Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Musique et le Chant : un langage pour la Paix Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Musique et le Chant : un langage pour la Paix Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Musique et le Chant : un langage pour la Paix

Aller en bas

La Musique et le Chant : un langage pour la Paix Empty La Musique et le Chant : un langage pour la Paix

Message par Maud Ven 2 Déc 2011 - 14:35



La Musique est ici un langage pour la Paix

********
"D'une seule voix " est un film documentaire aussi improbable que bouleversant qui réunit à l' occasion d'une tournée en France des musiciens israëliens et palestiniens( juifs, chrétiens , musulmans )

********

Se rencontrer malgré la peur


Avoir le désir de percevoir la présence de DIEU, le chercher dans ce que je vis... Les signes de sa présence ? La paix, la joie, le pardon, le supplément de vie...
Chercher Dieu dans toute chose est un sport délicat, il y faut de l'entraînement, de l'exercice.
Regarder une vidéo avec cette intention, c'est faire, comme en laboratoire, devant un écran, ce qu'il est possible de faire en regardant ma propre vie :

• Prendre du temps
• Laisser remonter les images, les mots, les sensations
• Chercher le trésor caché, croire qu'il s'y trouve

Pour qu'à travers la connaissance et le respect réciproque, tous les peuples de la terre grandissent dans la concorde et dans la paix.

Nous vous proposons une simple bande annonce ; mais ces images, déjà, peuvent nous émouvoir, nous mettre en mouvement : « D'une seule voix » , film documentaire français réalisé par Xavier de Lausanne.

Le français Jean-Yves Labat de Rossi est allé les chercher chez eux, de part et d'autre du mur. Ils ont vécu en conflit les uns contre les autres, dès l'enfance, le pari était osé de les rassembler. Les voilà donc réunis, sur scène, certes, mais pas toujours convaincus de la bonne foi les uns des autres !

En regardant les images, je cherche

• à être particulièrement attentif au langage des gestes que les participants ont les uns pour les autres, à l'expression au-delà de la langue et des mots
• à mémoriser les paroles
Je tente de me remémorer quelques phrases qui ont pu me toucher, peut-être :
« Si tu chantes les chansons de l'autre bord, tu ne peux plus les bombarder »
« Il faut que nous réfléchissions à un autre chemin, comme le dialogue. Et la musique est le tout premier pas »

« Pour commencer vous faites un pas, et nous aussi on fait un pas et en un point, on se rencontrera »
ou d'autres...

Je peux décider maintenant de prendre le temps d'une seconde projection de la vidéo pour collectionner de nouvelles phrases.
Je relis l'intention du mois en « l'appliquant » aux quelques images que j'ai en tête de ce DVD :

Pour qu'à travers la connaissance et le respect réciproque, tous les peuples de la terre grandissent dans la concorde et dans la paix.

Je conclus en me demandant si certaines situations de ma propre existence peuvent être en rapport avec cette expérience de tournée musicale, risquée et animée. "


de :l' équipe de l' "Apostolat Prière


SOURCE: http://www.apostolat-priere.org/chemins-spirituels-du-mois/trouver-dieu-en-tout--video/769-video-se-rencontrer-malgre-la-peur.html










.




Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum