Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JESUS CHRIST est un Rebelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JESUS CHRIST est un Rebelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

JESUS CHRIST est un Rebelle

5 participants

Aller en bas

JESUS CHRIST est un Rebelle Empty JESUS CHRIST est un Rebelle

Message par Rose lumineuse Ven 13 Jan 2012 - 12:45

Chers Amis du forum

A mon sens, JESUS n'est pas venu en ce monde pour faire de nous des moutons, même s'Il est notre Berger Divin.

Il n'est pas venu faire de nous des "grenouilles de bénitiers", ni des "bénis oui-oui", ni pour nous enfouir sous des tonnes de doctrines -qu'elles qu'elles soient-, ni pour faire de nous des juges les uns envers les autres et nous condamner mutuellement, ni nous culpabiliser ou nous faire peur.
Il n'est pas venu pour faire de nous des"jesaistout...istes !".

JESUS est venu pour OUVRIR NOS COEURS et NOS ESPRITS.

JESUS est un Rebelle, qu'aucune religion ne peut contenir.
JESUS est venu faire la Volonté de Son Père.
Il veut que nous vivions en Lui, en son Coeur.
Il veut que nous servions DIEU de façon inconditionnelle, fraternelle, tous humains de cette planète réunis.

Il veut que nous vivions une Paix inébranlable, fondée sur la foi totale, sur l'expérience directe de sa Présence.

JESUS est la Flamme qui vient attiser la nôtre, qui vient chaque jour souffler sur nos braises pour les raviver, les attiser...

Il n'est pas venu nous demander de prendre l'épée pour imposer nos croyances les uns aux autres et convertir de force. Il a toujours respecté chaque être et attend que nous fassions de même.

JESUS est venu faire de nous, par sa Grâce Divine, des flambeaux dans la nuit noire de l'âme. Il donne le salut à ceux qui le comprennent et le suivent, le suivent vraiment.

"Laisse les morts enterrer les morts, et suis-moi !"

Voilà ce que mon Coeur souhaitait vous partager en ce jour.

Bonne journée à tous,
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST est un Rebelle Empty Re: JESUS CHRIST est un Rebelle

Message par violaine Ven 13 Jan 2012 - 23:00

@ Rose Lumineuse

Rose lumineuse a écrit:Il n'est pas venu faire de nous des "grenouilles de bénitiers", ni des "bénis oui-oui", ni pour nous enfouir sous des tonnes de doctrines -qu'elles qu'elles soient-, ni pour faire de nous des juges les uns envers les autres et nous condamner mutuellement, ni nous culpabiliser ou nous faire peur.
Il n'est pas venu pour faire de nous des"jesaistout...istes !".

je ne sais pas ce que vous entendez par "grenouilles de bénitiers ou bénis oui-oui" mais sachez que les personnes qui visitent les églises, qui prient , récitent le chapelet ce sont eux les bénis de Jésus, ce sont les paratonnerres qui empêchent les fléaux de venir encore davantage sur cette terre, ce sont eux qui apaisent le coeur de Jésus,

ne jugez pas et vous ne serez pas jugez

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST est un Rebelle Empty Re: JESUS CHRIST est un Rebelle

Message par Emmanuel Ven 13 Jan 2012 - 23:48

Bonjour Rose lumineuse,

Dans votre message, je suis d'accord avec violaine, vous semblez porter beaucoup de jugements, sur beaucoup de personnes.

Pour reprendre votre expression, dans votre message, et sans vouloir vous brusquer, car je vous aime bien, il n'y a pas un peu de "jesaistout...iste", dans votre message?

Nous sommes tous sujets aux défauts et aux péchés que nous voyons chez les autres.

Amicalement,

Emmanuel

P.S.
JESUS est un Rebelle, qu'aucune religion ne peut contenir.
Tout en respectant votre choix, permettez-moi de vous rappeler que Jésus a fondé Son Église, et l'a confiée à Pierre, et à ses apôtres. Pensez-y...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST est un Rebelle Empty Re: JESUS CHRIST est un Rebelle

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 23:54

Bonsoir chère Rose Lumineuse,

Merci pour votre partage, cri du coeur qui met la Flamme d'Amour du Christ au coeur de notre raison d'être. Smile

Je vous invite sur un autre fil à discourir sur cette recommandation de Jésus que vous reprenez ici : " laisse les morts enterrer leurs morts ". Merci pour votre contribution si vous le voulez bien.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post?f=50&mode=newtopic

sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST est un Rebelle Empty Re: JESUS CHRIST est un Rebelle

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 0:37

Bonsoir chère Violaine,

Nous avons rédigé nos messages au même moment, j'ai donc trouvé le votre après avoir posté le mien. Je partage votre point de vue sur l'importance du chapelet qui est une merveilleuse et puissante arme contre le mal ; les âmes qui le récitent avec ferveur sont des soldats de l'Amour du Christ et Sa Sainte Mère, nos Père et Mère, oui, des instruments-paratonnerre de Son Amour. Rose Lumineuse clame l'essentiel : Soyons Unis en Christ et nous participons à sauver le monde du mal.

Je lis dans le message de Rose Lumineuse que l'Amour est l'essentiel de ce que nous avons à réaliser en nous afin que Son Règne soit --- je partage ce point de vue qui est le remède à tous les maux--- il faut le défendre, le protéger, car comme le disait le Christ, (Marc 2, 17) "Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pêcheurs". Lui est Pur Amour, l'Amour est le seul Miracle qui soit, le Seul Feu qui puisse éteindre les ténèbres, la Prière constante qui repose dans Sa Création. L'Amour est l'Harmonie Originelle omniprésente, sauf dans l'homme qui la cherche pour l'avoir perdue... La seule religion est donc Son Amour Qui contient tout, Vérité, Paix, Harmonie. L'Eglise Universelle, érigée par le Christ est Amour Flamboyant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST est un Rebelle Empty Re: JESUS CHRIST est un Rebelle

Message par Rose lumineuse Sam 14 Jan 2012 - 16:41

@ Violaine
et
@ Emmanuel,

Je viens seulement de prendre connaissance de vos réponses, je vous en remercie.

Non, je ne juge personne bien au contraire, mais il est vrai que ce forum est rempli de jugements, et beaucoup de choses que je lis m'attristent.
DIEU est seul Juge de nos âmes. Elles seront pesées au Jour du Jugement Dernier.

J'aime aussi les prières ! Il faut prier. Je ne sais pas prier de rosaire, mais je respecte et suis reconnaissante à ceux et celles qui le font pour moi, pour nous.
Mais je dirais même plus : il s'agit d'être EN ETAT DE PRIERE.
Et ce, "sur la place du marché", c'est-à-dire dans la vie de tous les jours....

Un jour, il y a quelques années, de pasage à Paris, je suis même allée écouter les vêpres du soir, dans une vieille église (église dont j'ai oublié le nom et même l'adresse...). Ces vêpres de Marie étaient tellement belles que j'étais comme "scotchée", impossible pour moi de quitter l'endroit.
Une très très belle expérience...

(Mais j'ai également vécu des moments très intenses dans les chants sacrés des moines boudhistes tibétains, dont les chants eux aussi élèvent les vibrations de la terre, et aussi dans les chants sacrés amérindiens qui s'adressent au Grand Esprit, mais l'on ne peut guère comparer tout cela, et cela n'est guère mon but ici... !)

LA VIERGE MARIE a été très présente pour moi au début des années 2000, alors que je traversais l'une des phases les plus difficiles de ma vie. Je me suis rendue à Kérizinen et j'ai ressenti pendant au moins 6 ans cet enveloppement, cette protection particulière. (et je suis protestante...)

Mais ce sont surtout les Anges qui m'accompagnent depuis 1996, et dont j'ai fait le plus l'experience (et les Anges non plus ne font pas partie de la foi protestante....pas du tout !)

J'ai donc été amenée à expérimenter ces contacts -au-delà du conditionnement religieux que j'avais reçu dans mon éducation étant enfant - et c'est juste cela que je voulais exprimer : la foi est une expérience et non un système de croyance.

Moi, JESUS est venu me chercher (ou me rechercher...). Les Anges sont venus me chercher. Marie est venue me chercher et me protéger car j'étais en grand danger.
Et ce que j'ai voulu exprimer dans ce post ci-dessus, c'est que dans son Amour Inconditionnel DIEU ne nous condamnera jamais, ne nous abandonnera jamais.

J'espère que je me suis fait mieux comprendre ? Je l'espère en tout cas !

@ Anne Onime 1
Merci ...................................................tu m'as reçue cinq sur cinq........

Belle journée à tous !

Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST est un Rebelle Empty Re: JESUS CHRIST est un Rebelle

Message par JCV Sam 18 Fév 2012 - 16:58

En s'opposant à "l'ordre établi", parfois même avec violence (l'expulsion des marchands du Temple), Jésus est apparu aux yeux de ses contemporains comme un "rebelle". C'est d'ailleurs pour ce motif que les "Grands Prêtres" l'ont présenté aux Romains.
Il est certain que le "politiquement correct" de Jésus était diversement apprécié (et le reste encore de nos jours) mais il ne s'est jamais lié aux zélotes de l'époque et a toujours réprouvé la violence pour la violence.

Je vous invite tous à relire dans Dostoiewski "in "Les Frères Karamazov" le "mythe du Grand Inquisiteur" ...

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST est un Rebelle Empty Re: JESUS CHRIST est un Rebelle

Message par pax et bonum Sam 18 Fév 2012 - 17:20

Rébellion?

Oui et non.

Jésus a rejeté certaines choses de la loi écrite par les hommes du genre de la lapidation des femmes adultères,mais il s'est soumis aux pratiques rituelles du Temple.Enfant,il offrait les colombes et il montait à Jérusalem pour célébrer la Pâque.

S'il est rebelle,on peut penser qu'il l'était par rapport aux autorités,ce qui n'a pas échappé aux pharisiens qui ont essayé de le piéger à ce sujet.
Il reconnaissait le sacerdoce de l'époque puisqu'il disait à ceux qu'il avait guéri:"va te montrer aux prêtres"

Mais en tant que Dieu incarné,il ne se situait pas en subalterne devant le Grand Prètre ou Pilate.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JESUS CHRIST est un Rebelle Empty Re: JESUS CHRIST est un Rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum