Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ahurissant - 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ahurissant - 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ahurissant - 2

Aller en bas

Ahurissant - 2 Empty Ahurissant - 2

Message par Higher Ven 9 Déc 2011 - 6:32

J'ai lu, sous la plume de Daniel la Montagne :

: "Ma Theorie est que le Coran est une reglementation permettant aux hommes de vivre en paix(en theorie) et que l'evangile est un enseignement permettant de s'affranchir des lois de la nature par le jeune et la priere."

Bien, Daniel, heureusement ceci est votre théorie, comme si nous vivions par ‘théories’… ! Si vous aviez lu le Coran vous sauriez de toute évidence qu’il n’y est nullement question de vivre en paix et que le but de l’Islam est la domination mondiale via l’extermination des ‘infidèles’ ; il est grand temps de vous mettre au courant.

D’autre part, quand je lis que l’Evangile permet de s’affranchir des lois de la nature par le jeûne et la prière, les bras m’en tombent.

C’est du grand et parfait n’importe quoi ; je vous suggère de vous ‘affranchir des lois de la nature’ en vous abstenant de vous nourrir et de dormir, entre autres, surtout de boire… parlez-nous du résultat dans un mois.

Encore une fois, seul un ORGUEIL INSENSE, DEMONIAQUE peut inspirer de tels écrits, le forum est infiltré non pas spécialement de ‘membres’ aux pensées bizarres ou… tout ce que vous voudrez, mais par le MALIN LUI-MEME.

Il serait peut-être bon qu’il fasse une pause, ce forum, une retraite, une vraie, qu’il hiberne en compagnie de l’Esprit-Saint.

Bonne réflexion.


---------------------------------------------
Montjoie - Saint - Denis !

Higher
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahurissant - 2 Empty Suite

Message par Higher Ven 9 Déc 2011 - 9:46

Séraphin a écrit : "Les Néphilims sont les tombés du Ciel. Rien ne stipule que ce soient des anges, (d'autant plus que les anges sont asexués et donc sans désirs..) "

Le terme 'Nephilim' est déjà un pluriel, il ne faut pas écrire de 's' en fin de mot.

Il serait très intéressant de se pencher sur la notion de 'désir' car il est clair qu'une grande confusion règne dans sa compréhension. L'Occident approuve et appuie - à juste titre - le désir d'union à Dieu, etc. ; d'autre part, sans désir de grandir, un enfant restera un enfant... à l'âge adulte. Le désir ajusté est moteur d'élévation ; les Orientaux - et la tendance New Age - visant à l'abolition du désir ne m'inspirent guère, c'est une source de grands déséquilibres.

Il est gênant de lire tant de dissertations affirmatives sur des termes qui ne sont même pas définis au départ. Sans cela : définition de ce dont on parle, vous n'aboutirez qu'à la mésentente dans la cacophonie, il ne peut en être autrement.


Depuis quand les désirs sont-ils limités au domaine sexuel ? Cela m'étonne de vous, Séraphin... Qu'ils soient de cet ordre ou d'un autre, l'important est le juste milieu. Et pour en revenir au domaine sexuel, sans ce désir, quid de la multiplication des peuples, recommandée par 'Dieu' ?

Bien entendu le choix est donné d'un point de vue malthusien... mais !

--------------------------------------------------------------------------------------------

Montjoie, Saint - Denis !

Higher
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum