Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que dit la Bible de l'homosexualité ?

+21
Nicolas77
Maud
Bretagne
Ad Dei gloriam
Emmanuel
j3584
sylvia
Michael
Fabrice Remy
romu
s153A8
max 30
aegidi
Joelle27
Manuela
Malou
d32342
Luca
Gilles
Brenda Lee
frerephilippe
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par frerephilippe Ven 4 Mai 2012 - 19:21

bonjour je vois que vous ne répondez pas à la question: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Alors répondez à la mienne : Que dit l'église de l(homosexualité?
merci j'attends vos réponses.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par notredameduchateau Sam 5 Mai 2012 - 2:28

A frerephilippe > Moi j ai repondu a votre question et aussi concernant ce que dit l Eglise a ce propos si vous regardez plus haut quelqu un a mis le texte edicte par l Eglise ....

A Pax > Non on ne se debarasse pas de la Bible , on ne se debarasse pas de Dieu ou on ne joue pas avec lui comme un enfant qui dit oui papa et qui fait le contraire

Ce n est pas en cela que je m exprime c est sur le fait des gens qui naissent avec ces genes la je ne parle pas des pervers qui ont sombre ( mais qui peuvent en revenir ) dans le desordre

cela reste un mystere et ce doit etre dur pour ceux la
c est pas pour etre contre la Bible mais je me repete j ai jamais vu dans la Bible un commandement a ce sujet clair et categorique mais cela ne veut pas dire que c est la porte ouverte a l homosexualite c est simplement que la personne qui obeit a la lettre aux ecritures comme un robot et qui d un coup se decouvre ce prob peut si elle ne fait pas de siscernement se retrouver presque en etat de folie
comme vous dites faut s en inspire de la Bible faut la ressentir et pas seulement lui obeir en clair faut comprendre avec son Coeur car ce n est pas un art de l Esprit comme un auteur qui ecrit un livre c est plus que ca
ces mots la vivent ...

Non, ici ils adorent manger la Viande croyez moi et je plains les porcs et les volailles ..
de plus ils font grille les crabes vivants ...
faut que les gens le sache c est faux cette idee du genre sont pieux et calme et zen et vegetariens
si ils sont vegetariens c est pour un jour dans la semaine et quand il y a le festival mais pas tous le pratiquent

concernant les nems c est pas ici mais au vietnam

fraternellement
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par pax et bonum Sam 5 Mai 2012 - 9:14

Merci de votre réponse,de si loin!
Impressionnant.

Sur le sujet actuel,il est sur que chacun doit s'examiner et voir dans sa vie où il en est.C'est pourquoi,il faut rappeler avec fermeté les normes données par la bible et développées par l'Eglise:(Cf le Catéchisme de l'Eglise Catholique de 1992) sans condamner personne.

Je ne suis pas pour mettre les "génétiques" d'un côté et les pervers de l'autre.Les blancs et les noirs.

Il y a un mal diffus et partagé différemment selon chacun.Car si l'on peut excuser un "génétique",pourquoi ne pas excuser également le faible qui a fait de mauvaises rencontres,le déçu et le trompé par l'attitude du conjoint,celui dont les circonstances de la vie ont conduit à de nouvelles tendances.

J'ai lu que pour ceux que l'on classe parmi les génétiques,qu'en fait l'homosexualité n'est pas inscrite comme dans un programme préétabli mais qu'il s'agit d'un choix délibéré qui se fait très tôt dans la petite enfance.
Or s'il y a un choix délibéré,même très jeune,il y a une responsabilité personnelle.

A bientôt.Il fait beau temps en Thaïlande en ce moment?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Sam 5 Mai 2012 - 13:42

Voici un excellent texte d'humour où l'on s'aperçoit

qu'on ne doit pas toujours prendre à la lettre chaque

mot de la Sainte Bible, comme le font certains sectaires...



Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 489-Railleries_b

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 489_bible_open Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne manquent... ni d'humour... ni d'à -propos !


Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.


Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : " Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.


Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?


Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?


J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?


Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour servir à l'autel ?


Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à maudire et à sacrer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceuxQue dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 489-Moine_biblegif qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je suivrai pleinement vos conseils...



Gilles. Ville de Québec - Canada lol!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par notredameduchateau Dim 6 Mai 2012 - 7:33

Dans la province de Phuket il pleut actuellement intempestivement hier c etait couvert aujourd hui ca a commence a 11h30 du mat
c est couvert

Pourquoi de si loin ? et impressionnant ?
avec internet on peut communiquer dans le monde entier

Concernant le choix a l enfance je n y crois pas ou alors c est bien complexe
mais un enfant est si naif et innocent qu il a surement des circonstances attenuantes

C est bien d etre integre et de ne pas passer la pomade , on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre
faut pas se contredire
et si on veut fraternellement etre fidele a son prochain on lui montre et c est meme un devoir quand il y a une erreur qui peut ne pas etre volontaire
mais pas seulement il faut l aider a s en sortir surtout si il nous le demande

concernant les pervers je ne condamne personne je faisais la comparaison entre une personne qui nait et se sent et se ressens comme une fille alors qu il est un homme et un homme qui a toujours eu une vie en couple et qui va rechercher des plaisirs autre pour booster ( comme ils disent ) leur sexualite
je ne juge personne et c est en cela que j ai mis le doigt dessus
Seul Lui juge et chacun est unique

et si il ya un moyen d en sortir du moment qu on y croit car rien n est impossible pour Dieu et bien en tant que chretien nous nous devons d aider en ce sens mais sans exclure

l exclusion est si facile en ce monde suffit qu on soit sale pauvre faible du a tout cela qu on a du mal a se faire accepter du regard de l autre
du moment qu on est different paf ca y est nous voila dans la categorie du catalogue page ...
donc , un regard neutre , une parole juste et sans cafouillage et surtout encourageante
c est bon pour tout et ca marche

Si vous comptez venir en Thailande juste faite moi le savoir ( c est parce que vous avez demande au sujet du temps _) car j aurais aime m approprier quelques medailles et carre d etoffe de san damiano

merci
fraternellement
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Dim 6 Mai 2012 - 13:05

Voici un excellent texte d'humour où l'on s'aperçoit

qu'on ne doit pas toujours prendre à la lettre chaque

mot de la Sainte Bible, comme le font certains sectaires...




Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 489-Railleries_b

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 489_bible_open Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne manquent... ni d'humour... ni d'à -propos !


Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.


Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : " Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.


Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?


Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?


J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?


Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour servir à l'autel ?


Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à maudire et à sacrer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceuxQue dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 489-Moine_biblegif qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je suivrai pleinement vos conseils...



Gilles. Ville de Québec - Canada lol!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Emmanuel Dim 6 Mai 2012 - 13:25

Bonjour,

Attention, ce texte est tendancieux.

Jésus-Christ a aboli l'ancienne Loi, pour ouvrir l'ère de la Miséricorde, et a allégé et aboli les préceptes antiques, "charnels", comme les décrivait Saint-Paul.

Cependant, ce texte laisse entendre que puisque les anciennes dispositions de la loi de Moïse ne s'appliquent plus, il en va de même pour l'homosexualité.

Mais, cela n'a pas changé. Les Commandements de Dieu resteront les mêmes jusqu'à la Fin du Monde.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Dim 6 Mai 2012 - 17:59

À Toulouse, un séminaire pour «guérir» les gays et les lesbiennes !

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Torrent-de-vie-toulouse-guerir-homos-arc-en-ciel


«L’homosexualité n’est pas une maladie, martèle Arc en ciel Toulouse (AEC), dès lors l’idée que l’on pourrait en «guérir» ne repose sur aucune réalité. Surtout, elle encourage une stigmatisation coupable qui explique notamment la surreprésentation des adolescents LGBT dans les statistiques sur les risques suicidaires, aux États-Unis comme en France».

L’objet de la colère de cette association LGBT toulousaine? Un tract distribué depuis quelques semaines aux habitant-e-s, invitant celles et ceux qui souhaiteraient «guérir» de leurs «penchants homosexuels» à participer à un séminaire de Torrent de vie à l’église évangélique de la ville.

Torrents de vie est la petite sœur francophone d’une organisation américaine du même nom, Living Waters, qui s’inspire des ouvrages d’Andy Comiskey, un homosexuel prétendant être devenu hétéro après avoir eu une illumination divine. S’appuyant sur une lecture littérale de la Bible, les écrits de Comiskey ont fait un tabac dans les milieux évangéliques. Au fil des ans, Living Waters a essaimé aux États-Unis et en Europe.

Aux âmes égarées, l’organisation propose de nombreux séminaires de «restauration de la personnalité» en partant du principe que «l’homosexualité serait la conséquence de cassures durant l’enfance, en particulier dans la relation avec les parents, et notamment face à une mère surprotectrice et un père distant, ou en cas d’abus».

Toutefois, le chemin vers la guérison n’est pas gratuit. Pour vous débarrasser de vos penchants homosexuels, il vous en coûtera tout de même 20 séminaires à 300 euros, soit 6000 euros au total. AEC interpelle donc les pouvoirs publics et les responsables municipaux sur «les dangers des tractages qui présentent encore l’homosexualité comme une pathologie dont les coûts de guérison alimentent, aux dépens des plus faibles et des plus démunis, on ne sait quelle trésorerie». Shocked

VIDÉO : Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Div_fleche_anim

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=TOUL_1521479_031120110951_F3



Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par pax et bonum Dim 6 Mai 2012 - 19:32

Eh,oui,il peut y avoir des centres de guérison pour cette tendance comme pour les autres tendances:alcool,drogue,cleptomanie,attirance et viols de mineurs,etc...
Je ne vois pas pourquoi on ne classerait pas cette tendance avec les autres en disant que l'on naît comme cela.
Quant à la Bible,il ne convient pas de l'adapter à notre mesure particulière.
Même les protestants ne le font pas,il faut se tourner vers les Anglicans.
Vive la Reine d'Angleterre!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Dim 6 Mai 2012 - 20:49

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Foufou-fou

Vouloir «soigner» l'homosexualité est ridicule et dangereux... (Vous pouvez cliquer sur les mots en bleu)

L'attirance pour une personne du même sexe était encore considérée comme une maladie dangereuse au XIXe et au début du XXe siècle, rappelle le Huffington Post. Depuis des siècles qu'existe l'homophobie, il existe depuis aussi longtemps des soi-disant méthodes pour «guérir» certaines personnes de leurs «envies anormales», nous apprend le site américain qui en a dressé une liste non-exhaustive:

- Electrocution: c’est une des méthodes les plus anciennes pour le traitement de l’homosexualité et elle est encore pratiquée actuellement comme en témoigne Nathan Manske qui raconte l’expérience d’électrocution de Samuel Brinton dans le Huffington Post.

- Prostitution: le baron Albert von Schrenck-Notzing, un psychiatre allemand du XIXe siècle recommandait une virée dans une maison close, après une soirée bien arrosée pour en finir avec l’homosexualité. Il ne dit pas si ça marche aussi pour les lesbiennes…

- Hypnose: une méthode aussi bien connue, qu’on pratiquait surtout au XIXe siècle. Quand Schrenck-Notzing n’envoyait pas ses patients au bordel il les hypnotisait. Il rapporte en 1892 32 cas soignés par cette technique.

- Intervention chirurgicale sur le fœtus: plus radical ce procédé a été popularisé par Günther Dorner qui travaillait dans les années 50 pour l’institut d’Endocrinologie Expérimentale aux Etats-Unis. Selon lui, l’homosexualité est liée à une «sexualisation» du cerveau avant la naissance due à des perturbations endocrines. Il a fait l’hypothèse selon laquelle une rééquilibrage hormonal avant cette «sexualisation» pourrait empêcher la «maladie» d’apparaître.

- Le vélo: d’après le neurologue américain Graeme M. Hammond convaincu que l’homosexualité est une forme de fatigue nerveuse, faire du vélo apaiserait les nerfs et rétablirait l’hétérosexualité.

- Cocaïne, Strychnine et mutilation génitale: le médecin Denslow Lewis pensait au XIXe que la cocaine, ou des opérations chirurchigales sur le vagin afin d’enlever les parties adhérentes du clitoris constituaient des bons moyens de guérir les lesbiennes.

Médecins, psychiatres et psychologues non seulement s’accordent à dire, dans une résolution signée en 1997, que l’homosexualité n’est en aucune manière une tare, mais qu’il n’existe par ailleurs aucun traitement efficace permettant de réorienter les penchants sexuels d’une personne.

Néanmoins, il reste encore beaucoup d'organisations qui proposent des «thérapies réparatrices» pour convertir les gays à l’hétérosexualité. Ces méthodes ne sont pas justes inefficaces comme le montre l’exemple de John Smid, ancien directeur de Love in Action, un groupe chrétien de Californie qui aide les homosexuels à sortir de leur «déviance», elles sont aussi dangereuses.

Au début de l’année Marcus Bachmann, mari de Michele Bachmann, femme politique chouchoute du Tea Party, a été accusé de gérer une clinique proposant des thérapies de conversion révèle The Nation. Selon un article de Slate en juillet dernier, le couple croit en effet que l'homosexualité est «un mode de vie impie dont on peut être délivré».

Pour preuve, Michele Bachmann avait mis en avant il y quelque temps une de ses amies, Janet Boyne, qui se qualified'«ex-lesbienne», et qui se serait donc libérée de sa «maladie». Janet Boyne compare l'homosexualité à une dépendance à la drogue à l'origine de la vie dissolue qu'elle a vécu, et dit s'en être sorti par la prière. Pour l'instant l'histoire ne dit pas si elle a replongé...

Fin octobre, le quotidien australien le Brisbane Times rapportait ainsi qu’un groupe appelé Exodus Global Alliance offrait des «exorcismes» pour soigner l’homosexualité. Une vidéo sur YouTube postée en 2009 faisait scandale en montrant un garçon de 16 ans en pleine tentative d’exorcisme pour soigner son homosexualité. On entend les gens qui le soutiennent crier «Allez, démon de l’homosexualité! Toi esprit de l’homosexualité, nous te demandons de sortir sur le champ».

Source: www.slate.fr

Si lors d’une réunion publique, ou d’un entretien avec suivi spirituel, l’on commence par balancer à la figure des personnes homosexuelles des tas de versets Bibliques qui les condamnent, elles se sentent incomprises et repoussées, voire rejetées. L’Amour de Dieu n’est pas annoncé, au profit d’un flot de paroles de condamnation angoissantes, oppressantes voire menaçantes, envers celui qui a des tendances homosexuelles ou vit dans l’homosexualité. Cela s’appelle du légalisme et le légalisme tue, tandis que l’esprit vivifie.
"Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie." (2 Corinthiens 3:6)
Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Emmanuel Lun 7 Mai 2012 - 0:55

Bonjour,

Au niveau de la psychologie, l'homosexualité est souvent associée à des expériences difficiles, et à une identification au parent de l'autre sexe, en très jeune âge.

Certaines personnes, oui, ont renversé cette tendance, en vivant des expériences humaines particulières.

Il serait cependant difficile de dire que l'on peut "guérir" l'homosexualité, comme on le fait avec le tabagisme, l'alcoolisme, ou encore une simple maladie, pour laquelle on prescrit un médicament.

La psychologie humaine est quelque chose de très complexe, et la personnalité commence à se former très jeune, et se fixe avant l'âge adulte.

Aller jouer dans les souvenirs d'enfance, "s'auto-inspecter", et croire que tout peut guérir, grâce à une simple technique applicable à tous, risque d'entraîner davantage de souffrances, et une grande déception. La psychée humaine, le cerveau, est la partie la plus complexe, et la moins bien comprise des humains, encore aujourd'hui.

Cependant, certains, oui, ont eu des tendances homosexuelles, qui ont disparu. Mais, cela ne s'est pas nécessairement produit grâce à une "méthode miracle".

Devant les souffrances douloureuses, qui semblent impossibles à régler pour les humains, n'oublions jamais Notre Père, qui est dans les Cieux, et qui est Tout-Puissant.

Lui qui peut tout, si telle est Sa Volonté pour notre âme, apportera la guérison, bien plus que tout homme.

N'oublions jamais, non plus, que ce qui fait la grande valeur de chaque personne, est son âme, qui vaut un Monde. La vie et les souffrances sur cette terre passent, et, si certains conservent cette croix des tendances homosexuelles toute leur vie, tout en cherchant à rester fidèles aux Lois de Dieu, cette souffrance si douloureuse, se transformera en grande joie, et en gloire, dans la véritable Vie.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 4 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par notredameduchateau Lun 7 Mai 2012 - 2:30

Concernant l alcoolisme et tabac souvent c est pas lie a une maladie les gens ont pris l habitude et ont du mal a faire l effort a un moment M de s en debarasser apres la vie coule notre corps change les evenements de la vie font que vous n etes pas en bonne periode pour arreter et c est un cercle vicieux

il y a des centres pour arreter bien sur

d autres ont des prob psy et les drogues les aident a deconnecter
la c est a la base qu il faut regarder et l accoutumance aussi

que ce soit une maladie un choc d enfance un prob genetique je pense que Dieu peut tout
mais suffit de le vouloir avec ses tripes et la il peut faire

par contre y a des moments ou il ne fait pas meme si on fait tout et la je pense que c est sa volonte ou qu il attend le moment M

j en sais rien

pensez donc aux centres pour vous des -habituer a manger de la viande le bon gigot d agneau c est fini :roulerire:

faites deja cette experience de mortification pour certains et normale et saine pour les autres

ahhhhh pauvres que nous sommes sur cette terre

enfermes dans nos corps
pauvres de nous

heureusement que nous avons un coeur dans celui ci
pour nous aimer

mais combien en font l experience ?
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum