Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoit XVI porte bien le sombrero! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoit XVI porte bien le sombrero! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Pape Benoit XVI porte bien le sombrero!

Aller en bas

Le Pape Benoit XVI porte bien le sombrero! Empty Le Pape Benoit XVI porte bien le sombrero!

Message par sylvia Lun 26 Mar 2012 - 21:51

"Je comprends pourquoi Jean Paul II se sentait mexicain"

Mis en ligne le 26/03/2012

Dans la longue liste de cadeaux reçus par le pape, on compte trois sombreros brodés de fils d'or en provenance du village de San Francisco del Rincon.

"Maintenant je comprends pourquoi Jean Paul II disait: +je me sens Mexicain": c'est le commentaire ému qu'a fait le pape Benoît XVI, sorti dans la soirée de dimanche de sa résidence à Leon pour saluer des fidèles qui l'acclamaient et des musiciens qui lui donnaient une aubade.

Tard dimanche, à l'issue d'une journée physiquement éprouvante, le pape allemand a fait une apparition dans la rue pour remercier ses admirateurs, s'écartant du protocole strict du Saint-Siège.

Il a posé un moment sur sa tête un sombrero, écouté de la musique traditionnelle jouée par des mariachis et salué des dizaines de milliers de personnes massés devant le Collège Miraflores.

Benoît XVI ne s'écarte généralement jamais du programme qui lui est fixé. L'étonnement a été d'autant plus fort quand, après une longue attente, les portes du collège se sont ouvertes et que le pape est apparu, marchant lentement en direction d'un groupe de "mariachis" qui entonnaient l'air populaire "Mexico lindo y quirido".

Un jeune homme lui a alors offert un élégant sombrero, qu'il a mis un moment sur sa tête pour écouter la musique mexicaine.

"Très chers amis, je vous dis mes très grands remerciements, je suis très heureux avec vous. J'ai fait beaucoup de voyages mais je n'ai jamais été reçu avec tant d'enthousiasme", a-t-il dit en italien, avant de retirer le sombrero de sa tête.

"Le Mexique sera toujours dans mon coeur. Aujourd'hui je comprends pourquoi Jean Paul II disait: +je me sens un pape mexicain+", a-t-il ajouté, alors que la foule s'exclamait: "Benoît, mon frère, tu es Mexicain".

Jean Paul II s'était rendu cinq fois au Mexique en vingt-cinq ans de pontificat, et il était de coutume de l'acclamer ainsi lors de ses voyages: "Jean Paul, mon frère, tu es Mexicain".

Benoît XVI a promis de prier pour le Mexique "encore plus" qu'avant, a béni la foule, en leur rappelant qu'il devait aller se coucher, devant partir le lendemain pour Cuba.

A près de 85 ans, Joseph Ratzinger est apparu particulièrement heureux et en forme dimanche durant les différentes étapes de sa journée, notamment le point culminant de cette unique visite au Mexique, qui a été la messe devant près de 600.000 personne dans le "parc du Bicentenaire" de Silao près de Leon.
http://www.lalibre.be/actu/international/article/728449/je-comprends-pourquoi-jean-paul-ii-se-sentait-mexicain.html
http://galeries.lalibre.be/album/actumonde/papemexico/
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum