Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin...

4 participants

Aller en bas

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin... Empty Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin...

Message par sylvia Mer 18 Avr 2012 - 21:26

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin

Trois jours après son 85° anniversaire, Benoît XVI célèbre, ce jeudi 19 avril, ses sept ans de pontificat. Le 19 avril 2005, le cardinal Joseph Ratzinger était désigné par un conclave de 119 cardinaux, pour succéder à Jean-Paul II. Mercredi, à l’audience générale, le Pape a demandé que l’on prie pour sa mission.

L’Eglise ne doit pas avoir peur des persécutions qui jalonnent son histoire. C’est le message lancé par Benoît XVI à la veille du 7° anniversaire de son élection. Benoît XVI lui-même n’a pas été épargné en ses 7 ans de pontificat, par les critiques et les malentendus, les scandales et les dysfonctionnements. Pour la 2° fois en 4 jours, il a demandé que l’on prie pour qu’il puisse persévérer dans son service au Christ et à l’Eglise, acclamé par plus de 20 000 personnes.
Pour le Pape, la pire des persécutions pour l’Église est le péché commis en son sein. Il a fait de la purification et de la transparence les lignes directrices de son pontificat. Benoît XVI a engagé une lutte sans merci contre les abus sexuels. Il a institué une autorité financière au Vatican. Fatigué mais lucide, il poursuit son chemin. Au cours des derniers mois, il s’est rendu à Madrid, pour les JMJ, en Allemagne, au Bénin et pour la première fois en Amérique latine, attirant les foules et soulevant des questions essentielles ; il a béatifié son prédécesseur immédiat, créé de nouveaux cardinaux et poursuivi de fructueuses négociations avec la fraternité Saint-Pie X. Il se prépare affronter, un voyage au Liban, un Synode sur la nouvelle évangélisation et une Année de la foi, sans oublier le cinquantenaire du Concile auquel il a lui-même apporté une contribution considérable.

*******
Lors de l’élection de Benoît XVI, âgé de 78 ans, beaucoup annonçaient un pontificat de transition tranquille. Mais sept ans après, tous reconnaissent qu’il n’en est rien. Au contraire, Benoît XVI a su imposer sa marque, et il entend continuer à le faire. Il a effectué 23 voyages apostoliques à l’étranger, proclamé 37 nouveaux saints, présidé trois JMJ et 4 synodes, publié 3 encycliques et les deux premiers volumes de son ouvrage sur Jésus de Nazareth, son œuvre la plus personnelle et originale.
Radiovatican
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin... Empty Re: Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin...

Message par E3462 Mar 22 Mai 2012 - 17:44

"Benoît XVI a engagé une lutte sans merci contre les abus sexuels. Il a institué une autorité financière au Vatican."

Cela veut il dire qu'i va faire son possible pour que les prêtres pédophiles n'existent plus ?
UND

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin... Empty Re: Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin...

Message par Audifax Mer 23 Mai 2012 - 16:39

Ellajoy a écrit:"Benoît XVI a engagé une lutte sans merci contre les abus sexuels. Il a institué une autorité financière au Vatican."

Cela veut il dire qu'i va faire son possible pour que les prêtres pédophiles n'existent plus ?
UND

J'en suis persuadé pour ma part. Je pense qu'il a vraiment été atteint au coeur avec cette affaire, pas tant pour les attaques contre lui mais pour la blessure faite à l'Église et à ceux qui l'avait en confiance. Je crains fort malheureusement qu'éradiquer complètement ce fléau sera bien difficile, mais avec la Grâce rien n'est impossible, autrement nos seuls moyens humains n'y suffiront jamais complètement, or la Justice de Dieu lui fait nous apporter Son Aide dès que nous la lui demandons. Ne nous a-t-Il pas maintes fois encouragé à Le solliciter? Car si nous savons que nous pouvons compter sur nos amis, combien plus le pouvons nous sur notre Père du Ciel qui lui non seulement est fidèle mais aussi infiniment puissant. Il suffit d'un peu de Foi... Il faudra que nous prions beaucoup pour notre Saint Père, l'Église, son Unité et l'intégrité de ses prêtres. Le Diable met les bouchées doubles avec eux. Je pense que Benoît XVI est une bénédiction pour l'Église aujourd'hui, sachons lui apporter notre soutien! Very Happy
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin... Empty Re: Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin...

Message par E3462 Mer 23 Mai 2012 - 17:22

Audifax, tes paroles et tes intentions de prières sont formidables. Malheureuresement, si j'avais des enfants, je ne les laisserai pas en tête à tête avec un prêtre (même si il paraît incroyable et bon, le diable demeure toujours dans l'église). Oui au cathéchisme en groupe mais malheuresement non aux tête à tête.
C'est triste mais je ne prendrai pas le risque de traumatiser mon enfant à vie par une chose pareille!
PRIONS pour l'Eglise !

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin... Empty Re: Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin...

Message par Nicolas77 Mer 23 Mai 2012 - 17:49

ellajoy, si je vous suit bien, vous ne laisserez pas vos enfants seul avec un prêtre.

j'ose espérer que votre avis ne s'arrête pas qu'au prêtre car il y a une chose qui n'est pas dit c'est que les abus sont bien plus nombreux chez les prof d'école, le prof de sport extra scolaire, les amis de la famille de l'enfant.

ne suivons pas se que veut nous faire croire les média pitié...
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin... Empty Re: Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin...

Message par E3462 Jeu 24 Mai 2012 - 15:04

Nicolas , c'est vrai je ne'avais pas pensé à cela !
Un prêtre est donc envisageable Amen

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin... Empty Re: Sept ans de pontificat : Benoît XVI poursuit son chemin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum