Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand faut il faire bruler l'encens?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand faut il faire bruler l'encens?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quand faut il faire bruler l'encens?

4 participants

Aller en bas

Quand faut il faire bruler l'encens?  Empty Quand faut il faire bruler l'encens?

Message par jean-maximilien Jeu 1 Mar 2012 - 11:42

Bonjour à tous !

j'ai acheté dernièrement un encensoir et j'aimerai savoir qu'elles sont les heures saintes auxquelles les catholiques font bruler l'encens généralement. Merci

Jean-Maximilien
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut il faire bruler l'encens?  Empty Re: Quand faut il faire bruler l'encens?

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 12:34

Pendant les heures où vous priez ou bien pendant que vous allez à la messe.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut il faire bruler l'encens?  Empty Re: Quand faut il faire bruler l'encens?

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 12:36

Voici le lien sur l'encensoir, j'espère que cela vous sera utile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Encensoir

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut il faire bruler l'encens?  Empty Re: Quand faut il faire bruler l'encens?

Message par Michel5 Jeu 1 Mar 2012 - 17:30

Bonjour,

Selon mon point de vue l'encens est réservé aux cérémonies sacrées dans un lieu sacré et consacré, dédié à un culte Divin.
Donc ne pas faire brûler d'encens chez soi, car cela peut ouvrir la porte entre les deux mondes, et donc porte ouverte pas seulemnt à ce qui est bon et positif.
Chez moi j'utilise seulement des feuilles de sauge séchées que je fais brûler et dont je répands la fumée avant mes prières du soir, pour purifier les lieux.

Je trouve la mode de brûler des bâtonnets d'encens chez soi, venue d'Inde ou ailleurs est un commerce.
Avec en plus du faux encens pas toujours sans danger pour la santé.
A vous de voir et vous renseigner.

Bien cordialement


Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut il faire bruler l'encens?  Empty Re: Quand faut il faire bruler l'encens?

Message par Lorena Jeu 1 Mar 2012 - 17:34

j'ai un encensoir en terre cuite dans lequel on dépose 2 ou 3 grains d'encens baignant dans de l'eau. En dessous on allume une bougie chauffe-plat. C'est du véritable encens que j'ai acheté dans un monastère orthodoxe qui fait de la culture bio dans le Sud de la France. Rien à voir avec les émanations "new-age"
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut il faire bruler l'encens?  Empty Re: Quand faut il faire bruler l'encens?

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 17:41

En général le week end je pense. Ce sont les périodes les plus calmes. Sinon quand tu en ressens le besoin. Smile

Le dimanche est le mieux. Sinon quand tu le sens. Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut il faire bruler l'encens?  Empty Re: Quand faut il faire bruler l'encens?

Message par Lorena Jeu 1 Mar 2012 - 17:45

à chaque fois qu'on prie... Je me suis fait un petit autel avec une vieille table de nuit que j'ai repeinte. Le plateau étant en marbre j'ai mis 2 bougies dessus et au mur des images de Jésus et Marie.... Je me mets à genoux par terre sur un coussin plat. Jésus l'a bien recommandé "enferme toi dans ta chambre et prie le Père qui te le revaudra"....
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut il faire bruler l'encens?  Empty Re: Quand faut il faire bruler l'encens?

Message par jean-maximilien Jeu 1 Mar 2012 - 22:30

Ok merci pour vos réponse.
En fait j'ai acheté un véritable encensoir chrétien. Et j'ai acheter de l'encens et de la myrrhe qui vient du Mont Athos donc fait par les moines Grecs orthodoxes.

J'ai toujours beaucoup aimé les eucharisties et les prières chrétiennes avec l'encens et donc voilà. De plus ma copine est orthodoxes et j'aimes beaucoup leur célébration très riche et notamment avec beaucoup d'encens. Mais je pensais qu'il y avait des moments spécifique outre la messe ou l'on faisait bruler l'encens. Comme par exemple, l'heure de la passion ou que sais je.
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut il faire bruler l'encens?  Empty Re: Quand faut il faire bruler l'encens?

Message par lardida Jeu 1 Mar 2012 - 22:50

Je pense que l'encens peut accompagner la prière.

Au début de la messe, le prêtre encense l'autel en priant en en faisant le tour. Aussi, avant de lire l'Evangile, le prêtre est encensé.

J'utilise des petits grains d'encens achetés dans des sanctuaires et non pas dans des endroits païens où il y aussi des batonnets du new age.

Faire attention à la qualité de l'encens, certains prêtres en ayant beaucoup utilisé et de mauvaise qualité semble-t-il, ont eu le cancer des poumons.

Dond prendre les vrais produits naturels et ne pas étouffer les personnes avec de l'encens.

Lightbulb Se questionne

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut il faire bruler l'encens?  Empty Re: Quand faut il faire bruler l'encens?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum