Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment gérer la maladie d'un proche ?

+8
Andrée
carine
Chaton8
AZUR
Fa-Victoria
Audifax
Emmanuel
johnmar
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par johnmar Jeu 19 Avr 2012 - 14:27

Bonjour mes amis,

Je me remet a vous car je suis dans une impasse. Ma belle mère est tombé malade, rechute d'un cancer du pancréas. Et je ne sais que faire ci ce n'est prier. Mais je ne sais comment la réconforter et lui donner de l'espoir. Sa fille est ma petite amie, et je dois aussi la soutenir. Je ne sais comment faire, je suis une personne introverti, qui ce repli beaucoup dans son fort interieur.

Merci pour votre aide.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Emmanuel Jeu 19 Avr 2012 - 15:01

Bonjour johnmar,

Quelle terrible épreuve, que le cancer. Et nos parents, comme ils sont précieux. Je vous comprends, lorsque vous dites qu'il vous est difficile de trouver les paroles, car vous êtes introverti. C'est un peu aussi mon type de personnalité. Je n'ai jamais été très expressif, ni très affectueux, naturellement.

Mais en nous, Dieu met, si l'on se tourne vers Lui, un autre type d'Amour, un amour surnaturel. C'est quelque chose qui ne passe pas par les affections. Il est droiture, dévouement, don de soi, paix.

Montrez à votre petite amie, et à votre belle-maman, que vous les aimez. Cherchez ce qui pourrait les réconforter, selon votre personnalité. En passant du temps auprès d'elles, à écouter. En cherchant à soulager un peu la souffrance de l'une, et de l'autre, par la préparation d'un repas, ou par un soin corporel... Toutes ces petites choses, font tant de bien.

Et, dans la prière, demandez le secours de Dieu. Pour vous, pour votre petite amie, pour votre belle-maman souffrante. La prière nous semble parfois abstraite, mais, en réalité, quelle puissance!

Soyez assuré de ma prière, johnmar.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 19 Avr 2012 - 15:14, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par johnmar Jeu 19 Avr 2012 - 15:07

Merci Emmanuel pour votre message qui me va droit au cœur, il me donne confiance et assurance.
Je prierai pour ces femmes qui, me montrent la Lumière.

Bien à vous.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Audifax Jeu 19 Avr 2012 - 17:41

Ne vous inquiétez pas cher Johnmar, le simple fait que vous nous ayez écrit montre le souci et l'affection que vous ressentez envers votre belle-maman et votre amie. Pas de problème de ce côté là donc! Very Happy Par contre je ne saurais dire mieux ou même aussi bien qu'Emmanuel pour ce qui est du conseil!

Soyez aussi assuré de ma prière! Croyez donc en Dieu, il ne m'a jamais refusé quoi que ce soit, devançant même sans cesse mes souhaits les plus chers. Very Happy
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Fa-Victoria Jeu 19 Avr 2012 - 19:42

salut Johnmar,

il m'arrive parfois de travailler avec des familles qui éprouvent le même problème, mais je sais qu'en se montrant disponible, cela fait toute une différence. De plus, il y a une phrase que les personnes malades aiment bien entendre qu'ont leur dise et qui fait toute une différence aussi : Qu'est-ce que je peux faire pour toi aujourd'hui?
ça l'air simple mais ça démontre bcp de choses quand vous la mettez vraiment en pratique.

Que Dieu vous accompagne!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par johnmar Ven 20 Avr 2012 - 10:18

Merci Fa victoria pour votre message, plein d'espoir.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par johnmar Mar 9 Avr 2013 - 15:31

Et bien presque un an plus tard, nous en sommes au même point, mais la souffrance ne cesse de croitre. Que Dieu la prenne.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par AZUR Mar 9 Avr 2013 - 16:18

J'ai mon beau-père qui est hospitalisé : problèmes respiratoires dûs à ses artères et peut-être autre chose de plus grave. Je vais faire dire des messes pour lui. Tu peux faire pareil.
Personne ne croit sinon on irait à Kérézinen! Sad

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par johnmar Mar 9 Avr 2013 - 16:20

Merci chère amie.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Chaton8 Ven 3 Mai 2013 - 11:11

pour ma part c'est mon papa qui a un cancer généralisé et ne veut plus aller à l'hôpital, il compte mourir chez lui, entouré de ses enfants... C'est très dur pour moi car le voyant encore avec mes yeux d'enfant, je n'arrive pas à concevoir qu'il va bientôt mourir. Prends pitie
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par carine Ven 3 Mai 2013 - 11:30

En prenant connaissance de ce fil, vous dire que vous serez, les uns, les autres, dans mes prières. Quant aux conseils donnés tout au long, ils sont précieux pour tous.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Andrée Ven 3 Mai 2013 - 12:09

Quand on veut bien regarder autour de soi et c'est le cas sur ce forum : toutes les familles éprouvées par la maladie, la souffrance, les difficultés morales, matérielles, de plus tous ceux qui ne croient pas et qui n'ont pas de vrais raisons de vivre, on constate que notre monde va mal.

Toutes ces épreuves sont là pour nous prouver que notre vie sur terre n'est qu'un passage et que cette vie n'a de sens que si elle rattachée à Quelqu'un de beaucoup plus grand que nous, pauvre être humain.
C'est Dieu qui nous a créés et Il nous aime par dessus tout et c'est pourquoi, il nous a donné son Fils qui Lui a donné sa vie pour sauver tous les hommes.
Prions tous ensemble pour toutes ces demandes de prières surtout en ce mois de Marie
Jésus et Marie nous avons confiance en vous.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par johnmar Ven 3 Mai 2013 - 13:56

J'ai beau me dire que c'est une épreuve et que Dieu tout puissant comblera mon manque...la peine demeure...
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Andrée Ven 3 Mai 2013 - 14:21

Tout à fait d'accord Johnmar, la peine demeure.

Ce n'est pas la mort qui nous sépare c'est l'Amour qui nous manque.

Je connais bien, j'ai perdu mon mari ça fait 12 ans et il me manque toujours autant.

Heureusement il existe la Communion des Saints et nous savons que même ceux qui nous ont quittés sont toujours avec nous d'une autre manière bien sûr et qu'ils nous aident.

De tout coeur avec vous Johnmar.



Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par johnmar Ven 3 Mai 2013 - 15:16

Merci beaucoup pour votre soutien. Ca fait du bien. Je vous envoie egalement beaucoup de tendresse.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Anayel Ven 3 Mai 2013 - 18:25

Je vais peut-être vous choquer avec mon message. C'est pas le but, hein, je le dis tout de suite. Mais j'ai déjà pensé à la future morts de mes proches - de mes parents, de ma soeur, de mes frères, ou même, celles de mes grands-parents - voire le moment où il aurait des chances qu'ils soient malades.

Je crains ces choses, je ne veux pas qu'elle arrive. "Logique", vous me direz. J'imagine tout simplement pas mon père mourir aujourd'hui. Je serai choquée, j'aurais mal, mais aussi, j'aurais peur. Pas pour moi, pour lui et mes proches. Pour leur Jugement.

En ce qui concerne la maladie, d’abord, j'ai confiance au Seigneur. L'une des phrases qui m'a marquée dans l'Evangile, c'est "Toutefois, non pas comme je veux, mais comme Tu veux." S'il faut qu'un de mes proches meurt, je ne veux pas me révolter contre mon Dieu. Je serai triste, j'aurai dû mal à me redresser, mais je n'irai pas contre Sa volonté. Ca, c'est niet. En revanche, je me battrai jusqu’au bout, je ferai tout pour aider la personne qui est malade et qui risque au long terme de mourir. Je ferai aussi tout pour ne pas perdre espoir, même si la guérison ne pointe pas le bout de son nez. Il faut se dire que l’on n’est jamais seul. Autant des membres du Ciel que de la Terre sont avec nous à mon sens, et de fait, je ne veux jamais baisser les bras.

Concernant la mort maintenant (et c'est là où je vais choquer), je pense qu’elle devrait être vécue avec joie. Car techniquement, le défunt passe de ce monde à son Père. Auprès de Jésus, auprès du Paradis, auprès de l'éternelle joie et de l'éternelle paix.

Bien sûr, je ne sauterai jamais de joie face à l'annonce d'un décès dans ma famille. Je pleurerai, surtout si ca concerne mes parents ou mes frères et soeur. Après, je me suis fait une réflexion. Je suis jeune, 18 ans, ca donne de visions peut-être idéalistes, mais je crois, comme vous tous. Et croire, ce n’est pas censé nous faire pleurer mais nous remplir d’espoir, pour nous-mêmes et pour les autres. L’âme est vivante. C’est pour ça que dans le message que j’ai écrit à ma famille, au cas où je mourrai, je leur ai dit de pas être triste (et le premier qui le dit que je suis morbide, je nie de suite, c’est juste que si je devais rejoindre le Christ brusquement, je ne veux pas qu’ils pleurent, je ne veux pas qu’ils soient tristes, qu’ils aient durs à se relever. Bon sang, à quoi ca sert alors de croire si on se lamente dès qu’un proche disparaît ? On est pas mort, enfin si, mais on est vivant quand même ! C’est là que devrait apparaître l’espoir et pas les larmes ! Dire « Seigneur, tu reprends cette personne que j’aime, et je le respecte. Maintenant, s’il-te-plait, ne la laisse pas aller dans les ténèbres, sois miséricordieux au nom de mon amour et de ma foi envers toi ». Quand on meurt, c’est le début de la vraie vie, comme disait Sainte Thérèse, et ce dans l’Enfer ou le Ciel. Les pleurs, ca sert à que dalle pour l’âme qui meurt, même si la souffrance est compréhensible hein, je veux pas non plus dire le contraire).

Et ce forum a le don de me faire faire des pavés. Pardon. Je ne veux pas non plus être hors sujet car c’est ma principale crainte en faisant ce message. Mais je veux juste... Pousser à l’espoir quoi. On ne devrait pas pleurer ! C’est comme si on disait « Pourquoi Seigneur ? » alors que Lui ne veut que faire entrer notre proche dans le Ciel, et allez pas me dire que c’est un lieu où on s’ennuie :p On devrait être plutôt être joyeux à l’idée qu’ils sont maintenant dans la joie... Que leurs peines, leurs souffrances sont finies.

Après il y a le hic, et je vais faire court parce que je suis censée y aller dans dix minutes à peine : nos péchés. C’est eux qui créent le risque qu’on aille en Enfer (que vous y croyez ou pas). Et c’est là où je voulais en venir principalement. Quand un de mes proches mourra, je le dis clairement : j’aurai peur. Pas du Seigneur, il est miséricorde. Mais il n’empêche que si la personne qui meurt n’était pas assez « bien » pour le Paradis, il y a l’Enfer juste à côté. Et je ne veux pas, je refuse qu’ils aillent là-dedans à cause de Satan et des « stupidités » des biens de ce monde. J’ai donc déjà demandé au Seigneur qu’Il m’accorde un temps de trois jours avant le Jugement de mes proches. Trois jours – comme ceux de sa résurrection – où je tenterai de prier sans relâche pour eux et pour leur Salut. Utopiste ? Oui. D’autant que je ne sais pas s’Il exécutera ma demande. Mais je crois. Ma foi, personne ne pourra me la prendre, et tant pis si je suis trop idéaliste en demandant des choses comme ça au Christ. Il voit mon amour ; à lui de juger s’il est bon de m’accorder ma demande ou non.

Et vala, maintenant, je vais me cacher dans un trou et je demande surtout pardon si vous trouvez que je me suis bien égarée dans le sujet, je voulais juste dire le fond de ma pensée... Et voilà ce que ca a donné ><
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 19:46

Bonjour Johnmar,
Il ya une parabole que tu devrais méditer ,la tempête apaisée Mt 8 23.
Là Jésus nous parle.

Bon courage et que Marie te guide.
Katia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par carine Sam 4 Mai 2013 - 11:38

Bonjour à tous et toutes,
Bien qu’ayant cherché un bon moment, un fil qui parle plus spécifiquement de la mort pour répondre à Anayel mais ne l’ayant pas trouvé, pour l’instant, je réponds ici à propos de la maladie et de la mort :

@ Anayel
Je viens faire un pavé aussi et t’ai lu avec intérêt
Anayel a écrit : Je crains ces choses, je ne veux pas qu'elle arrive. "Logique", vous me direz. J'imagine tout simplement pas mon père mourir aujourd'hui. Je serai choquée, j'aurais mal, mais aussi, j'aurais peur. Pas pour moi, pour lui et mes proches. Pour leur Jugement.
Alors, je te note en réponse les paroles de Notre Sauveur, Lui-même, qui pourront te réconforter dans cette inquiétude :
Citations tirées du fil d’etoilebleue, fil qui est une pure merveille : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21355p30-gabrielle-bossis-lui-et-moi#204450
"- Seigneur, les âmes de ma famille, qui ne sont pas dans
Votre Grâce, ayez-en pitié !
"Place-les souvent dans Ma propre Âme,
"Dans Celle de Ma Mère.
"Si Mon Corps, en les touchant, guérissait les corps,
ne crois-tu pas que Mon Âme a aussi ses traits vainqueurs ?
"Et les pécheurs ne sont-ils pas sans cesse dans Ma Pensée ?
"Si je suis enchaîné par Ma justice, romps Mes liens
par une prière, un sacrifice, un charme.
"Tu Me crois insensible à un geste charmant de ma petite fille ?
"Moi ? le plus tendre, le plus compatissant ?
"Oh ! Mes chers voleurs de grâces ! Combien Je suis prêt
à vous remercier de vos audaces...
"Combien Je souhaite que vous Me dérobiez encore...
"Beaucoup croient que Je suis le méchant qui n'a
que des désirs de vengeance.
"Et je suis là, avec mes bras et Mon Cœur ouverts...
Oh ! Mes pécheurs si attendus..."
Il faut que nous ayons cela présent à l’esprit pour ceux des nôtres qui pourraient partir au milieu de nos craintes. Nos craintes nous devons les remplacer par la prière et la Confiance
Anayel a écrit : Concernant la mort maintenant (et c'est là où je vais choquer), je pense qu’elle devrait être vécue avec joie. Car techniquement, le défunt passe de ce monde à son Père. Auprès de Jésus, auprès du Paradis, auprès de l'éternelle joie et de l'éternelle paix.
Tu as raison, bien-sûr, cela n’enlève pas la peine de l’absence de l’être aimé mais il y a, au cœur du chrétien, une espérance que d’autres n’ont pas malheureusement.
Pour parler d’un évènement personnel vécu, il y a quelques années de cela, un des membres de ma famille était bien malade et d’autres, lors de pèlerinage, ont rencontré une âme pleine de spiritualité capable d’annoncer des évènements futurs. Elle nous dit alors que notre parente malade va renaître dans 9 mois. Beaucoup l’ont interprété comme sa guérison. Or, neuf mois plus tard, notre parente décédait et donc RE-NAISSAIT ! Et nous avons au cœur cette espérance ancrée et pensons que ceux qui sont partis avant nous, nous ont juste précédés mais sont vivants, bien vivants à nos côtés, à prier pour nous.
Il nous manque juste les yeux de l’âme pour les voir réellement.

C’est bien à cause de cette Naissance en Dieu que nous fêtons les Saints le jour de leur mort.
Anayel a écrit : Et croire, ce n’est pas censé nous faire pleurer mais nous remplir d’espoir, pour nous-mêmes et pour les autres. L’âme est vivante. … On n’est pas mort, enfin si, mais on est vivant quand même ! C’est là que devrait apparaître l’espoir et pas les larmes ! Dire « Seigneur, tu reprends cette personne que j’aime, et je le respecte. Maintenant, s’il-te-plait, ne la laisse pas aller dans les ténèbres, sois miséricordieux au nom de mon amour et de ma foi envers toi ». Quand on meurt, c’est le début de la vraie vie, comme disait Sainte Thérèse …
je veux juste... Pousser à l’espoir …
Citations toujours tirées du même fil :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21355p30-gabrielle-bossis-lui-et-moi#204450
Notre Seigneur :
"A chaque moment tu peux penser : "Mon Ami peut venir
me chercher s'Il le veut."
"Et ton âme s'apprêtera au baiser du départ et
à celui de la rencontre.
"O douce rencontre !...
"le léger voile se rompra
"et nous serons unis. Pour l’Éternité.
"Sens ma hâte."
Je comprends Anayel que tu n’aies pas la crainte de la mort puisqu’elle est rencontre avec l’Amour tant désiré !



carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par C54637 Sam 4 Mai 2013 - 11:59

Et nous avons au cœur cette espérance ancrée et pensons que ceux qui sont partis avant nous, nous ont juste précédés mais sont vivants, bien vivants à nos côtés, à prier pour nous.
Il nous manque juste les yeux de l’âme pour les voir réellement.

Merci Carine, pour cette belle réponse.
Moi, je découvre le monde des religions avec beaucoup de retard, hélas.
Dans le judaïsme, par exemple, la mort est vue comme manifestation concrète de la volonté divine. Dieu intervient directement au moment de notre naissance et de notre mort.
Donc pas de pleurs (si c'est possible!) au cour d'un enterrement...

Et la mort des Justes est appelé "le mariage", au moment de la mort ils vont épouser notre Bien-Aimé.

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par johnmar Sam 4 Mai 2013 - 12:36

C'est pur et apaisant de lire vos messages, merci à tous.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Anayel Sam 4 Mai 2013 - 14:50

Merci Carine !

Alors, je te note en réponse les paroles de Notre Sauveur, Lui-même, qui pourront te réconforter dans cette inquiétude :
Citations tirées du fil d’etoilebleue, fil qui est une pure merveille
Je ne peux pas le dire le contraire. J'ai cliqué sur le lien, et les paroles du Seigneur sont un pur régal. J'ai pris (un peu beaucoup) de ces messages sur mon fichier Word consacré à mes prières, et je vais très probablement les rajouter à mon cahier pour pouvoir les relire régulièrement et ne pas "oublier" ce qu'Il nous enseigne. Concernant tes deux extraits, en plus, c'est comme s'Il s'adressait directement à nous, et ça ne peut que faire du bien !
Elle nous dit alors que notre parente malade va renaître dans 9 mois. Beaucoup l’ont interprété comme sa guérison. Or, neuf mois plus tard, notre parente décédait et donc RE-NAISSAIT ! Et nous avons au cœur cette espérance ancrée et pensons que ceux qui sont partis avant nous, nous ont juste précédés mais sont vivants, bien vivants à nos côtés, à prier pour nous. Il nous manque juste les yeux de l’âme pour les voir réellement.
Oui. C'est comme avec notre Ange. Je tente de lui parler plus régulièrement, à présent, même si mes pensées retournent souvent de manière systématique vers le Seigneur. Même si je semble parler dans le vide, je me reprends souvent en me disant qu'il est là, et que je ne dois pas être trompée par mes "'impressions", mes sensations "terrestres".
Je comprends Anayel que tu n’aies pas la crainte de la mort puisqu’elle est rencontre avec l’Amour tant désiré !
Oui, c'est exactement ça ^^

@Claire :
Moi, je découvre le monde des religions avec beaucoup de retard, hélas.
Il n'est jamais trop tard pour Dieu !
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par carine Sam 4 Mai 2013 - 18:05

@ johnmar
C'est pur et apaisant de lire vos messages, merci à tous.
Oh, j’en suis bien heureuse car nous avions un peu dévié de votre demande initiale et dans le même temps, tout se touche : la peine que l’on ressent pour la souffrance de ceux que l’on aime, la peine de les voir sur le chemin du départ, la peine lorsqu’ils nous quittent et toujours des questions pour savoir comment leur montrer notre amour puisque réconforter et donner de l’espoir c’est « aimer ».
Et les réponses des uns et des autres étaient constructives. Mais déjà votre simple présence, même silencieuse, à leurs côtés est « amour » et je suis persuadée qu’elles le savent. De plus, lorsque les personnes se rapprochent de leur fin de vie, bien souvent, elles deviennent plus perspicaces, plus sensibles, comme si leur âme avait déjà entamé son ascension.
@ Claire1
Moi, je découvre le monde des religions avec beaucoup de retard, hélas.
Nous sommes tous plein de regret, combien d’entre nous sont nés dans la religion catholique, s’en sont éloignés soit à l’adolescence, soit à l’occasion d’une épreuve et ne sont revenus que bien tard.
Mais tout notre passé est enfermé dans le Sacré-Cœur de Jésus et si nous l’avons confessé, Il l’a pris dans Son Infinie Miséricorde et Il nous attend dans le présent. Et puis le moment pour découvrir les religions est toujours le bon puisque c’est quelque chose de vital et qui se trouve dans l’éternel Présent de Dieu. Regarde comment Dieu agit dans nos cœurs, nous rattrapant dans nos erreurs, Se découvrant à celui qui L’ignorait, comme plusieurs sur ce forum qui font un parcours fulgurant de conversion, sachant à l’avance qu’à tel moment nous viendrons nous jeter dans Ses bras et attendant Patiemment cet instant de bonheur !
@ Anayel
[ Là, c’est une grosse parenthèse dans le sujet traité Embarassed
Oui. C'est comme avec notre Ange. Je tente de lui parler plus régulièrement, à présent, même si mes pensées retournent souvent de manière systématique vers le Seigneur. Même si je semble parler dans le vide, je me reprends souvent en me disant qu'il est là, et que je ne dois pas être trompée par mes "'impressions", mes sensations "terrestres".
Mais Il est là ! et tu peux prier avec lui, dire par ex. « Mon Dieu, mon ange et moi Vous aimons et Vous adorons » Tu réjouiras et ton ange et le Cœur de Dieu, à qui cela prouvera ta reconnaissance pour ce précieux ami qu’Il a placé à tes côtés.
Tu peux aussi décider, par exemple de donner à ton ange un chiffre ou un nombre (comme 7 ou 28, peu importe) et tu verras que chaque fois que tu verras ce chiffre ou ce nombre, tu songeras à lui de façon plus particulière et si un moment tu l’oublies trop longtemps, sois sure qu’il se rappellera à ton bon souvenir en utilisant aussi ce moyen-là. Il n’y a là, rien de contraire aux écritures en faisant cela, c’est comme un code secret entre lui et toi.]

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par anlise Sam 4 Mai 2013 - 20:13

De plus, lorsque les personnes se rapprochent de leur fin de vie, bien souvent, elles deviennent plus perspicaces, plus sensibles, comme si leur âme avait déjà entamé son ascension.

Je crois que souvent, on a peur de l'absence, mais surtout la souffrance, les cris de douleurs, nous font penser à cette absence qui sera pour toujours.
La foi nous permet de surmonter les difficultés énormes. Jésus aussi a pleuré à la disparition de son ami Lazare, donc la sensibilité reste là malgré la foi, c'est naturelle.

Je pense qu'il faut préparer sa mort comme on nous l'a enseigné, si toute fois la maladie la précède, on souffre moins car on attendaitce jour. Mais quand on ne s'attendait pas et la maladie la précède ainsi on sait qu'elle est à la porte cela fait souffrir beaucoup plus, des fois par le refus.

C'est pourquoi, qu'il faut beaucoup entourer d'amour ces gens qui vont vers le non retour. Beaucoup prier pour eux afin qu'ls soient soulagés et acceptent le venue de l'inconnu. Beaucoup prier le chapelet de la miséricorde divine qui est très éfficace et qui soulage l'âme des mourants. Voilà l'aide qu'on peut apporter aux prochains. Mon avis sur l'acenscion est que l'âme réellement est vers son ascension, quitte la vie terrestre.


anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Anayel Dim 5 Mai 2013 - 10:43

[ Là, c’est une grosse parenthèse dans le sujet traité
Et je vais la fermer maintenant :p

tu peux prier avec lui, dire par ex. « Mon Dieu, mon ange et moi Vous aimons et Vous adorons » Tu réjouiras et ton ange et le Cœur de Dieu, à qui cela prouvera ta reconnaissance pour ce précieux ami qu’Il a placé à tes côtés.
Je n'avais pas pensé à ça, je songeais qu'il était à côté de moi durant mes prières et qu'il reprenait celles que je disais mal, tout comme qu'il m'aidait pour éviter les distractions, mais c'est vrai qu'on peut prier avec lui... Merci pour cette idée, ainsi que pour le "code secret", c'est vraiment bien trouvé !

Beaucoup prier pour eux afin qu'ls soient soulagés et acceptent le venue de l'inconnu. Beaucoup prier le chapelet de la miséricorde divine qui est très éfficace et qui soulage l'âme des mourants. Voilà l'aide qu'on peut apporter aux prochains. Mon avis sur l'acenscion est que l'âme réellement est vers son ascension, quitte la vie terrestre.
Et si jamais votre proche devrait mourir alors que vous n'avez pas fini le chapelet ou que vous ne savez pas quoi faire, continuez la prière, Jésus la prendra autant qu'Il le peut, surtout si ça peut Lui faire sauver les âmes, dont celle de la personne que vous aimez ^^

Dans le chapelet aussi, vous pouvez demandez à Marie de vous aider pour trouver les mots, les gestes qu'il faut pour apaiser la douleur de votre proche ou la rendre plus heureuse. Elle saura quoi faire !
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par johnmar Mer 22 Mai 2013 - 10:20

Chers amis,

Ce matin les rayons du soleil ont ouverts la voie à cette femme qui souffrait.

Merci à vous de m'avoir réconforté.

Pour finir, ou continuer , je voulais vous citer ce texte, qui est à mon sens un symbole d'espoir.

"Devant ma tombe ne pleure pas.
Je n'y suis pas, je ne dors pas.
Dans le ciel je suis mille vents.
Je suis la neige qui brille comme le diamant.
Je suis la lumière qui éclaire les champs.
Je suis la pluie d'automne qui tombe doucement.
Devant ma tombe ne pleure pas.
Je n'y suis pas mort, je n'y suis pas."


Dernière édition par johnmar le Mer 22 Mai 2013 - 11:02, édité 1 fois
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par C54637 Mer 22 Mai 2013 - 10:32

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Styxdv8h

Cher Johnmar, recevez mes sincères condoléances.

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Andrée Mer 22 Mai 2013 - 12:07

Seigneur accueillez l'âme de la maman de l'amie de Johnar.
Vierge Marie consolez Johnar et son amie et sèchez leurs larmes.

Chers amis, je pense bien à vous et vous assure de mes prières. Votre maman est toujours près de vous d'une autre manière mais elle ne vous oublie pas.

De tout coeur, bien amicalement. Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par johnmar Mer 22 Mai 2013 - 13:13

Merci beaucoup, merci pour elle.
johnmar
johnmar
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par coeurdor Mer 22 Mai 2013 - 13:28

Jesus n'a pas changé il est le meme hier aujourd'hui et eternelement les miracles de guerison qu'il a fait dans les temps passés il peut le faire pour toi pour ton père pour ta mère pour ta famille si tu lui confie tout car il dit venez a moi vous tous qui ete fatigué et chargé je vous donnerai du repos.Metez sur moi vos fardeaux et prenez mon joug car il est dou et leger.

Courage a toute les personnes qui ont un parent qui est malade,QUE JESUS VOUS ACCORDE LA GUERISON. CES POSSIBLE CROYEZ SEULEMENT.

coeurdor
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 51
Localisation : Abidjan
Inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par coeurdor Mer 22 Mai 2013 - 13:31

il ne faut pas s'alarmé mais plutot croire en DIEU et lui confié votre situation.

il est fidèle pour accomplir ces miracles si nous fesons confiance.

coeurdor
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 51
Localisation : Abidjan
Inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la maladie d'un proche ?  Empty Re: Comment gérer la maladie d'un proche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum