Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aimer Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aimer Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer Dieu

+2
Maud
anne6
6 participants

Aller en bas

Aimer Dieu Empty Aimer Dieu

Message par anne6 Mar 13 Déc 2011 - 20:51

Est ce que vous aimer Dieu pour lui-même , ou pour ce qu'il vous fait ressentir. Excuser moi pour toutes c'est questions mais elles me tiennent a cœur.

anne6
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu

Message par Maud Mar 13 Déc 2011 - 21:53

anne6 ,
votre question ne m'est pas embarrassante . Je vais essayer de vous répondre en toute humilité car je ne suis une érudite de Théologie .
Tout chrétien reconnait en Dieu le Créateur de toutes choses .

Il est avant tout :UN dans la Trinité à la fois Père , Fils et St Esprit

Pour moi Dieu c'est l' "Amour " c'est le sentiment de joie de bonheur que l'on peut ressentir au fond de soi ...devant un tout petit nouveau-né qui est en lui-même le Mystère de la Création ...qui donc ..autre que Dieu puisse accomplir ce grand Miracle .

Dieu 'est Celui qui pousse tout être a accomplir le Bien pour le bien-être de ses semblables avec un complet désintéressement sans attendre un retour

Dieu est la Grâce obtenue après une prière ...Il est la Joie ...la Paix ...le Bonheur ressenti après un travail difficile et accompli avec succès .

Dieu pour moi est Celui qui aide chacun à grandir avec un regard d'amour tourné vers les autres .

Voilà une question que nous nous sommes tous posés quand nous étions enfants. « Et avant Dieu, qu’est-ce qu’il y avait ? ».

Bien prétentieux est celui qui prétend répondre à une telle question. Il s’agit d’un mystère : c’est-à-dire d’une vérité qu’on peut comprendre un peu, mais jamais parfaitement. Même au ciel, lorsque le voile sera levé, les mystères sur l’infinité de Dieu et tous ses attributs resteront infiniment plus grands que notre petite intelligence. Nous l’admirerons. Nous en jouirons. Mais nous ne pourrons jamais en faire le tour et nous dire : « Ça y est ! J’ai tout compris ! ». Dieu ne se laisse pas piéger dans nos concepts.


Dieu est Celui qui donne Paix , Amour et Joie !

Il y aurait tellement de choses à dire encore ....je laisse la parole ...

En partage
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu

Message par PetiteLampe Mer 18 Jan 2012 - 4:47

anne6 a écrit:Est ce que vous aimer Dieu pour lui-même , ou pour ce qu'il vous fait ressentir. Excuser moi pour toutes c'est questions mais elles me tiennent a cœur.
"Dieu est amour." Aimer Dieu signifie donc être en union avec Dieu, avec tout ce que cela comporte.
PetiteLampe
PetiteLampe
PetiteLampe
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu

Message par Emmanuel Mer 18 Jan 2012 - 5:23

anne6 a écrit:Est ce que vous aimer Dieu pour lui-même , ou pour ce qu'il vous fait ressentir. Excuser moi pour toutes c'est questions mais elles me tiennent a cœur.

Bonjour,

Dieu désire que nous l'aimions pour Lui-même, plutôt que pour les consolations, qu'il peut parfois nous envoyer. Mais, cela n'est pas facile. Pour arriver à cette belle pureté d'Amour gratuit, qui est un Amour à l'image de l'Amour divin, nous devons passer par beaucoup de purifications, de tribulations.

C'est une montée progressive vers une plus grande légèreté, vers un plus grand détachement de soi, et une disponibilité toujours plus grande au moindre souffle de l'Esprit-Saint. Nous ne pouvons rien faire de cela, sans la Grâce de Dieu. Aimer Dieu ainsi, n'est pas humain, mais divin. Toutes les âmes, au Ciel, aiment ainsi. Sur Terre, quelques-unes cheminent vers cela, mais beaucoup redoutent la Croix et les sacrifices, que le Seigneur demande, pour arriver à Aimer, vraiment, totalement.

Demandons pardon à Dieu pour notre tiédeur. Demandons-Lui d'avoir pitié de notre faiblesse, nous, pauvres pécheurs. Demandons Lui la grâce de l'aimer toujours plus, pour Lui seul, dans une grande pureté d'intention.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu

Message par françoise dumoulin Sam 18 Fév 2012 - 21:01

Quand j'avais 18 ans, il m'est arrivé quelque chose de "spécial".
Alors que je souffrais le martyr... en toussant
- au point de me casser plusieurs côtes
- au point d'empêcher la consolidation de ces côtes
J'AI PRIE TRES FORT...
et le souvenir de l'appaisement qui s'en est suivi... me gagne encore aujourd'hui.

Chaque fois que je suis acculée par une situation OU un état
je me remémore cette expérience..., et cette force réapparait.
(combien de fois il m'a étonné en me permettant de réaliser des objectifs inespérés !...
combien de fois je l'ai remercié d'être intervenu au moment où j'en ai eu besoin !...)

Je n'ai pas la "prétention" d'être quelqu'un d'exceptionnel,
mais je sais que la puissance de son amour... est capable de surmonter la douleur...
peut nous aider à surmonter les épreuves.

Par la suite, j'ai cru mourir plusieur fois...
mais chaque fois j'ai recommandé mon âme à Dieu...
ET chaque fois j'ai été appaisée.

Depuis mon handicap, je prie Dieu pour que,
malgré des années en dent de scie sur un plan personnel,
il m'aide à franchir ce pas avec la même sérénité.

(Mon ressenti, c'est que Dieu aime qu'on l'aime,
y compris quand on lui parle de tout... comme son enfant.
Un jour j'ai eu besoin d'un père présent... et il ne m'a jamais laissée tomber)


AH, j'oubliais un point important :
j'ai été élevée par plusieurs congrégations religieuses, ou laïque, formidables...
et j'ai vraiement ressenti leur bienveillance... y compris après leur mort.
(pour certaines)

je continue à les impliquer dans mes prières,
il en est de même pour bon nombre de défunts qui ont marqué, ou marquent encore, mon esprit (d'autres confessions y compris)

Leurs esprits AUSSI m'aident dans mes rapports avec Dieu.
Plus je fais de belles rencontres
Plus de partage d'expériences de foi
Plus je me sens bien dans mon quotidien avec Dieu.

En étant "piégée" chez moi, j'apprécie d'avoir connu ET de connaître, autant d'âmes généreuses... car au lieu de me sentir isolée, j'ai tout le temps quelqu'un en tête.
Merci mon Dieu pour ces belles rencontre. Gloire à toi Seigneu

j'espère que ce témoignage vous permettra d'avancer dans vos réflexions,
tout comme d'autres l'ont pu faire pour moi.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu

Message par anne6 Sam 18 Fév 2012 - 21:22

Merci pour vos réponses a vous tous , si j'ai posée une question qui peut paraitre bizarre c'est parce que au début de ma conversion Jésus m'a donner tellement de grâce et de bénédictions,que le jour ou ça c'est arrêté j'ai cru que Dieu m'avais abandonner et j'ai souffert pendant une année , j'allais toute la journée dans des églises a attendre un signe de lui . J'ai mis du temps pour comprendre que c'est Dieu qu'il faut Aimer et non les sensations qu'ils nous fait ressentir.

anne6
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu

Message par Supernathan Sam 18 Fév 2012 - 21:47

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.

Je trouve la question de Anne très intéressante.

En ce qui me concerne, je rejoins les autres en disant que dieu est amour et je l'aime pour ce qu'il est et pour ce qu'il fait et a fait pour nous.

J'espère avoir de vos nouvelles.

Fraternellement.
Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum