Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Demande de précisions sur les refuges Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Demande de précisions sur les refuges Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Demande de précisions sur les refuges

+9
jacques58fan
Sébastian-7
Bretagne
Charles-Edouard
Fa-Victoria
violaine
Emmanuel
lardida
FilledeMarie
13 participants

Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Demande de précisions sur les refuges

Message par FilledeMarie Lun 30 Avr 2012 - 11:29

Pourriez vous m'éclairer sur la nature des refuges dont plusieurs parlent dans ce forum. Je ne comprends pas s'il s'agit de refuges spirituels (procurés par la prière par exemple) ou s'il s'agit de lieux concrets où les chrétiens pourront se rendre. merci beaucoup!
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 13:14

Je pense qu'ils font allusion à un endroit où se cacher pendant les persécutions.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par lardida Lun 30 Avr 2012 - 19:06

Church Arche de Noé Les refuges signifient de se réfugier tout d'abord en Dieu, et de lui faire confiance à sa divine volonté, par les Coeurs de Jésus et de Marie.

Cependant, beaucoup de prophètes parlent de refuges et il s'agit davantage de messages destinés aux Etats-Unis; les refuges dit-on sont aussi les églises, les sanctuaires mariaux qui vivent de l'Esprit de Dieu. Toute maison de prières où l'ont prie en vérité est aussi considérée comme refuge.

IHS Jésus confiance

Si quelqu'un a des idées ....



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par Emmanuel Lun 30 Avr 2012 - 21:02

Bonjour,

Les messages les plus crédibles, au niveau de l'authenticité, pour notre temps, ne parlent pas de refuges physiques.

Mais, ceux-ci insistent sur la nécessité de se réfugier maintenant dans les Coeurs Unis de Jésus et de Marie, afin d'y puiser les grâces nécessaires, dans ce temps de Miséricorde. Car, après ce temps, viendra le temps de la Justice, et celui qui n'aura pas puisé les grâces, et ne se sera pas réfugié en Dieu pendant ce temps limité qu'il reste aux âmes pour faire leur choix, mais aura rejeté grâce après grâce, se trouvera alors dans les ténèbres, lors de l'épreuve.

Ainsi, je crois qu'il faut voir les refuges sur le plan spirituel. Comme le Seigneur le dit dans l'Évangile, ce n'est pas de la vie du corps qu'il faut nous inquiéter, mais de celle de l'âme. Nous ne devons pas nous soucier des choses de ce monde, mais seulement du Royaume de Dieu.

Union de prières,

Emmanuel

Voilà pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu’eux?

Qui d’entre vous d’ailleurs peut, en s’en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie? Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter? Observez les lis des champs, comme ils poussent: ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.

Que si Dieu habille de la sorte l’herbe des champs, qui est aujourd’hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi! 31 Ne vous inquiétez donc pas en disant: Qu’allons-nous manger? qu’allons-nous boire? de quoi allons-nous nous vêtir? Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.

Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain: demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
(Mt 6:25-34)
Je vous le dis à vous, mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre: craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. (Lc 12:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par FilledeMarie Lun 30 Avr 2012 - 23:04

Merci beaucoup à vous pour vos réponses!
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par violaine Lun 30 Avr 2012 - 23:14

@ Emmanuel

@ FilledeMarie

Ce que dit Emmanuel est exact mais il existe des lieux (refuges ) qui seront protégés pendant les tribulations c'est la Vierge qui le dit à Marie Julie Jahény

Le
refuge de la Bretagne


“ Oui, mes enfants, dit
Marie, ma protection la plus spéciale vous est réservée. Voyez sans
crainte tout venir et approcher. Je suis venue sur cette terre de
Bretagne parce que j’y trouve des coeurs généreux.


- C’est vrai, ma Mère.

- Mon refuge sera aussi
celui de mes enfants que j’aime et qui, tous, n’habitent pas cette
terre. Cela sera un refuge de paix au milieu des fléaux, un abri très
fort et très puissant que rien ne pourra détruire. Les oiseaux qui
fuiront la tempête se réfugieront en Bretagne. La terre de Bretagne est
en mon pouvoir.


Mon Fils m’a dit :

“ Ma Mère, je vous donne
tout pouvoir sur cette Bretagne ”.


Il m’a donné le pouvoir
de séparer des orages cette Bretagne chère à mon coeur. Il m’a donné le
pouvoir d’y descendre, le pouvoir de préserver les pécheurs, de les
bénir et aussi de les frapper, mais, mon enfant, tu connais ma bonté.


- Oh oui, ma Bonne Mère,
vous ne frapperez pas.


- Ce refuge m’appartient
et, aussi, à ma bonne mère Sainte Anne. Quel privilège pour mes enfants
bretons. !


- Pourquoi ce si grand
privilège, bonne Mère ?


- La Bretagne, mes
enfants, deviendra un jour puissante. Le moyen, je vous le ferai
connaître plus tard. Ce sera une terre de grâce et de privilèges. Mon
pouvoir, ici, est plus grand que sur toutes les autres parties de la
France et de l’Univers. (Extase du 25 mars 1878. Extrait des Prophéties
de la Fraudais.)


France, tu es divisée...
Si mes enfants me demandent où il faudra qu’ils s’abritent, je répondrai
faites votre asile dans la Bretagne.


- Mais elle ne sera pas
assez grande pour nous abriter tous. !


- Je ferai une tente et
mon manteau en sera la couverture.


- Ah faites que tous les
amis de Dieu y viennent et que nous soyons tous ensemble


“ Nous aussi, disent les
impies nous viendrons nous abriter en Bretagne.


Il n’y aura, réplique
le Seigneur, que mon peuple qui aura cette protection, et la Bretagne
sera choisie comme un royaume spécialement cher. Son nom sera cher à la
France et au-dehors. ”


“ Oui, mes enfants, dit
la Sainte Vierge, je suis venue faire un refuge sur cette terre de
Bretagne, parce que j’y trouve des coeurs généreux. Ce sera un abri très
fort pour les oiseaux qui fuiront la tempête et s’y réfugieront ”.


La Très Sainte Vierge à
Marie-Julie Jahenny.


surement que d'autres lieux d'apparitions seront des endroits protégés.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par Fa-Victoria Mar 1 Mai 2012 - 0:16

mais pourquoi la Bretagne spécifiquement?
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par Charles-Edouard Sam 18 Juil 2015 - 23:24

Tiens plus personne n'en parle..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Refuge

Message par Bretagne Dim 19 Juil 2015 - 13:04

Bonjour ,
La réponse d'Emmanuel est très pertinente et juste ...
Et prendre M.J Jahenny comme référence pour la Bretagne refuge est-ce judicieux ?
Je ne crois pas qu'il n'y aura pas aucun endroit dans le monde hors la Bretagne pour être protégés :Bénédicte2 les énumère , et cela me semble juste aussi.
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par Sébastian-7 Dim 19 Juil 2015 - 17:35

Au moments venus, les élus choisis par Dieu guideront les croyants pour leur protection, surement dans des refuges à l'abri des regards.

N'oubliez pas que Dieu a inspiré depuis tous temps les humains et il se fera plus présent aux moments fatidiques.

Matthieu 10:23
Si l'on vous persécute dans une ville, fuyez dans une autre; vraiment, je vous l'assure: vous n'achèverez pas le tour des villes d'Israël avant que le Fils de l'homme ne vienne.

Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par Charles-Edouard Jeu 21 Sep 2017 - 12:42

Bonjour @FilledeMarie

Il y a le refuge de la prière, du cœur Immaculé de Marie..
Mais aussi des refuges physique, sorte de communauté qui vivront en autarcie quand il y aura la fameuse puce sous cutanée, car ceux et celles qui ne l'accepterons pas, ne pourront vivre que de ce que la terre produira ou des échanges (Comme le SEL) donc vivre dans ses communautés signifiera ne plus vivre dans le monde, refuser le matérialisme, etc..
Par ailleurs cette puce sous-cutanée ne sera jamais imposé (comme la carte bancaire) Mais elle sera d'abord souhaité puis à un moment ceux et celles qui ne l'auront pas, seront vu comme des marginaux.
Tout sera fait subrepticemment.
Donc dans ces communautés, il y aura aussi le refuge de la prière qui sera nécessaire à cette époque qui s'en vient.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par jacques58fan Jeu 21 Sep 2017 - 16:22

Fa-Victoria a écrit:mais pourquoi la Bretagne spécifiquement?
 Oui bizarre que la Vierge ait spécifiquement "privilégié "un endroit..

Je dirais à cause du Roi Arthur et de sa quête du Graal à tout hasard?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par Vincent-Marie Burdet Lun 2 Oct 2017 - 0:56

La Bretagne ? Parce que la Vierge Marie est originaire de Bretagne de part sa mère Sainte Anne
Vincent-Marie Burdet
Vincent-Marie Burdet
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 88
Age : 47
Inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par Ami de Saint Bernard Lun 9 Oct 2017 - 12:46

Marie Julie Jahenny 17/10/1883 : « Il faudra rester où le Bon Dieu nous aura placés et beaucoup prier. La France n’ayant pas mérité celui qui devait la sauver, Dieu l’a enlevé de la terre (Henri V, le Comte de Chambord) ; C’est le premier châtiment ». 

Il n'est donc pas question de se planquer dans des refuges quand la crise aura éclaté. Rappelez vous les apôtres terrorisés enfermés au cénacle par peur des juifs. Dieu les a fait promptement sortir avec la Pentecôte. Le monde aura besoin des chrétiens.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par jacques58fan Lun 9 Oct 2017 - 16:34

Vincent-Marie Burdet a écrit:La Bretagne ? Parce que la Vierge Marie est originaire de Bretagne de part sa mère Sainte Anne
Anne vient de Bretagne??

quelles sources svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par Joannes Maria Lun 9 Oct 2017 - 16:50

http://jeanderoquefort.free.fr/faux_messages_refuges.html

Faux messages où il est question "d'abris" ou de "refuges" dans lesquels il faudrait porter des biens nécessaires à la survie

1. Introduction et rappel de l'Evangile

Nous observons actuellement une quantité de faux messages concernant ce qui est communément désigné par le terme de "refuges" dans lesquels il serait question d'emporter de la nourriture et d'autres biens nécessaires à la survie, ce qui est en totale contradiction avec le Saint Evangile en particulier Mt 6,25-34 ; Lc 9,1-6 ; Lc 12,22-34 et les véritables messages prophétiques, en particulier ceux donnés à Jnsr, Axelle et Sulema :

Mt 6,25-34 :

« 25 "Voilà pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu'eux? 27 Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie? 28 Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter? Observez les lis des champs, comme ils poussent: ils ne peinent ni ne filent. 29 Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30 Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi! 31 Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons-nous manger? Qu'allons-nous boire? De quoi allons-nous nous vêtir ? 32 Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. 33 Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain: demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine ».

Lc 9,1-6 :

« 1 Ayant convoqué les Douze, il leur donna puissance et pouvoir sur tous les démons, et sur les maladies pour les guérir. 2 Et il les envoya proclamer le Royaume de Dieu et faire des guérisons. 3 Il leur dit: "Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni besace, ni pain, ni argent ; n'ayez pas non plus chacun deux tuniques. 4 En quelque maison que vous entriez, demeurez-y, et partez de là. 5 Quant à ceux qui ne vous accueilleront pas, sortez de cette ville et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux". 6 Etant partis, ils passaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons ».

Lc 12,22-34 :

« 22 Puis il dit à ses disciples : "Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. 23 Car la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier, et Dieu les nourrit. Combien plus valez-vous que les oiseaux ! 25 Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une coudée à la longueur de sa vie ? 26 Si donc la plus petite chose même passe votre pouvoir, pourquoi vous inquiéter des autres ? 27 Considérez les lis, comme ils ne filent ni ne tissent. Or, je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28 Que si, dans les champs, Dieu habille de la sorte l'herbe qui est aujourd'hui, et demain sera jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, gens de peu de foi ! 29 Vous non plus, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez; ne vous tourmentez pas. 30 Car ce sont là toutes choses dont les païens de ce monde sont en quête ; mais votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Aussi bien, cherchez son Royaume, et cela vous sera donné par surcroît. 32 "Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père s'est complu à vous donner le Royaume. 33 "Vendez vos biens, et donnez-les en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s'usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où ni voleur n'approche ni mite ne détruit. 34 Car où est votre trésor, là aussi sera votre coeur ».



2. Exemple de faux messages

Voici quatre exemples de messages, dont trois figurent sur le site http://apparitionsmariales.org pour lequels je souligne à dessein ce qui est contraire à la Sainte Ecriture et aux révélations privées pour notre temps (la traduction de l'anglais au français est correcte et a été vérifiée), dont le style et le contenu sont si humains qu'ils frappent tout de suite le lecteur.

Il s'agit de faire du survivalisme et chercher un lieu de protection en effet de passer quelques nuits en camping pour se préparer à vivre en milieu naturel en perspective des tribulations à venir, de sortir de sa propre maison par une porte dérobée d'un moment précis de départ de sa propre maison par une porte dérobée face à des évènements humains et non en fonction de la Sainte Volonté de Dieu ; qu'il est plus dangeureux de partir de jour que de nuit, ce qui est logiquement en contradiction avec le message de Jnsr daté du 22 juillet 2007, où il est précisé que Dieu guidera de Sa lumière Son peuple de jour comme de nuit.

De plus il n'est mentionné dans aucun véritable texte prophétique actuel que l'homme doivent chercher à discerner ces dits refuges dans la prière, bien au contraire il s'agit de s'en remettre à Dieu qui conduira Ses élus sans aucune initiative humaine.

Le dernier message cité ci-dessous demandant de s'approvisionner en nourriture pour un an, est pure folie. Croire que Dieu pourrait demander cela à Ses enfants, d'une part du fait que cela témoignage d'une défiance totale envers la Sainte Providence de Dieu, qui même dans le désert a nourris et abreuvé son Peuple par la manne et les cailles (Cf. Ex 16) et l'eau jaillie du rocher (Cf. Ex 17,1-7) et d'autre part d'un simple point de vue matériel, car cela demanderait des surfaces énormes pour stocker la quantité de denrées correspondante.

Relevons enfin, la contradiction entre le message du 11 juin 2010 et celui du 8 aôut 2011 ci-dessous, où il est question de discerner des lieux de refuge dans la prière dans lesquels la nourriture sera multipliée et dans le même temps prévenir la famine en demandant de s'approvisionner pour un an en nourriture, ce qui est totalement antagoniste.

- Chaque refuge devrait être consacré à Moi de préférence par un prêtre, et son terrain disposer d'une source d'eau indépendante

Message de John Leary (USA) du 11 juin 2010 :

« Mon peuple, J'ai mis dans le cœur de beaucoup de gens de commencer à préparer un refuge pour la fin des temps. Certains ont refusé parce qu'ils pensaient que c'était pour eux une trop grosse charge, ou bien ils n'ont pas tout à fait cru que la fin des temps arrivait.

D'autres ont donné leur « oui » parce qu'ils sentaient dans la foi que Je les appelais à le faire pour aider les nombreux chrétiens qui vont devoir chercher un lieu de protection pendant la tribulation. Chaque refuge devrait être consacré à Moi de préférence par un prêtre, et son terrain disposer d'une source d'eau indépendante.

Les gens qui ont discerné les refuges dans la prière, sont en train de les pourvoir de quelques vivres qui seront multipliés plus tard pour les personnes qui seront dirigées en ces lieux par leurs anges. Ils sont également en train de préparer au moins un bâtiment pour les personnes qui y resteront dormir. Ce bâtiment sera également multiplié, donc beaucoup de gens auront un endroit pour y rester.

Ceux qui préparent les refuges auront leur récompense pour avoir fait l’effort dans la foi d’aider les autres. Quand vous verrez les méchants tuer les Chrétiens, et quand ils rendront obligatoire l'implantation des puces dans le corps, alors vous devrez faire appel à Moi et J’enverrai votre ange gardien vous conduire au refuge approprié. Merci à ceux qui ont répondu à Mon appel.

Dans chaque refuge, vous verrez Ma croix lumineuse, et ceux qui la regarderont dans la foi retrouveront une bonne santé. À Mes refuges, de nombreuses personnes pourront purifier leur vie spirituelle de tout désir mondain, à la manière de nombreux saints qui ont tout quitté pour pouvoir suivre plus parfaitement Ma volonté ».

- Passer quelques nuits en camping

Message de John Leary (USA) du 28 mai 2009 :

« Mes amis, je vous ai préparé à être prêt à quitter vos maisons pour mes refuges à la vie rustique. Ce serait un bon exercice pour vous que de passer quelques nuits en camping sous vos tentes avec des moyens artisanaux de chauffages et de repas pour que vous puissiez apprendre à vivre en milieu naturel. Si vous ne pouvez pas accéder à un camping, le faire dans votre cour ferait aissi bien l’affaire. En étant prêt à vivre de façon simple, vous verrez ainsi ce dont vous avez besoin et le choc de devoir vous passer d’un bon lit avec des douches chaudes en sera adoucit. Vivre dans un refuge vous fera grandir en sainteté ».

- Ceux qui partent à Mon signal, seront protégés à mes refuges

Message donné à John Leary (USA) du 1er février 2010

« Mon peuple, je vous ai dit que la tribulation sera un mal tel que vous n’en avez jamais vu. Une part de cette intensification du mal tient à ce que plus de démons seront autorisés à quitter l'enfer et à tourmenter les âmes sur la terre.

Vous pouvez avoir à vous emparer de vos sacs à dos et à partir si vous voyez des militaires de l'ONU saccager froidement des maisons de votre rue. Dans ce cas, vous pouvez ne pas bénéficier de la protection de la nuit, c'est pourquoi vous pouvez avoir à vous faufiler par votre porte arrière, même en plein jour. Si vous partez quand je vous préviens, vous aurez le temps d'attendre jusqu'à la nuit. Si vous ne partez pas tout de suite, il faudra partir dans le court laps de temps où vous verrez ces hommes s’approcher.

Appelez-Moi - ou Mes anges - pour vous guider vers le refuge le plus proche, parce que vous devrez partir à vélo ou à pied si vous devez partir en hâte. Ceux qui restent dans leurs foyers, pourrait risquer le martyre, mais ceux qui partent à Mon signal, seront protégés à mes refuges ».

- L’approvisionnement d'un an de nourriture, serait idéal

Message du Seigneur donné à John Leary (USA) du 8 août 2011 :

« Mon peuple, Je vous donne un autre rappel du fait d'avoir un peu de nourriture stockées pour la famine à venir et le temps de la tribulation. Si vous avez la place et de l'argent pour acheter l’approvisionnement d'un an de nourriture, ce serait idéal. Quoi que vous puissiez stocker et acheter, Je multiplierai ce que dont vous aurez besoin.

Votre nourriture déshydratée, exigera de l'eau chaude il faudra d'eau chaude pour la reconstituer. Cela nécessiterait un certain stockage d'eau et de certains moyens pour chauffer l'eau. Vous aurez besoin d'aliments en conserve et peut-être certains repas prêts-à-manger (MRE), si vous ne pouvez pas chauffer des choses ou vous êtes bas sur l'eau.

Aussi longtemps qu'il n'est pas dangereux de rester dans votre maison, vous pourrez utiliser votre nourriture stockée lorsque vous verrez le peu de nourriture dans le magasin ou la nécessité des puces obligatoires dans le corps pour acheter de la nourriture. Je vous demande également en ce moment de placer vos tentes, couvertures, sacs à dos, et un peu de nourriture dans une petite zone ensemble ainsi vous pourrez donc rapidement les charger dans votre voiture ou fourgon pour partir pour Mes refuges quand il sera temps.

C'est pourquoi je vous ai demandé d'obtenir des MRE ainsi vous pourriez les charger dans votre véhicule. La nourriture ne va pas toujours être disponible dans vos magasins locaux. Ils n'ont que trois jours de stocks, et si les expéditions s'arrêtent, cela s'épuisera vite face à n'importe quel désastre ou panne d'alimentation (courant). En étant préparés, vous serez en mesure de partager un peu de nourriture avec la famille et les amis. Je remercie ceux qui ont écouté Mes avertissements et se sont préparés ».



3. Notre Seigneur Jésus à Jnsr

De l'ouvrage « Vivez avec Moi les Dons de Dieu Terre Nouvelle Cieux Nouveaux » :

- extrait du message « Sauvez vos âmes ! », donné le 22 décembre 1999, page 21 :

« Jésus le Glorieux vous parle. Mon coeur déborde de Ma Sainte Miséricorde. Ne vous précipitez pas tête baissée vers ceux que vous croyez en danger, car Je les garde. Ne vous méprenez pas sur ce qui se raconte : la misère frappe le Monde, mais pas tous, soyez solidaires. Je vous demande d'intervenir là où elle est. Je ne vous demande pas de vous ravitailler et d'amasser pour faire face à une pénurie possible. Dans ce cas, si elle venait à vous, où serait votre Confiance en Moi ?

L'homme ne voit que lui-même. Où es-tu, frère, lorsque Je te tends la main ? J'ai faim, j'ai soif, je pleure de ma misère qui vient de tomber sur mes épaules comme une chappe de plomb,...et c'est toi, Mon frère, qui recherche ton confort !

Que celui qui a, partage encore et encore avec celui qui a tout perdu et Moi, le Seigneur, Je bénirai la main qui donne et Je sanctifierai le coeur qui se donne avec tout Mon Amour.

Vous craignez ce qui peut vous arriver, la famine, mais craignez plutôt ce que vous vous préparez en voulant sauver votre corps. Sachez que personne ne connaît ni l'Heure, ni le Jour où Dieu Se manifestera à vous, vous disant : "Qu'as-tu fait de tes talents ?" ».

- extrait du message « Et Ma Parole fut rejetée » donné le 21 août 2000, pages 214 et 215 :

« Vous verrez les abominations se produire de partout ; et la nature se détruire sous vos yeux : et la nourriture que vous garderez en réserve se pourrir. Craignez plutôt de ne jamais renoncer à Mon Nom, de ne jamais dire que vous ne M'appartenez pas ! Criez plutôt que vous êtes à Dieu et que vous le resterez quoi qu'il arrive. Même si vous devez périr ici-bas, sachez que Dieu vous ouvrira Ses bras. Ne marchandez pas votre vie terrestre car la Vie Eternelle, qui attend certains, est votre véritable Refuge ».

De l'ouvrage « Humanité déchirée...» :

- extrait du message « A chaque jour suffit sa peine » donné le 8 mai 2001, page 101 :

« N'essayez pas de prévoir pour les jours futurs, car en une nuit tout peut disparaître ! Où allez-vous garder cette nourriture périssable et ces couvertures moelleuses ? Les porterez-vous sur votre dos le jour où l'eau ou le feu viendra vous visiter. Oui je vous donnerai juste le temps de fuir pour chercher un abris sûr, mais n'emportez rien avec vous. La purification de votre Terre a commencé et vous ne l'avez pas encore compris ! Le jour où Mon Peuple sortit d’Égypte, ils emmenèrent avec eux leurs biens. Après quarante ans dans le désert, ils perdirent tout et pour certains ce fut même leur vie ».

De l'ouvrage « Témoignage de Dieu à Se petites âmes - 2° partie »

- extrait du message « Faim et Fin se conjuguent ensemble » donné le 6 juin 2008, page 120 :

« C’est encore de votre départ que Je dois vous parler. Tu as bien écrit que l’important n’est pas dans le bagage à emporter et personne ne doit se soucier de cela ».

De l'ouvrage « Mon dernier pas avec Dieu - Evangile du Saint-Esprit »

- extrait du message « Ici est annoncé l'Evangile dédié à Marie » donné le 12 novembre 2009, page 237 :

« Mon enfant, Tout ce que Je te donne est précieux pour Toute l'humanité, pour toutes les Races du monde, pour toutes les Confessions […]. Tout va commencer à se réaliser à compter du dernier mois de cette année bénie par Dieu [2009]. Il faudra compter ce début comme le premier paragraphe de ce dernier évangile avant l'enlèvement des élus. A vous de devenir des élus et de le mériter, vous Mes enfants chéris du Père de Toute Bonté. N'ayez pas peur, ne pleurez pas. Bénissez Dieu qui vient vous retirer de l'horreur. Non, plus personne n'inventera des abris, sur ou sous la Terre. Tout sera labouré par le Mal ».

- extrait du message « Comme si c'était, aujourd'hui même, ce grand jour » donné le 11 avril 2010, pages 59 et 60 :

« Considerez, mes enfants, a compter de ce jour, comme si c'etait deja le grand jour de Dieu.

C'est comme si la machine du train etait remplie de sa vapeur, prete a fonctionner pour le depart.

Tout doit etre pret et conforme pour le grand depart, c'est-a-dire, croire en Jésus-Christ, votre sauveur.

Qu'importe ou nous allons ! Avec Jésus-Christ, point de souci. ce qui compte, c'est de savoir le pourquoi de ce voyage.

Te souviens-tu de Noé ? La moquerie des uns, devant Noé qui construisait l'arche, contre la perseverance de ce dernier qui continuait a travailler, sans s'occuper des autres et n'ecoutant que Dieu.

Ce n'etait pas un commandement fantaisiste que suivait Noé. Il ne faisait qu'obeir a un ordre donne par Dieu, sans plus.

Noé etait obeissant, et de cette obeissance, devait naitre cette race nouvelle qui devait, a nouveau, repeupler la terre, car tout allait etre inonde et disparaitre. aujourd'hui, Dieu nous dit:

Tenez-vous prêts

- ne vous chargez pas de bagages inutiles.

- ne vous encombrez pas, ni de vivres, ni d'argent.

- vous n'aurez besoin de rien d'autre que de me suivre, de reconnaitre Jésus-Christ comme votre Sauveur et de m'obeir.

"à tous les enfants de Dieu, je fais la même demande", dit Jésus: tenez-vous prêts: le cœur libre, plein d'amour et de charité, avec mon seul nom comme garantie, comme un passeport : Jésus-Christ est mon Sauveur.

Je vous promets que vous n'aurez ni froid, ni chaud, ni faim, ni soif, ni aucun besoin pour la route. Lorsque je vous appellerai, simplement, partez confiants.

Dieu vient vous sauver ».

De l'ouvrage « Tout vous a déjà été dit » :

- extrait du message « L'étoile de Bethleem la Vierge et l'Enfant sont en route...l'avant Royaume » donné le 17 avril 2012, pages 275 et 276 :

« N’amassez pas de provisions pour le jour de demain, car si vous ne savez pas partager, le trop comme le peu que vous avez, tout vous sera enlevé en une nuit…Les oiseaux n’ont aucun grenier rempli, et ils ne manquent jamais de nourriture…

Ne conseillez jamais à personne "de penser à se sauver seul", sans le prévenir, "de penser également à ceux qui viendront frapper à la porte en ces jours de famine"...La plus grande catastrophe viendra de l’homme qui ne sait ni aimer, ni secourir son prochain ».



Notons qu'à la lumière de l'ensemble des messages donnés par Notre Seigneur Jésus à Jnsr, le départ vers le lieu de protection concerne exclusivement le moment de l'enlèvement des élus, qui précèdera les 3 jours de ténèbres.

Ainsi tous les messages qui se situent hors de ce contexte sont à écarter, et ce d'autant plus qu'à l'instar de ceux de John Leary ils contiennent une description détaillée et précise des refuges ainsi que l'organisation du départ vers ceux-ci alors que les véritables messages donnés par Dieu laissent pour le moment une large part de mystère :

Il est question d'un "Abri où Dieu conduira Son Peuple de jour comme de nuit de Sa lumière" (message du 22 juillet 2007), d'un "Abri sûr que Dieu prépare" (message du 3 août 2007), "d'une aire de repos et d'attente" (message du 10 août 2007), "de l'Amour de Dieu qui sera l'Arche qui nous préservera" (message du 8 juillet 2008), d'un "lieu de protection déjà ouvert et gardé par les Saints Anges de Dieu" (message du 28 mars 2010), d'un "endroit préparé par Dieu où les Saints Anges nous mettrons à l'abri" (message du 26 février 2011).

Afin d'éviter toute confusion il convient impérativement de distinguer le lieu de protection voulu par Dieu réservé aux élus lors de l'enlèvement, des habitations dans lesquelles seuls les cierges bénis donneront de la lumière et qui seront des lieux de convergences pendant les trois jours de ténèbres.

A ce sujet il convient de suivre le lien suivant :

http://jeanderoquefort.free.fr/les_trois_jours_de_tenebres.html


La subtilité réside dans le fait qu'il y aura effectivement un "lieu de protection", comme le Ciel l'affirme, mais c'est en aucun cas des lieux faits par la main de l'homme, puisque :

- "c'est un lieu saint jamais vu par l'homme situé chez les Anges" (message du 10 août 2007),
- un "lieu qui existe déjà gardé par les saints Anges de Dieu" (message du 28 mars 2010),


Ainsi, il semble logique que lorsque le petit reste sera gardé par les Saints Anges de Dieu, il n'ai nul besoin de sortir "de la nourriture d'un sac à dos" comme l'affirme notamment John Leary !

La majorité des dits messagers américains figurants sur le site http://apparitionsmariales.org vont dans le même sens, et à ce titre leurs messages sont tous porteurs de graves erreurs qui ne peuvent bien entendu venir de Dieu.



4. Interview de Sulema

Voici un court extrait extrêmement révélateur, page 47 de l'interview de Suléma sur l'illumination des consciences : http://madmagz.com/fr/magazine/242442

"Le Seigneur ne me parle pas des refuges. Mais on entend : "Comment va t-on croire que le Seigneur va juste sauver les personnes qui sont dans ces refuges ?" C'EST FAUX !

Le Seigneur dit :"Le seul refuge, c'est mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma Mère !". C'EST LE SEUL ! Voyez-vous la grande confusion ? Je comprends les prêtres qui sont réservés à ce sujet, c'est normal".



5. La Très Sainte Vierge Marie à Sulema : on n'a pas saisi le vrai sens du mot « refuges », ne croyez pas aux préparatifs de faire des achats, de faire des provisions...Non Mes enfants !

Du volume 3 de Sulema sur « L'illumination des consciences » :

- extrait du message du 10 juillet 2013, page 147 :

« Aujourd'hui, nous allons parler de l'importance de rester unis au Sacré-Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé. En ce moment, on parle beaucoup de refuges où il faut préparer toutes sortes de provisions, des lits, des médicaments, de l'eau, tous les sacramentaux, pour réussir à passer l'épreuve qui s'en vient.

Mais quelle peine ! On n'a pas saisi le vrai sens du mon "refuges" ; et pourtant, combien de fois on vous a dit que votre seul refuge se trouve dans nos Coeurs. Même dans les psaumes on vous le dit : "D'âge en âge, tu as été notre refuge" (Ps 90). Et quelle tristesse d'entendre quelques enfants se poser la question : "Si l'on n'a pas d'argent pour préparer notre refuge, qu'est-ce qui va nous arriver ?" Ou encore pire : "Si l'on ne peut pas arriver à un refuge, est-ce qu'on va périr ?" Croyez-vous vraiment que le Père laissera tout seul Ses enfants, qu'il vous abandonnera Celui qui a dit : "Même si une mère peut oublier son enfant, Moi, Je ne t'oublierai pas" (Is 49,15).

Voilà l'importance de faire la consécration au Sacré-Coeur de Jésus et au Coeur Immaculée de votre Céleste Maman. Nous avons dit aussi que la Nouvelle Arche, c'est mon Coeur Immaculé ; Je crois que mon Fils vous a parlé très clairement. Venez à Moi, vers Celle qui vous a enfantés au pied de la Croix de mon divin Fils Jésus-Christ, le Seigneur ; venez avant qu'il ne soit trop tard. Quand le Très-Haut donnera l'orde de fermer la porte, nul ne pourra plus y entrer. Ce sera comme au temps de Noé : quand le Seigneur a donné l'ordre à Noé de fermer la porte, tous les enfants ont péri, car personne n'a cru ; au contraire, ils se sont moqués de lui (Gn 7) ».

- extrait du message du 17 octobre 2013, page 217 :

« Cet évènement, que je viens vous annoncer [l'illumination des consciences], fut annoncé ici, sur cette terre que J'aime tant, Garabandal ; c'est ce que vous appelez l'Avertissement, comme le Miracle que J'ai annoncé aussi. Croyez-le Mes enfants, c'est pour cela que Je viens vous apprendre comment vous préparer. Ne croyez pas aux préparatifs de faire des achats, de faire des provisions...Non mes enfants. Faites des provisions d'huile de la foi, d'huile de la paix, d'huile de la persévérance, d'huile de l'amour avec un "A" majuscule, c'est à dire de l'Amour filial.

Ne craignez-pas pour l'avenir, louez et chantez pour appeler l'Esprit Saint. Là où est l'Esprit Saint, mon divin Epoux, là sont tous Ses fruits : la joie, la paix, la bonté, la tendresse, la confiance. Croyez, Mes enfants, croyez à l'Amour du Père pour chacun de vous, croyez à l'Amour de mon Fils qui pleure des larmes de sang, car Il ne veut perdre aucun de Ses enfants. Il vous aime tels que vous êtes. Recevez les grâces d'une nouvelle vie ; ouvrez votre coeur pour recevoir l'Esprit Saint qui vient vous donner un amour plus grand, qui vient allumer le feu de l'Amour du Dieu trinitaire afin que vous aimiez le Père et le Fils par l'Esprit Saint ».

6. Notre Seigneur Jésus à Axelle : Ne faites pas de provisions, mais ayez chez vous des objets bénits et de l'eau bénite et redoublez de prières

De l'ouvrage « France, réveille-toi ! Mets-toi à genoux, car Je t'aime ! » :

- intégralité du message « Rien n'est inéluctable car Dieu a le coeur tendre » donné le 30 mai 2000, pages 19 et 20 :

« Le temps très mauvais qui règne est une grâce car avec l'eau qui tombe, vos citernes se remplissent. Viendra un temps où vous implorerez pour la moindre goutte d'eau.

Toute prophétie n'est pas donnée pour susciter l'inquiétude mais bien pour vous faire entrer dans la louange.

Demain appartient à demain, et ce sont vos prières, vos actions et vos pensées d'aujourd'hui qui tissent demain. La prophétie vous décrit le devenir de la situation actuelle ; à vous d'être saisis par elle et d'ajuster votre comportement avec la foi des tout-petits : cele qui déplace les montagnes. Rien n'est inéluctable car Dieu a le coeur tendre et il répond aux prières du juste.

En cette neuvaine de Pentecôte, priez l'Esprit-Saint afin que vous puissiez recevoir toutes les prophéties avec foi, sans vous laisser troubler, mais qu'elles vous réveillent à votre grâce d'enfants de Dieu et vous incitent à toujours plus de vigilance et de prudence.

Lorsque la situation sociale éclatera, il faudra continuer à vivre intensément de tous les sacrements tant que cela sera possible. Ne faites pas de provisions (1), mais ayez chez vous des objets bénits et de l'eau bénite et redoublez de prières.

Restez fermes dans la foi, gardez vos coeurs dans la paix qui donne l'assurance que Dieu n'abandonne jamais Ses enfants. Je vous donnerai une grâce de joie qui orientera vers ceux qui sont miens. Ensemble vous prierez et d'abord, chanterez des louanges.

En ce temps-là, votre oratoire sera un lieu de repli précieux pour les adorateurs quand les églises seront fermées. Tout cela ne se passera pas dans l'immédiat, c'est pourquoi, soyez simplement à votre place mais gardez vos coeurs dans la paix et faites ce que Marie demande : priez, jeûnez, aimez.

Je suis Jésus et je vous bénis ».

Note :

(1) : Faire des provisions pour "sauver notre vie" va contre l’Évangile (Mt 6,25-34), car Dieu notre Père sait ce dont nous avons besoin.




Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty C'est comme ça aussi que je le vois, le refuge sera l'amour et la puissance de Dieu

Message par Manonmanon4 Jeu 5 Mar 2020 - 9:30

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Les messages les plus crédibles, au niveau de l'authenticité, pour notre temps, ne parlent pas de refuges physiques.

Mais, ceux-ci insistent sur la nécessité de se réfugier maintenant dans les Coeurs Unis de Jésus et de Marie, afin d'y puiser les grâces nécessaires, dans ce temps de Miséricorde. Car, après ce temps, viendra le temps de la Justice, et celui qui n'aura pas puisé les grâces, et ne se sera pas réfugié en Dieu pendant ce temps limité qu'il reste aux âmes pour faire leur choix, mais aura rejeté grâce après grâce, se trouvera alors dans les ténèbres, lors de l'épreuve.

Ainsi, je crois qu'il faut voir les refuges sur le plan spirituel. Comme le Seigneur le dit dans l'Évangile, ce n'est pas de la vie du corps qu'il faut nous inquiéter, mais de celle de l'âme.  Nous ne devons pas nous soucier des choses de ce monde, mais seulement du Royaume de Dieu.

Union de prières,

Emmanuel

Voilà pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?   Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu’eux?

Qui d’entre vous d’ailleurs peut, en s’en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie?  Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter? Observez les lis des champs, comme ils poussent: ils ne peinent ni ne filent.  Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.

Que si Dieu habille de la sorte l’herbe des champs, qui est aujourd’hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi! 31  Ne vous inquiétez donc pas en disant: Qu’allons-nous manger? qu’allons-nous boire? de quoi allons-nous nous vêtir?  Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.

Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain: demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
(Mt 6:25-34)
Je vous le dis à vous, mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre: craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. (Lc 12:4-5)

Manonmanon4
J'ai la foi

Féminin Messages : 7
Inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les refuges Empty Re: Demande de précisions sur les refuges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum