Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

" Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

" Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

" Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous

3 participants

Aller en bas

" Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous  Empty " Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous

Message par Maud Dim 27 Mai 2012 - 7:28

" Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous  Pentec10

Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous

Lorsque vint l'Esprit de Dieu le jour de la Pentecôte, Marie, la Mère de Jésus, était là avec tous les Apôtres, les disciples, et les saintes femmes qui avaient suivi le Seigneur tout au long de son apostolat. C'est en présence de Marie, et unis à elle dans la prière, que les Apôtres reçurent l'Esprit-Saint. Comment ne pas voir là cette action de l'Esprit de Dieu qui renouvelle en ce jour sa venue lors de la création de l'univers, alors que, comme le dit l'Ecriture, "l'Esprit de Dieu planait sur les eaux" (Gn. 1, 2) ? Comment ne pas associer Marie - qui se dit "maria" en latin, c'est-à-dire la "mer", cette étendue d'eau entourée par les terres - avec ces eaux mystérieuses dont parle le livre de la Genèse et qui constituent ce qu'on peut appeler l'aspect premier de la création ?

Lorsque l'Esprit de Dieu vint le jour de la Pentecôte, celle qu'il regarda d'abord, ce fut Marie, qui n'était pas Apôtre, mais qui était combien plus cher à son coeur d'époux ; l'Esprit-Saint en effet avait reçu Marie comme épouse le jour de l'Incarnation du Verbe : par le fait que Marie devint Mère de Dieu et du Christ, elle devint aussi Epouse de l'Esprit-Saint. Alors, en ce jour très saint de la Pentecôte, alors que nous nous apprêtons à célébrer la Cène du Seigneur, recourons à Marie, la Mère de Jésus et notre Mère : demandons-lui de nous préparer à recevoir son Fils dans l'Eucharistie, demandons-lui que l'Esprit-Saint soit toujours davantage répandu dans l'Eglise de Dieu et dans le monde !


http://meynen.homily-service.net/an2003/bdimpent.htm
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous  Empty Re: " Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous

Message par violaine Dim 27 Mai 2012 - 9:02

QUE LE SAINT ESPRIT VIENNE NOUS APORTER TOUS CES DONS

QU'IL NOUS DONNE SES LUMIERES

QU'IL VIENNE EN NOUS, NOUS ECLAIRER TOUS



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous  Empty Re: " Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous

Message par FrancoiseF Dim 27 Mai 2012 - 10:47

Sainte Pentecôte à tous !

Petite prière de consécration au Saint-Esprit

Saint-Esprit, divin Esprit de Lumière et d'amour, je vous consacre mon intelligence, mon coeur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et pour l'éternité.
Que mon intelligence soit toujours docile à Vos célestes inspirations.
Que mon coeur soit toujours enflammé de l'amour de Dieu et du prochain.
Que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine,
et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
Honneur au Fils, honneur au Père, honneur à l'Esprit-Saint !
Trinité Sainte à vous le règne, la Victoire et la Gloire pour l'éternité !
Amen !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

" Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous  Empty Re: " Sainte et Joyeuse Pentecôte à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum