Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

+5
Emmanuel
violaine
Malou
Bénédicte777
Gilles
9 participants

Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Gilles Jeu 10 Mai 2012 - 3:10

Par Radio-Canada - Mis à jour le: 9 mai 2012 05:02

États-Unis - Obama, premier président américain en exercice à soutenir le mariage gai

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... C9408C5796DBBF7CB8D0E78683DEE5

Le président des États-Unis, Barack Obama, s'est déclaré pour la première fois en faveur des mariages entre conjoints de même sexe, dans un entretien diffusé mercredi à la chaîne américaine ABC.

« Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier », a-t-il affirmé, tout en soulignant qu'il revenait aux États américains d'établir leur propre politique.

M. Obama est ainsi devenu le premier président des États-Unis en exercice à prendre une telle position, à moins de six mois de la présidentielle.

Le président démocrate s'était déjà dit en faveur des partenariats civils en 2008. En février 2011, il avait annoncé que son administration ne défendrait plus la loi définissant le mariage comme une union entre un homme et une femme, sans toutefois soutenir clairement le mariage homosexuel.

M. Obama a expliqué être parvenu à cette conclusion après avoir parlé à des amis, des membres de sa famille et des voisins et vu « des membres de mon équipe qui sont dans des relations homosexuelles monogames très étroites et élèvent des enfants ensemble ». « [Mes filles] Malia et Sasha ont des amis dont les parents sont du même sexe ». Traiter différemment les homosexuels « n'a aucun sens, pour elles, et franchement, cela change la perspective », a-t-il expliqué.
Il a ajouté avoir parlé à des étudiants républicains qui, même s'ils ne partagent pas sa politique économique ou sa politique étrangère, « croient à l'égalité » en matière de droits des homosexuels.

Le président a aussi évoqué les militaires homosexuels qui, malgré l'abolition d'une loi les obligeant à taire leur orientation sexuelle sous peine de renvoi, se sentent « limités [...] parce qu'ils ne peuvent pas s'engager dans un mariage ».

Depuis le début de sa campagne électorale, Barack Obama a régulièrement visité des foyers de couples homosexuels organisant des réunions de collecte de fonds. Lundi, le Washington Post révélait qu'un « gros donateur » sur six de la campagne de M. Obama était gai.

Le vice-président Joe Biden s'est lui-même prononcé en faveur du mariage gai, pour la première fois dimanche. « Je suis tout à fait à l'aise avec le fait que les hommes qui se marient avec des hommes, les femmes qui se marient avec des femmes et les hommes et les femmes hétérosexuels aient exactement les mêmes droits », avait-il déclaré.

La Maison-Blanche avait pourtant tenu à souligner que M. Biden s'était exprimé à titre personnel.

Le mariage gai aux États-Unis

Selon un sondage Gallup publié mardi, 50 % des Américains sont en faveur de la légalisation des mariages gais, alors que 48 % sont contre.

Les mariages entre partenaires du même sexe sont légaux dans six États américains (Connecticut, Iowa, Massachusetts, New Hampshire, Vermont et plus récemment Washington) et dans la capitale, Washington D.C.

Trente États ont en revanche adopté des amendements constitutionnels limitant le mariage à une union entre un homme et une femme, dont la Caroline du Nord, où 61 % des électeurs se sont prononcés mardi en faveur de l'amendement.


Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... 82A7A1FB5DDC7ADC29E937D49CF58 avec AFP

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... 2mh9iqi5


Dernière édition par Gilles le Jeu 10 Mai 2012 - 12:25, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Bénédicte777 Jeu 10 Mai 2012 - 8:41

Tiens, c'est étonnant, il semble qu'au Canada, vous disiez mariage "gai", alors que nous disons en France "gay". Je préfère la version française, qui n'établit pas de confusion entre "gai" (joyeux) et "gay". C'est juste mon point de vue.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Malou Jeu 10 Mai 2012 - 9:19

Et moi je pensais que M. OBAMA était chrétien !!! Étonné
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par violaine Jeu 10 Mai 2012 - 9:40

@ Malou

je pense que lui aussi est manipulé par la F.M. et je ne pense pas que cela le fera perdre les élections , au contraire

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Emmanuel Jeu 10 Mai 2012 - 10:24

Bonjour,

Il est chrétien, et je crois en sa sincérité, mais malheureusement, il n'est pas dans la ligne divine, sur ce sujet, comme beaucoup de groupes protestants, qui interprètent la Bible différemment de ce qu'enseigne l'Église du Christ.

"Vous savez, c'est un sujet dont nous avons beaucoup parlé, elle [Michelle Obama] et moi, au cours des années, et, elle se sent de la même manière, elle se sent de la même manière que moi. Et cela, c'est que, en bout de ligne, les valeurs qui me tiennent le plus profondément à coeur, et qui lui tiennent le plus à coeur, c'est comment nous traitons les autres et, moi, vous savez, nous sommes tous deux chrétiens pratiquants et, évidemment, cette position peut être considérée comme nous mettant en contradiction avec les opinions des autres.

Mais, vous savez, lorsque nous pensons à notre foi, la chose à la racine, c'est, non seulement le Christ qui se sacrifie pour nous, mais c'est aussi la règle d'or de Dieu, vous savez, traiter les autres comme vous voudriez être traités. Et je pense que c'est ce que nous essayons d'inculquer à nos enfants, et c'est ce qui me motive en tant que président, et je me dis que plus je serai constant et fidèle à ces préceptes, le meilleur je serai en tant que père et mari, et, je l'espère, le meilleur je serai en tant que président."

(Extrait d'un interview accordé le 9 mai 2012 à ABC News - traduction personnelle)
Je crois en la sincérité de cette personne. Malheureusement, lorsque l'on est éloigné de l'Église, on est sujet à s'égarer dans les fauses doctrines.

Donner tout ce qui plaît aux autres, par exemple, n'est pas toujours de l'Amour. L'on peut aimer et respecter une personne qui a des tendances homosexuelles, tout en comprenant la Volonté de Dieu sur la sexualité, et le mariage. Ne pas favoriser le "mariage gay", n'est pas un manque d'Amour, si nous comprenons bien notre religion, ainsi que les Lois de Dieu.

Puissent les âmes sincères, mais égarées par les graves erreurs de notre temps, être touchées par la Vérité, qui libère.

À propos de l'élection, comme le pays est plutôt partagé sur cette question, et que la balance des sondages aux États-Unis, penche de plus en plus du côté du mariage homosexuel, je ne crois pas que cela aura un impact politique, ou alors, il sera probablement mineur. L'élection se jouera surtout sur le plan de l'économie, et surtout, le président peut émettre une opinion personnelle à propos du mariage, mais ce sont les états qui font les lois, à ce sujet.

Présentement, aux États-Unis, il y a environ 6 états qui ont légalisé le mariage homosexuel, l'un des plus récents étant l'État de New York. Mais présentement, la majorité des états n'admettent pas le mariage gay. Le changement progressif de l'opinion publique exprimé dans les sondages pourrait cependant changer cette réalité, et d'autres états font présentement des démarches pour légaliser le mariage gay.

D'un autre côté, des états plus conservateurs ont passé récemment des amendements à leurs constitutions, pour statuer que le mariage est seulement entre un homme et une femme. C'est ce qui s'est produit, ce mardi, en Caroline du Nord.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Gilles Jeu 10 Mai 2012 - 12:46

Bonjour cher Emmanuel ! sunny

Après lecture de ta juste analyse, j'ai décidé de changer le titre du message. Smile

Après mûre réflexion, je ne pense que cette annonce nuira au Président Obama (que je respecte beaucoup) lors des élections de novembre prochain.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est la tournure que prendront les événements entre l'Iran et Israël. Shocked Des négociations de la "dernière chance" commenceront le 23 mai prochain, et qui peut prévoir l'issue de celles-ci ? S'il y a échec, le gouvernement agressif israélien bombardera-t-il la République Islamique ?

Je crois plutôt que le résultat des élections américaines dépendra aussi des suites de cette affaire. Les citoyens américains en ont raz-le-bol des guerrres, surtout après les pertes subies en Irak et en Afghanistan ces dernières années.

Mais j'admets avec toi cher ami, que l'économie sera aussi un autre débat qui fera pencher la balance. Tout ce que j'espère et prions tous pour cela, c'est que les Républicains ne soient pas élus. Ceux-ci n'attendent que leur élection pour se rallier à Israël, détruire l'iran et plonger le Moyen-Orient et la planète dans un "déluge de feu". Shocked

Merci encore pour ta juste analyse cher Emmanuel et bonne journée ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Emmanuel Jeu 10 Mai 2012 - 13:10

Bonjour Gilles,

Ce qui me peine, avec les républicains, c'est qu'ils utilisent souvent le nom de Dieu, pour ne pas dire qu'ils se l'approprient, mais le représentent souvent si mal.

Pour observer de façon quotidienne la politique américaine, les politiciens républicains, sont tellements versés dans le mensonge, la malhonnêteté et la haine, que quiconque ne le verrait pas de ses yeux au quotidien, aurait de la difficulté à le croire. Il y a encore beaucoup de haine et d'ignorance, aux États-Unis, et ce parti tire profit de cela, pour favoriser les riches, et prendre le pouvoir, quitte à faire du mal à beaucoup de gens.

Du côté démocrate, on retrouve un désir d'honnêteté dans le service public, et un désir sincère d'aider les gens dans leur vie quotidienne, en favorisant les soins de santé pour tous, l'aide aux pauvres, etc. Cela est plus chrétien, mais, comme on a pu le voir avec Obama, ou dans d'autres situations, les démocrates, s'ils me semblent plus près de la dignité que devrait vivre chaque chrétien, s'éloignent aussi de la Volonté de Dieu, lorsqu'ils supportent le mariage gai, ou l'avortement.

J'aime bien Obama, à cause de son humilité, de son refus de dénigrer et d'avilir ses adversaires, comme le font si facilement les républicains, et à cause de son idéalisme sincère, qualité que j'ai rarement vue chez un politicien.

Mais ses prises de position, tant sur l'avortement, que sur le mariage, me peinent, et nous rappellent que la Vérité n'est pas à droite, elle n'est pas à gauche. La Vérité est en Dieu, qui transcende toutes nos pauvres idéologies humaines.

Prions donc, pour que les âmes sincères, qui croient en des doctrines erronées, rencontrent la Vérité, et se convertissent. Prions aussi pour les âmes moins sincères, qui utilisent le nom de Dieu, tout en ne respectant pas Ses commandements, qui sont de nous aimer les uns les autres, de nous traiter avec respect et dignité, et de ne pas mentir. Ces âmes-là aussi, ont besoin de la grâce de Dieu, davantage, même, car elles agissent en conscience.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Garabandal Jeu 10 Mai 2012 - 15:40

Bonjour,

je suis globalement en accord avec ce que vous dites Gilles et Emmanuel, cependant, la SINCERITE apparente d'OBAMA me semble être qu'une simple façade, qui mérite d'être sérieusement mise en doute.

Quelqu'un de beau, d'élégant, de souriant, de séduisant, de charismatique, montrant bienveillance et intérêt pour son prochain (!) peut faire illusion malheureusement assez longtemps, ... et c'est ce qui se passe !

Prenez le temps de visionner cette vidéo (elle est actuellement sur un autre fil) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t15266-pour-savoir-qui-mene-le-monde-vers-le-chaos#151126

Cette vidéo donne vraiment à réfléchir sur cet homme et les choix qu'il a déjà fait en tant que président du pays dominant sur la terre. OBAMA apparaît en fait comme un paravent pour ceux, qui dans son ombre, imposent petit à petit un monde de ténèbres...
Et de ce point de vue, OBAMA, tout sourire, soucieux de son prochain et parlant de Dieu (!) en est un membre très actif.

N'oublions pas que la SEDUCTION est sûrement une des armes les plus efficace du malin...

La vidéo est un peu longue, c'est vrai, mais votre avis m'intéresse vraiment !
Au plaisir de vous lire...

Heureusement nous connaissons celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie...
A bientôt
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Emmanuel Jeu 10 Mai 2012 - 16:13

Bonjour Garabandal,

À cause de ma maladie qui me donne beaucoup de temps, je suis attentivement cette personne depuis maintenant cinq ans, au quotidien. J'ai "connu" Barack Obama avant qu'il soit président, avant qu'il soit favori pour battre Hillary Clinton, puis John McCain, alors qu'il était plutôt le négligé, bien loin dans les sondages.

Par la grâce de Dieu, je ressens fortement, là où se trouve la séduction et la duplicité, et là où se trouve une personne qui a un véritable idéal.

Je ne suis pas quelqu'un qui vole dans les nuages, et qui a tendance à se laisser "avoir" par le premier venu, aussi souriant pourrait-il être.

À mon avis, par sa conduite, sa tenue, les dizaines et centaines de fois où j'ai été témoin de ses actes, et de ses paroles, je ne peux que dire que cette personne est véritablement de bonne volonté, bien intentionnée, et dénuée de l'ambition et de l'ego monstre que l'on retrouve chez tous nos politiciens contemporains, même les "moins pires".

Au Canada, en France, aux États-Unis, j'ai eu l'occasion d'observer beaucoup de politiciens. Tous ont cette recherche de soi plus ou moins forte en eux.

C'est donc une joie et une consolation, pour moi, d'être témoin d'une personne qui fait de la politique en cherchant seulement à faire le bien, et qui souhaite vraiment "changer le monde" et aider les gens, même si ce souhait n'est probablement pas réaliste.

Mon opinion, est qu'il aurait dû aller dans une autre branche. Wink

Jeune, il a été élevé athée. À 20 ans, il s'est converti au Christ, dans la religion protestante, dominante, aux États-Unis. Il avait la possibilité de devenir riche, car, malgré sa pauvreté de jeunesse, il a réussi à étudier son droit à Harvard. Toutes les portes étaient donc ouvertes devant lui.

Plutôt, à cet âge, il s'est lancé dans l'aide communautaire aux pauvres, en se joignant à sa paroisse catholique locale, même s'il était protestant.

Oui, il est vrai, en politique, il ne pourra pas changer grand chose. Ce ne sont pas vraiment les présidents, qui changent les choses. Oui, beaucoup d'oeuvres de ténèbres, se trament.

Nous sommes dominés par l'idéologie de la bête, du démon, qui répand ses idées un peu partout, et trompe les âmes.

Je souhaite à cet homme que lorsqu'il quittera la politique, qu'il puisse vivre une autre conversion, aussi merveilleuse que celle qu'il a vécue à vingt ans. Découvrir l'Église catholique, et comprendre les erreurs actuelles qu'il fait à propos de l'avortement et du mariage.

Avec l'Avertissement, beaucoup de ces âmes, qui sont dans le brouillard, diront "oui", à Dieu, et soudainement, comprendront. Il y a tant d'âmes sincères dans le Monde, qui sont perdues, qui ne savent plus se guider. Beaucoup d'entre nous faisions aussi partie de ce groupe d'âmes égarées, il n'y a encore pas si longtemps... Puis, Dieu nous a fait la grâce de la conversion. Il est venu nous chercher. Nous ne devons donc pas juger, car, nous pourrions être à leur place...

Prions pour que l'Avertissement vienne, afin que les âmes connaissent la Vérité, et acceptent en eux l'Amour.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Garabandal Jeu 10 Mai 2012 - 18:03

Merci pour votre réponse.

À mon avis, par sa conduite, sa tenue, les dizaines et centaines de fois où j'ai été témoin de ses actes, et de ses paroles, je ne peux que dire que cette personne est véritablement de bonne volonté, bien intentionnée, et dénuée de l'ambition et de l'ego monstre que l'on retrouve chez tous nos politiciens contemporains, même les "moins pires".

Je ne doute pas de la sincérité d'Obama avant l'élection...
Simplement une fois président, il n'est pas libre de faire ce qu'il veut, et visiblement ce qu'il a promis, et qui était plein de bonnes intentions, il n'a pu le tenir...
Vous connaissez certainement mieux que moi la politique américaine, c'est pourquoi je pense que cette vidéo peut vous intéresser. Il y a notamment tout un historique concernant la mise en place d'un système visant à prendre et assurer le pouvoir en sous main. Il y a aussi les domaines où Obama n'a fait que poursuivre les politiques qu'il dénonçait en toute sincérité...
Votre avis m'intéresse...

N'oublions pas qu'il y avait Georges W. BUSCH avant, qui avec ses conseillers priaient autour d'une table avec ses conseillers... Ce qui peut être séduisant pour bon nb d'Américains. (Personne, nous sommes d'accord, ne peut juger de la sincérité devant Dieu de qui que ce soit.) Cependant, cela n'a pas empêché de faire des guerres, notamment en Afghanistan et en Irak où il y a eu des centaines de milliers de tués, tout cela après un funeste 11 septembre 2001.

Funeste pour ceux qui y ont péri, et encore plus funeste, parce que cela a été visiblement monté de l'intérieur dans le but de faire les guerres évoquées plus haut. Ce point est à mon sens fondamental, et il a été enterré +/- sciemment par ceux de l'ombre et par les médias qui ne sont pas libres de dire une version différente de la version officielle.
Juste un mot : techniquement il n'est pas possible que des avions fassent tomber de tels gratte-ciels...
Pour ceux qui veulent se faire une opinion : l'avis d'architectes et d'ingénieurs qui connaissent leur métier et qui cherchent la vérité...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CEYQtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx65hbh_architectes-ingenieurs-verite-sur-l_news&ei=y-WrT7DOG4Gn0QWRtLzKAg&usg=AFQjCNG1bmKT3mvWrBdEw6iKEqgvm_DCeQ

Obama à mes yeux s'inscrit là dedans, simplement parce qu'il ne peut faire autrement, c'est la devanture du système...
Un homme ne change pas le système qui est organisé avant tout pour lui-même et pour les intérêts de ceux qui en tirent les bénéfices, malgré ses bonnes intentions.

Par ailleurs, je ne peux que me joindre à vos prières.

A bientôt


Dernière édition par Garabandal le Jeu 10 Mai 2012 - 19:56, édité 1 fois
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Emmanuel Jeu 10 Mai 2012 - 18:23

Bonjour Garabandal,

Je tiens à m'excuser de ne pas pouvoir regarder cette vidéo, que vous dites assez longue. En temps normal, cela est déjà difficile pour moi, de me concentrer, et aujourd'hui, à cause d'une nouvelle médication, je peine à rester en place et je suis très mal.

Cependant, on s'imagine souvent le président américain comme "tout-puissant". En vérité, il a moins de pouvoir relatif sur son gouvernement, que mon premier-ministre au Canada, ou que celui de Grande-Bretagne, qui mènent leur gouvernement comme ils l'entendent, et passent les lois qu'ils veulent.

Aux États-Unis, le seul domaine où le président a un contrôle plus grand est la branche militaire, et encore... C'est le Congrès qui déclare les guerres, et c'est le Congrès qui autorise les fonds pour les effectifs militaires. Si le Congrès refuse de financer, eh bien, le président devra rapatrier les troupes...

Il en va de même pour les lois. Le Congrès est indépendant du Président, et passe les lois qu'il entend. Il arrive souvent que le pouvoir est divisé, avec un président démocrate, et un congrès républicain. Dans ces cas, ce sont des luttes continuelles, et rien de concret ne se produit.

Je dirais que si quelqu'un voulait influencer insidieusement le Monde et les États-Unis, avec des lois ténébreuses, il devrait surtout engager des lobbyistes, pour visiter les représentants et les sénateurs du Congrès. C'est d'ailleurs ce qui se fait. Le lobbying pour des dizaines d'industries est très prospère, à Washington.

Pour le cas de certaines lois, il peut y avoir parfois jusqu'à 5 ou 7 lobbyistes par représentant, pour tenter d'influencer le vote en faveur d'une industrie ou d'un groupe d'intérêts particuliers. Avec tout ce jeu d'influence, le peuple est parfois bien loin, dans la pensée des élus.

Le président, lui, doit signer les lois pour qu'elles soient validées, mais le Congrès peut aussi supplanter son veto, avec un vote aux deux tiers. Ainsi, tant aux États-Unis que dans le Monde, on a tendance à perçevoir la présidence américaine comme une sorte de royauté. Pourtant, en réalité, cette fonction est dégarnie de bien des pouvoirs dont jouissent la plupart des autres chefs de gouvernement à travers le monde.

Ainsi va le jeu des perceptions.

Je vais essayer de prendre du repos. Smile

Bonne journée, cher Garabandal.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Garabandal Jeu 10 Mai 2012 - 20:42

Il n'y a pas de souci cher Emmanuel.
Soyez assurés de mes prières pour trouver le repos, la force et la santé...

Je me permets toutefois de remettre ici la vidéo en question pour ceux intéressés, elle est vraiment instructive : elle explique comment notre monde fonctionne en un système où qlq puissants asservissent peu à peu le monde.....
Cela a commencé en 1913...

Pour ceux qui trouvent cela trop long :
La 2ème vidéo est la suite de la 1ère et ne fait que 7 min, elle est déjà très parlante....


[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

...heureusement nous connaissons celui qui est le chemin, la vérité et la vie...

En union de prières

Garabandal
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 22:58

Je commence à me demander si l'antechrist serait en fait Obama, j'ai lu un message de John Leary, le voici :

Vous serez étonnés de voir, en celui qui paraissait innocent jusqu’à présent, un être malfaisant, perverti par le Pouvoir et l’Argent, se disant l’envoyé d’une « puissance nouvelle et créatrice qui doit transformer le monde actuel

Message de Jésus donnés à JNSR (France) 1er Août 2004

JÉSUS : Soyez prudents et vigilants : une fumée noire commence à encercler toute la Terre et vous prendra au dépourvu.
Mon enfant, cette faiblesse que certains auront est dû au venin inoculé par les forces du Mal en action contre toute l’Humanité. Invoquez et priez les grands Saints, appelez Mon Armée céleste. Saint Michel en est le Chef et la tête de lance pour mener ce combat actuel.

Mais voici que s’avance la Reine du Ciel, de la Terre et de tout l’Univers. L’Heure sonne aux quatre coins du monde : « C’en est assez ! » criera le Seigneur.

Sainte MARIE, secondée par toute l’Armée céleste, vous couvrira de Son Manteau : une grande TENTE planera sur vos têtes, formant le Bouclier céleste. La bataille sournoise deviendra grandiose parce que, découvert, le Maître du Mal agira ouvertement et les sujets de Satan se feront connaître de partout.

Vous serez étonnés de voir, en celui qui paraissait innocent jusqu’à présent, un être malfaisant, perverti par le Pouvoir et l’Argent, se disant l’envoyé d’une « puissance nouvelle et créatrice qui doit transformer le monde actuel. »

OUI ! Soyez prudents. Seuls Dieu et la Cour céleste pourront vous abriter. Ne soyez pas tentés par « les nouvelles religions », le Maître du Mal est en train d’en créer à profusion.

La Très Sainte Mère de Dieu ouvre Son Cœur Douloureux et Immaculé pour accueillir les naufragés de cette grande débâcle.

Gardez près de vos cœurs Ma Très Sainte Croix et le Saint-Rosaire de Ma Très Sainte Mère, et la puissante Prière d’intervention à St Michel Archange : mieux vaut prévenir que guérir ! Dieu informe toujours Ses enfants. Soyez prudents. Restez unis à Ma Très Sainte Croix.

Dieu Créateur et Purificateur vous a parlé ce soir. Amen.

Et l'antechrist doit arriver après où à peu près en même temps que l'avertissement et John Leary a reçu comme message que l'avertissement aurait probablement lieu entre septembre et Février.
Les élections présidentielles auront lieu au mois de Novembre.

Ca germe dans ma tête.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 23:35

N'oubliez pas. Dans un message de Jésus il dit que l'antéchrist est d'origine indienne. Ne pas oublier...
On parle de Raj Patel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 23:47

A la salette, l'antechrist né d'une religieuse hébraïque donc il doit être juif par sa mère.

Mais c'est vrai que c'était idiot de penser de cette façon à Obama.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Nicolas77 Ven 11 Mai 2012 - 10:45

sincèrement, je pense pas que l'antéchrist soit obame, je le voit plutot comme un pantin manipulé par une puissance caché dans l'ombre.

l'antéchrist soit etre a se moment caché dans l'ombre et très peu connu du monde, du moins pour le moment

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 16:05

Et pourquoi ne serait-il pas un écclésiastique ou un politicien, car il doit être au pouvoir, je pense que c'est dans cette branche et vous avez raison il est encore cassé, mais ne va s'en doute pas tarder à se manifester.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par max 30 Ven 11 Mai 2012 - 17:03

pauvre monde!

Nous, nous avons de plus en plus le devoir de tenir le cap mes frères, dans nos familles, dans notre entourage soyons fermes et doux, montrons à ce monde la lumière qui nous habite, bien plus puissante que toutes les paroles de n'importe quel président américain.

Ne sommes nous pas le sel de la terre?

Souvent les chrétiens au cours de l'histoire ont montrés au monde déviant, un nouveau chemin, celui du Christ. Le monde repart dans ces déviances, quand il sera dans l'obscurité alors il se retournera vers nous qui auront veillé sur la lumière. Courage mes frères, si Dieu est avec nous, qui est contre nous?


max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Gilles Ven 11 Mai 2012 - 22:06

Le président Barack Obama n'est pas l'antichrist...

Cette idée est complètement farfelue ! geek

Suivez plutôt ce fil de discussion...

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Div_fleche_anim

L’Union Européenne, Super-État - Future Base de L’Antichrist
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Lotfi Ven 11 Mai 2012 - 22:55

Obama n'est pas l'Antichrist car il n'est pas de la Maison de David...
Mais la Bête qui vient de la Mer serait elle les USA!!

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Nicolas77 Sam 12 Mai 2012 - 19:37

je suis d'accord avec gilles et lotfi.

cela n'a rien a voir avec le sujet mais je suis heureux de te lire a nouveau lotfi Smile

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Lotfi Dim 13 Mai 2012 - 0:19

@Nicolas j'y suis toujours mais faute de temps ces jours ci (jusqu'à la fin du mois),je poste moins
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Nicolas77 Dim 13 Mai 2012 - 20:43

ok, le principale c'est que tu te porte bien.

au plaisir de te relire

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai... Empty Re: Obama : premier président américain à soutenir le mariage gai...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum