Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

+12
Emmanuel
A52345
Lotfi
andre.diouf
frerephilippe
Charles-Edouard
Chaton8
Dondedieu
Gilles
jean-maximilien
Luca
helie
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Gilles Sam 4 Fév 2012 - 18:25

À Fabrice...

Je vous ai répondu dans votre boîte de messagerie sur le forum. Very Happy

À plus tard cher ami, je quitte pour mes courses du samedi ! ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 866326

Fraternellement...

Gilles. ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 31164
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Gilles Sam 4 Fév 2012 - 22:35

frerephilippe a écrit: Amen

Pourquoi cet "Amen" ? Question scratch Question scratch Question

Gilles. Ville de Québec - Canada ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 2577716879
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par frerephilippe Sam 4 Fév 2012 - 23:26

Amen
Car vos messages sont enrichissants
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Gilles Mar 7 Fév 2012 - 17:43

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Still1

Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles...

En tant que pasteur, j’exerce un ministère itinérant qui me fait beaucoup voyager, et à la fin de mes interventions, j’ai l’occasion d’avoir des entretiens - dans la confidentialité absolue, c’est indispensable - avec des personnes évoluant dans l’homosexualité ou ayant des tendances dans ce sens.
Quelques unes se sentent heureuses dans l’homosexualité et l’affirment : je ne mets pas leur parole en doute n’ai pas à me mêler de leur vie. Mais beaucoup sont en souffrance et luttent depuis des années pour trouver des réponses à leur vécu qui est devenu à la longue un véritable fardeau. Elles n’ont pas fait le choix de devenir homosexuelles, elles l’ont subi et ont donc tout essayé pour évoluer et changer. Beaucoup parmi elles ont baissé les bras et parfois disent même que leur responsable spirituel n’a pas pu ou su les aider réellement.
Ce qui en soi n’est pas surprenant, car rares sont les personnes qui sont réellement formées pour les écouter et les comprendre profondément. La prière ne suffit pas : il faut une grande capacité d’écoute, de l’empathie, beaucoup de patience et de disponibilité, beaucoup d’affection, et des conseils concrets et adaptés lors d’un suivi dans le temps. Il faut aussi savoir nommer les choses par leur nom, sans fausse pudeur ni fausse honte.
Certains chrétiens (et parfois aussi certains responsables d’églises…) de l’entourage pratiquent régulièrement et sans le vouloir, l’abus spirituel envers les personnes homosexuelles : ils les bombardent de versets bibliques de l’Ancien Testament parlant de Sodome et Gomorrhe détruites par le feu, ou de la malédiction qui les atteindra si elles continuent à pratiquer ce style de sexualité. "Dieu n’est pas avec toi, Il te rejettera si tu continues, tes péchés sont une abomination, tu n’es pas un chrétien !".
Ils oublient que le Christ est mort une fois pour toutes, pour tous les êtres humains de ce monde, et que Son Amour est immense. La Bible nous montre clairement que Dieu n’approuve pas la pratique de l’homosexualité, mais qu’Il aime les personnes homosexuelles ou ayant des tendances homosexuelles :


  • celles qui évoluent dans ce style de vie… : qu’aurions-nous fait à leur place ?
  • celles qui sont en mutation vers un changement ardemment désiré et souhaité… et connaissent encore des hauts et des bas… avec certaines difficultés que l’on doit essayer de comprendre : perdre une bataille n’est pas perdre la guerre
  • celles qui ont changé mais conservent des pulsions et des luttes, tout en restant victorieuses au niveau de leurs actes
De plus, les mauvais conseillers (chrétiens ou non) projettent inconsciemment leur propre aversion de ce style de sexualité, en cherchant à changer très rapidement ces personnes. Nul n’a le droit d’obliger une personne à changer…
La personne évoluant dans l’homosexualité et qui a un fondement chrétien (j’en ai rencontré beaucoup, qui font un cheminement spirituel dans la souffrance), ou essaie de s’approcher de Dieu, sait la plupart du temps qu’elle passe parfois par des actes qui déplaisent à Dieu, à Sa Parole, et elle en souffre, elle en premier. Je pourrais même affirmer qu’elle porte une "croix pesante" à l’intérieur d’elle-même, une "écharde dans la chair", et qu’elle aspire souvent ardemment à une délivrance qui n’arrive pas !
Elle reconnaît que dans son identité, tout la pousse à flirter avec les personnes du même sexe qu’elle, tout la pousse à désirer entretenir des relations amoureuses, sentimentales, voire sexuelles avec elles, au même titre que les personnes hétérosexuelles vivent le même processus avec les personnes du sexe opposé.
Si lors d’une réunion publique, ou d’un entretien avec suivi spirituel, l’on commence par balancer à la figure des personnes homosexuelles des tas de versets Bibliques qui les condamnent, elles se sentent incomprises et repoussées, voire rejetées. L’Amour de Dieu n’est pas annoncé, au profit d’un flot de paroles de condamnation angoissantes, oppressantes voire menaçantes, envers celui qui a des tendances homosexuelles ou vit dans l’homosexualité. Cela s’appelle du légalisme et le légalisme tue, tandis que l’esprit vivifie.
Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie." (2 Corinthiens 3:6)
Contrairement à ce que beaucoup croient, l’homosexualité n’est pas en premier lieu une affaire de pratique sexuelle, mais d’abord une question d’identité, qui naît d’une attirance affective et sentimentale, d’un goût, et non d’abord d’un choix (pour la majorité de ces personnes). De même qu’au niveau gustatif on peut aimer le chocolat blanc et détester le chocolat noir, sans en avoir fait le choix réel. Nos amis Suisses n’aiment pas les huîtres et les escargots, nous les Français nous en raffolons au point de les faire figurer dans nos meilleurs menus de Fêtes.
Si l’on dit d’abord dès le premier contact avec une personne pratiquant l’homosexualité : "tu dois te repentir", c’est comme si l’on disait dans un premier temps à une personne qui souffre constamment de pensées de suicide, a déjà fait des tentatives, et est à l’hôpital : "tu dois te repentir". C’est inadapté. Il faut d’abord analyser (à la demande de la personne) les racines psychologiques, physiques et spirituelles des difficultés, et amener ensuite vers la repentance dans les actes, qui, il est vrai, est importante et nécessaire dans le plan de salut de l’homme par Dieu.
Lors de mes entretiens avec les personnes en lutte avec l’homosexualité, je leur parle d’abord de leur valeur extraordinaire aux yeux de Dieu (et à mes yeux), je les entoure d’affection et de compréhension. Je refuse de les regarder uniquement sous l’angle de leur orientation sexuelle, ce qui serait une aberration. Je parle peu : je les écoute. J’ai beaucoup de considération pour elles. Ce sont des personnes sensibles qui ont souvent beaucoup souffert, et ont tellement envie qu’on prenne leurs difficultés au sérieux. En exerçant un suivi dans la compréhension.
Bon nombre d’entre elles désirent évoluer et changer, mais vivent dans un deuil continuel et un rejet. Elles luttent contre la mort et la destruction. Je sais pertinemment que je ne peux pas régler leur problème, ni me sentir responsable de leur changement ou de leur évolution, mais que je peux être un instrument pour les éveiller à une réflexion, une évolution et un changement progressif, si elles le désirent, et seulement si elles le désirent.
Je ne suis qu’un poteau indicateur sur leur route. Mais je tiens à les aider et à participer à leur lutte. Je veux payer le prix avec elles, car elles sont souvent victimes de leurs difficultés intérieures, et parfois du jugement, du rejet et de la dureté de leur entourage, même en milieu chrétien, ce qui les enfonce toujours un peu plus et leur ferme davantage l’accès à la grâce de Dieu envers elles.
Autre point : l’indifférence est la sœur du rejet et de la lâcheté. Il faut parler de l’homosexualité : déjà à l’école, mais aussi dans la cellule familiale. C’est pourquoi une campagne d’information doit se préparer dans les églises, groupes de jeunes, et tous les lieux où il sera possible d’aller.
"Car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." (Jésus dans l’Evangile de Jean 12:47)
Pasteur Philippe AUZENET
Ministère Itinérant
...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty catholique!

Message par frerephilippe Jeu 9 Fév 2012 - 15:18

un forum Catholique romain.



Dernière édition par frerephilippe le Jeu 9 Fév 2012 - 17:24, édité 1 fois
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Gilles Jeu 9 Fév 2012 - 15:40

@ "frerephilppe"............

Je commence à en avoir marre de vos critiques à mon égard ! Mad

Si vous ne cessez pas votre manège, j'en appellerai à l'administrateur Emmanuel ou aux modérateurs.

Et pour qui donc vous prenez-vous pour me faire ainsi la leçon ?Shocked

À bon entendeur... Salut ! salut

Gilles. Ville de Québec - Canada ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Crossani

P.S. : Vous auriez peut-être intérêt à faire un bon examen de conscience pour découvrir qui est plus catholique que l'autre... Vos jugements téméraires en disent assez sur votre charité chrétienne !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Emmanuel Jeu 9 Fév 2012 - 15:42

Bonjour,

Je vous invite justement à adopter l'attitude catholique, frerephilippe, et non une attitude janséniste.

L'Église catholique voit les actes homosexuels comme les actes d'adultères, ou d'impureté.

Tous ces actes sont des péchés graves, mais il nous faut savoir approcher les personnes qui vivent avec des tendances homosexuelles avec la douceur du Christ, qui n'est pas venu pour condamner, mais pour guérir les pécheurs.

Si vous n'êtes pas capable d'adopter cette attitude, vos posts parfois agressifs devront être modérés. Le Seigneur est parfaitement Justice, mais aussi parfaitement Miséricorde.

Recherchez l'équilibre, frerephilippe.

Emmanuel

P.S. Je vous invite à faire silence un moment, sur le forum, à propos des péchés des autres. Pourquoi ne pas passer un moment à faire un examen de conscience, et à rechercher, chez vous, de quelle manière, vous pourriez plaire de plus en plus à Dieu, même dans les choses les plus petites.

Laissez le jugement à Dieu, frerephilippe.


(Ce message doit être considéré comme un avertissement de la modération.)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Joannes Maria Jeu 9 Fév 2012 - 17:14

En réalité c'est très simple.

IL S'AGIT DE TOUJOURS CONDAMNER LE PÉCHÉ ET JAMAIS LE PÉCHEUR QUI EST TOUJOURS A ACCUEILLIR.

MALHEUREUSEMENT NOUS CONFONDONS TOUJOURS LE PÉCHÉ ET LE PÉCHEUR CE QUI EST CONTRAIRE A LA SAINTE MISÉRICORDE DE DIEU
.

Il suffit pour bien comprendre l'esprit de relire le texte évangélique de la femme adultère : "vois personne ne te condamne, va et ne pêche plus".

Qu'est à dire ?

Notre Seigneur Dieu accueille le pécheur et condamne le péché, telle doit être l'attitude de tout baptisé, en invitant, ici en ordonnant de ne plus pécher, pour notre plus grand bien.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Dondedieu Jeu 9 Fév 2012 - 17:59

Qui condamner...?
Unpédophimle qui anéantit la vie d'un enfant pour toute sa vie...?
Un violeur qui traumatise ,torture dans la chair et dans l'ame ...?
Ou d'unhomosexuel ,qui vit sa vie paisiblement avec son compagnon, sans faire de mal à personne ,s'il y a une volonté non "imposée" par l'autre...
Qu'il existe de l'amour...
Meme si c'est le meme sexe...?

Dieu ne veut pas que l'on fasse le mal...
Mais si le mal est inexistant chez les homosexuels...
Pourquoi ne pas les laisser vivre heureux,dans la mesure ou l'acte de vouloir vivre une vie paisible ,et dans l'amour...!!!!
DIEU sait qu'ils ne sont pas cruels...
Il existe tant d'etres que l'on dit "humains" ,mais qui font le mal et qui le font ;qui le sont,au travers de la cruauté,de la pervertion, des actes démoniaques,au travers du démon... de satan...

Ne les jujons pas ...
Ces tres que DIEU a céé ne sont pas mauvais...
Tant d'autres qui se disent dans la vérité, sont si "impitoyables" face à leurs semblables...
Ne jetons pas la pierre...
Vous connaissez...?
QUE CELUI QUI N A JAMAIS PECHE ME JETTE LA PREMIERE PIERRE....

Faites votre examen de conscience et
...
Dites vous que DIEU noit celui qui "fait le mal à son frère"...

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Luca Jeu 9 Fév 2012 - 18:48

Salut Dondedieu, tu as raison que un violeur fait bien plus de mal que un simple Homosexuelle, mais la pratique Homosexuelle reste et restera toujours un péché au yeux de Dieu, c est contre nature, Dieu créa l homme et la femme et non les memes sexes, dans le but de reproduire et d aimer
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Nicolas77 Ven 10 Fév 2012 - 16:22

je viens de lire une phrase dite par mère Thérèsa "faite le bien et le mal fondra de lui même".
traitons nos FRÈRE et SŒUR et j'insiste sur le mots frère et sœur, avec avec et bonté, comment voulez vous qu'elle soit heureuse si on les traite comme des être mauvais.
l'Amour, l'amour est le plus important.... ne jugeons pas si nous ne voulons pas être jugé a notre tour...

nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Ad Dei gloriam Ven 10 Fév 2012 - 17:02

L'Eglise condamne l'homosexualité mais non pas les homosexuels !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Luca Ven 10 Fév 2012 - 17:10

Ad Dei gloriam ta bien écris ! Wink
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Gilles Sam 11 Fév 2012 - 20:54

Kevin évoque l'histoire de deux amies lesbiennes et de leur situation vis-à-vis de l'église.

Il déplore l'accueil que les chrétiens réservent à leurs frères et soeurs dont la vie n'est pas conforme aux principes et aux modes de vie préconisés par l'église.



Chrétiens, aimez les homos ! (1 sur 2) by LeSemeur







Kevin réfléchit à la manière dont les personnes de confession chrétienne devraient aimer et accueillir leurs frères et soeurs en Christ qui sont homosexuelles.


Chrétiens, aimez les homos ! (2 sur 2) by LeSemeur
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par Gilles Dim 12 Fév 2012 - 22:07

@ "frerephilippe"...

Je vous invite à regarder les deux vidéos que j'ai déposées avant ce présent message.

Vous y verrez que le jeune homme qui témoigne a une belle foi chrétienne même s'il a des tendances homosexuelles. thumright

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 527536
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre - Page 2 Empty Re: ...Quelques mots quant à propos de la lecture ce matin d'1 page sur l'homosexualité" d'un membre

Message par frerephilippe Dim 12 Fév 2012 - 23:24

lorsque l'on commence à ne plus voir qu'un seul aspect d'une personne, un aspect que l'on n'aime pas, sans tenir compte de la personne dans son ensemble. Alors on ne voit plus que ce point-là chez cette personne et la critique s'introduit en nous. On oublie tous les autres aspects. En se focalisant ainsi sur un seul point qui nous dérange, nous devenons aveugles, même si ce défaut ou cette mauvaise habitude, ou même ce péché est réel. La fixation sur ce point particulier nous fait perdre de vue la beauté de la vie de cette personne, ce qu'elle a fait avant, ce qu'elle a donné, ce qu'elle a souffert, etc.
Nous entrons dans une vision limitée de l'autre et totalement faussée. Alors nous perdons la gratitude! Et sans cette gratitude nous ne pouvons avoir la Paix.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum