Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

4 participants

Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par notredameduchateau Dim 15 Jan 2012 - 9:09

Bonjour

J aimerais savoir que veut dire pecher contre l Esprit Saint et comment peut on reconnaitre que l on a peche contre lui
car cela n est pas indique dans la Bible
Il y a juste marque > un seul peche n est pas pardonne c est celui d avoir peche contre l Esprit Saint

C est un cas de conscience important je pense ...

Fraternellement
Priez pour moi comme je le fais pour vous
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty Re: l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par Lotfi Dim 15 Jan 2012 - 10:59

http://christus-web.com/le-peche-contre-esprit-saint-jean-paul-ii/
Voici les trois passages , parole de Jésus que Jean-Paul II qualifiait de « paroles du non-pardon » :

Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l’autre (Matthieu 12, 31-32).

Tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu’ils en auront proférés; mais quiconque aura blasphémé contre l’Esprit Saint n’aura jamais de rémission: il est coupable d’une faute éternelle (Marc 3, 28-29).

Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera remis, mais à qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, cela ne sera pas remis (Luc 12, 10).


Dernière édition par Lotfi le Dim 15 Jan 2012 - 11:07, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty Re: l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par Lotfi Dim 15 Jan 2012 - 11:05

L'auteur Le docteur Henry Morris clarifie avec perspicacité la vraie nature du péché des Pharisiens:

"Le péché impardonnable de parler contre le Saint-Esprit a été interprété de différentes manières, mais le vrai sens ne peut pas contradire d'autres passages de l'Ecriture. Il est absoluement clair que le seul péché impardonnable est le rejet permanent Christ (Jean 3:18; 3:36). Ainsi, parler contre le Saint Esprit est l'équivalent à rejecter Christ avec une telle finalité que toute repentance future est impossible. 'Mon esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommes,' dit Dieu il y a fort longtemps (Genèse 6:3 (la Semeur)). …Dans le context de ce passage particulier (Matthieu 12:22-32), Jésus avait accompli un grand miracle de création, qui comportait à la fois la guérison et l'exorcisme d'un démon, mais les Pharisiens ont rejeté ce témoignage clair du Saint-Esprit. Au lieu de cela, ils ont attribué ses pouvoirs à Satan, manifestant ainsi une attitude de résistance permanente à l'Esprit, et à la nature divine et salvatrice de l'Evangile de Christ"
Henry M. Morris, The Defender's Study Bible (Iowa Falls, Iowa: World Bible Publishers, 1995),

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty Re: l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par Michael Dim 15 Jan 2012 - 13:04

Spoiler:

notredameduchateau a écrit:Bonjour

J aimerais savoir que veut dire pecher contre l Esprit Saint

Michael a écrit:
Malou a écrit:Merci pour cette précision Michael mais pouvez-vous donner un exemple de péché contre l'Esprit Saint pour la compréhension de tous ?
Exemple;Une catholique pratiquante tombe enceinte et décide de se faire avorter.Trop honteuse du geste,elle décide d'abandonner la pratique religieuse et s'abstient d'aller voir un prêtre.
Elle sait très bien que le geste qu'elle a posée est Grave.
Moi je ne juge pas, mais je n'aimerais pas être à sa place si elle ne confesse pas cette faute.


l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Signature_3-1

fabrice remy a écrit:
Bonsoir à tous,

Le péché contre l'Esprit-Saint est impardonnable parce qu'il consiste à refuser radicalement le pardon que Dieu rend disponible par l'action de l'Esprit Saint en Jésus Christ.

En d'autres termes, ce qui est impardonnable est de persévérer dans le refus du pardon.

L'illustration donnée par Michael est pertinente. Le péché contre l'Esprit-Saint commis par cette femme consiste ici à refuser sa responsabilité, à revendiquer le «droit» de persévérer dans le mal.

Le péché contre l'Esprit-Saint consiste à fuir son Salut, de craindre de le perdre. Mais dès que l'on a compris que tous les péchés sans distinction peuvent être pardonnés pour peu qu'on les reconnaisse, les confesse et les expie, on ne peut plus pécher contre l'Esprit-Saint.

Le Pape Jean-Paul II en a longuement parlé dans son encyclique Dominum et vivificantem, disponible ici

Union de prières.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12812-meme-le-peche-le-plus-grave-d-assassiner-peut-etre-pardonne
l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty Re: l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par notredameduchateau Lun 16 Jan 2012 - 17:59

Bonjour

Donc si j ai bien compris
Si on choisit d etre vraiment en Christ , c est fait expres par Dieu pour qu on ressente profondement notre peche et qu on le medite afin de ne pas le recommencer que l on ressente de la contrition tel que lui souffre aussi de notre peche .. et rester ainsi jusqu a la fin de ses jours dans cette pensee

Mais dans le cas ou une personne qui ne croit pas forcement en Dieu mais qui le craint quelque part , nous fait la remarque que ce n est pas Jesus que l on suit mais Satan est ce un peche contre l Esprit Saint ?

Autre chose , ils nous arrivent a tous de douter de nous meme et quelque fois de ne pas savoir si le chemin que l on prend pour une decision quelconque nous a bien ete insufle par Jesus ou par le Mechant qui s acharne a tente de nous pieger
La question qui se pose est ce que lorsqu on a cette interrogation c est peche contre l Esprit Saint ?
moi je ne le pense pas

Quant au Salut, pour les personnes qui le refusent dans le cas de la personne qui est bloquee et qui n ose pas avouer son peche ( dans votre exemple l avortement de cette femme ) c est pas qu elle ne veut pas du salut c est qu elle est completement bloqueee c est une anomalie chez elle due au fait qu elle ait commis une faute grave. Je pense qu on ne peut pas la condamner radicalement comme ca du moment qu elle le regrette dans son coeur tres fort , Dieu lit dans les coeurs ...alors qu un pretre ( bien que tres utile et depourvu de discernement bien sur ) ce dernier ne lit pas ne peut pas reellement determiner ce qu elle ressent au dedans d elle

mais j ai saisi le fond
Merci
Lofti et Michael
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty Re: l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:21

Le Fils de l'homme c'est le corps.

Le Saint Esprit c'est l'âme.

Il est beaucoup plus facile de pardonner des pêchers contre le corps que contre l'âme car pour pêcher contre l'âme il faut user d'une panoplie d'astuces beaucoup plus étendue que contre le corps. Pour arriver à pêcher contre l'âme, il faut être un vrai sadique qui ne pense qu'au mal, et heureusement il n'y en a moins que ceux qui pêchent contre le corps.

Le corps c'est le profane et l'âme le sacré. Quiconque aura commis un pêcher contre le corps n'a pas forcément commis contre l'âme mais celui qui à commis contre l'ame à commis contre le corps également.

Il faut vraiment se complaire dans le mal pour pêcher contre l'âme, ceux qui pêchent contre le corps sont nombreux mais ceci est comme une tache de café qui tombe sur la table et qu'on nettoie, ça n'a pas de conséquences graves.

Pêcher contre l'invisible est grave et demande une confession et une haute compréhension de ses actes pour adoucir le pêcher, pêcher contre le visible n'est pas grave.

C'est l'incompréhension accumulée qui peut amener à pêcher contre l'esprit mais comme le dit une expression, il faut vraiment y aller.

Les pêcheurs contre le corps peuvent se compter à plus de 90%, ceux contre l'esprit à quelques %.

Un des problèmes qui se pose actuellement c'est l'argent. Posséder encore et toujours plus d'argent peut amener à pêcher contre l'esprit. L'argent n'a de valeur que celle qu'on lui a donné, en gros la grande majorité des croyances liées à l'argent sont des illusions.
Le problème c'est que l'on sait que les riches accumulent toujours plus d'argent et ils ne sont pas plus taxés que les autres. Ceci est une grosse erreur car l'on incite les gens à être riches. Les riches devraient être beaucoup plus taxés que la classe moyenne, car leur richesse est leur faiblesse et distribuer plus d'argent que la classe moyenne leur serait salutaire. Mais l'élite qui est fortement minoritaire tend à devenir plus gros que l'ensemble et la notion de pouvoir est alors totalement bafouée. On leur donne alors le pouvoir de déstresser sans pour autant beaucoup dépenser, survient ainsi les achats de défense militaire et par la suite la folie de la guerre dont plus de 90% ne souhaite pas dans le fond.

En général, dans les divers forums sur internet il n'y a pas de pêchers lourds ou très peu. En général les gens s'expriment et il peut arriver qu'il y a des erreurs et celles ci peuvent même sembler graves, ce qui n'est heureusement pas le cas.
Il peut y avoir une autre classe de gens qui peut arriver à pêcher contre l'esprit, ce sont ceux qui même s'ils n'ont pas beaucoup d'argent, usent de diverse magies. La cible qui fait l'objet de magie noire est heureusement en très grande partie épargnées. Pour arriver à faire de la magie noire il faut vraiment en vouloir et aussi il faut que la cible accepte de tomber dans le panneau, ce qui est très rare.

En gros nous avons l'élite riche et celle beaucoup moins connues, l'élite pauvre. Les deux sont dangereux mais ils sont fortement minoritaires. Tous deux font partie de ceux qui croient que leurs possessions est un désir de l'âme, ce qui est un mensonge et une erreur. L'âme n'a rien à posséder, le corps non plus d'ailleurs mais comme je l'ai dit pour en arriver à ce stade là il faut vraiment avoir accumulé un grand nombres de fausses croyances.

Certains peuvent avoir arriver à avoir une vision d'eux même satanique. Ce qui est très mauvais pour le Soi mais pas fatal pour autant. Par exemple les joueurs de jeux vidéos violents, pêchent l'on pourrait dire contre le corps mais jamais contre l'esprit. Ce sont des activités mondaines qui peuvent prendre l'apparence de pêcher contre l'esprit, mais heureusement, en réalité il n'en est rien. Comme je l'ai dit c'est comme une tache de café qui est tombée sur la table, il faut juste passer un coup de torchon. Pour arriver à noircir l'âme, il faut avoir l'intention de vouloir noircir celle ci mais qui est assez détraqué pour avoir de telles intensions.

Soyez sans crainte, ceux qui visitent les forums sont à plus de 90%, je dirais même plus de 95% des pêcheurs occasionnels. Ca peut arriver de faire des erreurs, mais elles sont en général minimes. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty Re: l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par Michael Mar 17 Jan 2012 - 7:39

Marc 3 (28-29)
28 "En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'il en auront proféré ;29 mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle."

Quand je prie le Notre Père,je ne dis pas que ma volonté... mais bien votre volonté...
Tout bon catholique doit passer par un prêtre pour être absous d'une faute grave et se libérer du sentiment de culpabilité qui l'habite et rétablir l'alliance avec Dieu.


l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty Re: l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par notredameduchateau Mer 18 Jan 2012 - 12:23

Merci pour vos interventions Michael et Georgesp

Avez vous d autres exemples de peches contre l ame ?

Ici je suis victime de magie noire je pense et une fois on a voulu prendre moi et ma chienne en photo j etais pas d accord mais ils l ont fait pour ma chienne et moi aussi a mon insu

quelques temps plus tard ma chienne mourrait
elle etait deja malade mais ca ne s etait ps aggrave

le fait que j ai laisse prendre la photo c est comme si on laissait faire la magie noire ??
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty Re: l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 12:56

notredameduchateau a écrit:Merci pour vos interventions Michael et Georgesp

Avez vous d autres exemples de peches contre l ame ?

Ici je suis victime de magie noire je pense et une fois on a voulu prendre moi et ma chienne en photo j etais pas d accord mais ils l ont fait pour ma chienne et moi aussi a mon insu

quelques temps plus tard ma chienne mourrait
elle etait deja malade mais ca ne s etait ps aggrave

le fait que j ai laisse prendre la photo c est comme si on laissait faire la magie noire ??

Non, je ne crois pas que vous avez à vous en faire. A moins que vous savez que cette personne fait de la magie noire et qu'elle utilisera cette photo pour de la magie noire.
J'étais en vacances, des étrangers m'ont pris en photo ça ne me dérangeait pas. Ils voulaient sans doutes quelques têtes étrangères dans leur album. Il ne faut pas s'en faire. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty Re: l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par Charles-Edouard Mer 18 Jan 2012 - 13:06

A notredameduchateau vous trouverez d'autres réponses à vos question sur ce lien:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13306-pour-mieux-s-y-retrouver-le-peche-contre-l-esprit-saint#136277

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

l Esprit Saint ... et pecher contre lui ? Empty Re: l Esprit Saint ... et pecher contre lui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum