Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

2 participants

Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Maud Mer 11 Avr 2012 - 14:09

Depuis quelques années, énormément de Français choisissent de s'établir au Québec. Pourquoi? Les postulats abondent: accords politiques entre les deux états, reconnaissance des diplômes, facilité d'intégration due à la langue, contexte historique, etc.

Cependant, plusieurs Français venus s'établir au Québec repartent après quelques années, déçus de leur expérience. Pourquoi? Est-ce parce que, tout compte fait, la culture qu'ils avaient crue proche de la leur ne l'est finalement pas? Est-ce parce qu'ils se sentent isolés de la population québécoise et qu'ils ne parviennent pas à s'intégrer tout à fait? Ou alors est-ce parce que la France et le Québec ne seraient pas d'aussi proches cousins que ce que nous pouvons croire?





Voici la suite de la partie 1/7: "L'arrivée". Olivier continue sa découverte culturelle et divers intervenants échangent leurs points de vue sur la langue.




Voici la partie 3 du documentaire. On y parle d'immigration et d'identité nationale. Les commentaires des intervenants reflètent leurs points de vue et non ceux de Lumen Box ou de son équipe. Nous avons voulu donner la chance à tous de s'exprimer librement.




Petite pause dans les débats du documentaire ou l'on voit Olivier qui rencontre des gens sur le Mont-Royal et chante une chanson. Gilles Proulx lui raconte aussi son amour pour le fleuve Saint-Laurent




Quelles sont les différences économiques entre la France et le Québec? La France est-elle toujours dans le coup? Le Québec est-il une terre promise pour les Français déprimés par les perspectives économiques de leur pays? Les intervenants de cette partie dressent un bilan assez pessimiste des perspectives économiques en France et en Occident pour les années à venir, avec aussi quelques lueurs d'espoir



Gauche/Droite? Indépendantiste/Fédéraliste? Sarkozy et sa position vis-à-vis le Québec. Voici les sujets qui sont abordés dans cette partie.




Voici la dernière partie du documentaire. Avec une petite visite guidée de la ville de Chambly. Regardez le générique jusqu'à la fin, il y a un bêtisier.




L' Amitié Franco / Québécoise passe au dessus de simples rapports amicaux ... par la découverte que nous sommes tout simplement cousins ...

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Gilles Mer 11 Avr 2012 - 14:49

Le Premier ministre du Québec évoque en exclusivité les cinquante ans entre le Québec et la France...




Québec est la principale agglomération urbaine de l'est du Québec. Située au milieu de la zone habitée du Québec, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, elle est fondée en 1608. Ayant été la capitale de la Nouvelle-France, du Bas-Canada et, pendant une courte période, la capitale du Canada, la ville est surnommée « la Vieille Capitale ».

Depuis 2001, Québec est l'une des villes canadiennes les plus prospères économiquement derrière Calgary, Edmonton et Saskatoon. Elle possède le plus bas taux de chômage au pays. Les secteurs en croissance sont les biotechnologies, la manufacture, le tourisme, les sciences de la vie, la santé et la nutrition, les assurances et les technologies appliquées. Québec est aussi un centre portuaire important : son port est le troisième en importance au pays en termes de tonnages. De plus, il reçoit près de 70 000 croisiéristes et 30 000 membres d'équipages par année.

Québec est connue pour son histoire visible, ses nombreux musées et ses institutions culturelles. On surnomme Québec, ville de théâtre. D'ailleurs, son quartier historique, le Vieux-Québec, dont les fortifications qui l'entourent subsistent toujours, font de Québec la seule ville fortifiée d'Amérique au nord du Mexique.

On dit « à Québec » et « de Québec » pour parler de la ville, et « au Québec » et « du Québec » pour parler de la province ou de la nation québécoise en général.

En 2009, la population de Québec était de 508 349 habitants, répartis dans six arrondissements : La Cité-Limoilou, Les Rivières, Sainte-Foy--Sillery--Cap-Rouge, Charlesbourg, Beauport et La Haute-Saint-Charles .Sa région métropolitaine comprend 746 252 habitants.

En 2008, Québec célébrait son 400e anniversaire en grandes pompes, soulignant ainsi sa position de berceau de la civilisation française en Amérique. Des célébrations ont eu lieu un peu partout dans l'hémisphère nord.




Amicalement et fraternellement...

Gilles de Québec. Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Maud Mer 11 Avr 2012 - 19:17

Merci Gilles pour ces informations supplémentaires... Very Happy

je me documente déjà car je ne connais pas le Québec .... en Juin 2013 ..l'année prochaine.... je suis invitée quelques jours chez une grande amie de Québec...j'en suis déjà trés heureuse ..elle m'a promis de me faire visiter un tout .... tout... petit peu le Québec ....c'est tellement vaste... et surtout Montréal et sa Cathédrale ...

D'ici là ..nous aurons l'occasion d'en reparler et je me permettrai de vous poser des questions sur ce qu'il ne faut surtout pas rater de visiter .....

France

Fraternellement
Maud



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Gilles Mer 11 Avr 2012 - 19:30

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Tete_sym

Bonsoir chère Maud "cousine française" ! Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " 266399 Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " 1664951400

Oui, vous pourrez compter sur moi pour vous dire les endroits à ne pas manquer. thumright

En attendant, voici une autre excellente vidéo vous donnant un bon aperçu de la ville de Montréal...


Le Québec, d'après un Français ;-) 1 par manon42



À bientôt chère Maud ! Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Shttep6a

Amicalement...

Gilles. Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " 38520 Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " 3Quebec-qued
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Maud Jeu 12 Avr 2012 - 9:04

Merci Gilles .pour ce petit tour offert ... Smile
.
Tout est gigantesque ..les étendues ..les tours ..qui font penser à l' Amérique du Nord je vais me sentir petite ...

J'apprécie grandement la sincérité de l'amour pour la France ....par l'utilsation de la langue française ..." chien chaud " à la place de " hot dog " que nous français ... bêtement nous le disons en anglais ...

Vous avez des références parisiennes .....comme " le Quartier Latin "... pour nous quartier pittoresque de Paris ...fréquenté principalement par les étudiants , artistes et écrivains ...

...la rue St Denis ....à Paris ...quartier ....bien spécifique .(lol)

Le Biodôme semble très interessant à visiter....

Je crois que dans le Vieux Montréal il doit être plaisant de se promener ....

J'ai vu que suite à cette vidéo proposée ..il y en a d'autres que je visionnerai aec plaisir ...

Merci encore Gilles . Laughing

Amicalement... votre cousine .. France
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Gilles Ven 13 Avr 2012 - 15:34

Bon vendredi chère Maud ! Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Am4ex245

Pour vous préparer à votre futur voyage dans la Province de Québec, je vous invite à consulter le fil de 8 pages que j'avais créé au sujet du Canada et du Québec.

Ce dernier vous apportera sûrement plusieurs réponses à vos interrogations, et vous permettra de découvrir un peu mieux nos "us et coutumes"...

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Tete_sym

PAYS - MERCI MON DIEU DE VIVRE DANS UN AUSSI BEAU ET PAISIBLE PAYS ! ...

Je vous souhaite un excellent week-end chère Maud dans l'Amour, la Paix et la Joie du Seigneur ! sunny

Fraternellement...

Gilles de Québec. Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Quebec1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Maud Ven 13 Avr 2012 - 19:53

Merci beaucoup Gilles pour cette documentation énorme ...j'ai enregistré...et je regarderai avec avidité ...puisque maintenant ..il m'est promis de voir tout cela de plus près ..

Votre église est magnifique ..et immense ..

l'alimentation me semble très riche en viande ...de voir ces assiettes remplies ..il faut un superbe appétit ...

Je me souviens quand vous avez ouvert ce fil ....mais je n'avais pas vu ces documents en entier ..vous avez fourni là un travail énorme ..et très riche ..une vraie mine d'or pour celui qui désire connaitre cette belle province ..c'est aussi une belle démonstration de l' amour que vous lui portez

Merci encore Gilles ...vous êtes un riche et précieux ami ..

Moi aussi... cher frère en Christ ...je vous souhaite un excellent Week-end






Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Merci_10

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Gilles Sam 14 Avr 2012 - 15:39

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Maud Sam 14 Avr 2012 - 21:43

Cher Gilles Very Happy que vous dire d'autre que vous me comblez par tous ces documents purement québécois
Vous allez accentuer mon impatience ..

Merci! flower

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Gilles Dim 15 Avr 2012 - 14:33

Sauce brune, fromage et patate frite... La recette du bonheur !


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Poutine

À partir des années 1980, la poutine a connu une telle popularité que la chaîne de restauration rapide McDonald a commencé à en vendre au Québec. Malgré son succès, les sentiments sont partagés sur ce mets composé de fromage en grains, de frites et de sauce brune.

En septembre 1986, l'émission Au jour le jour a demandé à des mangeurs de poutine pourquoi ils aimaient ce plat au taux de cholestérol élevé. Puis, les animateurs et leurs invités...


VIDÉO...Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Tete_sym

[url=http://archives.radio-canada.ca/art_de_vivre/cuisine/dossiers/1401-8789/]http://archives.radio-canada.ca/art_de_vivre/cuisine/dossiers/1401-8789/[/url]



Gilles de Québec. Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Maud Dim 15 Avr 2012 - 20:58

Merci Gilles pour toute cette variétés de mets typiquement Canadiens

J' y ai trouvé aussi des plats que nous faisons aussi en France ...comme : " la verrine de crevettes au saumon... que je fais quelquefois ...ou la classique " Tarte aux pommes "

Cette entrée " Tartare de saumon à la mangue est très simple à faire et semble très appétissante ...je savoure !...et je suis heureuse d'y retrouver l'utilisation de l' huile d'olive ..typiquement provençal ...de chez moi

J'ai noté les liens et je me promets de me mettre à cuisiner quelques plats canadiens ...oui ...mais ceux qui ne sont pas trop caloriques !

Merci encore Gilles pour votre sympatique générosité Very Happy

Amicalement

Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français " Empty Re: Vidéos -documents " Le Québec parle aux Français "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum