Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

+2
s153A8
Dondedieu
6 participants

Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Dondedieu Lun 23 Jan 2012 - 15:59

Cela va s'empirer...
Dehors...!!!...Les Chrétiens...!!!
Disent-ils...

Pourquoi ne pas agir ainsi en Europe ,vis à vis de ceux qui veulent la "suprématie de l'islam et la mort du Catholicisme"...???

UNION DE PRIERES...

http://www.libertasoccidentalis.org/?p=50370
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 16:18

Pourquoi ne pas agir ainsi en Europe ,vis à vis de ceux qui veulent la "suprématie de l'islam et la mort du Catholicisme"...???

Aucune option n'étant à écarter, même "la plus irrationnelle (en apparence seulement)", en voici une que nous ne pouvons saisir par nos seuls sens ni raison :

Peut-être par-ce que, contrairement à ce qu'on voit, donc pense, et qu'eux-mêmes s'imaginent, les musulmans ont envahi l'occident, non pas pour l'islamiser (ce qui est voué à l'échec d'entrée = nul ne peut vaincre le Christ Roi), mais pour être au premières loges du grand changement spirituel en gestation et imminent, par la Vraie Lumière, Celle de l'Esprit-Saint en Christ en chacun de nous.

Jésus confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par s153A8 Lun 23 Jan 2012 - 20:02

VIENS SEIGNEUR JESUS , CONVERTI NOUS ,REMPLI NOUS DE TA PAIX .....

POUR QUE TOUS RECONNAISSENT QUE TU ES LE FILS DE DIEU....

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Nicolas77 Lun 23 Jan 2012 - 20:31

Attention dondedieu ce que vous dites est grave très grave même,

en disant cela vous êtes contre la pensé de l'Evangile qui est paix et non violence, en agissant ainsi nous ne serons plus les persécuté mais les persécuteur.

faites bien attention a se que vous dites

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Fabrice Remy Lun 23 Jan 2012 - 20:40

Pourquoi ne pas agir ainsi en Europe ,vis à vis de ceux qui veulent la "suprématie de l'islam et la mort du Catholicisme"...???

Dondedieu, est-ce que vous vous rendez compte une seule seconde de ce que vous dites ?

Est-ce que vous mesurez la portée de vos paroles ?
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Dondedieu Lun 23 Jan 2012 - 20:44

Très cher Nicolas 77...

Vous avez votre libre arbitre pour défendre vos valeurs intellectuelles ,morales et spirituelles...
J'ai le mien avec l'aide de la prière et de DIEU...

Je ne vous juge pas et laisse ce soin aux mains de DIEU....

Vous avez le droit d'etre en colère(bien que ce soit un des 7 péchés capitaux),envers moi...

Vous voyez "rouge" quand on ne va pas dans votre sens,vos convictions...

Je ne vous en veux pas ,mais je vous demande de prier pour que DIEU éclaire votre chemin...


UNION DE PRIERES...


Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Maud Lun 23 Jan 2012 - 20:53

@Dondedieu vous dérivez de nouveau .

Arrêtez vos provocations haineuses et votre Islamaphobie acharnée sur le Forum ......adressez-vous aux politiques et expliquez -leur votre point de vue à ce sujet ...mais arrêtez de montrer votre haine sur ce Forum qui se veut fraternel et chrétien .

Vous pouvez vous exprimer sur des questions qui vous posent problème ..c'est votre droit ..mais faites le avec moins de haine ....

Que cherchez-vous à la fin ?

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Dondedieu Lun 23 Jan 2012 - 21:00

Je crois que vous avez mal interprété ce que je voulais vous communiquer...
Je voulais vous faire voir une vidéo qui,je crois ne peut etre vue par vous...
vu mes peu de connaissances en informatique...
Je n'ai pas réussi à vous la faire visionner...
En aucun cas ,je ne souhaite faire subir à quiconque une mort aussi ...HORRIBLE...!!!
Meme la mort...tout simplement...!
Il y a méprise dans ce que je voulais vous exprimer...
Mais ,si vous n'avez pas pu visionner le fil d'une vidéo que je vous ai fait parvenir....
Ilest normal que vous réagissiez ainsi...

Je suis trop sensible ,et il m'est impossible ,souvent de tuer un insecte...
Chez moi,à la campagne ,il y a beaucoup d'araignées...
J'enlève les toiles régulièrement, en évitant de "tuer" les araignées...

Je jure ..DIEU m'en est témoin que vous vous trompez...
En aucun cas je ne désire et souhaite qu'un tel génocide se reproduise...
Quelque soit la religion de ces humains...
Croyez-moi ...
Je vous en supplie...

Loin de là ma pensée ,mon désir et ma volonté...

VOUS VOUS TROMPEZ...!!!

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Maud Lun 23 Jan 2012 - 21:05

@ Dondedieu
sur ce que vous venez de nous exprimer ..nous voulons bien le prendre en compte
Mais au nom de Jésus qui est Amour soyez plus vigilante dans vos propos

Je souhaite que vous l' entendiez pour de bon !

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Nicolas77 Lun 23 Jan 2012 - 21:18

Chere dondedieu
Je veut volontiers croire se que vous nous dites, oui dans vos ecrit on sens que vous etes
sensible. Dans se que nous vous avons signaler se n'est pas un jugement qui etait porte
et si tel etait le cas
que dieu nous pardonne mais on sentais, moi tous du moin, de la haine prenons garde a se
Que les elan de notre carractere ne domine pas sur la raison
Et je pense que la raison ici est de combattre la haine mais pas par la haine
Mais par la paix et l'amour de dieu
En udp
Nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Maud Lun 23 Jan 2012 - 21:24

@Dondedieu
veuillez prendre connaissance de cet article déposé par Fabrice qui explique très bien la position de Benoit XVI et de l' Eglise catholique au sujet des migrants ..
notre action de Catholiques est de suivre la position de l' Eglise et de notre Pape en ce qui concerne ce qui vous préoccupe tant .....

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13420-migrants-et-refugies-la-position-de-benoit-xvi#137264

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Dondedieu Lun 23 Jan 2012 - 21:28

Très chère Maud...

Je vous jure sur la bible et DIEU sait que je ne ments pas...
A aucun moment je n'ai souhaité que cela se passe ...
Comment vous faire comprendre que JAMAIS ,je ne me suis exprimée en ce sens...

Je suis trop Chrétienne pour formuler des propos ausi ...sataniques...

Je souhaite de tout mon coeur que ce malentendu soit effacé,oublié,anéanti...
Il est faux et injuste et n'a aucune valeur aux yeux de DIEU....

LUI seul sait la vérité...

Vous vous trompez...

Mon coeur,mon ame sont incapables de faire le mal....


Le fil ,la vidéo que je vous ai fait parvenir traitait d'un sujet qui parlait des droit de l'homme,et de la femme dans les pays islamiques...
Et du jugement ...
Et je me suis permise de faire des commentaires sur ce sujet..
Mais il y a eu "méprise"...
Mes commentaires étaient basés sur ce sujet...!!

Je ne sais jamais comment vous communiquer et envoyer des fils ,car souvent ,ils ne peuvent pas etre lus ou visionnés...
Mais je JURE que JAMAIS ,je souhaite pour tout ce qui vit sur terre ,ne subisse un tel sort...
Meme si je n'ai pas la meme religion...

DIEU JESUS et MARIE y pourvoieront...

UNION DE PRIERES...

Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Nicolas77 Lun 23 Jan 2012 - 21:34

Dondedieu,
Respirez, priez l'esprit saint pour qu'il vous guide.
Pourquoi ne pas prendre contact avec nous via mp pour que l'on vousd aide
Pour poster une video ?

En udp
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Emmanuel Lun 23 Jan 2012 - 21:38

[mod]@ Dondedieu

Pour la suite des choses, l'équipe de modération et d'administration aimerait que vous preniez connaissance du texte de Fabrice Remy sur la position de Benoît XVI, sur la migration.

Le lien vous a été posté ci-dessus par Maud.

Merci de le lire et de nous répondre à ce sujet. Ensuite, nous verrons pour la suite des choses pour vous, sur le forum.

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Maud Lun 23 Jan 2012 - 21:40

@ Dondedieu , Nicolas a raison , si vous avez quelques difficultés , dites le nous , nous vous aiderons

J'ai tout de même une question à vous poser avez -vous pris connaissance du lien de Fabrice que je vous ai transmis

Etes-vous pour ou contre les positions du Pape Benoit XVI ?

Répondez nous SVP

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Emmanuel Lun 23 Jan 2012 - 21:42

[mod]@Dondedieu

Cliquez et lisez s.v.p.

Nous attendons votre réponse.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13420-migrants-et-refugies-la-position-de-benoit-xvi#137264[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Emmanuel Lun 23 Jan 2012 - 22:38

Voici le texte en question:

[info]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les Chrétiens, les migrations de populations et la nouvelle Evangélisation : la position de notre Saint-Père Benoît XVI
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Résumé :
Le Saint-Père Benoit XVI s’est exprimé à maintes reprises sur les migrations, qui sont selon lui un « phénomène social caractéristique de notre époque » .

Selon le Saint-Père, réfugiés et migrants « ne sont pas des chiffres », et « ne doivent pas être considérés comme une marchandise » ou « simplement comme une force de travail ». Selon le voeu du Saint-Père, « chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient ». Les migrants, « malgré les difficultés liées à leur intégration », apportent « une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent » .

L’accueil des migrants et réfugiés devrait, en principe, « susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous ». Mais le Saint-Père constate que les migrations font souvent naître « la peur et l’anxiété », les immigrés étant parfois perçus comme « des fardeaux », et leur présence suscitant « des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme », qu’il déplore.

Les chrétiens vivant dans les pays qui accueillent les immigrés ont le devoir d’« ouvrir leurs bras et leurs coeurs à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient », et doivent ensuite « laisser aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence ». Ces mêmes autorités publiques se doivent « d’harmoniser les divers ordres législatifs », dans le but de « sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés ».

Le Saint-Père se dit lui-même « conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer » et précise notamment que les immigrés ont « le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale ». Accueillir l’autre ne signifie pas renoncer à son identité chrétienne, « par l’indifférentisme ou le relativisme ».

Bien au contraire, ces brassages de populations peuvent se révéler une occasion nouvelle d’Evangélisation, et le Saint-Père nous invite à « être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants ». Il nous demande donc d’être, vis-à-vis des réfugiés et migrants, « des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes ».

Les phénomènes d’émigration et d’immigration devraient nous amener à « réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel ». De ces conséquences de la mondialisation pourraient alors naître « une occasion propice pour promouvoir le développement intégral », mais uniquement si « les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines ».

Le Saint-Père donc nous invite donc à réfléchir sur la soif de richesses matérielles qui a généré l’immigration, ainsi que sur les moyens de combattre l’extrême pauvreté et l’arbitraire dans les pays du Sud. Parmi ces moyens, le Saint-Père suggère notamment « une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme ».

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

(...)
Le phénomène des migrations
62. Le phénomène des migrations est un autre aspect qui mérite attention quand on parle de développement humain intégral. C’est un phénomène qui impressionne en raison du nombre de personnes qu’il concerne, des problématiques sociale, économique, politique, culturelle et religieuse qu’il soulève, et à cause des défis dramatiques qu’il lance aux communautés nationales et à la communauté internationale. Nous pouvons dire que nous nous trouvons face à un phénomène social caractéristique de notre époque, qui requiert une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme afin d’être pris en compte de manière adéquate. Une telle politique doit être développée en partant d’une étroite collaboration entre les pays d’origine des migrants et les pays où ils se rendent; elle doit s’accompagner de normes internationales adéquates, capables d’harmoniser les divers ordres législatifs, dans le but de sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés. Aucun pays ne peut penser être en mesure de faire face seul aux problèmes migratoires de notre temps. Nous sommes tous témoins du poids de souffrances, de malaise et d’aspirations qui accompagne les flux migratoires. La gestion de ce phénomène est complexe, nous le savons tous; il s’avère toutefois que les travailleurs étrangers, malgré les difficultés liées à leur intégration, apportent par leur travail, une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent. Il est évident que ces travailleurs ne doivent pas être considérés comme une marchandise ou simplement comme une force de travail. Ils ne doivent donc pas être traités comme n’importe quel autre facteur de production. Tout migrant est une personne humaine qui, en tant que telle, possède des droits fondamentaux inaliénables qui doivent être respectés par tous et en toute circonstance.
(...)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



(...)
D. LES MIGRANTS, DÉPLACÉS ET RÉFUGIÉS

84. Des millions de migrants, déplacés ou réfugiés, cherchent une patrie et une terre de paix en Afrique ou sur d’autres continents. Les dimensions de cet exode, qui touche tous les pays, révèlent l’ampleur cachée des diverses pauvretés souvent engendrées par des défaillances dans la gestion publique. Des milliers de personnes ont essayé et essayent encore de traverser les déserts et les mers à la recherche d’oasis de paix et de prospérité, d’une meilleure formation et d’une plus grande liberté. Malheureusement, de nombreux réfugiés ou déplacés rencontrent toutes sortes de violence et d’exploitation, voire la prison ou trop souvent la mort. Certains États ont répondu à ce drame par une législation répressive. La situation de précarité de ces pauvres devrait susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous; au contraire, elle fait naître souvent la peur et l’anxiété. Car beaucoup considèrent les migrants comme un fardeau, les regardent avec suspicion ne voyant en eux que danger, insécurité et menace. Cette perception provoque des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme. Tandis que ces migrants eux-mêmes sont contraints, à cause de la précarité de leur situation, à effectuer des travaux mal rémunérés souvent illégaux, humiliants ou dégradants. La conscience humaine ne peut que s’indigner de ces situations. La migration à l’intérieur et à l’extérieur du continent devient ainsi un drame multidimensionnel, qui affecte sérieusement le capital humain de l’Afrique, provoquant la déstabilisation ou la destruction des familles.
85. L’Église se souvient que l’Afrique fut une terre de refuge pour la Sainte Famille qui fuyait le pouvoir politique sanguinaire d’Hérode en quête d’une terre qui leur promettait la sécurité et la paix. L’Église continuera de faire entendre sa voix et de s’investir pour défendre toutes les personnes.(...)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

DECLARATIONS DU PAPE BENOIT XVI SUR LES MIGRANTS ET REFUGIES


Dans son action d'accueil et de dialogue avec les migrants et les personnes en déplacement, la communauté chrétienne a comme point de référence constant le Christ, qui a laissé à ses disciples, comme règle de vie, le commandement nouveau de l'amour. L'amour chrétien est, de par sa nature, prévenant. Voilà pourquoi chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient, en laissant ensuite aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence.
Benoît XVI, salle Clémentine, 15 mai 2006

La condition des migrants, et plus encore celle des réfugiés, rappelle à l'esprit, d'une certaine façon, l'épisode de l'antique peuple biblique qui, fuyant l'esclavage de l'Egypte, avec dans le cœur le rêve de la terre promise, traversa la Mer Rouge et, au lieu d'arriver immédiatement au but désiré, dut affronter les difficultés du désert. Aujourd'hui, de nombreux migrants abandonnent leur pays pour fuir des conditions de vie humainement inacceptables, sans toutefois trouver ailleurs l'accueil qu'ils espéraient. Face à des situations si complexes, comment ne pas s'arrêter pour réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel? Dans l'encyclique Caritas in veritate, je soulignais que le véritable développement est uniquement le développement intégral, c'est-à-dire celui qui concerne chaque homme et tout l'homme.
Le développement authentique revêt toujours un caractère solidaire. En effet, "dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur - ai-je observé encore dans Caritas in veritate - ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations". Le processus même de mondialisation, selon ce qu'a souligné de façon opportune le Serviteur de Dieu Jean-Paul II, peut même constituer une occasion propice pour promouvoir le développement intégral, mais uniquement si "les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines"

Benoit XVI, Salle Clémentine, 9 novembre 2009

Un immigré est un être humain, différent de par sa provenance, sa culture, ses traditions, mais une personne à respecter et avec des droits et des devoirs, en particulier dans le domaine du travail où la tentation de l'exploitation est plus facile, mais aussi dans le domaine des conditions de vie concrètes. La violence ne doit jamais être pour personne le chemin pour résoudre les difficultés. Le problème est avant tout humain! Je vous invite à regarder le visage de l'autre et à découvrir qu'il a une âme, une histoire et une vie: c'est une personne et Dieu l'aime comme il m'aime.
Benoît XVI, Place Saint-Pierre, 10 janvier 2010

Les Etats ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières, en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine. En outre, les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale. «Il faudra alors concilier l'accueil qui est dû à tous les êtres humains, spécialement aux indigents, avec l'évaluation des conditions indispensables à une vie digne et pacifique pour les habitants originaires du pays et pour ceux qui viennent les rejoindre»
Benoît XVI, Castelgandolfo, 27 septembre 2010

Je suis conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer ; ce sont des difficultés qui ne peuvent être résolues seul par aucun pays de premier accueil. En même temps, je suis sûr aussi que, s’appuyant sur la force de ses racines chrétiennes et sur sa longue et glorieuse tradition d’accueil des étrangers, Malte cherchera, avec l’aide des autres États et des Organisations internationales, à venir en aide à ceux qui arrivent ici et à s’assurer que leurs droits soient respectés. (...)
Ne permettez pas que votre véritable identité soit compromise par l’indifférentisme ou le relativisme. Puissiez-vous toujours demeurer fidèles à l’enseignement de saint Paul, qui vous exhorte encore : « Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, soyez forts. Que tout se passe chez vous dans la charité ».

Benoit XVI, aéroport de Malte, 18 octobre 2010

Des millions de personnes sont touchées par le phénomène des migrations, mais celles-ci ne sont pas des chiffres ! Ce sont des hommes et des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées qui cherchent un endroit où vivre en paix. (...)
En cette Journée du migrant et du réfugié, le thème de cette année — « Migrations et nouvelle évangélisation » — nous invite, chers pèlerins francophones, à être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants. Soyons des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes.

Benoit XVI, place Saint-Pierre, 15 janvier 2012
[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Dondedieu Mar 24 Jan 2012 - 17:14

Nicolas77 et Emmanuel...

J'ai tout lu les écrits de notre saint Père Benoit 16...
Je suis en complète Osmose avec tout...

Ca fait souvent du bien quand une ame charitable nous aide à nous remettre en questions...
Je n'éprouve pas de la haine envers mon semblable...
La haine est un sentiment si loin de DIEU ,de JESUS et de MARIE...
Vous avez raison ,EUX SEULS, rétabliront la paix sur la terre ...
Pour qu'une seule et unique religion ,celle du Catholicisme domine...

Je suis simplement "déçue" que certains etre humains les oublient ou les renient ...
Désemparée,dans ce monde si ...triste et cruel...
Et la colère (qui est un des 7 péchés capitaux) envahit mon coeur...

Pardonnez moi si je vous ai blessés...

UNION DE PRIERES...



Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Nicolas77 Mar 24 Jan 2012 - 17:23

vous ne nous avez pas blessé, nous nous inquiétons pour vous.

la haine et la colère, car je pense sincèrement qu'il sont très proche l'un de l'autre nous font dire et penser des choses insencé.

nous souffrons tous de se qui se passe autour de nous mais moi je retiens une choses c'est que "les porte de l'enfer ne prévaudrons pas contre Elle" (l'Eglise).

prenez le temps de soufflez, et d'invoquer l'Esprit Saint.

que Dieu vous comble de sa paix

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Dondedieu Mar 24 Jan 2012 - 18:15


DE TOUT COEUR...

MERCI...


UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu") Empty Re: Génocide au Nigéria... (en attente d'une réponse de "Dondedieu")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum