Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Benoît XVI au sanctuaire de San Damiano Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Benoît XVI au sanctuaire de San Damiano Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Benoît XVI au sanctuaire de San Damiano

Aller en bas

Benoît XVI au sanctuaire de San Damiano Empty Benoît XVI au sanctuaire de San Damiano

Message par Danielle Lun 18 Juin 2007 - 5:30

17 juin 2007

Visite privée du pape Benoît XVI au sanctuaire de San Damiano

Après les salutations des Autorités, à 8h30 au stade Rivotorto, le Saint Père Benoît XVI a été transféré en voiture au Sanctuaire de Rivotorto, où il a été accueilli par le Ministre Général des Moines Mineurs Conventuels, le P. Marco Poche ; le Ministre Provincial, le P. Bernardo Commodi et le P. Egidio Canil, Gardien et Curé du Sanctuaire.

Après la brève visite sur le lieu où St. François vécut avec les premiers moines pendant environ deux ans, le Saint Père Benoît XVI a rejoint en voiture le Sanctuaire de San Damiano. Le long du parcours, le cortège est passé devant l'église de Sainte Maria Maddalena, souvenir du service de Saint François aux lépreux.

A 9h00, sur la place du Sanctuaire de San Damiano le Pape Benoît XVI a été accueilli par le Ministre Général des Moines Mineurs, P. José Rodríguez Carballo, avec les neuf Définiteurs Généraux ; le Ministre Provincial, le P. Massimo Reschiglian et le Gardien, le P. Massimo Lelli.

Après une brève visite au célèbre Sanctuaire où S. François entendit les paroles du Crucifié qui l'invitait à réparer la maison en ruine, le Saint Père a été transféré en voiture à la Basilique de Sainte Claire.

Un peu d'Histoire

Le 29 septembre 1961, en la fête de Saint Michel Archange, dans un petit village du Nord de l'Italie, San Damiano, une humble mère de famille mourante, Rosa Quattrini, se trouve soudainement guérie chez elle, par une jeune visiteuse.
En mai 1962, la jeune femme se fait connaître à Rosa comme "Mère de la consolation et des affligés", lors de son pèlerinage à San Giovanni Rotondo chez le Padre Pio.

Le 16 octobre 1964, la Très Sainte Vierge apparaît à Rosa pour la première fois dans son jardin, au-dessus du poirier, et lui donne le PREMIER MESSAGE qu'elle est chargée de transmettre au monde entier :

"Ma petite fille, je viens de très loin.
Annonce au monde que tous doivent prier,
Que Jésus ne peut plus porter la croix.
Je veux que tous soient sauvés, les bons comme les méchants.
Je suis la mère de l'amour, la mère de tous,
Vous êtes tous mes enfants,
C'est pourquoi je veux que tous soient sauvés !
C'est pour cela que je suis venue,
Pour amener le monde à la prière,
Parce que les châtiments sont proches.
Je reviendrai chaque vendredi,
Et je te donnerai des messages,
Tu dois les faire connaître au monde."



A partir de ce jour commence la grande mission de Mamma Rosa. La Très Sainte Vierge lui apparaîtra continuellement et lui donnera de très nombreux messages adressés au monde entier, jusqu'à sa mort, en 1981.

Sources: www.vatican.va - E.S.M.

17 juin 2007
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum