Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mes Saint & Saintes préferé  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mes Saint & Saintes préferé  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mes Saint & Saintes préferé

+11
violaine
Lorena
Maud
Michael
Malou
Manuela
Gilles
Fa-Victoria
Emmanuel
Joelle27
Luca
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Mes Saint & Saintes préferé

Message par Luca Sam 11 Fév 2012 - 0:14

Smile


Dernière édition par Flavio le Sam 25 Fév 2012 - 1:21, édité 1 fois
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Joelle27 Sam 11 Fév 2012 - 1:20

Ta vidéo est émouvante Luca! Tu es un jeune homme vraiment exceptionnel, ce n'est pas facile de parler de soi, et tu as réussi à nous transmettre ta sincérité et ta Foi.
Merci aussi pour ton beau témoignage flower

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Emmanuel Sam 11 Fév 2012 - 2:19

Merci Flavio,

J'aime bien écouter tes "chroniques" sur la Foi. Smile

Espérons que beaucoup puissent t'écouter, car la belle Lumière que Dieu a mis en toi, pourra se répandre.

C'est une très belle grâce que Dieu t'a donnée. Comme c'est puissant, la prière, et comme Dieu est bon.

À bientôt, Luca.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Fa-Victoria Sam 11 Fév 2012 - 2:54

hein Luca, tu veux vraiment devenir infirmier!si c'est le cas, ce n'est pas simplement un métier, c'est une vocation!Que Dieu te guide dans ton cheminement spirituel!gloire à Dieu!
Tu peux me poser n'importe quel question par rapport à cela, ça me fera plaisir de te répondre!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Luca Sam 11 Fév 2012 - 13:18

Mercii Job c est gentil çe que tu dit je t apprecie, surtout part ta gentillesse, je te vois souvent souhaiter la bienvenue au nouveau du forum Smile
Famihy merci je te poserais sans doute des questions
Emmanuel j espere bien faire devenire des personnes non pratiquantes en personnes pratiquantes
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Gilles Sam 11 Fév 2012 - 14:47

Merci pour cette autre vidéo-témoignage cher Luca ! Mes Saint & Saintes préferé  2256528448

Le Seigneur t'a vraiment comblé de Sa grâce et de son Amour pour témoigner comme tu le fais si bien. cheers Je suis persuadé que tu gagneras beaucoup d'âmes pour le Royaume de Dieu au travers de ton témoignage et tout au long de ta vie. Mes Saint & Saintes préferé  704133430

Les jeunes de ton âge verront en toi un garçon sincère qui parle avec son coeur et non pas avec des livres. thumright

Mon Dieu ! Comme j'ai à apprendre de ta foi si naturelle. Smile

Bon week-end mon jeune ami et que la Sainte Trinité te comble de Son Amour, de Sa Paix et de Sa Joie ! Mes Saint & Saintes préferé  353286

Fraternellement dans le Saint Nom de Jésus-Christ...

Gilles. Mes Saint & Saintes préferé  271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Manuela Dim 12 Fév 2012 - 1:19

Merci Flavio,
C`est une véritable joie de t`écouter parler de ta foi, tes témoignages sont si beaux et exemplaires. Je suis en admiration pour tout ce que tu fait avec autant de sincérité.

À bientôt Flavio

Union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Malou Dim 12 Fév 2012 - 14:08

Merci beaucoup pour ton partage Luca !

Je te vois très bien t'occuper des autres, que ce soit comme infirmier, aide-soignant ou autre chose. Tu as beaucoup de douceur, d'écoute et de paroles de réconfort, ce qui est important pour les gens qui souffrent.

Pour les saintes Thérèse, tu aimes donc Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et l'autre Thérèse, qu'on appelle la grande Thérèse mais je crois que c'est par la taille et l'âge, Thérèse d'Avila que j'aime beaucoup aussi.

Continue à évangéliser dans ce sens, je crois que tu toucheras beaucoup de coeurs et pas seulement les jeunes.

Bon dimanche !

Amicalement,

MalouMes Saint & Saintes préferé  2808283505
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Michael Dim 12 Fév 2012 - 22:07

Mes Saint & Saintes préferé  Images?q=tbn:ANd9GcT9I0cm18vUbcCbqoAbyNdJqyWaVB_bBwGquvK7i7uAZhuO4b7qLA...........................Mes Saint & Saintes préferé  Images?q=tbn:ANd9GcSgxuIFKfr7ZDu5WzqHM7FtldlZyD-vSzhNOM-IF5edAiAloGFKxQ

Salut Flavio!!!

Bravo pour ta petite vidéo!!!

Flavio,Marie-Madeleine n'était pas une prostituée,pas plus que Jésus était son amant.Officiellement, il n'est écrit dans aucun Évangile que Marie- Madeleine était une prostituée.

Marie-Madeleine était une des plus belle femmes du monde et elle pouvait par son simple regard faire tomber le plus beaux hommes de son temps.

Marie-Madeleine était riche à craquer et avait une sexualité épanouie comme beaucoup de femmes de nos jours.

Pour t'aider à comprendre,si tu connais Paris Hilton,la comparaison n'est pas mauvaise bien que cette dernière ne lui arrive pas à la cheville,même physiquement.

Marie-Madeleine,c'est la pécheresse dans l'évangile.

Marie de Magdala,c'est le nom que Jésus lui a donné lorqu'elle s'est convertie.

C'est très important si tu la prie,de respecter la vérité.

À partir de ce jour,si tu veux obtenir son appui,ré-ajuste le tir.

Que Marie de Magdala te protège Flavio.

Mes Saint & Saintes préferé  Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Manuela Lun 13 Fév 2012 - 0:18

Bonjour Michael !
Ah te voilà de retour, je suis bien contente car depuis des jours je me demandais si tu étais souffrant et justement je finirais par chercher à savoir de tes nouvelles.
Le principal c`est que tu va bien.

Alors à bientôt j`espére

Amitiés

Manuela.
PS Si tu ne peut pas revenir pour une raison où une autre, ce serais gentil de m`envoyer un petit mot en mp. Merci Michael.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Luca Lun 13 Fév 2012 - 18:06

Salut Micheal, mais Sainte Marie Madeleine a toujours été représenter en tant que prostitué et qui part la fin c est convertie et c est répentie de ses péchés
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Maud Lun 13 Fév 2012 - 18:18

Merci Flavio
Le Seigneur t'a rempli de grâces que tu nous transmets très fort sunny

Merci pour ta générosité , ton regard plein d'amour sur les autres
J'aurai encore de belles choses à te dire...

Que tous les Saints et Saintes que tu aiment te protègent du haut du Ciel
sois sans crainte ...ils te réservent une place....continue sur cette voie ..

En union de prières avec toi
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Michael Mar 14 Fév 2012 - 7:12

Flavio a écrit:Salut Micheal, mais Sainte Marie Madeleine a toujours été représenter en tant que prostitué et qui part la fin c est convertie et c est répentie de ses péchés

Flavio,le ciel nous a donné de grands mystiques tel que Maria Valtorta pour rétablir les faits et la Vérité.Tu auras toujours du monde sur ta route pour détruire et cracher sur la vérité.

Relis ce que j'ai dicté plus haut,et rejette du revers de la main toutes ces méchancetés qu'on a pu dire sur Marie-Madeleine.Pour te dire à quel point le monde est méchant,on s'est même permis de la peindre dénudée.On a même eu le culot de la présenter comme la maîtresse de Jésus avec qui elle aurait eu même des enfants.etc...etc...

Si tu connaissais Marie de Magdala,sa force de caractère et son amour pour Dieu,tu détruirais à tout jamais, ce vilain mot de ton vocabulaire lorsque tu parles d'une des plus grandes Saintes qui peuplent le Ciel.

Mes Saint & Saintes préferé  Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Emmanuel Mar 14 Fév 2012 - 8:49

Bonjour Michael,

J'ai eu la chance de lire la merveilleuse oeuvre de Maria Valtorta, quelques fois, et, c'est bien vrai que cette femme, vivant dans une famille riche, n'avait pas besoin d'argent. Cependant, elle est bien dépeinte, dans cette belle oeuvre, comme une femme qui participait à beaucoup de choses très viles, ayant une vie sexuelle débridée.

Sa famille la pleurait, car leur honneur était entaché par sa conduite, qu'elle ne regrettait pas. Elle avait à peu près la réputation que l'on se fait de nos jours des prostituées, sans l'être, car à l'époque, la chasteté était très importante pour le Peuple de Dieu, tandis que de nos jours, une femme qui couche avec plusieurs hommes pourra le faire parfois sans grand scandale, notre société ayant perdu la Foi.

Mes Saint & Saintes préferé  Jesus_de_nazareth,0

J'ai moi aussi grandi avec la perception de Marie-Madeleine, "prostituée" (je crois que cette perception répandue vient du fait qu'on la dépeint ainsi dans le film très apprécié et répandu "Jésus de Nazareth", de Franco Zeffirelli, l'un des seuls très beaux films que l'on ait fait sur le Christ, avec maintenant également "La Passion", de Mel Gibson), et, je suis heureux d'avoir pu voir la précision sur ce qu'était Marie Madeleine, dans Maria Valtorta. Cependant, à mon avis, cher Michael, celle-ci, avant sa conversion, n'était pas moins dans le vice et dans le péché, et "envahie de démons", parce qu'elle ne portait pas le titre de "prostituée".

Si cela se trouve, elle pouvait même être davantage dans les ténèbres que certaines prostituées, car, dans certains cas malheureux, des femmes se trouvent si bas dans leurs vies, qu'elles en sont rendues à devoir vendre leur corps, pour survivre. Dans le cas de Marie Madeleine, il n'y avait aucune nécessité monétaire, tout était fait de façon totalement libre.

Ce qui fait la grandeur de Sainte Marie-Madeleine, c'est justement sa grande force de caractère, et son Amour, au moment de sa conversion, et ensuite après sa conversion, qui l'ont conduite de l'état de grande pécheresse, à celui de grande sainte. Elle s'est battue contre les démons de l'impureté, et, avec l'aide de Dieu, elle a vaincu, et est devenue une grande amoureuse de Dieu. Voilà ce qui fait de Marie-Madeleine une grande sainte.

Jésus a aussi converti des prostituées, qu'il ne dédaignait pas de sauver. Tu te souviens certainement "d'Aglaé", dans les écrits de Maria Valtorta.

Parler de la vie de Marie Madeleine avant sa conversion, ne diminue pas la grandeur de ce qu'elle est devenue ensuite. Nous avons de merveilleux exemples, dans l'Église, de saints, qui, avant de rencontrer Jésus, étaient de grands pécheurs. Saint Augustin, Docteur de l'Église, est un exemple, et il y en a tant d'autres.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Michael Mar 14 Fév 2012 - 13:57

Bonjour Emmanuel,

Oui,Marie-Madeleine avait une vie sexuelle débridée,ça tout le monde le sait.Pour Marie-Madeleine,comme beaucoup de gens de nos jours,elle se disait,j'ai une vie à vivre et je la vit à fond comme il me tente de la vivre sans égard pour Dieu et son prochain mais elle n'a jamais vendu son corps pour subsister et vivre confortablement comme les guidounes et les prostituées vivant dans nos rues aujourd'hui.

Je n'ai jamais aimé ce film ''Jésus de Nazareth'',pourvoyeur de faussetés quand il dépeint Marie-Madeleine et malheureusement ce film lui a fait beaucoup de dommages.

Il y a une grosse différence entre Aglaée et Marie-Madeleine et je n'aime pas la comparaison.

Il n'est écrit dans aucun Évangile que Marie- Madeleine était une prostituée,ce ne sont que de simples déductions.

Moi,je suis pour la vérité et me nourris spirituellement que de celle-ci.Marie-Madeleine aimait dominer et se foutait carrément de ce que les gens pouvaient penser.Elle a même essayé de séduire Jésus par une tenue indigne devant des milliers de personnes,là ou le scandale l'a remise à sa place et l'a humiliée mais malgré tout,ce n'était pas une prostituée.

La prostitution (du latin prostitutio) est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération.

Mes Saint & Saintes préferé  Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Emmanuel Mar 14 Fév 2012 - 15:01

Je suis d'accord avec vous, Michael.

Nous en apprenons beaucoup, sur Marie-Madeleine, dans Maria Valtorta.

Ce sont de très beaux passages. Après Judas, Marie-Madeleine est un des personnages secondaires les plus dévelopés, dans l'Oeuvre.

Rendons grâces au Seigneur pour ce don merveilleux. Si les âmes connaissaient davantage cette oeuvre. Que de Lumière elles recevraient!

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Luca Mar 14 Fév 2012 - 17:45

Mais vous savez Micheal selon moi une prostituée ne dois pas etre forcément payer, j ai une cousine qui elle aussi comme tu le dit "une vie sexuelle débridée" qui profite de sa vie comme bon lui semble, malgré que çe soit ma cousine je la considere comme prostituée, car au fond la définition d une prostituée c est une femme qui couche avec plusieurs hommes
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Lorena Mar 14 Fév 2012 - 17:55

Exactement je pense comme Flavio. Avec ou sans argent la sexualité débridée n'est pas bonne!
Maintenaat vous parlez des écrits e Maria Valtorta. Il ne faut pas ublier qu'ils sont intéressants à lire et dépeignent très bien la Vie au temps de Jésus comme si on y était mais que ce n'est pas une vérité révélée comme les Evangiles.
Benoît XVI a dit qu'on pouvait lire Maria Valtorta comme un roman mais rien de plus...
voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Valtorta
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Emmanuel Mar 14 Fév 2012 - 18:00

Bonjour,

Le Pape, au moment où il était Cardinal, a dit cela, en particulier pour qu'on ne remplace pas la Révélation publique, par cette merveilleuse révélation privée. Il craignait que cela se produise, en particulier pour certains esprits naïfs.

Comme il n'était pas en mesure d'authentifier cette oeuvre gigantesque, où il est bien continuellement question de visions et de dictées, il a favorisé la prudence.

Voici d'autres témoignages d'Église sur l'Oeuvre.



Ils parlent de Maria Valtorta ( www.maria-valtorta.org )


SS. le Pape Pie XII (1876-1958)
Pontificat du 2 mars 1939 au 9.10.1958


Mes Saint & Saintes préferé  PieXII

Le 26 février 1948 le Pape Pie XII, qui avait reçu le manuscrit de Maria Valtorta des mains de son confesseur le P. Agostino Bea (futur Cardinal), accorde une audience spéciale au Père Migliorini, confesseur de Maria Valtorta, à son confrère Berti (un professeur de théologie dogmatique) et à leur supérieur, le Père Andrea M. Cecchin, o.s.m. (Servites de Marie). Son jugement était favorable. Aussi conseilla-t-il de publier l’œuvre sans rien enlever, pas même les déclarations explicites de rapporter des "visions" et des "dictées"; mais en même temps il n’approuva pas le texte d’une préface qui parlait d’un phénomène surnaturel. Selon le conseil du pape, toute interprétation devait être laissée au lecteur : "Publiez l’œuvre tel quel. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront".

Sources : Les termes ont été confirmés, y compris sous serment, par les témoins oculaires. Ces témoignages de l'imprimatur papal sont conservés par les Servites de Marie dans la Basilique de Santa Annunziata à Florence où est enterrée Maria Valtorta


SS. le Pape Paul VI (1897-1978)
Pontificat du 21.06.1963 au 6.08.1978

Mes Saint & Saintes préferé  Paul%20VI

Le 17 janvier 1974, la Secrétairerie du Pape (la plus haute instance du Vatican), transmets au P. Roschini (voir ci-dessous) les félicitations du Saint-Père pour son ouvrage ouvertement favorable à Maria Valtorta : "Vous avez bien voulu faire parvenir au Souverain Pontife un exemplaire de votre dernier ouvrage : "La Vierge Marie dans les écrits de Maria Valtorta". Appréciant votre piété et votre zèle et le précieux résultat, le Saint-Père vous remercie chaleureusement pour votre nouveau témoignage de pieux hommage et exprime l'espoir que vos efforts recueillent des fruits spirituels abondants."

Précédemment, Mgr Pasquale Macchi, le secrétaire particulier du Pape avait confirmé, en 1963, au cours d'un long entretien au P. Berti que l'œuvre de Maria Valtorta n'était effectivement pas à l'Index (qui n'était pourtant pas aboli) et avait mentionné que le Pape alors archevêque de Milan, avait lu l'un des quatre tomes de l'œuvre de Maria Valtorta et avait donné l'œuvre complète au grand séminaire. Entretien confirmé sous serment par le P. Berti et propos rapportés par lui.

Sources : Déclaration sous serment du P. BertiFac-similé de la lettre de la Secrétairerie d'État.


SS. le Pape Jean-Paul II (1920-2005)
Pontificat du 13.10.1978 au 2.04.2005

Mes Saint & Saintes préferé  Ratzinger

Le Pape Jean-Paul II ne s'est pas prononcé sur le cas de Maria Valtorta. Seul le Cardinal Ratzinger, Préfet pour la congrégation de la Foi a déclaré, dans une lettre à l'archevêque de Gênes, qu'il n'était pas personnellement favorable à la diffusion de l'œuvre à cause de son possible impact auprès des gens "les plus naïfs". Il laissait toutefois le Cardinal Siri libre de répondre, de la manière qui lui convenait, à la demande d'un prêtre de son diocèse.

Plus tard, ce même Cardinal a fait demander à l'éditeur par l'intermédiaire de la Conférence des évêques d'Italie "comme un service rendu à la foi de l'Église" de préciser sur les futures éditions que l'œuvre de Maria Valtorta devaient être considérée comme une œuvre littéraire personnelle.

Le Pape Jean-Paul II a cependant béatifié le Fr. Gabriele Allegra, bibliste reconnu, ouvertement favorable à Maria Valtorta dont il était un fervent lecteur et sur laquelle il avait écrit une exégèse. Il y reconnaît que cette œuvre "vient de l'esprit de Jésus".

Ce même Pape a canonisé le Padre Pio et béatifié Mère Teresa, tous les deux lecteurs de Maria Valtorta, tous les deux en ayant recommandés la lecture.


Mgr Alfonso Carinci (1862-1963)
Secrétaire de la Congrégation pour les Rites sacrés (actuellement pour la cause des saints)

Mes Saint & Saintes préferé  Carinci

Il écrit, en 1946 : "À en juger d'après le bien que l'on éprouve en lisant la vie de Jésus de Maria Valtorta, à mon humble avis, cette œuvre, une fois publiée, pourrait porter beaucoup d'âmes au Seigneur: des pêcheurs à la conversion et des bons à une vie plus fervente et plus active. Tandis que la presse immorale envahit le monde et que les films corrompent les gens, il me vient tout à fait spontanément le désir de remercier le Seigneur de nous avoir donné par l'intermédiaire de cette femme qui a tant souffert, qui est clouée au lit, une œuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, accessible et profonde, attirante à la lecture et capable d'être reproduite dans des représentations cinématographiques et de théâtre sacré. J'ai communiqué ma pensé qui est aussi celle de théologiens et d'exégètes de grande valeur tel que le révérant Père Béa (il n'était pas encore Cardinal à ce moment), tel que Monseigneur Lattanzi, professeur de théologie fondamentale au Latran, mais cela étant, je suis naturellement prêt à me corriger dans le cas où le Saint Père jugerait autrement."

Témoignage extrait de "Pro e Contro Maria Valtorta" (page 41) – CEV – ISBN 88-7987-130-7. Voir aussi, chez le même éditeur "Lettere a Mons. Carinci" (Lettres de Maria Valtorta à Mgr Carinci) – ISBN 978-88-7987-140


Mgr Édouard Gagnon (p.s.s.) (1918-2007)
président du conseil pontifical pour la Famille jusqu’en 1990

Mes Saint & Saintes préferé  Gagnon

Le Cardinal Édouard Gagnon a estimé tout à fait conforme aux exigences du droit canonique "le genre d'imprimatur accordé par le Saint-Père en 1948 devant témoins".

Ce Cardinal était réputé comme spécialiste de la censure, thème pour lequel il avait écrit un ouvrage de référence en 1945 : "La censure des livres" éditions Fides, Montréal, 1945 - 222 pages.


Cardinal Augustin Bea (s.j.) (1881-1968)
Directeur de l'Institut Biblique Pontifical et confesseur de Pie XII

Mes Saint & Saintes préferé  Bea

Le futur Cardinal Bea, écrit en 1952 : "J'ai lu plusieurs fascicules de l'ouvrage écrit par Maria Valtorta, en m'attachant plus particulièrement aux domaines exégétique, historique, archéologique et topographique. Pour ce qui est de son exégèse, je n'ai pas trouvé d'erreurs importantes dans les fascicules que j'ai examiné. En outre, j'ai été très impressionné par le fait que ses descriptions archéologiques et topographiques sont faites avec une exactitude remarquable. En ce qui concerne certains éléments exprimés moins précisément, l'auteur, interrogé par moi par le biais d'un intermédiaire, a donné des explications satisfaisantes. Ici et là, certaines scènes m'ont semblé décrites de façon trop diffuse, même avec beaucoup de couleurs vives. Mais de façon générale, la lecture de l'œuvre est non seulement intéressante et agréable, mais vraiment édifiante. Et, pour les personnes moins bien informées sur les mystères de la vie de Jésus, instructive."

Témoignage extrait de "Pro e Contro Maria Valtorta" – CEV – ISBN 88-7987-130-7.


Mère Teresa (1910-1997)
Béatifiée par Jean-Paul II

Mes Saint & Saintes préferé  Teresa

Selon ce que rapporte le Père Leo Maasburg, responsable national des missions à Vienne en Autriche et confesseur occasionnel de Mère Teresa pendant 4 ans, elle se déplaçait toujours avec trois livres : La Bible son Bréviaire et un troisième livre. À la question du P. Leo, elle lui dit qu'il s'agissait d'un livre de Maria Valtorta. À sa demande sur le contenu, elle lui dit et répéta simplement : "lisez-le".

Interrogé récemment par "Chrétiens Magazine" sur l'avis de Mère Teresa sur l'œuvre de Maria Valtorta, le P. Leo Maasburg confirme simplement : "Pour ce qui est de l'attitude de Mère Teresa à propos de Valtorta, je me souviens clairement de sa réaction positive sans me rappeler plus de détails".

Extrait de "Chrétiens Magazine" n° 218 du 15/03/2009, page 5


Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)
Canonisé par Jean-Paul II
Mes Saint & Saintes préferé  Pio

À Elisa Lucchi, une pénitente, qui lui demande, un an avant sa mort, conseil pour la lecture de "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé", Padre Pio répond : "Non seulement je vous permets de le lire, mais je vous le recommande"

Les parcours de Maria Valtorta et Padre Pio étaient si proches qu'un livre a été consacré à leur proximité. Padre Pio avait été aussi condamné par le Saint-Office (en 1933) et réprimandé par le Cardinal Ottaviani, Préfet de cette Congrégation, en 1961.

Sources : "Chrétiens Magazine", numéro spécial de mars 2009 - "Padre Pio et Maria Valtorta" - Emilio Pisani – 2000 - Éditions Centro Editoriale Valtortiano - ISBN 8879870734 - Bollettino Valtortiano n° 39 Janvier – juin 1989


P. Gabriel M. Roschini (o.s.m.) (1900-1977)
Fondateur de l’Université pontificale de théologie "Marianum" et Conseiller au Saint-Siège

Mes Saint & Saintes préferé  Roschini

Ce philosophe, théologien, hagiographe, mariologue [1] auteur de 130 ouvrages, écrit dans la préface de son livre "La Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta" :

"Qui veut connaître la Sainte Vierge en parfaite harmonie avec le Concile Vatican II, les Saintes Écritures et la Tradition de l'Église, se doit de puiser à la mariologie valtortienne […] car La Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta est le plus important de mes livres... la mariologie qui se dégage des écrits publiés et inédits de Maria Valtorta a été pour moi une vraie découverte. Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j'ai lus et étudiés, n'avait été en mesure de me donner sur Marie, chef-d'œuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime, que les écrits de Maria Valtorta".

Dans cet ouvrage, il classe Maria Valtorta dans "les dix-huit principales mystiques (mariales) des temps anciens et modernes"

"La Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta" - 1973 - Éditions Centro Editoriale Valtortiano - ISBN 2920285017. Ce livre a fait l'objet d'une lettre de félicitation de la Secrétairerie d'État - la plus haute instance du Vatican - qui mentionne explicitement le soutien du Pape Paul VI.


Mgr René Laurentin (né en 1917)
Théologien, exégète, historien, ancien conseiller de Vatican II

Mes Saint & Saintes préferé  Laurentin

Mgr René Laurentin est l'auteur de 160 ouvrages notamment sur la mariologie mais aussi les apparitions mariales dans le monde, domaine dans lequel il s'est spécialisé. Il écrit à propos d'une étude à paraître sur les "vies révélées de Marie" (et de Jésus) :

"Maria Valtorta émerge et se recommande à bien des titres […] Sa vie de longue souffrance, vécue dans un abandon total à Dieu, témoigne de sa sainteté. Elle ne s'éloigne en rien de l'Evangile, ne le contredit nulle part, n'y ajoute pas des enseignements étrangers et reste conforme à l'esprit de l'Evangile. Par ailleurs, elle est celle qui ajoute aux épisodes racontés par l'évangile bien d'autres épisodes ignorés, même s'ils s'inscrivent aisément en marge de l'évangile sans contradiction ni rupture. Cela plaide aussi en sa faveur […] Elle a recueilli les plus larges ralliements au sommet dont celui de Pie XII qui l'a protégé discrètement du Saint-Office […] Reste que le récit de Maria Valtorta n'est pas un 5ème évangile".

Extrait de "Chrétiens Magazine" n° 218 du 15/03/2009, page 7


Fr. Gabriele Allegra (o.f.m) (1907-1976)
Traducteur de la Bible en chinois, béatifié par Jean-Paul II

Mes Saint & Saintes préferé  Allegra3

Ce bibliste était, dès 1965, féru de Maria Valtorta sur laquelle il a écrit à Macao la première exégèse de l'œuvre de 1968 à 1970, publié en 1985 lors de l'ouverture de son procès en béatification.

Il y déclare notamment : "Produisant de bons fruits dans un nombre toujours croissant de lecteurs, je pense que "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta vient de l'esprit de Jésus".

Voir l'exégèse.


Medjugorje
Messages de la "Gospa" (la Vierge Marie) aux voyantes

Mes Saint & Saintes préferé  Vicka

En 1982, sur l'instigation du Frère Franjo souvent interrogé par des lecteurs de Maria Valtorta, la voyante Marija transmit à la Vierge cette question : "Quelqu'un qui le demande, peut-il lire ce livre ?". La réponse de la Gospa fut : "Vous pouvez le lire". Réponse en parfait écho à l'avis de Pie XII et avec la position que l'Église définira, dix ans plus tard, pour les révélations privées.

Ces témoignages ne sont pas négligeables car plusieurs voyantes ont reçu, de la Vierge Marie même, le récit de sa vie. Ces œuvres sont encore inédites.

Vicka, une autre voyante, s'est fait plus explicite dans un interview accordé le 27 janvier 1988 à Jan Conell, un avocat américain du Pittsburgh Center for Peace.

"Q - Il y a une révélation privée en quatre volumes par Marie d'Agreda, appelée "La Cité Mystique de Dieu". L'Église a approuvé ce traité en quatre volumes comme une révélation privée. Savez-vous quelque chose à ce sujet?

R - Oui, bien sûr. Notre-Dame m'a dit que c'est une version authentique de sa vie.

Q - Y a t-il d'autres livres sur ce sujet, dont Notre-Dame vous a parlé ?

R - Oui. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, en dix volumes - Notre-Dame dit que "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" est la vérité.

Q - Que nous sommes bénis de savoir cela, Vicka !

R - Oui, Notre-Dame a dit que si une personne veut connaître Jésus, il doit lire "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta. Ce livre est la vérité."

D'autre part, à la fin des années 90, le Centro Editoriale Valtortiano a reçut des photos d'une autre voyante, Vicka, se recueillant sur la tombe de Maria Valtorta à Florence (Chapelle de Santa Annunziata).

Sources : "Eco di Maria" n° 124, déc. 1995/janvier 1996 – "Chrétiens Magazine" n° 218 – 15 mars 2009, pages 10 à 12. – Fac-similé de l'interview de Vicka, paru dans la "Queen of Peace Newsletter" sur mariavaltortawebring



Merci à Valtortiste91 et son très beau site web, www.maria-valtorta.org


Source de cette page: http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm



Dernière édition par Emmanuel le Mer 15 Fév 2012 - 1:59, édité 3 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par violaine Mar 14 Fév 2012 - 18:34

@ Emmanuel

@ Michael

comme vous j'ai lu les livres de Maria Valtorta, et ces écrits sont magnifiques et m'ont fait plus d'une fois pleurer , mais quelles graces nous recevons de les lire, c'est un cadeau du ciel.

pour Marie Madeleine, je ne pense pas que le terme de prostituée était employée à l'époque , moi je dirai que Marie Madelaine était une femme qui aimait le plaisir, la débauche et en deux mots c'était une "femme de mauvaise vie" mais lorsque son regard a croiser celui de Jésus, sa vie à changer et Marie Madeleine la grande péchéresse est devenue la Grande Marie Madeleine, seul Jésus sait ce que Marie Madeleine a souffert et expier pour tous ses péchés.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Maud Mar 14 Fév 2012 - 18:43

@Violaine je partage entièrement ton avis sur Marie Madeleine.

" Femme de mauvaise vie et pêcheresse repentie " qui s'est fait ermite .

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Lorena Mar 14 Fév 2012 - 23:56

Tout cela me donne envie de découvrir Maria Valtorta... que de choses à découvrir!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Michael Mer 15 Fév 2012 - 6:10

Flavio a écrit:Mais vous savez Micheal selon moi une prostituée ne dois pas etre forcément payer, j ai une cousine qui elle aussi comme tu le dit "une vie sexuelle débridée" qui profite de sa vie comme bon lui semble, malgré que çe soit ma cousine je la considere comme prostituée, car au fond la définition d une prostituée c est une femme qui couche avec plusieurs hommes

Ce que tu énonces jeune homme,c'est ta définition.Elle est fausse, dure et empreinte de jugements.

Ta cousine est dévergondée et insouciante.Si elle n'exige pas une somme d'argent en retour de ses services sexuelles,ce n'est pas une prostituée,pas plus qu'une femme qui a choisi de vivre avec un autre homme que son mari.Dans ce cas ci,on appelle ça une adultère.

La prostitution (du latin prostitutio) est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération

Mes Saint & Saintes préferé  Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Luca Mer 15 Fév 2012 - 16:55

Oui mais bon je considere moi ça comme de la prostitution en sachant que Marie Madeleine na pas se titre aprésent je le sait, mais quand je dit prostituée, c est simplement pour dire que voila c est une fille qui va "a gauche et a droit"
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Michael Mer 15 Fév 2012 - 17:47

@Flavio...
Si ta cousine apprenait que tu as eu des relations sexuelles et il n'est pas nécessaire que ces relations soient complètes,elle pourrait passer le mot à ses ami(es)que tu te prostitue Flavio.
Fais bien attention à tes paroles jeune homme,si c'est cela que ça te prend pour t'éviter de juger,en empoyant des mots aussi dégradant que prostitué,il n'est pas impossible que ça t'arrive.
Je ne suis pas certain que tu aimerais ça,à moins que tu n'aie pas de fierté.

Concernant Marie-Madeleine,elle n'était pas une femme facile...Oh que Non.
C'est elle qui décidait quand elle en ressentait le besoin d'avoir des relations sexuelles et elle choisissait ses amants.Les romains étaient tous à ses pieds et la considérait comme une déesse.Il ne fallait pas toucher à Marie-Madeleine,car le conséquences auraient été terribles.


Mes Saint & Saintes préferé  Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Luca Mer 15 Fév 2012 - 19:13

Ah, mais bon quand je dit apropos de ma cousine "prostituée" je te parle en 2 eme degré il ne faut pas prendre ça comme au premier degré, ma cousine elle a une réputation de prostituée aupres de ma famille qui sait çe quelle fait, et c est normal je trouve d avoir cette réputation, car elle salis sont nom, mais quand ont dit "prostituée" ça n est pas au premier degré, mais en tout cas merci de m expliquer, maitenant j ai une autre vision d Sainte Marie Madeleine
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Lorena Mer 15 Fév 2012 - 19:41

mais non Flavio ne t'inquiète pas, pour ma part j'ai bien compris ton 2ème degré!!! Console rrhhhho mais alors!

Je crois que Michael ergote un peu trop et que cette discussion n'est pas très constructive. Il vaut mieux prier pour ta cousine et que Michael fasse de même s'il est sincère, car discutailler du bien fondé d'utiliser le mot prostitution ou pas, ne participe pas au salut de l'âme de cette personne et est bien futile! C'est faire du pharisaïsme!

Sur ce on arrête de parler de ça pendant des heures et on fait la paix! Gros bisous à tous et à toutes!!!! Dove

Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Michael Jeu 16 Fév 2012 - 7:10

Lorena a écrit:
Je crois que Michael ergote un peu trop et que cette discussion n'est pas très constructive.
Comme si j'avais du temps à perdre Lorena!!!

Lorena a écrit: je pense comme Flavio.
Mais on le sait tous,vous pensez comme Flavio et cela en dit assez long sur votre personne.Continuez à l'encourager à traiter Marie-Madeleine de prostituée de même que sa cousine que vous ne connaissez pas.
Pensez-vous lui rendre service Lorena?

Mes Saint & Saintes préferé  Signature_3-1




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Lorena Jeu 16 Fév 2012 - 9:14

Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé, cher Michael!

Laissez ma personne tranquille et celle de Marie-Madeleine en Paix au Ciel. C'est tout. On arrête la discussion là . Quant à rendre service à la cousine de Flavio, j'ai dit plus haut qu'il fallait prier pour elle.

Je ne sais si avez avez regardé mon profil mais Marie-Madeleine figure parmi mes saintes de prédilection. J'ai prié devant ses reliques à Montmartre en août 2010.

Je vous souhaite une très bonne journée! Dove
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Michael Jeu 16 Fév 2012 - 14:28

Lorena a écrit: On arrête la discussion là .
Par charité chrétienne,je vais m'arrêter ici pour ce qui vous concerne à moins que vous ne vouliez en remettre...
Ne jugez pas si vous ne voulez pas être juger Lorena.
Si vous ne croyez pas aux révélations de Maria Valtorta,c'est votre affaire.Nous sommes des milliers de personnes à y croire.
J'ai toujours défendu la vérité et ce n'est certainement pas Lorena qui va m'arrêter.

[mod]Message modéré. (Charte, art.1)
Procès d'intention. Attaques personnelles.[/mod]

Bonne journée.

Mes Saint & Saintes préferé  Signature_3-1Mes Saint & Saintes préferé  Colombe


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Saint & Saintes préferé  Empty Re: Mes Saint & Saintes préferé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum