Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur.....

3 participants

Aller en bas

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... Empty On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur.....

Message par Rose lumineuse Lun 2 Jan 2012 - 20:16

"Adieu, dit le renard. Voici mon secret.
Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le Petit Prince, afin de se souvenir"


Autre extrait -

"- Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes.
Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides.
Pour d'autres, elles ne sont rien que de petites lumières.
Pour d'autres, qui sont savants, elles sont des problèmes.
Pour mon businessman, elles étaient de l'or.
Mais toutes ces étoiles là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a...
- Que veux-tu dire ?
- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elle, puisque je rirai dans l'une d'elle, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !"

Antoine de St Exupéry.
Le Petit Prince


Bonsoir à tous,
Voici ce que m'inspire le forum en cette soirée...
Heureusement que le Petit Prince existe !

PS : Je tiens à ce stade à préciser, que si je porte la "Croix du pardon" que Marie Julie Jahenny a reçue en vision, en extase - et je crois en son expérience mystique et à sa stigmatisation- ce n'est pas parce que j'ai peur d'une fin du monde imminente, ou du "grand avertissement", "des 3 jours de ténèbres", des jours de châtiment", etc... !

J'ai encore quelques projets voyez-vous, entre autres... celui d'être pleinement heureuse sur cette belle Terre, sur tous les plans, des nourritures les plus divines aux plus terrestres !

C'est simplement qu' un ami me l'avait offerte il y a quelques années déjà, que je l'avais perdue (!), et ne l'ai donc plus portée.
Mais lorsque j'ai ressenti l'accélération vibratoire des évènements dès mars 2011 -tsunami, fukushima (qui m'ont le plus marquée), puis la déclaration de guerre en Lybie (j'étais contre l'intervention), et enfin les révolutions arabes,etc..je passe sur l'affaire DSK si minable.... je me suis souvenue de cette croix, j'ai fait des recherches et l'ai commandée au sanctuaire(1,10 euro pour info).
J'ai ressenti que c'était juste.
Je la trouve simplement très belle, comme je trouve très beau le scapulaire de protection en soie (6 euros) qu'ils proposent, il est très touchant (Jésus dans les bras de Marie après la crucifixion, un bel Ange blanc agenouillé à leurs pieds qui reçoit les gouttes de sang des plaies des pieds de Jésus sur un coussin, et les larmes de Marie coulant aux pieds de l'Ange...)

Je me suis arrêtée là dans mes achats. Je n'ai besoin de rien d'autre, d'aucun autre objet. Ceci ne fait pour autant de moi une adepte de quoi que ce soit !

Par ailleurs, je n'ai jamais pu porter la croix huguenote -même si je la trouve belle avec sa colombe de paix représentant le St Esprit- après ma confirmation dans la foi protestante à l'âge de 14 ans. Les théories bibliques ne sont guère mon fort. Je n'aime pas du tout l' Ancien Testament, il ne me parle pas. J'aime seulement le Nouveau Testament.

Mais je respecte profondément toutes vos croyances, vos règles, vos hiérarchies, tout ce que lis sur ce forum, tous ces partages de textes bibliques, de références érudites.
C'est votre voie. Chacun son chemin.

Quant à moi, j'ai toujours pris partout ce que j'avais à prendre, pour l'évolution de mon Ame, n'écoutant que mon ressenti intime. Je ne supporte pas les pressions, les dogmes, les sectes, les doctrines, d'aucune sorte, d'où qu'elles viennent... et je ne parle même pas des charlatans !

JESUS CHRIST est d'abord une expérience du Coeur. Ses paraboles me ravissent, tous ses enseignements, dont le plus important : AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES !.


Personne n'a à prendre pouvoir sur personne dans la vie.
Mais de quel droit seulement !?!

NOS AMES SONT TOTALEMENT LIBRES.
Nous créons nous-mêmes nos propres prisons (mentales !).

En ce qui me concerne, je suis juste à l'écoute de mon Ame...et de DIEU et de ses Anges qui me soufflent à l'oreille... la prochaine parole, la prochaine action.

Merci de m'avoir lue.
Je vous salue tous avec le plus grand respect.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... Empty Re: On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur.....

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 20:25

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'invisible est essentiel pour les yeux.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... Empty Re: On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur.....

Message par Gilles Lun 2 Jan 2012 - 21:12

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... F503a881

Chère "ROSE LUMINEUSE"...

Merci pour votre beau partage qui m'émerveille vraiment !

Sans vouloir vous "encenser", votre message coule en mon âme comme un bon miel doux. Oui chère amie... MERCI !

Si tous les chrétiens pensaient et agissaient comme vous, notre monde en serait tellement embelli et plaisant à vivre !

Que la Sainte Trinité vous comble de Ses bienfaits !

Sincèrement et fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... 2256528448

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... Img257%5B1%5D
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... Empty Re: On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur.....

Message par didi2 Lun 2 Jan 2012 - 21:20

Chère Rose Lumineuse

Cela m 'a fait du bien de vous lire. Merci

Amitié en Dieu

didi2

didi2
Aime la prière

Messages : 36
Inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... Empty Re: On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur.....

Message par Rose lumineuse Lun 2 Jan 2012 - 22:35

Merci à vous tous : j'ai été reçue 5 SUR 5.

Il n'y a personne à 'encenser", à idéaliser ou à mettre sur un piédestal.
Je n'aime pas ces histoires d'"élus" qui fleurissent dans tant de religions (juive aussi...), arrogance à l'origine des pires atrocités, chaque peuple se croyant supérieur à l'autre, chaque religion supérieure aux autres.
Il n'y a qu' à choisir d'élever nos propres vibrations et c'est à re-choisir chaque jour, mais sans se condamner pour les dérapages, et aimer ce monde si nous voulons le sauver !

C'est aussi pour cela que je porte la Croix du Pardon car nous avons tous quelque chose à nous pardonner ou à pardonner à autrui, et seul cet accueil inconditionnel de qui nous sommes nous permet de fleurir.

A propos : Merci Gilles pour la rose...

Je n'ai jamais eu peur de me confronter dans ma quête spirituelle, de pousser de nouvelles portes, car je savais que je ne pourrais jamais rien perdre d'essentiel, de réellement acquis, d'intégré. Je pouvais seulement perdre des fausses sécurités et des masques. J'ai fait ce chemin avec un maître de sagesse indien qui n'est plus de ce monde, chez qui j'ai ausi pris seulement ce que j'avais à prendre, et pas tout ce qu'il disait ! Mais j'ai reçu ceci sans payer un sou, ni sous la menace ou la privation de mon libre arbitre. Il fut un miroir. Il fut pour moi une réelle source d'inspiration et j'en ai toujours de la gratitude. Et il m'a peut-être ramené par l'authenticité de son rayonnement au Christ, qui sait ?
Mais je crois que ce sont surtout les épreuves de la vie qui m'ont mûrie, c'est tout.

Connaissez-vous cette histoire de l'ermite érudit qui s'était retiré avec tous ses livres et son savoir livresque dans la montagne ? Pour ne pas mourir de froid, un jour il a dû les jeter au feu pour se réchauffer...

Ce qui nous appartient vraiment ne peut être perdu, jamais.
Et ce qui nous appartient vraiment, c'est le Divin qui nous habite.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur..... Empty Re: On ne voit bien qu'avec les yeux du Coeur.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum