Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

+14
i463614
Brenda Lee
Dondedieu
Emmanuel
Ad Dei gloriam
violaine
FrancoiseF
Charles-Edouard
P4572
Lotfi
Garabandal
Fabrice Remy
pax et bonum
Séraphin
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Séraphin Dim 13 Nov 2011 - 16:04

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de L’Islam et invite les Catholique à apostasier.

Un cardinal peut-il prononcer la chahâda, la profession de foi de l’Islam ?


Oui
, Twisted Evil déclare Mgr Barbarin, Primat des Gaules, qui incite les catholiques à faire de même affraid


A l’occasion d’une conférence prononcée dans la cathédrale de Versailles le 4 janvier 2011, l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, prince de l’Église et primat des Gaules, s’est vanté d’avoir appris par cœur la chahâda pour la réciter au chevet des musulmans mourants. La chahâda n’est pas une phrase banale. Elle est le premier des cinq piliers de l’Islam. C’est la profession de foi qui permet de reconnaître un musulman :

Le cardinal indique qu’intérieurement, il conserve ses convictions catholiques. Pourtant, en prononçant extérieurement un acte de foi musulmane, il fait gravement croire qu’il deviendrait ministre de tous les cultes. Alors qu’il a reçu de l’Église les pouvoirs pour administrer les sacrements, il laisse entendre qu’il pourrait prodiguer une aide religieuse provenant de l’Islam, une religion qui écarte de Jésus Christ et de sa divinité. De plus, sa duplicité avouée fait planer un doute grave sur la valeur des mots qu’il pourrait prononcer, notamment lors de ses prêches. Au-delà de l’immense scandale provoqué, il laisse penser qu’un acte de foi ne serait que pure banalité et qu’on ne serait guère obligé de croire ce que l’on dit. Afraid Si vraiment le musulman est mourant, s’attend-t-il à ce que le catholique l’assistant sache par cœur la chahâda ? De véritables prières à Notre Seigneur et de simples paroles le confiant à la miséricorde d’un Dieu amour ne sont-elles pas les seuls moyens efficaces ? Non, pour ceux qui visent avant tout à ménager les hommes plutôt que de louer et invoquer Jésus Christ, unique voie de salut.

On voit jusqu’où vont les ravages de la déclaration Nostra Aetate qui considère avec bienveillance les autres religions. Ainsi, ce qu’il importerait de pratiquer au chevet d’un mourant, ce n’est pas de lui faire approcher la vérité, ce n’est pas de lui faire goûter l’amour de Dieu, ce n’est pas de prier pour son âme, c’est de ménager sa « conscience » pour se faire bien voir de lui, c’est de lui ôter l’unique espoir de lui faire découvrir le Ciel parce qu’on lui aura substitué le nouveau dogme de la liberté de conscience, laquelle risquera de le rendre esclave d'une voie qui l’écartera de l’Éternité.

Plus loin, dans cette conférence, le cardinal parle des changements de religion (Musulmans devenant Chrétiens, Chrétiens devenant Musulmans). Il présente ces changements sur un même niveau, évitant de montrer que dans un cas il s’agit d’une adhésion à Dieu et dans l’autre d’une perte de la vie de la grâce. Devant le Saint-Sacrement et en face d’un public composé de prêtres et de fidèles catholiques, le cardinal se contente d’évoquer comme problème résultant de ces modifications confessionnelles les différends occasionnés dans les familles respectives…

À l’heure où l’Islam conquiert le sol de la fille aînée de l’Église, nous ne pouvons que nous émouvoir et nous indigner de voir ces propos ambigus et complices, endormir les consciences des Chrétiens. Pensant fermement qu’il ne peut y avoir d’amour du prochain lorsqu’on le maintient consciemment dans son erreur, nous désirons, pour notre part, honorer la mémoire de tous les martyrs qui n’ont pas transigé et sont tombés sous les coups de ceux qui prononçaient la chahâda sur leurs cadavres parce qu'ils refusaient de faire leur cette fausse profession de foi. Nous préférons écouter et enseigner l’Évangile de Jésus Christ :

« Qui n’est pas avec moi est contre moi et qui n’amasse pas avec moi dissipe ».



Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par pax et bonum Dim 13 Nov 2011 - 16:28

Si Mgr Barbarin a dit la Chahâda en entier,effectivement qu'il ne se situe pas dans la foi biblique.
S'il dit la première partie:"Il n'y a qu'un seul Dieu",pas de problème.il est le dieu biblique.
Mais s'il dit la deuxième:"Mohamet est son prophète",il renie la foi chrétienne,car ici,le mot prophète est au sens fort du:seul prophète de Dieu qui est Jésus Christ.
En disant :"Mohamet est le prophète de Dieu,il sous-entend que Jésus n'est pas ce prophète unique de Dieu.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Fabrice Remy Dim 13 Nov 2011 - 16:47

Bonjour Séraphin, et bon et Saint Dimanche,

Si ce que vous affirmez est vrai, ça serait effectivement consternant ! Mais pourriez-vous précisez vos sources ?

UDP
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Garabandal Dim 13 Nov 2011 - 19:56

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Lotfi Dim 13 Nov 2011 - 20:59

@Séraphin et Pax bonum
La Chahada est la confession qui ne concerne pas les morts
A la conversion ou avant de mourir et dans d'autres cas la prononciation de la Chahada 'est obligatoire.
Elle est une des 5 Parties de la foi islamique:(La Confession/L'aumône/La prière/le pèlerinage/ Le jeune au mois de Ramadan)
La phrase de la confession comprend DEUX Parties comme disait Pax Bonum.
"Je confesse qu'il n'ya point de Dieu hormis Allah
et je confesse que Mohammad est Messager de Dieu"
Cette confession à la lumière du Christianisme pose des objections:
1-La première partie peut ne pas poser un problème en ce sens que le nom de Dieu est Allah qui est aussi dans les langues Araméenne et que ELOH n'est qu'une mutation des voyelles.En effet,les chrétiens Arabes prononcent Allah car il savent qu'il est le même terme en Araméen.
Cependant le christianisme relié strictement à la bible évite les noms non bibliques.....Or d'après des amis Orthodoxes et catholiques Arabes le Nom d'Allah existait dans l'Ancien testament écris en Araméen.

2-la deuxième partie qui est "Et je confesse que Mohammad est messager d'Allah." et non pas Le Messager tout simplement Messager
Cette confession est réfutée par la quasi totalité des chrétiens....
Pour le reste y compris pour certains courants juifs,même s'ils admettent que Mohammad est messager d'Allah leur affirmation n'entrent pas dans le cadre de la foi.En effet pour les chrétiens la foi en Jésus est perpétuelle car il est Dieu et c'est logique qu'aucun messager ne pouvait le remplacer quoi que la bible ne refuse pas les messagers futurs au contraire Jésus disait qu'il devait partir car je cite"si je ne parts pas l'Esprit Saint ne peux pas venir".
Pour les juifs le Messi est le seul sauveur pour le peuple juif.
Je pense que Satan a gagné sa bataille,bataille qu'il a mené pour diviser le courant monothéiste d'Abraham puis diviser les juifs en plusieurs confessions puis diviser le christianisme en en quarantaine de confessions puis diviser l'Ismam en une 20 ène de courants.

C'est le mystère du second retour de Seigneur Jésus à qui je donnerai mon corps et mon âme...........

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par pax et bonum Lun 14 Nov 2011 - 11:28

Merci,nous sommes d'accord et vous développez ce que je disais sur la chahada qui est la profession de foi des musulmans.
On sait que le Coran parle de Jésus,dit qu'il est prophète avec 'p' minuscule alors que Mahomet est LE Prophète (majuscule).
Le Coran dit que Jésus reviendra et aussi,(d'après ce que j'ai entendu) que Jésus est plus grand que Mahomet.
Est-ce exact?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Séraphin Lun 14 Nov 2011 - 13:01

fabrice remy a écrit:Bonjour Séraphin, et bon et Saint Dimanche,

Si ce que vous affirmez est vrai, ça serait effectivement consternant ! Mais pourriez-vous précisez vos sources ?

UDP

Bien sur cher Fabrice remy.
Il s'agit de la porte latine.
http://www.laportelatine.org/formation/compromissions/coran_sur_autel1110.php

Néanmoins, même si je ne partage pas tous les articles en ligne de ce site (dont certains sont parfois exagérés, à mon avis), il en est quelques-uns qui nous poussent pour le moins à réfléchir à l'orientation trés ambigue que certains prélats veulent donner à L'Eglise du Christ.

Bien Fraternellement

Séraphin

PS ( L'Article n'est pas de moi, mais le titre si. En effet, déclarer pour un Chrétien, déclarer que Mahomet est "LE" prophète de Dieu, c'est renier ouvertement la Divinité du Christ, c'est un acte direct d'apostasie. D' Où le titre.)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par P4572 Lun 14 Nov 2011 - 13:12

Attention Mgr Barbarin, attention à ce que votre ouverture ne sombre pas dans le relativisme.

Finalement, ce qu'il manque à ces hommes d'Eglise, c'est la prière.

S'ils priaient, ils ne parleraient pas de la sorte.

Le saint-Esprit ne s'acquiert que par la prière ; la sagesse n'est donnée que dans le saint-esprit.

Alors, on ferait bien de prier pour nos évêques, afin que le saint-Esprit les réveille.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Charles-Edouard Lun 14 Nov 2011 - 13:35

Une fois j'ai dit la chahada en arabe, c'était un musulman qui me l'avait dicter afin que je répète après lui, j'ai sentis comme quelque chose qui grouillait autour de moi, j'ai eu peur, j'ai sentis un malaise énorme, j'avais très peur, plus jamais je ferait cela!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par FrancoiseF Lun 14 Nov 2011 - 13:43

Oh oui, Michel, quelle sages paroles ! En effet, c'est dans la prière, dans la louange que l'Esprit-Saint s'impose à nous !

Oui, nous pouvons prier pour nos Evèques (d'ailleurs, dans notre diocèse, quand notre Evèque vient nous rendre visite dans les groupes de prières, c'est sa première demande). Prions aussi pour nos Prêtres qui, tellement occupés par ailleurs, ne peuvent plus s'impliquer dans la prière autant qu'il le faudrait.

De toutes nos forces, appelons l'Esprit Saint sur eux, eux dans le rôle est si important ! sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par FrancoiseF Lun 14 Nov 2011 - 13:52



Eh oui, cher Charles-Edouard, voilà comment on se fait "piéger", et que l'on fait quelque chose contre sa Volonté !

Implorons l'Esprit-Saint afin que nous sachions affronter de telles situations ! Lui Seul peut nous donner la FORCE, l'INTELLIGENCE, la LUMIERE. IL vient au secours de nos faiblesses. Il EST notre défenseur.

Bien fraternellement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par pax et bonum Lun 14 Nov 2011 - 18:20

Un chrétien ne peut pas dire que Mohamet est prophète,même parmi d'autres prophètes,car ce serait reconnaître le Coran qui parle de Jésus d'une manière hérétique,disant qu'il n'est pas mort sur la Croix.Ce serait donc refuser la Rédemption.
Si Mgr Barbarin a dit que Mohamet est prophète,il a implicitement renié la Rédemption opérée par Notre Seigneur Jésus Christ.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par violaine Lun 14 Nov 2011 - 21:11

@ Pax

je suis bien d'accord avec vous, c'est bien triste, prions pour tout ce clergé égaré.

Dieu souffre de voir ses ames choisies le crucifier de nouveau.

nous savons que l'église va connaitre des moments de douleur et c'est le début.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Lotfi Mar 15 Nov 2011 - 23:17

pax et bonum a écrit:Un chrétien ne peut pas dire que Mohamet est prophète,même parmi d'autres prophètes,car ce serait reconnaître le Coran qui parle de Jésus d'une manière hérétique,disant qu'il n'est pas mort sur la Croix.Ce serait donc refuser la Rédemption.
Si Mgr Barbarin a dit que Mohamet est prophète,il a implicitement renié la Rédemption opérée par Notre Seigneur Jésus Christ.
Mon très cher frère....
Jésus est ésprit de Dieu dans le coran,le seul qui est Rouh Allôh et ni Moise ni Mohammad ni aucun des 124000 Messagers et Prophètes ne sont mentionnés en tant que ROUH ALLÔH
Jésus est mort, dans le Coran
Jésus ensuite est monté au ciel à côté de Dieu
La seule différence; une toute petite différence c'est que pour l'Islam L'ESPRIT de dieu est incarné dans Jésus sans que Jésus soit Dieu......Pourtant Dieu était dans le corps de Jésus....
Dans le Coran c'est Dieu qui parlait par la bouche de jésus.....
Dans le Coran,tous les prophètes peuvent se tromper dans la vie courante en dehors de le révélation qu'ils reçoivent mais jésus même en dehors de l'Evangile qu'il a prêché ne s'est jamais trompé dans sa vie corante car il est KALIMET ALLÔh cad Parole de Dieu ...
En effet,d'après le Coran Jésus parlait déjà au berceau car c'est Dieu Qui parle.
Maryem est( la reine des femmes du Cosmos d'après le coran et et ni Khadija ni Sophie ni Maria ni Hafsa épouses de mohammad ne le sont)

Moi, je vais te dire comment j'ai vu Jésus :
Seigneur jésus ,je l'ai vu comme un homme normal de taille plutôt mince mais bien bâti ,blanc un tout petit peu mate,des cheveux châtains à chaque fois que je le vois marcher on dirait qu'il ne laisse pas de trace sur le sol c'est comme s'il est soulevé du sol par une force mystérieuse .....je l'ai vu parler,tout le temps il parle aux gens qui l'entourent comme s'il pense qu'il n'allait pas rester avec eux pour longtemps, il parle et ses mains bougent tout le temps et il parle de tout comme une lumière divine
Je ne l'ai jamais vu assis il est toujours debout en avançant les gens et jamais derrière eux.....Il ne m'a jamais parlé mais je sentais qu'il s'occupait de ma présence.............

Tout est mystère dans le monothéisme c'est avec le retour de Jésus que beaucoup de mystères seront dévoilés.
Restons tous dans cette belle foi
Sincèrement
LOTFI







Dernière édition par Lotfi le Mar 15 Nov 2011 - 23:59, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par P4572 Mar 15 Nov 2011 - 23:29

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Normal_Jesus_021

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Lotfi Mar 15 Nov 2011 - 23:58

@Panetier
Merci pour cette photo tu l'as choisi car je disais plus haut:" à chaque fois que je le vois marcher on dirait qu'il ne laisse pas de trace sur le sol c'est comme s'il est soulevé du sol par une force mystérieuse"
Merci

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Ad Dei gloriam Mer 16 Nov 2011 - 7:36

Lotfi a écrit:
La seule différence; une toute petite différence c'est que pour l'Islam L'ESPRIT de dieu est incarné dans Jésus sans que Jésus soit Dieu...


Et non des moindres ....
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Emmanuel Mer 16 Nov 2011 - 7:58

Bonjour,

Pour les chrétiens, Jésus a deux natures, la nature divine (il est le Verbe incarné, la Parole de Dieu, qui dit la Pensée de Dieu), et la nature humaine.

Ces deux natures, sont intimement liées. La nature humaine de Jésus n'est pas Dieu, mais on ne peut pas la séparer de sa nature divine, qui est Dieu. Jésus-Christ est à la fois Vrai Dieu, ET Vrai Homme.

Il est, de toute éternité, avec le Père, de même nature que le Père, Tout puissant, omniprésent, et, à la fois, dans sa nature humaine, il possède un corps, une âme, et a été, durant son séjour sur Terre, sujet à la douleur, aux amitiés, à l'affection pour ses proches, etc.

L'union de ces deux réalités si distantes est un grand Mystère, et voilà pourquoi il est si difficile d'accepter, ou de comprendre celui-ci, pour tant d'âmes. Ce n'est que par le Saint-Esprit, qu'il peut nous être donné de comprendre ce merveilleux Mystère de notre Foi.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mer 16 Nov 2011 - 9:03, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par violaine Mer 16 Nov 2011 - 8:11

Cher Emmanuel

L'union de ces deux réalités si distantes est un grand Mystère, et voilà pourquoi il est si difficile d'accepter, ou de comprendre celui-ci, pour tant d'âmes. Ce n'est que par le Saint-Esprit, qu'il peut nous être donné de comprendre ce merveilleux Mystère de notre Foi.



merci Emmanuel , c'est ce qui fait la grandeur de notre foi

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par FrancoiseF Mer 16 Nov 2011 - 8:13

Eh oui, Lotfi, comme le dit Ad Dei gloriam, cette différence dont vous faites état, n'est pas des moindres ! Elle est essentielle ! Le Père, le Fils et l'Esprit Saint, dans notre religion, ne font qu'un.

J'ai envie de vous dire : venez nous rejoindre. Devenez un soldat du Christ !

C'est à cela que Dieu nous appelle, car le Christ lui-même a souffert pour nous et nous a laissé un exemple pour que nous suivions ses traces.

Qui nous séparera de l'amour du Christ !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par FrancoiseF Mer 16 Nov 2011 - 9:19

Lotfi, je me sens de vous rapporter ici le témoignage du Père James Manjackal, Prêtre du Kérala au sud de l'Inde. Ce Prêtre dirige des écoles d'évangélisation et ouvre une voie de mission dans les pays du Golfe parmi les musulmans.

Voilà comment lui est venue cet "appel".

C'est au cours d'une vision divine étrange que le Seigneur m'a confié la tâche d'évangéliser les musulmans et d'accepter le ministère de la prière pour les âmes des défunts.
Un jour, dans un rêve, j'ai vu dix-huit musulmans arabes dans ma chambre. Lorsque je leur fis face, ils dirent : "Nous sommes des musulmans décédés depuis longtemps dans les pays arabes et, comme nous n'avons pas entendu parler de l'Evangile du Christ, nous n'avons pu accéder au Salut et nous sommes dans les ténèbres, incapable de voir la Face de Dieu. De grâce, enseignez-nous la Parole du Christ afin que nous croyions en Lui et soyons sauvés". (Rm 10, 14-17) Je ne savais vraiment pas ce que je devais faire et me demandais même si cette vision venait de Dieu. Mais le Saint-Esprit me commanda d'agir selon leurs demandes et leurs besoins. Je leur parlais de Jésus et leur enseignais l'essentiel pour être sauvé. En larmes, ils me demandèrent de prier pour le pardon de leurs péchés et pour qu'ils reçoivent la plénitude de la puissance de l'Esprit-Saint. Ce fut une vision merveilleuse lorsque j'étendis la main sur eux et priais. Tous prirent une apparence d'anges, puis accompagnés de nombreux anges, ils s'élevèrent vers le ciel et une voix intérieure me dit de continuer cette mission".

Tiré du Livre : EUREKA du Père James Manjackal - Editions Ephèse diffusion L'Icône de Marie".



FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Dondedieu Mer 16 Nov 2011 - 10:46

Grand Merci Françoise..

Ce témoignage dont vous nous avez fait part est très édifiant ...


UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Lotfi Mer 16 Nov 2011 - 12:16

.


Dernière édition par Lotfi le Mer 16 Nov 2011 - 23:05, édité 2 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Lotfi Mer 16 Nov 2011 - 12:41

.


Dernière édition par Lotfi le Mer 16 Nov 2011 - 23:03, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Lotfi Mer 16 Nov 2011 - 14:00

Le futur sera très beau et les amis du seigneur se regrouperont comme un seul troupeau.......
Les ténèbres agissent sur nous pour étouffer les vérités mais ces vérités triompheront car l'agissement de l'Esprit Saint en nous sera plus fort.
Les bonnes âmes de toutes les nations ne seront jamais jetées par le seigneur.
A ce moment Dieu aura pitié pour ce troupeau.
LOTFI


Dernière édition par Lotfi le Mer 16 Nov 2011 - 23:00, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par pax et bonum Mer 16 Nov 2011 - 16:40

Si Jésus est la Parole de Dieu venu par L'Esprit Saint en la Vierge Marie,écoutons-le dans les Evangiles...
Reste que le Coran dit que Jésus n'est pas mort sur la Croix mais qu'il a été enlevé au ciel.Alors:pas de Croix,pas de Rédemption des hommes.
Les numéros correspondent aux sourates:
Il se heurte à l'incrédulité des Juifs (3,52; 5,110; 61,6); il fait appel à ses "Auxiliaires", les Apôtres (3,52; 5,111) , maudit les juifs (5,78), qui rusent pour le faire mourir (3,54-55; 4,157) ; mais il est sauvé par Dieu (3,54; 5,110), ni tué ni crucifié, mais élevé au ciel (3,55; 4,158).

Autre différence avec la Bible:le Coran identifie Jésus avec l'esprit de Dieu.
Les Evangiles et l'Eglise disent que Jésus est le Fils et partage la divinité avec le Père et l'Esprit Saint.trois personnes en un seul Dieu et non trois dieux.
Mais la Trinité est beaucoup plus difficile à admettre pour les musulmans que la Rédemption.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7424
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Emmanuel Mer 16 Nov 2011 - 20:20

Bonjour,

Jésus est la Parole de Dieu, oui. Jésus est la Parole, le Verbe, et le Verbe est Dieu.

Si le Coran ne peut franchir ce pas, il faut faire un choix entre la vision du Coran, et celle de la Bible.

Si vous choisissez celle du Coran, Lotfi, par respect pour le caractère catholique du forum, et des âmes chrétiennes qui le visitent, je vous prie de ne pas multiplier les exposés comme celui ci-dessus, qui pourraient créer la confusion chez des âmes fragiles.

J'ai beaucoup de respect pour votre cheminement, et, votre désir de lire la Bible est tout à votre honneur. Votre humilité du coeur, et votre piété, le sont également.

Je suis certain que vous comprendrez ma demande.

Si vous respectez la Bible comme le Coran, pourquoi ne pas vous être fait baptiser "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"?

Vous avez fait un choix de mettre le Coran en premier. Je respecte cela, mais s.v.p., ne faites pas d'amalgames entre ces deux livres. Les différences sont importantes, et ne peuvent être ignorées, ou minimisées.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Lotfi Mer 16 Nov 2011 - 22:44

Mon très cher frère Emmanuel
Bien sur que:Jésus est la Parole de Dieu, il est le Verbe, et le Verbe est Dieu.
Quelle est la partie qui,selon vous, prête à confusion pour que je puisse la retirer.
Je n'ai pas fait d'amalgames j'ai juste commencé pour finalement dire qu'il y a différence mais continuité.
Par respect, je vais éditer ce qui parait illégitime quoique je n'étais pas à l'origine du sujet.
j'aurai pu ouvrir ,chaque jour, 1 sujet sur les RELIGIONS mais je n'ai jamais osé le faire.
Acceptez mes respects les plus sincères
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Emmanuel Mer 16 Nov 2011 - 23:38

Bonjour Lotfi,

Tout d'abord, vous savez toute mon amitié pour vous. Je ne voudrais aucunement vous faire de peine. Ma concentration est cependant limitée, dans mon état de santé. Je peine à lire les longues analyses, mais quand je puis en lire des parties, je constate que vous mêlez le Coran et la Bible, dans des analyses qui risquent de troubler les fidèles.

Si vous adhérez à ceci:

Lotfi a écrit:Bien sur que:Jésus est la Parole de Dieu, il est le Verbe, et le Verbe est Dieu.
Vous adhérez carrément à la Foi catholique, qui ne dit pas autre chose. Jésus est le Verbe, il possède deux natures, divine et humaine, qui ne peuvent être séparées.

"Et le Verbe s'est fait chair. Et il a habité parmi nous". (Jn 1:14)

Si, vraiment, vous adhérez à ceci, vous êtes bien près de la Foi des chrétiens.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Lotfi Jeu 17 Nov 2011 - 0:17

Non au contraire ,mon cher frère Emmanuel ,je suis au service d'un site qui m'a accueilli et je sais que toi spécialement tu es un homme sincère.....
Moi de ma part je n'ai fait qu'appuyer les bien-fondés de la bible et je n'étais pas à l'origine du sujet ouvert par Séraphin.
Sincèrement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam... Empty Re: Mgr Barbarin apostasie la Foi Chrétienne au profit de l' Islam...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum