Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Langage des jeunes  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Langage des jeunes  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Langage des jeunes

3 participants

Aller en bas

Langage des jeunes  Empty Langage des jeunes

Message par Luca Sam 26 Nov 2011 - 0:45

Salut a tous Peuple De La Paix, moi je suis tres jeune j ai a peine 16 ans, et dans cette génération de jeunes il ya eu beaucoups de changements des choses négatives et positives, les jeunes ont désormais inventer un propre langage et une propre écriture, alors voici quelque exemples:

Quoi= Koi (langage jeune), Qu'est ce que tu fais ?= Kestu fait ? ou Questu fou ? (langage jeune) cela peut faire genre "insulte" mais nous tous entre jeune c est quelque chose de normal ont la prend VRAIMENT PAS comme insulte ou autre, ont met souvent des émoticones moi j aime celui la "Very Happy", le "LOL" ont le remplace part cette émoticone la "Razz" un bonhome qui sort la langue et qui sourit, ont met souvent cette émoticone la part écris quand ont "insulte" ou "critique" un amie en metant cette émoticone la, la personne sait que cela est TOUT A FAIT pour rire, bien sur en vrai ont çe "insulte" ou "critique" mais bien sur ont le sait la aussi que ont rigole entre nous il ya rien de serieux, la personne le sait en voyant a la tete de la personne qui rigole, ou la personne sort la langue et sourit comme l émoticone, ont çe critique nous meme aussi bien sur TOUT EN RIGOLANT histoire de faire rigoler les autres, ensuite Je t'aime=Jtm (langage jeune) ont rajoute aussi des coeurs en disants ça ou autre chose, les émoticones de coeurs sonts, (l) ou <3, ensuite Je t'adore=Jtd (langage jeune), il ya le "fameux" Mdr=Mort de rire (langage normal) ont aime aussi rajouter plus de "R" et ça donne ceci "Mdrrrr", ont a aussi Ptdr=Pete de rire (langage normal), ont aussi le "fameux" xd que ont met au majuscule et ça donne ceci "XD" vous voyez ? ont dirait un bohnome qui rigole vraiment tres tres beaucoups, moi pour ma part le "Mdr" "Ptdr" "XD" je ne utilise pas je rajoute simplement beaucoups de "Haha" si je devrait rigoler a fond, ont le Salut=Slt (langage jeune), le bisous qui devien un émoticone ou que ont l écris simplement en fesant ceci "(k)", ont laisse tomber des lettres aussi comme part exemple ici T'es fou=T fou, ont çe comprend rien que en disant la lettre, moi je fait ça pour ma part, le Non a la place du "O" ont met un "A" et ça donne "Nan", ça je fait aussi (quand je suis entre jeunes), ensuite il ya les jeunes qui déplacent carément les lettres comme Noires=Renois (langage jeunes) et il y en a d autres mais ça personnellement je trouve ça du n importe quoi (avis personnelle), entre jeunes ont çe fiche de faires des fautes d ortographes, ont laisse tomber des trucks comme ici D'autres= D autres ont enleve l apostrophe, moi je le fait toujours ça, donc voila il ya pleins d autres choses encore, bien sur si ont parlant ou que ont écris ainsi, c est entre jeunes, ont ne va pas écrire ainsi a l école ou parler ainsi a des personnes plus agée ou que ont connait pas que çe soit jeune ou pas, en tout cas moi
Voila voila c étais le langage des jeunes Razz Blablablablabla
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langage des jeunes  Empty Re: Langage des jeunes

Message par pax et bonum Sam 26 Nov 2011 - 9:52

Pourquoi n'y avait-il pas autrefois un langage des jeunes?...

Creusons les causes............Que s'est-il passé dans les années 60,peu avant 68?

J'ai toujours vu pour la période anté-68 ce qu'aucun historien n'a jamais dit.
Ce qui a précédé la révolution culturelle (ou anti-culturelle) a été l'arrivée massive des rapatriés d'Algérie qui avaient des moeurs,habitude et langage tout autres que les nôtres.
On n'a plus dit:"une mobylette",mais une "brel",ce qui est tiré d'un mot arabe.
les parents sont devenus:"les vieux".On pourrait créer une longue liste.On s'est mis à tutoyer les profs,à ne plus défiler en rang et faire silence à l'école.
Ce fut la première invasion venant du Maghreb et faite pas des colons, une invasion culturelle.


Dernière édition par pax et bonum le Sam 26 Nov 2011 - 18:11, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Langage des jeunes  Empty Re: Langage des jeunes

Message par orchidz Sam 26 Nov 2011 - 9:58

Bonne question de société que tu fais émerger ici cher Flavio!



Pauvres profs....
z'èt largué ou ap? lol!
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langage des jeunes  Empty Re: Langage des jeunes

Message par Luca Sam 26 Nov 2011 - 11:51

Ta vidéo Orchidz c est tout a fait ça, mais c est pas non plus un drame, c est juste quelque chose ainsi, moi quad je parle en vrai je parle normalment je dit pas "c est le bon ice" haha mais il y en a qui disants des trucks ainsi, mais j aime bien moi je trouve ça chouette et rigolo Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Langage des jeunes  Empty Re: Langage des jeunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum