Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Documentaire Lazarus Mirages Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Documentaire Lazarus Mirages Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Documentaire Lazarus Mirages

2 participants

Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Documentaire Lazarus Mirages

Message par johnmar Ven 11 Mai 2012 - 13:08

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager une info dans cette partie plus approprié du forum : la sortie de deux documentaires où un personnage mystérieux, masqué, grand sceptique et porteur de valeurs humanistes et féministes, nous interroge sur nos croyances, sur les phénomènes paranormaux, miracles, superstitions, pseudosciences, manipulations médiatiques, politiques et commerciales : LAZARUS MIRAGES



L'expérience a déja commencé sur le net,(et j'ai déjà du partager des vidéos dans une autre partie du forum) avec le site du personnage où des modules vidéos parle de démocratie (voir video ci dessous), de télépathie, d'astrologie, de manipulation (guérisseurs philippins, technique des micro trottoirs, détournement d'images...)



Pour aller plus loin, il a l'intervention d'experts sur sa chaine dailymotion.

Personnellement je trouve que le concept est osé, novateur, participatif et ouvert. C'est visuellement recherché, quant au fond, même si parfois il y a des évidences et des sujets à polémiques (mais tant mieux non ? ), dans d'autres cas on reste bluffé.

En attendant les deux docs, vous pouvez découvrir le site : www.lazarus-mirages.net/

Qu'en pensez-vous ? Kisses
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par Emmanuel Ven 11 Mai 2012 - 13:20

Bonjour Johnmar,

Nous avons déjà échangé à propos d'une vidéo de cette personne, où j'avais donné mon avis, ainsi que d'autres, à son sujet.

D'où vous vient cet intérêt très fort pour ce monsieur?

Personnellement, à la lumière de ce que j'ai vu, je ne trouve pas recommandable de se nourrir de ses réflexions, mais chacun est libre.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par johnmar Ven 11 Mai 2012 - 13:35

Vous dites cela car j'avais partagé des vidéos en contre addiction avec la religion, avec les croyances religieuses (et d'ailleurs je m'en excuse si j'ai pu vous offenser), mais il ne faut pas limiter ce projet à cela, cela serai réduire la lumière que certains libre-penseurs veulent nous montrer. Ce qui m'intéresse ce sont des sujets comme la démocratie, la manipulation (politique et médiatique) les croyances anodines ( la femme est différente de l'homme par exemple...un cliché que nous devons combattre). Je comprends tout à fait que certaines choses puissent vous déranger, mais cela vous interpelle, et même si vous désapprouver certains messages je suis sur que vous comprendriez qu'il y a une nécessité de guider les gens vers la raison.

Amicalement
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par Emmanuel Ven 11 Mai 2012 - 14:10

Bonjour Johnmar,

je suis sur que vous comprendriez qu'il y a une nécessité de guider les gens vers la raison.
Vous connaissez sûrement l'expression "la raison est pliable en tous sens". Ainsi, j'aime bien penser avec l'intelligence que Dieu m'a donnée, mais au regard de ce que j'ai perçu chez ce personnage, il y a malheureusement souvent manipulation subtile des faits, pour arriver à des conclusions erronées.

Oh, certainement qu'il y a aussi de bons points, car personne n'est jamais totalement dans l'erreur, mais si je cherche un Maître à penser, je préfère Jésus, qui comble tant mon coeur, que mon intelligence.

Vous dites:

la femme est différente de l'homme par exemple...un cliché que nous devons combattre
Croyez-vous vraiment cela? C'est la théorie du genre, vous êtes un adepte? Dommage. Ne plus reconnaître les différences élémentaires que Dieu a mises dans sa Création, est une erreur importante, à mon avis.

L'homme et la femme, ont une dignité égale, de par leur âme immortelle, mais ont chacun un rôle à jouer différent, qui rend plus belle la Création, par cette complémentarité merveilleuse.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par johnmar Ven 11 Mai 2012 - 14:30

Pour ce qui est de la différence homme/femme je n'adhère pas à la théorie machiste qui dit que les femmes sont plus apte à faire tel tache un homme une autre tache, tout ca vient de l'éducation, de l'enseignement, de l'habitus en somme et donc je ne pense pas que le cerveau ait de genre.

Aprés je respecte votre adhésion à votre Maître à penser et je ne place pas ce Lazarus au rang de Dieu d'ailleurs...et je suis ravi que vous soyez comblé.

Dove
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par Emmanuel Ven 11 Mai 2012 - 14:36

Je ne partage pas votre théorie ci-dessus, mais je respecte votre liberté d'y adhérer, si tel est votre désir.

Cordialement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par johnmar Ven 11 Mai 2012 - 14:55

Merci,

Pensez-vous que nous sommes prédéfini pour avoir un rôle ? Hommes/femmes ? On peut étendre ce domaine...aux civilisations par exemple dans ce cas.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par Emmanuel Ven 11 Mai 2012 - 15:07

Pensez-vous que nous sommes prédéfini pour avoir un rôle ? Hommes/femmes ?
Dans certains cas, oui, dans d'autres, non.

Chaque sexe a des qualités qui se complémentent, et forment une harmonie.

Pour l'analogie avec les civilisations, il faudrait préciser votre pensée.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par johnmar Ven 11 Mai 2012 - 15:22

Pour l'analogie avec les civilisations, je partais du fait que tout serait prédéfini. Ce n'est pas mon avis
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par Emmanuel Ven 11 Mai 2012 - 15:31

Je crois que les deux se mêlent. Il y a le Plan de Dieu sur nous, sur l'humanité, mais aussi, le libre arbitre pour chaque être, car, Dieu nous a fait ce don le plus grand, celui de la liberté.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par johnmar Ven 11 Mai 2012 - 15:42

Je suis d'accord avec vous quant au libre arbitre mais j'ai une pensée bien trop indépendante pour me dire que la femme est dictée par quelque chose de divin quant à la définition de son rôle.
Bref, je voulais souligné de l'importance du doute et notamment sur le "combat" du projet transmédia qu'est lazarus-mirages qui porte plus sur l’« Information », et la désinformation, cet ensemble de messages qui n’a de sens dans une démocratie que s’il devient possible de définir son origine – l’origine des personnes qui l’émettent ou la produisent – le chemin emprunté.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par Emmanuel Ven 11 Mai 2012 - 15:49

À propos de la désinformation, je suis d'accord, et d'ailleurs, les forumeurs ici sont généralement sceptiques et très vigilants de tout ce qui se véhicule à travers les médias de masse.

Quant au Plan de Dieu sur chacun de nous, c'est un sujet bien différent, où l'on peut trouver davantage de réponses dans la méditation et la prière, en portant notre regard vers le Ciel. Ce sont des choses qui mûrissent en nous avec le temps, si notre âme est disposée.

Passez une belle journée, Johnmar.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par johnmar Ven 11 Mai 2012 - 16:37

Merci pour ce débat constructif Emmanuel, je vous souhaite une bonne journée !
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire Lazarus Mirages Empty Re: Documentaire Lazarus Mirages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum