Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

+7
Gilles
Manuela
Emmanuel
mikee
FrancoiseF
Brenda Lee
Charles-Edouard
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Charles-Edouard Jeu 2 Fév 2012 - 15:34

Voici qu'en pensez vous?:
http://lepeupledelapaix.forumgratuit.org/
C'est tous nouveau alors si vous avez des idées, etc...


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 16:11

Super, je m'y suis inscrit. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 16:52

Bonjour Charles Edouard,

Vous serait-il possible d' y ajouter une section de "petites annonces " où ceux qui comme MyriametChristelle qui est victime de la fm puissent faire part de leur besoin d'aide si nécessaire, toutes annonces pouvant aider ceux qui risquent de se trouver en difficulté à un moment donné, d'échange de bons plans, de bons procédés etc. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Brenda Lee Jeu 2 Fév 2012 - 17:32

C'est un condensé du "Peuple de la Paix" déjà existant?
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Charles-Edouard Sam 4 Fév 2012 - 0:34

A Anne Onime 1
Ok pour section petite annonce.
A Brenda Lee:
Non différents mais là il s'agira d'agir.
Donc une plus grande place à l'action

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 9:57

Merci Charles-Edouard

(je vous ai envoyé un mp dans le nouveau forum).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par FrancoiseF Sam 4 Fév 2012 - 10:11

Cher Charles-Edouard,

Si vous aviez appelé ce nouveau forum "Le Peuple de la Paix CHARITE", plutôt que résistance, je crois que je me serais déjà inscrite !

Dites-moi, est-ce qu'aller à la messe et l'offrir pour tous les membres du Peuple de la Paix souffrants, pour nos familles souffrantes, en ce premier samedi du mois, dédié au Coeur Immaculé de Marie, et supplier Marie de tout son coeur, est-ce déjà agir un petit peu ?

Bonne journée, cher Charles-Edouard, j'aime bien votre façon d'aller de l'avant ! Au plaisir de faire votre connaissance !

Françoise.

Ps : Je vous offre ce beau poème de Charles Péguy, nous invitant à prendre notre courage à deux mains, et à nous adresser directement à Celle qui est au-dessus de tout. Soyons hardi, une fois !

S'adresser hardiment à celle qui est infiniment belle.
Parce qu'aussi, elle est infiniment bonne.

A celle qui intercède. La seule qui puisse parler avec l'autorité d'une mère.

S'adresser hardiment à celle qui est infiniment pure.
Parce qu'aussi elle est infiniment douce.

Infiniment accueillante.

Accueillante comme le prêtre qui au seuil de l'église
va au-devant du nouveau-né jusqu'au seuil.
Au jour de notre baptême. Pour l'introduire
dans la maison de Dieu.

A celle qui est infiniment riche,
Parce qu'aussi elle est infiniment pauvre.

A celle qui est infiniment haute,
Parce qu'aussi elle est infiniment descendante.

A celle qui est infiniment grande,
Parce qu'aussi elle est infniment petite.

Infiniment humble. Une jeune mère.

A celle qui est infiniment jeune,
Parce qu'aussi, elle est infiniment mère.

A celle qui est infiniment droite,
Parce qu'aussi elle est infiniment penchée.

A celle qui est infiniment joyeuse,
Parce qu'aussi, elle est infiniment douloureuse.

Septante et sept fois septante fois douloureuse.

A celle qui est infiniment touchante,
Parce qu'aussi elle est infiniment touchée.

A celle qui est toute Grandeur et toute Foi,
Parce qu'aussi, elle est toute Charité.

A celle qui est toute Foi et toute Charité,
Parce qu'aussi, elle est toute Espérance.

- Charles Péguy -

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par mikee Sam 4 Fév 2012 - 12:23

du n'importe quoi ce forum.
Toute les rubriques que tu a créer sur ce nouveau forum existe déjà ici.
Dis moi pour qui est ce que tu fait tout sa ?
Est ce vraiment pour l’église ou pour ta gloire personnel.
quand je pense que tout le monde adhère a tout sa je trouve cela répugnants.


Organisation pour la résistance contre le nouvel ordre mondial et sa mise en place, le but est d'informer mais aussi et surtout d'agir.

C'est d'un égocentrisme tellement grand. comment pense tu combattre ce nouvel ordre mondial?
Ne pense tu pas que la meilleure des choses serait de laisser Dieu transformer ces enfants.

Ce dont les hommes ont besoin en ce moment c'est le partage la solidarité il ont besoin de retrouver l'amour et rapprendre a aimer et a aider leur prochain.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Emmanuel Sam 4 Fév 2012 - 12:40

Toujours aussi diplomate, Mikee. Wink

Quoique je suis d'accord avec ces paroles:

Ne pense tu pas que la meilleure des choses serait de laisser Dieu transformer ces enfants.

Ce dont les hommes ont besoin en ce moment c'est le partage la solidarité il ont besoin de retrouver l'amour et rapprendre a aimer et a aider leur prochain. .
Les paroles de Françoise, ci-dessus, sur la puissance de la prière, sont également sages.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 16:24

Plutôt que de condamner l'idée de Charles-Edouard, ne serait-il pas respectueux, chrétien, de lui demander gentiment pour quelle raison il a créé ce nouveau forum ?

PARTAGE
SOLIDARITE
CHARITE

Mikee et Françoise

Je vous pose à mon tour une question : Ces trois qualités que vous citez dans vos messages, vous êtes d'accord avec moi, n'ont d'existence que dans la pratique.
Si quelqu'un ici, lançait un appel de détresse, pensez-vous qu'il est de notre devoir d'agir ... ?

Merci pour votre réponse.













Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par mikee Sam 4 Fév 2012 - 16:45

Inutile de répondre a votre question. Je connais Charles Edouard depuis beaucoup plus longtemps que vous et je sais pourquoi il a créer se forum.
Comme a sont habitude il n'en fait qu'a sa tête.
La peur est sont guide depuis longtemps et il a toujours pris l'habitude de l’écouter.

Je condamne cette idée car je trouve qu'il y a tous qui faut ici. Apres sincèrement j'ai autre chose a penser et a ce stade c'est sont choix il fait ce qu'il veux de sa vie il prend les décisions qu'il a envie de prendre.

Ce qu'il souhaite c'est qu'il y est de plus en plus de membres sur le peuple de la paix et la création de ce forum de résistant n'est juste qu'un signe de sa folie avenir qui sera sienne quand il n'aura plus de Control sur l'esprit qui l'habite et le pousse a faire c'est chose.
Pour conclure je dirais la nourriture malsaine qu'il ingurgite se sont les membres qui la lui donne.
Vous êtes des meurtrie d'une certaine façon.

Vous devrez vivre avec et ce n'est pas faute de vous avoir prévenus je le fait depuis tellement longtemps.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 17:56

Si Mikee, il aurait été utile de répondre à ma question, mais vous avez préféré faire l'impasse sur ce qui vous est destiné ; et comme vous n'avez pas saisi cette occasion (ceci vous regarde) celle-ci se représentera immanquablement, mais pas transmise par moi, et comme toujours, de manière amplifiée (tout fonctionnant de cette manière, ce que vous devez savoir ... je suppose.)

Vous vous en prenez donc à Charles-Edouard, c'est tellement plus facile, et à tous ici ou je ne sais qui au juste :

Pour conclure je dirais la nourriture malsaine qu'il ingurgite se sont les membres qui la lui donne.
Vous êtes des meurtrie d'une certaine façon.
Vous devrez vivre avec et ce n'est pas faute de vous avoir prévenus je le fait depuis tellement longtemps.

Nourriture saine ... :


Re: illuminati franc macon

Message par mikee le Sam 24 Déc - 10:50

Le soleil représente Horus et le chiffre 4 sont appartenance a la franc maçonnerie. Mais c'est plus compliquer car certaine personnalité on reçus un lavage de cerveau et certain démon on ete greffer a leur esprit. SACHA FIERCE pour beyonce. Sa mère étant franc maçonne la vendu des sa naissance a cette société secrète.
Quand j'ai plus de temps je vous explique sa en detail et je vous parle de Amy

Allez, bon dimanche à vous !

Dans la Paix du Christ, bien sûr !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par mikee Sam 4 Fév 2012 - 18:36

Anne Onimme
on va faire un exercice lisez ceci.

vous faite ceci vous faite cela mais pour qui vous prenez vous pour me juger. et voila que je me prend pour ce que je ne suis pas.votre réponse est ridicule vous n'êtes pas chrétienne en faite vous êtes du démon c'est lui qui vous domine sinon vous auriez compris ce que j'essaye d'expliqué.
vous m'accablé vous ne cessé de me juger mais je dirais malgré tout que je suis une personne parfaite. et j'essaye de voir en vous cette petite lumière qui m'habite mais je ne la vois pas chez vous ces bizarre non . je sais des choses que vous ne savez pas vous n’avez rien a m'apprendre cher Anne Onimme.
Je me demande bien ou est ce que vous avez trouver se prénom j’espère que ce n'est pas celui d'une sainte vous ne lui rendrez pas honneur.


Fin de l'exercice


Ayant lu ce petit texte votre coeur a forcement envie de répondre
et se met a nu comme vous l'avez fait avec votre dernier message.
Au moin je sais ce que vous pensez de moi puisque vous vous être ouvert a moi d'une certaine façon.
Juste pour vous dire que se ton sarcastique est juste un langage que j'utilise pour parler a vos coeur et sa fonctionne plutôt bien.
Combien de personne sur ce forum ne me supporte pas ?
peut être tout le monde.
J'espere au moin que vous avez compris ou je voulais en venir.

Moi même:

Quand on est bien dans sa tête et dans sont esprit on ne pose pas ce genre de question.

La solidarité la charité et le partage c'est ma vie. il n'y a qu'ici que je montre une facette erroné de ce que je suis vraiment dans la vie voila tout.

Si j'ai met en garde Charles Edouard c'est tout simplement que je sais que chaque homme a ces limite et qu'il est sur une pente descendante.
On a eu la possibilité de passer énormément de temps ensemble que se soit en groupe de prière en sortie et même en pèlerinage partout en France.
J''ai déjà eu des accrochage normal avec lui et si je vous dit que vous ne l'aidez pas en approuvant ce forum je sais ce que je dit.



mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Manuela Sam 4 Fév 2012 - 18:53

Bonjour Mikee,
Eh bien moi je te supporte trés bien, ce n`est même pas une question de supporter, je t`accepte parfaitement sans aucun probléme.
J`apprécie ta façon de parler, direct, franche, sincére.
Tu n`attaque pas Charles-Edouard, tu le connais bien et dis ce que tu pense sans méchanceté, en quelque sorte tu l`aide comme ami.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par mikee Sam 4 Fév 2012 - 19:02

sa fait du bien de l'entendre Manuela c'est parole me vont directement droit au coeur. vous savez cette simple parole pour mon coeur c'est une très grande grâce. merci.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Manuela Sam 4 Fév 2012 - 19:17

Merci également à toi Mikee, je t`apprécie beaucoup. Tu à des grandes qualités, il faut savoir les interpréter dans le bon sens , la vérité dans ton coeur et on aura tout compris.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Gilles Sam 4 Fév 2012 - 21:18

Manuela a écrit: Bonjour Mikee,
Eh bien moi je te supporte trés bien, ce n`est même pas une question de supporter, je t`accepte parfaitement sans aucun probléme.

J`apprécie ta façon de parler, direct, franche, sincére.
Tu n`attaque pas Charles-Edouard, tu le connais bien et dis ce que tu pense sans méchanceté, en quelque sorte tu l`aide comme ami.

Bonjour Mikee !

Je fais miennes les paroles de notre chère Manuela. Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE 174921 Tu fais bien de parler à Charles-Édouard comme tu le fais, avec franchise puisqu'il est ton ami et que tu le connais sous toutes les facettes de son existence. thumright

Mon Dieu cher Mikee... Si tu pouvais faire entendre raison à Charles-Édouard, afin qu'il prenne sa vie en mains, et qu'il cesse de s'agiter et de se tracasser pour toutes ces affaires de complots et de fin du monde. Shocked

Bonne soirée à vous deux ! salut

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Malou Sam 4 Fév 2012 - 22:27

Bonsoir,
Ce nouveau forum ne m'intéresse pas du tout, il fait double emploi avec celui-ci et ne parle que de choses négatives, alors pas pour moi !
Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Gilles Sam 4 Fév 2012 - 22:32

Malou a écrit: Bonsoir,
Ce nouveau forum ne m'intéresse pas du tout, il fait double emploi avec celui-ci et ne parle que de choses négatives, alors pas pour moi !
Fraternellement,

Malou

Je partage votre pensée chère "Malou". Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Ixx0dlcu

Bonne soirée !

Gilles. Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE 335916 Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Charles-Edouard Sam 4 Fév 2012 - 23:15

Bonjour,

Pourquoi ce forum?
Et bien j'ai revu Laurent gay cela m'a fait réfléchir, et j'ai repensé aux personnes que j'ai rencontrés et qui m'on parlé de choses très sérieuses.
Ma décision est prise:
Je ne veut pas être conformiste, il faut agir, bien entendu il faut prier, mais une chose me fait vraiment sortir de moi c'est quand la dernière fois j'ai demandé à une catholique assez riche qui va à la Messe tous les jours, prie sont chapelet tous les jours et a une vie de prière avec ses enfants, et bien je lui ai juste demandé d'échanger le ticket restaurant contre de l'argent pour un sdf qui recherché à le vendre: je l'ai dit à cette personne que je connait bien:
"C'est un sdf qui cherche à vendre son ticket resto, car il a besoin d'argent"
Elle a dit que non elle ne voulait pas.
Alors je lui ai dit:
Pourtant c'est carême, j'espère que cela lui fera réfléchir.
Voyez vous priez c'est très important mais si il n'y a pas la charité et l'action cela sert à rien.
A vous tous:
Personne ne me connait vraiment! seul Jésus Christ et mon ange gardien me connaissent vraiment, nous même nous nous connaissont point.
Si je fait cela c'est que j'en ai marre du conformisme et de toutes cette hypocrisie, je veut agir même si je suis remplit de péché et bien j'agirai quoi qu'il m'arrive et je garde toujours cette confiance en Jésus Christ même si un jour je suis au fond du gouffre, car Jésus Christ c'est la vie.

Et aussi sachez et bien que nous sommes pas dans le monde des bisounours, ce n'est pas dans ce monde que nous seront heureux mais dans l'autre avec Jésus Christ, par contre pour moi tant qu'il y aura la misère dans ce monde, tant de haine, tant de rejetés, et bien je me battrait pour toutes ces indifférences, et je sais qu'il faut également prier pour être plus efficace.
Ou alors devenez moine ou bonne soeur si vous voulez agir que dans la prière, car c'est encore plus efficace de se consacrer à Dieu entièrement regarder St Thérèse de Lisieux Wink

Et encore une chose:
Qu'on ne vient plus me demander de supprimer le peuple de la paix, les sites et les forums...
Ce sera non.
Et si j'aurais écouté ces personnes qui se reconnaîtrons, et bien je n'aurais peut-être pas fait de si belles rencontres.
Nous sommes une famille, soyons unis au lieu de se diviser, vaut mieux essayer que de rien faire...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Maud Sam 4 Fév 2012 - 23:41

Charles- Edouard ,

Je comprends votre désapointement , vous allez au bout de vos idées... c'est bien... et si cela attire d'autres à vous... c'est bien aussi ....

Ce monde est fait d'une variété de gens qui ne partagent pas forcément les mêmes idées ...ce Forum en est un microcosme ...et c'est cette diversité qui fait la richesse .

Ce Forum est un patchwork de toutes nos personnalités différentes .

Il y a des esprits contemplatifs plus penchés vers le Spirituel et d'autre plus tentés par les bruits du monde et des évènements à venir

Que soit d'un côté ou d'un autre ...Jésus est présent si l'action est faite dans la Foi et l' Amour .

Je comprends que vous soyez déplité par la réaction de cette " dame très riche " et Catholique ...heureusement le peuple de Dieu et les Catholiques ne ressemblent pas tous à cette dame... qui apporte là ...une piètre image de la Charité ...

Et surtout il faut éviter l'amalgame avec tous les catholiques sincères dans leur Foi .

Charles- Edouard , cher frère , continuez sur ce qui vous semble bon de faire ...si vous le faites en accord avec votre coeur dans l' Esprit et l' Amour du Seigneur .

Votre soeur en Christ
Maud

.
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Charles-Edouard Sam 4 Fév 2012 - 23:50

Merci Maud,

Vous avez raison, la diversité est importante!
Oui bien entendu que tous les catholiques ne sont pas pareils, et puis personnes n'est parfait, et c'était là peut-être une de ces faiblesse.
Comme je l'ai lu il y a peu de temps:
vanité des vanités, tout est vanité.
Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'œil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Maud Dim 5 Fév 2012 - 0:02

Charles - Edouard

Et ainsi va le Monde !

Gloire à toi Seigneu

Amitiés
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Marie-Lys Dim 5 Fév 2012 - 7:22

Petit rappel à l'ordre svp les amis Smile
VOICI QUELQUES LUMIÈRES IMPORTANTES SUR LE SUJET...

N'oublions pas que:

JÉSUS EST LE PREMIER EXEMPLE DE LA RÉSISTANCE, QUAND IL A REFUSÉ LES TENTATIONS DANS LE DÉSERT Smile

Je vois que le mot RÉSISTANCE en fait réagir plusieurs. Dans les divergeances d'opinion, il faut se pencher sur le point que certains sont dérangés dans leur zones de confort.

Alors laissez-moi, avec toute humilité, après avoir méditer tout ceci avec la grâce de l'esprit de discernement vous expliquer ce que j'en comprends.

LE PEUPLE DE LA PAIX, RÉSISTANCE évoque LA PORTE ÉTROITE, celle dont nous parle Jésus. Qu'il est difficile aujourd'hui de passer par la porte étroite, quand nous avons des milliers de grandes portes ouvertes aux distractions, aux faisses joies et aux péchés et aux tentations de toutes sortes pour nous dérouter du chemin que Jésus a tracé pour nous.

LE CHRIST LUI MÊME À RÉSISTÉ AUX TENTATION DE SATAN DANS LE DÉSERT.

JÉSUS EST LE PREMIER TÉMOIN DE LA RÉSISTANCE, IL EN A FAIT LE SACRIFICE DE SA VIE. DONC, EN ÉVITANT DE SE SAUVER LUI-MÊME, DANS LA RÉSISTANCE ET PAR AMOUR, IL NOUS A TOUS SAUVÉ.

La RÉSISTANCE DU PEUPLE DE LA PAIX, fait à appel à la DROITURE ET LA FIDÉLITÉ ET L'OBÉISSANCE DANS NOTRE RELATION AVEC JÉSUS ET LE PÈRE.

LA RÉSISTANCE EST L'APPEL DES ENFANTS DU PÈRE À RÉSISTER AUX TENTATIONS ET RUSES DE L'ADVERSAIRE POUR ÉVITER DE TOMBER DANS CES PIÈGES DE MANIPULATION ET DE DIVISION.

SOYONS ALERTES, LÀ OU IL Y A L'AGITATION, IL N'Y A PAS LA PAIX, ET JÉSUS EST LA PAIX, DONC UN PEU DE CALME ET DE DISCERNEMENT ET LAISSONS L'ESPRIT SAINT NOUS GRATIFIER DE SES DONS DE FORCE ET DE COURAGE ET DE DISCERNEMENT POUR RÉSISTER AUX RUSES DE L'AUTRE EN RESTANT FIDÈLE A CE QUE JÉSUS NOUS DEMANDE
: RESTEZ SUR MON CHEMIN, AMOUR , DE VÉRITÉ ET DE CHARITÉ. JE SUIS LE CHEMIN, PASSEZ PAR LA PORTE ÉTROITE ET RÉSISTEZ AVEC LE BOUCLIER DE LA FOI, L'ÉPÉE DE LA JUSTICE LE CASQUE DU SALUT ET LES DOUX NOMS DE JÉSUS ET MARIE.

JE SUIS TRÈS FIÈRE DE DIRE QUE
J'APPARTIENS À CE FORUM CAR JE RÉSISTE À CHAQUE JOUR AVEC LA GRÂCE DU PÈRE, DE L'ESPRIT ET DE MA DOUCE MÈRE MARIE

AMEN

QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE ET FASSE DESCENDRE SUR NOUS TOUS LES DONS DE LA PAIX, DU DISCERNEMENT ET DU COURAGE .

JE VOUS AIME

MARIE-LYS Smile
Marie-Lys
Marie-Lys
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 98
Inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Marie-Lys Dim 5 Fév 2012 - 7:32

Merci à Charles -Édouard d'être à l'écoute des appels de son coeur, et d'AGIR et je suis 100% avec toi dans la résistance. Je suis fière de toi. Smile Smile Smile

Il ne faut pas taire la vérité qui nous guide à l'intérieur, et ce n'est pas la PEUR qui nous pousse à agir, mais bien LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ D'UN PEUPLE GUIDÉ PAR L'AMOUR. ET L'AMOUR C'EST LE PÈRE, JÉSUS ET L'ESPRIT.

FAISONS TOUS APPEL À LA SAINTE TRINITÉ, CAR PERSONNE NE PEUT SAUVER LE MONDE SAUF LE PÈRE ET LE FILS.

Tenons le fort mes amis, avec la force de la prière dans la SAinte trinité!

Écoute toujours ce que ton coeur te dis et porte-le dans la prière avant de passer à l'action. Le Seigneur est avec toi et moi dans ma petitesse humaine, je suis avec toi aussi Smile

Ta petite soeur dans la foi et dans la mission Wink

Marie-Lys

Que la Paix du Seigneur t'habite en toute chose et que Sa force te garde comme le Roc dans la tempête Smile

Continue Charles-Édouard Wink
Marie-Lys
Marie-Lys
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 98
Inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Gilles Dim 5 Fév 2012 - 17:06

Lorsque Jésus vivait sur cette terre, Il n'a jamais été en révolte contre les autorités de son temps et Il n'a jamais incité les gens à se rebeller contre les autorités romaines.

Bien au contraire... Certains révolutionnaires de son époque auraient bien aimé que Jésus soulève les foules contre Rome mais Il ne l'a jamais fait.

Voici un article qui démontre que Notre Seigneur Jésus-Christ a révolutionné le monde non pas par les armes, mais par l'Amour...

Rendez à César..." : Jésus et Paul face aux pouvoirs de leur temps...

Qu'est-ce qui, dans le message du Christ, rejoint le cœur de la laïcité dans son rapport à la conscience, aux pouvoirs politiques et religieux ? Laïcité est entendue ici au sens de distinction et d'autonomie des sphères spirituelles et temporelles. À relire les évangiles, nous nous trouvons devant un paradoxe : alors que Jésus semble relativement ouvert à ceux qui exercent à son époque le pouvoir politique, il se montre intraitable vis-à-vis de ceux qui exercent le pouvoir religieux (1).

Jésus face au pouvoir politique

Pour l’historien, il n’est pas facile de déterminer avec exactitude l'attitude de Jésus vis-à-vis du pouvoir politique en général et de l'empire romain en particulier. Comme tout Juif, Jésus devait connaître l'histoire de son peuple et ses interférences politiques. Concrètement, il a vécu l'occupation romaine. Dans l’évangile de Luc affleure ici ou là l’actualité : répression de Pilate envers des Galiléens ou menaces de mort par Hérode Antipas (Lc 13,1 et 31).

Suivons le récit de Luc. Si Jésus parle volontiers des grands de ce monde, de leur luxe, de leurs festins et de leurs guerres, s'il dénonce leur prétention à se faire appeler « bienfaiteurs », jamais on ne le voit contester le pouvoir de l’empereur ou du roi Hérode Antipas. Tout au plus affirme-t-il à ceux qui lui apprennent qu'Antipas veut le tuer, que rien ne l'empêchera d'accomplir sa mission ou, lorsqu'il avertit les siens qu'ils auront à comparaître devant les gouverneurs et les rois, que les persécuteurs ne pourront rien contre eux (2).

Jésus ne donne pas de directives proprement politiques à ses disciples, pas plus qu'il ne demande aux publicains ou aux centurions qu’il rencontre d’abandonner le service de l'État. Il invite à aimer et à prier pour ses ennemis (Lc 6, 27-35). Ainsi, lorsqu'on vient l'arrêter, ordonne-t-il à ses disciples de ne pas utiliser les armes et il proteste contre ceux qui le prennent pour un brigand (Lc 22, 47-53).

Certes, le message de Jésus et ses appels à la justice ou à l'amour des ennemis ont des incidences sur la réalité politique. Mais il faut reconnaître qu’en tant que messager et artisan du Royaume de Dieu, il n’a jamais prétendu que son pouvoir se substituait à celui des rois de ce monde (voir Lc 4, 5-6 ; Ac 1, 6). Un passage mérite ici notre attention, celui du denier à César.

« S'étant postés en observation, [les scribes et les grands prêtres] envoyèrent à Jésus des indicateurs jouant les justes ; ils voulaient le prendre en défaut dans ce qu'il dirait, pour le livrer à l'autorité et au pouvoir du gouverneur. Ils lui posèrent cette question : "Maître, nous savons que tu parles et enseignes de façon correcte, que tu es impartial et que tu enseignes les chemins de Dieu selon la vérité. Nous est-il permis oui ou non de payer l'impôt à César ?" Pénétrant leur fourberie, Jésus leur dit : "Faites-moi voir une pièce d'argent. De qui porte-t-elle l'effigie et l'inscription ? " Ils répondirent : "De César". Il leur dit : "Eh bien, rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" » (Lc 20, 20-26 ; voir également Mc 12, 13-17 et Mt 22, 15-22) (3).

Cet épisode est rapporté par les trois synoptiques au début des controverses à Jérusalem. Il se comprend à la lumière de l’attitude de Judas le Galiléen, un résistant qui s'était opposé au recensement de Quirinius et qui avait condamné le paiement du tribut à César comme contraire à l'autorité exclusive de Dieu sur Israël (voir Flavius Josèphe, La Guerre des Juifs, II, §118). Les adversaires de Jésus posent donc la question de savoir si un Juif fidèle devait reconnaître, en payant l'impôt, les droits de César sur la terre d'Israël (4).

On voit le piège : si Jésus interdit de payer l'impôt, il peut être dénoncé aux Romains comme opposant ; s'il invite à payer l'impôt, il apparaît au peuple comme un traître à Israël et à son Dieu. Jésus brise le piège : « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ». Il affirme que César n'est pas l'opposé de Dieu et qu'il y a place pour une certaine souveraineté de César. Par le fait même, il laisse supposer qu'il n'y a pas d'hostilité de principe entre César et Dieu, et qu'il existe entre l'Empire et la communauté juive une possibilité pratique de co-existence.


L’enseignement est nouveau dans une société teintée de théocratie. Les Sadducéens considéraient la vie politique et la vie religieuse comme hétérogènes (on va au Temple, on collabore avec Rome) ; les Zélotes, eux, ne reconnaissaient que le Royaume de Dieu ; Jésus brise l'unité totalisante de la théocratie. Mieux, en ne contestant pas l’existence du pouvoir impérial, il ouvre un espace positif au politique.

Mais, en demandant de « rendre à Dieu ce qui est à Dieu », il affirme qu'aucun César ne peut prétendre être le maître absolu des hommes, car seul Dieu demande le tout de l'homme. Jésus s’oppose ainsi à toute adoration de César, et ramène le politique à ce qu’il est : une activité humaine que le Royaume de Dieu pénètre comme toute réalité. Là-dessus, il nous faut maintenant relire un passage de la lettre de Paul aux Romains.

Paul devant les autorités

« Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu. Si bien que celui qui résiste à l’autorité se rebelle contre l’ordre établi par Dieu. Et les rebelles se feront eux-mêmes condamner. En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n’avoir pas à craindre l’autorité ? Fais le bien et tu en recevras des éloges ; car elle est un instrument de Dieu pour te conduire au bien. Mais crains, si tu fais le mal ; car ce n’est pas pour rien qu’elle porte le glaive : elle est un instrument de Dieu pour faire justice et châtier qui fait le mal. Aussi doit-on se soumettre non seulement par crainte du châtiment, mais par motif de conscience. N’est-ce pas pour cela que vous payez les impôts ? Car il s’agit de fonctionnaires qui s’appliquent de par Dieu à cet office. Rendez à chacun ce qui lui est dû : à qui l’impôt, l’impôt ; à qui les taxes, les taxes ; à qui la crainte, la crainte ; à qui l’honneur, l’honneur » (Rm 13, 1-7).

En méconnaissant l'enracinement historique de cette exhortation, on l’a parfois interprétée comme un enseignement sur l'essence divine de tout pouvoir. On s'en est servi pour défendre des régimes tyranniques. À l’opposé, on a fait remarquer que le propos est lié à la conjoncture de l’époque. Paul ne voyait rien alors qui puisse autoriser les chrétiens à se rebeller. Peut-être avait-il un motif apologétique : dans une situation où les premiers chrétiens étaient minoritaires, il tenait à affirmer leur loyauté envers le pouvoir et évitait, de la part des Romains, tout risque de persécution. Autre hypothèse : face à une communauté chrétienne qui se savait « dans les derniers temps » et aurait pu se croire affranchie de tous ses devoirs envers les autorités en place, Paul rappelait une juste attitude.

Replaçons le passage dans son contexte. Paul vient d’exhorter les chrétiens de Rome à « ne rendre à personne le mal pour le mal, ayant à cœur ce qui est bien devant tous les hommes, en paix avec tous si possible, autant qu’il dépend de vous » (Rm 12, 17-18). Il a défini les rapports et les devoirs concrets de chaque chrétien vis-à-vis des autorités, en particulier magistrats et percepteurs des taxes. Il enchaîne maintenant sur la seule attitude possible : « Que chacun se soumette aux autorités en charge » (Rm 13, 1).


Pour Paul, cette soumission répond à un ordre voulu par Dieu « car il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu... » Mais, à l’opposé d’une attitude passive, il recommande une soumission « par motif de conscience ». En insistant sur la nécessité de payer les impôts ou les taxes, il lui importe que soient accomplis les devoirs civiques. Le bon citoyen n’a rien à craindre, les « rebelles » si. Dans un monde marqué par une conception de l’autorité héritée de l’Ancien Testament et d’une certaine culture grecque, Paul dit aux chrétiens de Rome qu’ils ne peuvent se placer ni au-dessus ni à côté de ceux qui exercent le pouvoir. Les autorités et les institutions civiles ne sont pas mauvaises. Reflets de la Puissance divine, elles participent même à son œuvre. « Instrument de Dieu pour conduire au bien, pour faire justice et châtier qui fait le mal », elles exigent respect et obéissance. À chacun donc d'être un bon citoyen, en recherchant, à l’époque et dans la situation qui sont les siennes, les modalités concrètes de son civisme pleinement vécu et reconnu.

Finalisé par le principe du bien commun, l’exercice du pouvoir n'est pas laissé à l'arbitraire de ses détenteurs. Ceux qui outrepassent leurs droits perdent leur autorité. Ils se soustraient ainsi à ce qui justifie leur pouvoir, et se privent du droit à l'obéissance. On peut être alors amené, en conscience, à désobéir. La réalité politique n'est ni absolue, ni opaque à la souveraineté de Dieu. Si toute autorité mérite respect, au-dessus d'elle se trouve une autre Autorité. C'est une limite pour ceux qui voudraient se comporter en maîtres absolus. Leur pouvoir ne leur appartient pas, c'est un pouvoir délégué. Et si un culte doit être rendu, c'est à Dieu seul ! Aucun pouvoir ne peut donc être sacralisé. Il faut savoir dire « non » à César (à tous les Césars) quand il(s) réclame(nt) ce qui appartient à Dieu.

Jésus face au pouvoir religieux

Abordons maintenant – plus brièvement – la manière dont Jésus s'est situé face au pouvoir religieux. Luc, là encore, nous servira de guide. Premier et terrible constat : Jésus est mort de s'être opposé aux religieux de son temps. Au terme de son ministère, l'expulsion des marchands du Temple a plus particulièrement scellé l'opposition de Jésus à un système incompatible avec l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume ; alors les grands prêtres se dressent (5). On a là une étape décisive dans sa marche vers la mort.

Déjà, au cœur de sa prédication, figuraient la contestation du système religieux en place et l'annonce d'une Bonne Nouvelle où, inlassablement, il rappelait le primat de la personne humaine. En pardonnant les péchés, Jésus se présentait, en effet, comme le Messie pleinement associé à la puissance de Dieu (Lc 5, 20). Par le fait même, il renversait le système sacrificiel établi pour obtenir ce pardon des péchés (6). En allant manger avec les publicains, en s’exposant aux souillures que comportait tout contact avec les pécheurs, il prenait le contre-pied des lois de la pureté et de l'impureté (Luc 5, 29-32 et 15, 1-2) ; il montrait ainsi que le devoir de pardon et de réconciliation passe avant toute règle de séparation. Enfin, en rétablissant le sabbat comme temps de libération au service de l'homme, il subordonnait les pratiques morales et religieuses au bien de l’homme et concluait : « Le Fils de l’homme est maître du sab-bat ! » (Lc 6, 5).

Étrangement, alors que Jésus, dans les évangiles, ne se présente jamais dans une attitude sacerdotale, la Lettre aux Hébreux, vers la fin du siècle, dit pourtant qu'il est le « Grand prêtre » qui a accompli une fois pour toutes le sacrifice qui a sauvé l'humanité. Grand prêtre non pas en vertu de la loi de séparation, mais bien en se rendant solidaire des hommes, en s'assimilant à eux, en devenant frère parmi des frères (He 2, 11-17). De la même manière, ajoute la lettre, en participant au sacerdoce du Christ, les croyants, sans aucune différenciation, offrent au Père le culte de leur vie réconciliée avec lui, de leur vie solidaire dans l'amour de leurs frères : un culte désormais étranger à la logique de la séparation entre le profane et le sacré, un culte qui s'élève dans le sanctuaire du monde (He 10, 19-20 ; 13, 1-3).


Conclusion : vivre en laïcité

Tout en évitant de se faire « l'instrument d'une opération de récupération qui ne serait, par un détour subtil, qu'un avatar d'un triomphalisme aujourd'hui heureusement répudié » (René Rémond), il n'est pas illégitime de penser que la laïcité a des origines dans la révélation biblique. Celle-ci affirme que le monde a sa consistance et son autonomie propres, qu'il est le lieu où s'exerce pleinement la responsabilité des hommes à l'égard de la création qui leur a été confiée, à travers des médiations humaines (politiques, sociales, éducatives etc.) qui sont au service du bien commun.

Affirmer que la laïcité a des origines dans la révélation biblique, c'est reconnaître que le Dieu de la Bible qui s'est fait présent et actif, de manière unique, dans l'événement Jésus-Christ, a aboli toutes les lois et les pratiques (« religieuses ») qui contribuaient à établir une frontière entre le « profane » et le « sacré », le « pur » et l’ « impur ». De ce fait, le croyant se situe non pas en dehors du monde – pas plus que le Dieu qu'il vénère – mais au coude à coude avec les autres hommes. Engagé sur un même chemin, affronté à des choix et des décisions difficiles, il témoigne de sa foi et de son espérance, mais dans la reconnaissance de la grandeur de la conscience de chacun et de son primat sur les dogmatismes de toutes sortes.

Affirmer que la laïcité a des origines dans la révélation biblique et son annonce d'un Royaume de Dieu qui est à la fois présent et à-venir, c'est reconnaître que le monde, l'Église, l'histoire de l'humanité et la conscience du croyant sont sous le signe de la relativité. Aucune institution terrestre n'est divine ; toute sacralisation ou identification avec Dieu est donc exclue.

Inscrire la fidélité à l'évangile dans le respect de la laïcité, ce sera pour les communautés chrétiennes apprendre à dialoguer avec le monde (7), en ne se substituant pas aux institutions politiques ou sociales nécessaires à la vie commune. Dans le débat démocratique, ce sera défendre la dignité de chaque personne, et donc le droit de chacun à user pleinement de sa conscience.

Comme signes d'un autre Royaume et d'une autre Seigneurie, ce sera aussi affirmer que seule la reconnaissance de Dieu comme source et terme de l'histoire peut éviter aux hommes d'absolutiser leur nation, leurs idées, leurs partis ; seule, elle peut les aider à échapper à l'illusion d'un bonheur ou d'un salut qui ne serait le fruit que du seul exercice du pouvoir ou des seules luttes humaines. Enfin, inscrire la fidélité à l'Évangile dans le respect de la laïcité, ce sera surtout être les témoins de la force de l’amour et du pardon de Dieu qui réconcilie les hommes plus fortement que les différences politiques et sociales ne les divisent.

À l’opposé d'un « contre-projet culturel et social », l'Évangile peut être alors une « puissance de renouvellement », « un message de vérité, de liberté et d’amour capable de façonner des existences solides et de construire une communauté humaine à l’abri des démons de l’individualisme, des réflexes xénophobes » (Cool ainsi que des seules logiques économiques qui font souvent passer les impératifs des techniques ou de la rentabilité avant le souci des personnes, des dérives – surtout religieuses – de l'irrationnel et du fondamentalisme.

Voilà ce que nous pouvons apporter dans le débat démocratique : un certain sens de la vie en société. Parce que la cause de Dieu et celle des hommes sont inséparables.

Source: (Service Biblique catholique Evangile et Vie) et le site (bible-service.net).

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Marie-Lys Dim 5 Fév 2012 - 20:16

Merci Gilles pour ce partage qui nous rappelle le témoignage des apôtres et de la vie du Christ dans un contexte qui est en quelque sorte très similaire au nôtre aujourd'hui.

Comme je le disais précédemment, et comme vous le soulignez aussi d'ailleurs, Dieu Seul peut sauver, unir et transformer, et notre rôle est d'en témoigner: Son action et Sa toute puissance en toute chose et en tout lieu.

Il nous a envoyé son Fils Jésus comme espérance de Rédemption du peuple des rachetés. Nous sommes ce peuple racheté par Jésus depuis la résurrection.

Jésus: L'Amour qui triomphe de la mort, La lumière qui irradie les ténèbres, qui nous appelle également à renaitre dans nos propres morts quotidiennes.

Dans notre misère humaine, Jésus par son amour et son action de réconciliation du peuple avec le Père, nous pardonne et nous rachète auprès du Père. Voilà l'importance de lui rendre grâce en tout chose, et de l'aimer de toute nos forces avec tout notre coeur et notre âme, comme le rappelle si bien le 1er Commandement.

Le commandement de Jésus: Aime ton prochain comme toi-même ou aimez-vous les uns les autres, voilà l'''arme secrète'' L'AMOUR.

Jean -Paul II disait lui-même que la Puissance de l'amour et de la prière était plus grande que la bombe atomique.

Alors que L'Amour soit notre bouclier et notre force en toute chose et L'AMOUR c'est JÉSUS.

Jésus est la parole et la sagesse de Dieu, c'est Lui la Bonne Nouvelle, continuons la mission des premiers apôtres, d'annoncer Jésus, et merci encore une fois pour ce partage Smile

Que le Seigneur vous garde et vous comble de Sa grâce Smile

Marie-Lys Smile
Marie-Lys
Marie-Lys
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 98
Inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Nicolas77 Dim 5 Fév 2012 - 20:18

pour ma part je suis un peu étonné de cette réaction, je soutien la création de se forum, même si il y a des sujet qui sont peut etre traité ici.
que cela peut t'il bien faire ?
la résistance je pense qu'il en faut dans se monde, c'est la définition du mot résistance qui est a bien définir.
resistance n'appelle pas a la violence ou a la lutte armé, mais elle appel a rester fidèle aux enseignement du Christ et c'est bien d'actualité avec les évènement de nos temps

ici on sent bien qu'il y a des personnes qui pense que nous voyons le mal partout et que se temps n'est pas pire qu'un autre mais ouvrons nos yeux et regarder se qui est fait du Saint Evangile de Dieu alors résistons en priant, en n'hésitant pas a parler de l'Evangile du Seigneur, en montrant son amour du prochain et la Paix tant dans les actes que dans les paroles et en rejettant toute cette culture de mort (et se terme n'est pas de moi) qui empoisonne notre vie

PAIX a vous tous
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Marie-Lys Dim 5 Fév 2012 - 20:27

Tout à fait Nicolas Smile

Merci pour la Paix Smile
Marie-Lys
Marie-Lys
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 98
Inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Charles-Edouard Lun 6 Fév 2012 - 14:53

Merci pour vos soutiens Smile
Par rapport à la résistance, j'ai écrit sur l'autre forum:
"L'action ne passe en aucun cas par la violence":
http://lepeupledelapaix.forumgratuit.org/t3-l-action-ne-passe-en-aucun-cas-par-la-violence
je suis tous à fait d'accord avec Marie-Lys dans ce qu'elle à écrit
Je parle en faite d'une résistance pacifique, la résistance; c'est aussi être unis, s'entraider.
Heureusement aussi que pendant la seconde guerre mondial il y a eu des résistants! Paix à leurs âmes.
Non je pense qu'il ne faut pas être comme l'était le gouvernement de Vichy, car si on n'agit pas alors ils ne faudra pas se plaindre de tous ce qui se mets en place, agir c'est:
Informer du danger du Nouvel ordre mondial,mettre en place des structures, des réseaux, mais aussi prier.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE Empty Re: Nouveau forum: LE PEUPLE DE LA PAIX RESISTANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum