Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

+3
Fa-Victoria
Mamouchou
Malou
7 participants

Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Malou Ven 20 Avr 2012 - 23:21

Histoire

Medjugorje était un lieu bien connu des Bosniens bien avant les apparitions (Source : Lettre mensuelle de sœur Emmanuel d'avril 2012)

Les Turcs on régi le pays durant plus de quatre siècles (de 1463 à 1873). Or à cette époque, les chrétiens subissaient une terrible persécution et étaient forcés de se convertir à l’Islam.
Selon l’émissaire du pape, Peter Masarecchi, près de 40 ou 50.000 catholiques croates de Bosnie Centrale furent forcés de se convertir à l’Islam en 1624 (d’où la présence de musulmans dans le pays, qui sont en fait des "ex-chrétiens" de par leurs racines).

Le gouvernement d’alors ne permettait pas aux Catholiques de célébrer la messe. Il se forma alors une sorte de vie chrétienne secrète, similaire à la vie chrétienne des catacombes de Rome dans les premiers siècles du christianisme, que l’on trouve aujourd’hui encore dans certains pays comme la Chine.
Toutefois, grâce à Dieu, il y avait une exception à la règle. Les chrétiens reçurent l’autorisation de célébrer une messe par an, une seule, et cela dans un lieu bien déterminé, éloigné de tout et perdu dans la campagne.

La date de cette messe était elle aussi déterminée, il s’agissait du premier dimanche après Pâques, donc le jour que Jésus choisira plus tard comme la Fête de la Divine Miséricorde, selon les révélations de Ste Faustine Kowalska.

Les chrétiens, si fervents à cette époque, n’hésitaient pas à se rendre à pieds par milliers et milliers vers ce lieu-dit, marchant durant des jours et des nuits par tous les temps (avril est la saison des pluies), affrontant les dangers des grands chemins, pour pouvoir vivre cette messe et "voir Jésus" présent dans l’hostie au moins une fois dans l’année.

Ce pèlerinage était pour eux la source de leur force, leur espérance, leur joie et leur lumière dans la nuit de la persécution.
Ce lieu béni, où ces milliers de chrétiens en souffrance célébraient leur messe annuelle, n’était autre que les champs pierreux de Medjugorje, nus à l’époque, précisément là où se trouve maintenant le cimetière de Kovacica (celui où repose le père Slavko), à quelques mètres de l’église actuelle où des milliers de pèlerins se rassemblent à nouveau aujourd’hui !

Comment s’étonner que des torrents de grâces coulent sur ce village ?! Le Dieu que nous avons n’est-il pas vraiment magnifique ?


http://chere-gospa.over-blog.com/article-30421708.html
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Mamouchou Sam 21 Avr 2012 - 1:52

Merveilleux tout ça! Merci pour l'information.

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Fa-Victoria Sam 21 Avr 2012 - 6:24

quelle belle histoire, merci de la partager!ça me donne encore plus le goût d'y aller!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Luca Dim 22 Avr 2012 - 16:19

Merci du texte Malou, en effet comme le dit Fahimy, ça donne encore plus envie d'aller j'ai tellement envie d'aller moi au moin à Lourdes, si Dieu le veux je vais aller un jour
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Gilles Dim 22 Avr 2012 - 16:30

Flavio a écrit: Merci du texte Malou, en effet comme le dit Fahimy, ça donne encore plus envie d'aller j'ai tellement envie d'aller moi au moin à Lourdes, si Dieu le veux je vais aller un jour

Merci "d'éclairer mes lanternes" cher Luca... C'est qui "Fahimy" ? Shocked scratch Est-ce une sainte inconnue ? scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Luca Dim 22 Avr 2012 - 16:40

Fahimy est le vrai nom de Fa-victoria et qui sait elle sera une Sainte si Dieu le souhaite Rigole
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Gilles Dim 22 Avr 2012 - 16:42

Ah d'accord cher Luca ! Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions 254557 Merci pour la précison " Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions 974767
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Fa-Victoria Lun 23 Avr 2012 - 6:01

haha!je ne savais pas que mon prénom inspirait la sainteté!merci Gilles!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Fa-Victoria Lun 23 Avr 2012 - 6:02

je ne sais pas pourquoi mais Medjugorje m'attire de plus en plus!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par pax et bonum Mer 25 Avr 2012 - 19:44

Merci!

Très intéressante cette préhistoire de Medjugorje qui est liée a un combat de la foi chrétienne contre la présence musulmane de l'époque.

Quelle coïncidence!,lorsqu'on pense que Lourdes a une préhistoire semblable lors du siège de l'ancienne forteresse où s'étaient réfugiés les chrétiens.
Encerclés par les musulmans,il y eut un miracle (un aigle apporta aux assiégeants un poisson frais pris dans la rivière...?).Et le chef musulman se convertit au Christianisme et pris le nom de Lordus qui donna le nom de Lourdes.

A Mexico en 1531,La Vierge de Guadalupe apparait également dans un contexte de combat contre la fausse religion sanguinaire Aztèque.

Les lieux d'apparition ne sont pas dus au hasard ,mais ils sont bien choisis!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7407
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Joelle27 Mer 25 Avr 2012 - 21:41

Merci Malou Flower white

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Malou Jeu 26 Avr 2012 - 0:10

Merci aussi Pax pour cette histoire de Lourdes que je ne connaissais pas. En effet, les lieux ne sont pas dus au hasard !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Fa-Victoria Jeu 26 Avr 2012 - 1:49

wow moi non plus je ne la connaissais pas!merci Pax!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions Empty Re: Medjugorje était un lieu connu bien avant les apparitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum