Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Que dit la Bible de l'homosexualité ?

+21
Nicolas77
Maud
Bretagne
Ad Dei gloriam
Emmanuel
j3584
sylvia
Michael
Fabrice Remy
romu
s153A8
max 30
aegidi
Joelle27
Manuela
Malou
d32342
Luca
Gilles
Brenda Lee
frerephilippe
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Luca Lun 5 Mar 2012 - 19:06

D accord Gilles, pardonne moi, je ne savait pas que ce fil étais aussi important pour toi
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Sam 24 Mar 2012 - 17:03

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Stpetersbasilicabasilica

L’Eglise cherche à mieux accueillir les personnes homosexuelles


Le diocèse de Nice a nommé un prêtre pour mettre en place l’accompagnement des chrétiens homosexuels, une décision encore rare.

D’autres initiatives existent, inspirées par les laïcs, mais elles restent très discrètes.

« L’audace » de la formule. C’est ce que retient le P. Jacques Ollès des conclusions du rapport auquel a donné lieu le synode du diocèse de Nice (2007-2009), rendu public cet été : le texte prévoit « un accompagnement chrétien, individuel ou en groupe, (qui) manifeste aux personnes homosexuelles qu’elles ont leur place dans l’Église et comment elles peuvent vivre les exigences évangéliques dans leur situation concrète ; un prêtre est nommé à cet effet. »

Le « prêtre nommé à cet effet », c’est lui. Le P. Ollès, 74 ans, en charge depuis dix ans de la pastorale de la santé du diocèse de Nice, s’est vu confier en outre la délicate mission de proposer une démarche envers les fidèles homosexuels. Objectif : parvenir à une « pastorale pour les personnes homosexuelles ». Le prêtre, à qui un petit groupe de chrétiens homosexuels a demandé de les accompagner il y a sept ans, note un changement : « Dire que ces personnes ont leur place dans l’Église, c’est nouveau. Il n’est pas facile de parler de cette question dans l’Église ; pourtant, elle a surgi naturellement à la faveur du synode. »

Sous la direction des deux vicaires généraux, le P. Ollès a constitué une petite équipe de laïcs, qui prépare un questionnaire destiné aux prêtres, religieux et diacres de Nice. « Avez-vous déjà été interpellé par une personne homosexuelle dans votre mission ? Êtes-vous en relation avec une association ? Selon vous, l’homosexualité est-elle un obstacle à la pratique religieuse ? » Autant de questions qui permettront de dresser un état des lieux, première étape d’une démarche visant à susciter un espace de « parole libre » dans le clergé et au sein des familles.

Les homosexuels actifs dans l’Eglise restent discrets...

Dans les diocèses de France, l’initiative niçoise est atypique. Si, dès 1986, la Congrégation pour la doctrine de la foi a encouragé les évêques à promouvoir dans leur diocèse un accompagnement spirituel et sacramentel des personnes homosexuelles (1), les diocèses demeurent assez éloignés des groupes rassemblant des chrétiens homosexuels constitués de longue date, tels David et Jonathan, Devenir Un en Christ, Communion Béthanie. Alors que de nombreux groupes locaux de partage spirituel existent dans toute la France, dont certains sont accompagnés de manière informelle par des prêtres ou des religieux.

« Là où nous entretenons de bonnes relations, il ne faut pas que cela se dise, parce que s’engager sur ce terrain est risqué pour les évêques », note un responsable de David et Jonathan, organisation chrétienne créée en 1972, qui poursuit : « Et les personnes homosexuelles investies dans l’Église ne tiennent pas à ce qu’on révèle leur situation. »

Les projets créés pour donner une place plus visible à ces chrétiens sont essentiellement le fait de laïcs. Le groupe Réflexion et partage est ainsi né à Nantes en 2000. Claude, un des fondateurs et actuel président, le voit comme une réponse à l’appel de son évêque de l’époque, Mgr Georges Soubrier – « Osons dire et partager ce que nous vivons » – à l’occasion de l’année jubilaire. « Notre évêque nous a soutenus, mais nous n’avons pas reçu la mission de lancer ce projet », précise-t-il.

Beaucoup des clercs encore mal à l’aise avec le sujet...

L’idée avait germé après la loi sur le pacs, parmi des laïcs inquiets de voir des manifestations d’hostilité aux homosexuels à l’intérieur des paroisses. « Nous voulions créer un espace de discussion d’abord destiné aux familles », explique Claude : courriers, soirées, conférences au cours desquelles interviennent des théologiens (le P. Luc Crépy), des psychanalystes (Jacques Arènes). Jusqu’à l’édition en 2005 d’un livret à leur usage, intitulé Orientation homosexuelle et vie chrétienne (2). Présenté comme une « contribution à la réflexion pour une pastorale à l’égard des personnes homosexuelles », il est constitué d’une vingtaine de fiches : identité homosexuelle, place dans la Bible, homosexualité et famille.

Le document, diffusé à 2 000 exemplaires dans toute la France, a suscité un vif intérêt chez une quinzaine d’évêques. Mais la plupart d’entre eux sont mal à l’aise sur le sujet, constate Claude. Parmi les évêques qui se sont manifestés, l’un écrit ainsi en 2008 : « Votre brochure est une invitation à faire avancer la réflexion et je vais profiter de cet envoi pour provoquer un questionnement dans les instances concernées de mon diocèse. » En précisant toutefois qu’il reste « beaucoup de points à creuser », cet évêque affirme que « la première étape » est d’assurer « l’accueil fraternel », « un trésor pour tous ceux qui ont le sentiment d’être mis en marge ».

Le groupe nantais Réflexion et partage a organisé en avril dernier une rencontre nationale. L’occasion de faire connaître les actions menées à travers le pays. La plupart sont des groupes de rencontre constitués par des parents catholiques d’enfants homosexuels. Certains sont accompagnés par leur vicaire général et sont en train d’établir des liens avec la pastorale de la famille ; d’autres mentionnent « l’inquiétude des prêtres au départ ». Claude est convaincu de la nécessité de cette action issue de la base. Mais il sait aussi que Réflexion et partage n’a pas pu obtenir de visibilité pour l’Année de la famille.


(1) Lettre aux évêques de l’Église catholique sur la pastorale des personnes homosexuelles, cardinal Joseph Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, 1er octobre 1986.

(2) Réflexion et partage, Maison des Œuvres, 43, rue Gaston-Turpin, Nantes.

ADRIEN BAIL

Source: www.la-croix.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 809864

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Ven 30 Mar 2012 - 16:17

N'ayez crainte mes amis, Jésus vous aime, il ne vous juge pas, ne vous condamne pas car les paroles du christ ne sont qu'amour. Ne craignez point ceux qui vous injures ou vous condamnent car ils ne servent point dieu à cause de leur aveuglement, quand on connait Jésus on ne juge pas.
Bénissez ceux qui vous maudissent.
Souvenez vous qu'a une époque Jésus aussi été calomnier, injurié. Pardonnez à ceux qui vous offensent. Quand votre coeur pleure, confiez vous à notre seigneur et son amour vous rendra encore plus fort.
Il ne vous laissera jamais tombé car il vous aime.

Soyez tous en paix dans l'amour du Père éternel.



Jésus et les homosexuels by judeochretien
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Bretagne Ven 30 Mar 2012 - 23:30

Bonsoir,
Un prêtre a aidé d'une façon "originale"des personnes homosexuelles
JE CITE : " en leur indiquant un chemin pour gérer leur conditionnement affectif en accord avec la finalité humaine et chrétienne de leur personne"...;"je leur parlais de l'amour d'amitié et leur recommandais la lecture de L 'AMITIÉ SPIRITUELLE de Saint Aelred de Rievaulx , cistercien anglais du 12ème siècle qui avait fait de l'amitié un chemin de sainteté après avoir connu l'homosexualité dans sa jeunesse à la Cour d'Ecosse."
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Sam 31 Mar 2012 - 0:04

Bretagne a écrit: Bonsoir,
Un prêtre a aidé d'une façon "originale"des personnes homosexuelles
JE CITE : " en leur indiquant un chemin pour gérer leur conditionnement affectif en accord avec la finalité humaine et chrétienne de leur personne"...;"je leur parlais de l'amour d'amitié et leur recommandais la
lecture de L 'AMITIÉ SPIRITUELLE de Saint Aelred de Rievaulx , cistercien anglais du 12ème siècle qui avait fait de l'amitié un chemin de sainteté après avoir connu l'homosexualité dans sa jeunesse à la Cour d'Ecosse."

Bonsoir "Bretagne" ! Very Happy

Je vous remercie tout particulièrement de m'avoir passé la référence au sujet de "Saint Aelred de Rievaulx". Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 2256528448

Je suis allé voir sur "Google" et il existe plusieurs sites sur ce saint moîne. thumright

Avec grand plaisir, je reviendrai vous dire ce que j'ai lu à ce sujet. Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 258433

Merci encore et que Dieu vous bénisse abondamment dans votre vie "Bretagne" ! sunny

Bonne soirée et à bientôt. Fraternellement...

Gilles de Québec. Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Lun 30 Avr 2012 - 0:44

18 heures 44 (Heure de Québec)

Bonsoir à vous toutes et tous chers(es) amis(es) ! Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Pancarte-salut-7`

Pourriez-vous faire une petite prière à mon intention... Ce soir, je me sens affreusement seul sur le plan amical. Vous connaissez déjà mon histoire pour la plupart.

Bien sûr, j'ai le secours incessant de la Sainte Trinité et de mon ange-gardien, mais il restera toujours ce manque de présence affective et de tendresse, qui parfois me font surgir des pensées pas trop "catholiques" pour les hommes. Embarassed

Merci encore pour votre prière. Smile

Sincèrement et fraternellement...

Gilles de Québec. Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Manuela Lun 30 Avr 2012 - 1:29

Cher ami Gilles, tu sais que je comprend ta situation et même sans te le demandé je sais que parfois où souvent tu doit sentir ce manque de présence affective et de tendresse.
Je t`avais souvent conseiller de ne pas rester enfermer chez toi mais essayer de rencontrer d`autres personnes mais dans un milieu sain, t`inscrire pour des sorties, loisirs, etc, je sais que cela ne doit être pas si facile que çà mais si si tu ne force pas ni ose faire les premiers pas, personne viendra à ta rencontre et c`est cela le probléme.
J`espére que d`autres te répondrons et pourrons donner leurs avis et conseils et prié pour toi.

Sois assurée de mes priéres, tu sais que tu peut compter sur moi.
Je voudrais que tu sois heureux.

Courage cher Gilles.
Jésus confiance

Toute mon amitié,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Lun 30 Avr 2012 - 2:06

Merci chère Manuela pour ton soutien habituel et ta prière. thumright

Je dois avouer qu'il n'est pas très facile de rencontrer de vrais amis (qui ont au moins de belles valeurs). Mais je remets tout cela entre les mains de Notre Seigneur. Je sens davantage la présence de l'Esprit Saint pendant ces "montées de solitude" affectives.

Merci encore une fois pour tout ce que tu fais pour moi chère Manuela ! Very Happy Je te souhaite une très bonne nuit dans la douceur et la présence de Jésus et de ton ange-gardien. I don\'t want that

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 R96rv0ao

Fraternellement et très amicalement...

Gilles. Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 983767
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par s153A8 Lun 30 Avr 2012 - 5:59

bonjour GILLES

Vous vivez une sorte de martyr ...........une chose est sur JESUS VOUS`AIME ,SA TRES SAINTE MERE AUSSI ....VOUS ETES PRECIEUX POUR EUX ,temoin dans notre monde ,

je prie pour vous , vous pouvez aussi vous adressez a des couvents , qu`ils prient pour vous , les moines et les moniales portent le monde entier dans leurs prieres .........


s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Maud Lun 30 Avr 2012 - 17:22

Cher Gilles , jésus te soutient dans ta souffrance .. Croix

Il re- donne Force et Courage ... sunny

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Jesus_17

En union de prières

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Malou Lun 30 Avr 2012 - 20:27

Bonjour cher Gilles,

Je pense comme Manuela, un chrétien seul est un chrétien en danger. Le Malin profite des moments de solitude...
Il faut vous forcer à sortir pour rencontrer des gens.
Pourquoi douter de rencontrer des personnes sincères ? nous ne sommes pas seuls sur ce forum à avoir de belles valeurs !
Reprenez confiance en vous et OSEZ ! Si vous priez avant, il n'y a pas de problème.
Parmi les chrétiens de votre paroisse, il doit bien se trouver quelqu'un qui vous comprendra.....

Je reste en union de prière avec vous et vous assure de ma fraternelle amitié.

A bientôt Jésus confiance
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Nicolas77 Mar 1 Mai 2012 - 20:18

Mon cher ami,

nous sommes tous unis par la prière par l'action de l'Esprit Saint.

offre cette souffrance au Seigneur par maman Marie et quand tu sera la haut tu verra toutes les grâces qu'on obtenue ta souffrance offerte et ta foi forte.

courage
en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Mer 2 Mai 2012 - 3:45

Merci également à "salome" - à Maud - à Malou ainsi qu'à Nicolas pour vos douces et belles paroles de soutien. Oui à vous toutes et tous...

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 J6vgp76x

Quelques années de sacrifices pour goûter les joies du Ciel, çà vaut vraiment la peine d'attendre, et tout offrir au Seigneur. cheers

Quel beau jour ce sera pour nous tous et toutes. Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 527536

Fraternellement...

Gilles. Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 335916 Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 31164
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 8:24

Udp pour Gilles dans la souffrance silencieuse
vous n etes pas seul Gilles j ai connu un ga en Malaisie qui etait dans le meme cas et il me disait toujours qu il voulait se faire baptiser il pensait que ca le changerait magiquement je crois

Meme les heteros sont seuls n oubliez pas vous n etes pas unique dans ce cas et repousser les idees de sexualite c est tres facile
quant a la tendresse on peut la trouver de mutiples facons ....

ouvrez vous aux autres sans meme penser a vos preoccupations tout simplement en les oubliant et vous verrez le resultat

Vous n etes pas un criminel j ose meme dire que si j avais a choisir je prefererai etre homosexuelle que faire du mal a mon prochain en le rejetant par exemple ca oui c est tres grave et je crois que Jesus n apprecierait pas

nous avons tous en nous des imperfections et que ce soit etre homo ( qui pour moi n est pas un crime ) et tous nos chagrins
y a d autres cas genre la paresse la violence verbale et physique qui sont encore plus a execre que d etre homo
et qui font dans certaines famille des degats pour leurs occupants ( enfants animaux et j en passe ... )

vous avez notre soutien

udp
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 8:31

Et pour repondre a la question > que dit la Bible

et bien on peut ne trouver que peu de chose

a part le fait de utiliser la sexualite a titre de perversite surtout
car ,

a l epoque c etait devenu n importe quoi et surtout que dans les familles leur propre famille ils aveient des rapports intimes mere avec fils etc etc

c est surtout en cela que traite la Bible

mais pour le cas de ceux qui naissent avec des genes qui portent leur sexualite sur les personnes du meme sexe je n y ai pas vu de choses traitees sur le sujet
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par pax et bonum Mer 2 Mai 2012 - 9:53

....Et même si la Bible ne traitait pas de la question,on peut affirmer:

"Tout ce qui est contre-nature est contre Dieu"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 12:15

Seul lui juge en chaque cas
car chacun est unique
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 12:21

Pourquoi ne pas participer a un Pelerinage ? San Damiano ou Medjugorge ou Lourdes
peut etre que ca serait magique pour vous Gilles ?

essayez .... si vous pouvez

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Mer 2 Mai 2012 - 15:44

notredameduchateau a écrit: Pourquoi ne pas participer a un Pelerinage ? San Damiano ou Medjugorge ou Lourdes
peut etre que ca serait magique pour vous Gilles ? essayez .... si vous pouvez

Bonjour chère Jacqueline ! sunny

Merci à vous également pour vos bonnes paroles de fraternité... J'en ai vraiment besoin, croyez-moi ! Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 2256528448

En ce qui concerne les pélérinages, hélàs je ne peux me le permettre financièrement. Je n'ai qu'un seul revenu provenant de mon travail, et il faut faire très attention à son budget quand on vit seul. Heureusement, le Seigneur me donne encore la grâce de me payer une "petite gâterie" à l'occasion. Smile Je Lui en suis très reconnaissant, ainsi que pour toutes les autres bénédictions quotidiennes comme le logis, la nourriture, le sommeil, le travail et vivre dans la Paix de mon petit appartement. Smile

Et pour les pélérinages... Qui sait ? Je gagnerai peut-être un jour à loterie avant de mourir ! Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Abruti_s lol!

Bonne journée chère Jacqueline et que notre bon Père Céleste vous bénisse et vous garde. sunny

Fraternellement et sincèrement...

Gilles de Québec. Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par notredameduchateau Mer 2 Mai 2012 - 16:39

lol! concernant la loterie sachez que je porte bonheur en general autour de moi
j ai a ma connaissance quatre personnes que j ai cotoyees et qui ont gagne dont une un gros lot ...
pourvu que ce soit vrai pour vous aussi qui sait ?

une seule condition si je peux me permettre
c est que vous fassiez une donation aux plus depourvus de ce forum
notamment ceux qui s acharnent a mener des challenges delirants en l occurence > moi Peur

c est ma seule condition

j espere vous comptez parmi les prochains multi milliardaires et les plus genereux de ce bas monde
tres bientot
peut etre ainsi tout le forum pourra partager ensemble les differents endroits de pelerinage comme san damiano lourdes medjugorges etc etc
un reve en somme
mais faisons qu il soit realite > pourquoi pas ?

que Dieu puisse nous entendre
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Audifax Mer 2 Mai 2012 - 16:51

Ah le bon Gilles! Very Happy

J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour votre courage et la discipline que vous vous infligez. Et puis il est toujours merveilleux de voir l'Esprit à l'oeuvre dans son prochain, surtout quand confronté à une situation pénible.
Maintenant je comprends mieux le catéchisme de l'Église qui incite à traiter les personnes homosexuelles avec charité et délicatesse, d'autant plus qu'elles vivent une rude épreuve.
Et en effet comment ne pas ressentir de l'empathie et de l'amour envers quelqu'un qui souffre?
J'ai vu comment vous avez pu être blessé par certaines remarques trop rudes sur le sujet et à quel point il faut savoir mesurer l'impact de ce que l'on va dire.

Quand je pense qu'on présente l'Église comme vouant les homosexuels aux gémonies à longueur d'émissions, alors qu'ici même les fidèles font de leur mieux pour aider leur prochain, et que celui-ci redouble d'efforts... Moi ces mensonges me choquent profondément. Afraid Oui vraiment il n'y a pas pour définir l'Église formule mieux trouvée que celle d'“experte en humanité”.

Alors mon cher Gilles même si je ne vous connais pas très bien, je loue Dieu de vous avoir donné une volonté aussi ferme et je Le prie de vous consoler et vous soulager dans votre solitude. Mais d'ailleurs, vous n'êtes pas seul, regardez, il y a plein de gens ici qui vous connaissent et pensent à vous chaque jour, même si vous ne les avez jamais rencontré. Vivez dans la pensée joyeuse qu'outre notre Père du Ciel, il y a ailleurs des âmes qui portent maintenant un peu de votre secret avec vous, et ce soir s'endormiront avec. Sleep
Voyez, je vis presque à l'autre bout de la Terre par rapport à Québec, mais s'il n'y avait pas eu Le Peuple de La Paix et vote présence ici je n'en aurais jamais rien su. Computer

Bien sûr je ne saurais vous conseiller mieux que ce qu'il n'a déjà été fait tout au long de ce fil, aussi vais-je me borner à prier en union avec vous tous! Very Happy

Audifax de France France Razz

PS: par contre, attention à la lotterie si je puis me permettre. Connaissez vos limites mon bon Gilles! lol!
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Jeu 3 Mai 2012 - 3:20

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Tete_sym

À "Audifax"...

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 928730ab

Oui cher ami chrétien... Vos paroles sont véritablement un baume sur ces souffrances intérieures qui surgissent parfois. thumright

Mais Gloire soit rendue à la Sainte Trinité pour cette foi à laquelle je m'accroche à chaque jour dès mon réveil. cheers Merci aussi à mon cher ange-gardien qui m'a évité bien des écueuils dans des moments de faiblesse. Je sais que cet ami précieux veille sur moi du matin au soir. Very Happy

Comme vous le voyez cher "Audifax", je ne m'approprie aucun mérite de ces bénédictions, car sans le Seigneur dans ma vie, je ne serais rien.

Soyez béni cher "Audifax" et bonne continuation de semaine. sunny

Dommage qu'un océan et des milliers de kilomètres nous séparent... Je suis certain que je me serai très bien entendu avec vous. thumright

Fraternellement et amicalement...

Gilles de Québec. Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par pax et bonum Jeu 3 Mai 2012 - 9:14

Bonjour.

Il est vrai que certaines expressions sont rudes et,puisqu'on parle de Bible,n'est-ce pas ainsi que les prophètes de l'Ancien Testament se sont exprimés?

Le risque de la tendance des chrétiens de gauche,bien figurée par la position de "Audifax",est de banaliser ce qui est fermement réprouvé par la Bible ,l'Eglise et la nature elle même dans son expression sans mots,dans l'évidence qu'elle exprime de la différence et de la complémentarité des sexes.

Les attitudes trop consolantes,rassurantes et voulant "caresser dans le sens du poil"selon l'expression populaire sont anti-prophétiques et me font penser à la réplique de Saint Pierre lorsque le Christ annonce sa Passion aux disciples:"Non,cela ne t'arrivera pas".
Parole faussement rassurante en contraste violent avec la réponse de Jésus que l'on sait.

Les débats actuels autour de l'élection présidentielle en France nous mettent au coeur de ce problème où il est question de banaliser,de légaliser,de couronner publiquement ce qui bafoue les lois naturelles.

Ecoutez donc les messages de Vassula qui dit que Dieu regarde toutes les aberrations humaines jusqu'au moment où il va permettre (car le mal ne vient pas de Lui) que les conséquences des dérèglements humains se fassent sentir dans l'ordre de la nature.

Idem pour les avortements,le "bétonnage" excessif des espaces verts et forêts,l'exploitation outrancière des énergies fossiles.

Dieu ne peut pas regarder la défiguration de ce qu'il a créé en se croisant les bras indéfiniment.Défiguration physique,morale et spirituelle.Et Sa réaction sera celle de la miséricorde (la vraie!) qui est celle du médecin qui donne le remède amer en vue de la guérison.

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Audifax Jeu 3 Mai 2012 - 15:52

Bonjour,

Gilles a écrit:[...] Gloire soit rendue à la Sainte Trinité pour cette foi à laquelle je m'accroche à chaque jour dès mon réveil. cheers Merci aussi à mon cher ange-gardien qui m'a évité bien des écueuils dans des moments de faiblesse. Je sais que cet ami précieux veille sur moi du matin au soir. Very Happy

Comme vous le voyez cher "Audifax", je ne m'approprie aucun mérite de ces bénédictions, car sans le Seigneur dans ma vie, je ne serais rien.

Ah voilà, j'avais vraiment peur de vous flatter, quel dommage c'eût été que vous preniez la grosse tête... C'est un de mes gros problèmes en fait, je crains toujours de m'accorder quelque mérite quand je devrais remercier le Bon Dieu sans cesse, surtout en ce moment où je sens qu'Il me comble d'une abondance de Grâces. Ahlàlà quel malheur que l'orgueil et l'ingratitude. Il faudra un petit peu prier pour moi aussi... Merci

Gilles a écrit:Dommage qu'un océan et des milliers de kilomètres nous séparent... Je suis certain que je me serai très bien entendu avec vous. thumright

Mais... comme vous le voyez on s'entend déjà très bien Very Happy J'aimerais tant qu'avec le reste des internautes Dieu nous accorde la grâce de nous reconnaître au paradis, s'Il nous y accueille. Wink
Allez courage! Que Dieu vous affermisse dans votre volonté de faire Sa Volonté Jésus confiance

pax et bonum a écrit:[...] Le risque de la tendance des chrétiens de gauche,bien figurée par la position de "Audifax",est de banaliser ce qui est fermement réprouvé par la Bible ,l'Eglise et la nature elle même dans son expression sans mots,dans l'évidence qu'elle exprime de la différence et de la complémentarité des sexes. [...]

Oui cher Pax et bonum, mon chaton préféré^^, mais ça n'était pas mon intention. Rassurez-vous je suis intraitable avec ce que dit la Bible sur le sujet. Mais comme il a déjà été dit plus haut il convient de distinguer les pratiques homosexuelles et les pensées impures volontaires et le fait d'être homosexuel, c'est à dire de vivre avec cette tendance, laquelle est justement très dure à vivre car elle mène à ces actes contre-nature qui laissent les personnes en inachèvement permanent puisqu'elle ne peut pas faire "une seule chair" conformément au plan de Dieu.
Je ne voulais pas le moins du monde banaliser ou minimiser quoi que ce soit, je voulais juste, peut-être un peu maladroitement, donner des encouragements à persévérer dans la chasteté comme l'Église le demande. Maintenant vous avez raison, il faut faire attention à ce que l'on dit parce que ça peut être mal interprété.
Il faut que Notre-Seigneur donne à nos Évêques le courage de dire la Vérité sans contorsions sur ces sujets, mais en France personne n'ose agir en conséquence parce qu'on a peur, et comment faire passer une politique dans un pays qui ne la comprendrait pas? Il faut d'abord que notre petit peuple se convertisse à nouveau. Prends pitie

Au plaisir de vous lire P&B Wink

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Gilles Jeu 3 Mai 2012 - 16:52

Audifax a écrit: Ah voilà, j'avais vraiment peur de vous flatter, quel dommage c'eût été que vous preniez la grosse tête... C'est un de mes gros problèmes en fait, je crains toujours de m'accorder quelque mérite quand je devrais remercier le Bon Dieu sans cesse, surtout en ce moment où je sens qu'Il me comble d'une abondance de Grâces. Ahlàlà quel malheur que l'orgueil et l'ingratitude. Il faudra un petit peu prier pour moi aussi... Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 830811

Gilles a écrit:Dommage qu'un océan et des milliers de kilomètres nous séparent... Je suis certain que je me serai très bien entendu avec vous. thumright

Mais... comme vous le voyez on s'entend déjà très bien Very Happy J'aimerais tant qu'avec le reste des internautes Dieu nous accorde la grâce de nous reconnaître au paradis, s'Il nous y accueille. Wink

Bonjour cher "Audifax" ! sunny

Pour ce qui est de nous revoir au Ciel, je vous rassure tout de suite... Nous nous reconaîtrons tous. Very Happy Que Dieu en soit béni ! cheers

Il me fait plaisir de vous partager un fil de discussion de plusieurs pages que j'ai créé au sujet du Ciel...

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Div_fleche_anim

CIEL - QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?

Soyez aussi assuré de ma prière cher ami. Wink

Maintenant, je quitte pour travailler... Une autre grosse journée de boulot m'attend ! Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 866326

Au plaisir de vous lire à nouveau et que Dieu Tout-Puissant vous bénisse cher "Audifax" ! Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 55312

Amicalement...

Gilles de Québec. Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par pax et bonum Jeu 3 Mai 2012 - 18:18

Merci de votre réponse,cher Audimax,sur ce sujet délicat.
Il est difficile d'être charitable sans minimiser,excuser ou banaliser certaines tendances.
Mais Jésus n'est pas venu pour consoler ou rassurer,mais pour guérir.
Si l'on se tient dans cette perspective,alors on n'est pas loin de la charité.

@Gilles,bon courage!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par Samaritain Jeu 3 Mai 2012 - 23:13

Bonsoir,

Je ne suis pas homosexuel mais ce topic est un peu étrange...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces échanges, que je trouve peu charitables par moment, et aussi peu lucides sur nos propres péchés, qui sont bien plus graves que l'homosexualité selon les évangiles eux mêmes, sans comparaison il me semble.

Je m'explique :

Audifax écrit :

"Je ne voulais pas le moins du monde banaliser ou minimiser quoi que ce soit, je voulais juste, peut-être un peu maladroitement, donner des encouragements à persévérer dans la chasteté comme l'Église le demande."


Réponse :
Absolument d'accord. Je pense aussi que le but de l'existence étant la sainteté et la pureté, la chasteté est donc indispensable à un moment donné. La pureté exclut en effet de considérer qui que ce soit comme un corps de chair, et c'est valable pour les hétérosexuels aussi bien que pour les homosexuels. Cette purification est indispensable afin de pouvoir s'abandonner totalement au Seigneur, on ne peut avoir plusieurs amours, c'est très évident. Par conséquent, nous avons tous un très lourd travail de purification à opérer sur nous mêmes, ce qui exclut que nous ayons le temps de juger les autres.
Que des jugements divins soit consignés dans des écritures sacrées ne nous autorisent absolument pas à faire de même : c'est la fameuse parabole de la poutre dans l'oeil. Nous devons éviter de pécher mais nous devons aussi éviter de juger autrui, c'est très clair. N'oublions pas que l'oeil humain est impur, donc son jugement et les sentiments qu'il mettra dans ses mots seront aussi impurs et incorrects, violents et avec prou ou pas d'amour.

Bon, je ne vais pas rapporter encore l'évangile selon Saint Thomas qui rappelle que l'être humain devra finalement aller au delà de toute sexualité pour atteindre le Royaume de Dieu. Mes explications à ce sujet figurent dans le topic "la femme dans le christianisme" où je montrais que la femme est l'égale parfaite de l'homme d'après cet évangile. Cette démonstration est valable aussi d'une certaine façon pour les homosexuels puisque nous devons de toute façon aller au delà de la chair dans tous les cas, en fin de compte.
Bon, je ne développe pas car on risque de me répondre, faute d'arguments, qu'il ne s'agit pas là d'un évangile canonique....
Pourtant, il est très évident que le Christ uni à Dieu était totalement célibataire, et que tous les Saints de l'église, et même les curés, moines et nonnes, également. Aucune exception !
Ce n'est pas un fait gratuit, "un hasard", au contraire cela montre parfaitement ce que nous devons faire nous mêmes si nous voulons aller totalement à Dieu, et quelle est la valeur de l'hétérosexualité : une simple contingence matérielle à dépasser et à transcender. L'évangile de Thomas est donc parfaitement en accord avec l'église, qui d'ailleurs met encore bien plus l'accent là dessus que cet évangile lui-même...


Il y a un autre argument, non pour spécialement minimiser l'homosexualité, mais pour relativiser totalement le regard que l'on porte sur cette situation et pour nous remettre nous mêmes en question plutôt que d'observer autrui :
Que l'on sache, tous les évangiles ne répètent pas à longueur de versets que l'homosexualité est le grand péché absolu qui doit mobiliser toutes nos forces et toute notre attention.
Non, l'accent est mis sur la CHARITE , l'aide portée aux miséreux, à ceux qui souffrent. Toutes les écritures déclinent de mille façons combien il est important d'être fraternel et charitable, en faisant même l'apologie de la pauvreté pour ce faire (notion reprise par les Saints et moines réguliers).
Il est même écrit que si l'on secoure le miséreux, c'est le Père Lui-même que l'on a secouru !
à l'inverse, si on ne secoure pas le miséreux, si on le laisse mourir et souffrir, il s'agit donc du plus grand péché qui puisse exister, c'est très logique, évidemment.

Or, que faisons nous dans la vie de tous les jours pour ceux qui souffrent ?

Pas grand chose, voire rien. (gauche, ET droite aussi, qui est donc très décadente également et opposée aux écritures, n'est ce pas, comme la gauche).
Ainsi, nous avons TOUS une gigantesque poutre dans l'oeil et n'avons absolument pas la position de pouvoir juger qui que ce soit, et s'il faut prier, prions la miséricorde de Dieu pour nous tous, pour notre terrible égoïsme qui occasionne la mort et la souffrance, au lieu de penser à des péchés épars, usage de drogue par ci, homosexualité par là, etc. Tous les péchés ne sont pas sur un pied d'égalité.

D'ailleurs, nous avons beau parader et parler, si le Christ était en face de nous, nous verrions bien que nous savons tout cela, et ne Lui parlerions pas du tout de tous les péchés imaginables, mais nous ferions silencieusement profil bas en nous rappelant toutes les souffrances que nous n'avons pas soulagées, et cela, sans que le Seigneur n'ait besoin de dire quoi que ce soit.
Oui, au fond de nous, nous savons très bien où sont les problèmes les plus graves, et aucune diversion intellectuelle ne changera cela.

Bonne soirée.

Prends pitie
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par notredameduchateau Ven 4 Mai 2012 - 5:18

Ce n est pas une question d etre > Un bon Eleve

exemple > La Bible a dit alors on fait .....

comme des Robots !

Sinon on se rapprocherait des sectes ou des dites -religion ou les gens n ont meme plus le reflex de discernement tellement ils sont absorbes

C est .

Se rapprocher de Dieu et pas avec son Esprit mais avec son Coeur !

et si on est en plein dedans les choses de cette Vie n ont plus raison d etre c est automatique et la sexualite franchement on y pense meme pas ...

heteros comme homos

c est ainsi que je le ressens
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par notredameduchateau Ven 4 Mai 2012 - 5:23

Je m adresse aux Rigides :

Essayez donc de ne PLUS manger de Viande , de la chair quelle qu elle soit
vous manger de la salade cuite pour le repas de Paques s il vous plait

c est fini le bon gigot d agneau et autres gourmandises genre le plateau de fromage et les chocolats

qu en dites vous ?

des cet instant plus de ces mets reguliers a bannir

et bien lorsque je dis cela a certaines personnes elles retorquent oh non un morceau de viande j en ai besoin de temps en temps ca me manque
pourtant .

si on ne lui en donnait plus jusqu au restant de sa vie elle n en mourrait pas

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dit la Bible de l'homosexualité ? - Page 3 Empty Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?

Message par pax et bonum Ven 4 Mai 2012 - 18:22

Ah,ma chère Notredamedugateau,on ne se débarrasse pas si facilement de la Bible si l'on est chrétien.Il faut s'en inspirer,ce qui ne veut pas dire qu'il faille suivre tous les préceptes détaillés dont Jésus a dit Lui-même qu'ils étaient des préceptes humains.
Pour ce qui est de la tranche d'Agneau,n'oublions pas que Jésus a partagé et mangé l'agneau Pascal.
Mais effectivement,si vous êtes en Thaïlande,on ne mange pas beaucoup de viande,par contre,il y a d'excellents Nems!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum