Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

+13
lunnette
Manuela
Gilles
Emmanuel
violaine
Luca
P4572
vero57
pax et bonum
Malou
orchidz
lardida
ERICMASGMSFA
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Luca Mar 15 Nov 2011 - 20:29

Gilles a écrit:
Ta foi est grande même si tu n'as que 16 ans. cheers Merci de nous avoir partagé ton intimité spirituelle et ces belles photos... Tes parents et tes amis(es) doivent sûrement te questionner sur ta foi ?
Eh bien pour mes parents, mon pere est assez fiere et content de çe que je fait, lui meme ma dit tu me donne envie de prier et je te remercie car grace a toi je suis me suis plus investie dans ma foi, ma mere au début ma dit que c étais du fanatisme sur çe point mon pere ma défendu, ça a meme été jusqu a dire que j allait etre Musulman, je crois que ma mere a eu une claque car avant je n étais pas ainsi, et tout cela a été tellement vite, maitenant ça va mieux elle comprend mieux et trouve ça bien aussi, je les aporter a la messe du vendredi avec moi, au début c étais pour mon petit frere pour que il puisse faire les débuts pour ça premiere comunion, et de la elle a bien suivis la messe, et ma dit il ya quelque jours j aimerais etre pratiquante, mais part apres j ai peur de me priver de certaines choses, ma mere n est pas méchante, mais elle aime achetter des nouvelles chaussures, vetements tout çe qui est mode, j ai une cousine qui ma vue prier et vue sur le forum ici, et elle ma dit en rigolant "pour moi t fou" vous savez meme a l école dans ma classe ont prend pour un fou attention mais pas tous, j ai une autre cousine qui me dit que je devien fou aussi, mais je rigole toujours avec ça quand ont me dit tout ça, cela ne me fait en aucun cas de mal, il ya pas longtemps la prof nous a demander (pour les portes ouverts de l école) c est quoi vos spécialités ? (pour montrer tout cela au portes ouvertes au gens) arrivée chez moi la prof me demande et je lui répond, ( en sachant que je suis tres croyant et pratiquant) "moi je parlerais de Dieu au gens ! ( avec un beau grend sourire), et elle me dit ( elle qui n est pas du tout croyante ) "ah non pas ça !", et moi je lui répond "eh bien Madame c est ça ou rien ( toujours avec le sourire", eh bien ça ne serait rien, et donc auj en parlant la prof tout en rigolant me dit pour moi "ah oui lui il faut le pendre ! il parle tous le temps de Dieu, et il nous fait avaler tout ça, et part apres tu sera devenue Saint", mais vous savez je rigole avec ça, car je sait bien que eux ne peuvent comprendre çe bon chemin, peut etre un jour si Dieu le veux,en rigolant je répond "D accord mais vous me pendez dans un couloir de l école ainsi ont fera un couloir de pélérinage ( tout en rigolant )", comme je dit ils ne peuvent comprendre çe merveilleux chemin, donc en gros de çe que pensent les autres cela me fait ni chaud ni froid, dans ma classe il ya meme un garçon qui m apelle "Jésus" en me disant "ont ta vraiment fait un lavage de cerveau", haha ça c est quand je parle de Dieu au gens de ma classe que il me dit cela, donc voila Gilles pour répondre a ta question
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Nicolas77 Mar 15 Nov 2011 - 20:40

nul n'est prophète en son pays.

laisse moi te dire flavio que quand je te lis c'est une bouffée d'espoir qui viens en moi et a travers toi je vois l'Esprit qui souffle.
Dieu soit loué pour ta Foi.

Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par frerephilippe Mer 30 Nov 2011 - 18:10

les statues

, il en va exactement comme dans la Bible : les statues ou images sont seulement des SIGNES ou symboles pour notre foi. Elles ne font l'objet d'aucune adoration. Il est ABSURDE de prétendre que les catholiques les adorent comme le feraient de vulgaires païens primitifs! Cela démontre une complète méconnaissance.... de la foi catholique - .et des passages bibliq...ues où Dieu prescrit certaines représentations ou statues.
POUR MIEUX COMPRENDRE
Les statues religieuses sont comme la photo d'une personne qui nous est chère. Ce n'est pas la photo elle-même (du vulgaire papier!) que nous aimons et respectons, mais la PERSONNE qu'elle représente. Cela reste vrai même si nous honorons la photo par un beau cadre. Qui serait assez fou pour confondre la personne et son image !?
IMAGES UTILES
Dans les premiers siècles du christianisme, les sculptures ou peintures chrétiennes servaient à la catéchèse en images pour un peuple illettré, de la même manière que nous avons aujourd'hui des bandes dessinées chrétiennes.
Cela entre dans la logique de l'Incarnation : Dieu a voulu se manifester dans notre chair humaine par son Image, le Christ (Jn 14.9 ; Col 1.15 ; Hb 1.2-3 ; 1 Jn 1.1-3). C'est donc tout naturellement et spontanément que les chrétiens ont représenté leur Sauveur tel qu'il s'était présenté à eux.
Ces représentations religieuses concernent d'abord le Christ, "I'IMAGE de Dieu" (Col 1.15).les saintes images représentent ensuite ceux que Dieu nous donne en exemple comme grands témoins de la foi (cf. Hb 11), comme "lumière du monde" (Mt 5.14- 16).
En vénérant une image sainte, le croyant « vénère en elle la personne qui y est dépeinte. » Voir le Catéchisme de l'Eglise catholique n° 477.Afficher la suite
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par frerephilippe Mer 30 Nov 2011 - 18:12

nos statues et nos images nous sommes des catholiques nous savons ce que nous faisons nous ne vous disons pas ce que vous devez faire et ne pas faire nous laissons ce travail à DIEU lui seul connait ce que tu as besoin"

LES STATUES et les images sont-elles des idoles ?
IL EST ÉCRIT, dans le livre de l'Exode: « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de rep...résentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre ». (Exode 20.4 et Lévitique 26.1) Cela fait dire à beaucoup que TOUTES les statues chez les catholiques sont des idoles. Cependant...
CEPENDANT:
1. Ne tirons pas ce texte de son contexte. Dieu réprouve ici le culte idolâtrique rendu à d'autres dieux et aux idoles païennes, ainsi que l'indique le verset précédent: « Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. » (Ex 20.3). Ce culte s'exerçait traditionnellement sur des statues ou idoles. D'où encore la suite du verset cité: « ...tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. » (Ex 20.5 ; Lév 26.1 )
Ce que Dieu interdit, CE NE SONT PAS TOUTES LES STATUES, mais celles qui font l'objet d'un culte idolâtrique. Dieu condamne le culte idolâtrique, qui consiste à adorer, vénérer ou invoquer un objet ou une créature comme sacré et doué d'un quelconque pouvoir (voir Isaïe 44.17). Ainsi en était-il des idoles égyptiennes et du veau d'or (Ex 32). Et ainsi en est-il des grigris et fétiches !

2. MAIS DIEU N'INTERDIT PAS TOUTES LES STATUES.

La preuve : dans la même Bible, il prescrit certaines représentations ou statues. Ainsi les deux chérubins (= anges) en or sur l'arche d'alliance (Ex 25.18-20) ou le serpent d'airain au désert (Nombres 21 : Les Israélites devaient même regarder celui-ci - et non l'adorer! -pour être sauvés de la morsure des serpents; cette effigie de serpent était la préfiguration du Christ crucifié qui sauve du péché: cf. Jn 3.14.)
Ces statues sont prescrites par Dieu, et elles ne sont évidemment pas des idoles à adorer. Elles sont prescrites comme des SIGNES de la présence protectrice et salvatrice de Dieu, destinés à éveiller la. foi et la confiance des Israélites.

Dieu n'est pas avare de signes. Ainsi dans les Actes des Apôtres: « Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient. touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient. » (Ac 19.11-12)3 En regard de ce texte, on sera donc plus modéré avant de dénoncer les reliques des saints - quoiqu'il y eut parfois abus à leur égard.Afficher la suite
..
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 18:26

Alors ce sont des idoles.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 18:41

Bonjour !

J'ai a coté de mon ordi une photo de ma nièce et de mon neveu...je ne les vois pas souvent il habite loin de chez moi. Et j'ai aussi une photo de Jésus et Marie

Cette photo...c'est un IDOLE ???? Quelle photo est une idole ?

Merci
Céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Maud Mer 30 Nov 2011 - 19:31

Céline , je vais te dire , j'ai aussi une image de la Vierge Marie près de mon ordi ...elle m'inspire !!!
Je ne l'idôlatre pas , je la vénère et surtout ...je l'aime !

En union
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 2:27

Tu sais Maud, quand je croise le regard de Jésus ou Marie sur cette photo...ca me rapelle que je suis toujours SOUS le regard de Dieu ! A vos ordres!

Sois béni petite soeur.
Céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Gilles Jeu 1 Déc 2011 - 3:55

Flavio a écrit:
Gilles a écrit:
Ta foi est grande même si tu n'as que 16 ans. cheers Merci de nous avoir partagé ton intimité spirituelle et ces belles photos... Tes parents et tes amis(es) doivent sûrement te questionner sur ta foi ?
Eh bien pour mes parents, mon pere est assez fiere et content de çe que je fait, lui meme ma dit tu me donne envie de prier et je te remercie car grace a toi je suis me suis plus investie dans ma foi, ma mere au début ma dit que c étais du fanatisme sur çe point mon pere ma défendu, ça a meme été jusqu a dire que j allait etre Musulman, je crois que ma mere a eu une claque car avant je n étais pas ainsi, et tout cela a été tellement vite, maitenant ça va mieux elle comprend mieux et trouve ça bien aussi, je les aporter a la messe du vendredi avec moi, au début c étais pour mon petit frere pour que il puisse faire les débuts pour ça premiere comunion, et de la elle a bien suivis la messe, et ma dit il ya quelque jours j aimerais etre pratiquante, mais part apres j ai peur de me priver de certaines choses, ma mere n est pas méchante, mais elle aime achetter des nouvelles chaussures, vetements tout çe qui est mode, j ai une cousine qui ma vue prier et vue sur le forum ici, et elle ma dit en rigolant "pour moi t fou" vous savez meme a l école dans ma classe ont prend pour un fou attention mais pas tous, j ai une autre cousine qui me dit que je devien fou aussi, mais je rigole toujours avec ça quand ont me dit tout ça, cela ne me fait en aucun cas de mal, il ya pas longtemps la prof nous a demander (pour les portes ouverts de l école) c est quoi vos spécialités ? (pour montrer tout cela au portes ouvertes au gens) arrivée chez moi la prof me demande et je lui répond, ( en sachant que je suis tres croyant et pratiquant) "moi je parlerais de Dieu au gens ! ( avec un beau grend sourire), et elle me dit ( elle qui n est pas du tout croyante ) "ah non pas ça !", et moi je lui répond "eh bien Madame c est ça ou rien ( toujours avec le sourire", eh bien ça ne serait rien, et donc auj en parlant la prof tout en rigolant me dit pour moi "ah oui lui il faut le pendre ! il parle tous le temps de Dieu, et il nous fait avaler tout ça, et part apres tu sera devenue Saint", mais vous savez je rigole avec ça, car je sait bien que eux ne peuvent comprendre çe bon chemin, peut etre un jour si Dieu le veux,en rigolant je répond "D accord mais vous me pendez dans un couloir de l école ainsi ont fera un couloir de pélérinage ( tout en rigolant )", comme je dit ils ne peuvent comprendre çe merveilleux chemin, donc en gros de çe que pensent les autres cela me fait ni chaud ni froid, dans ma classe il ya meme un garçon qui m apelle "Jésus" en me disant "ont ta vraiment fait un lavage de cerveau", haha ça c est quand je parle de Dieu au gens de ma classe que il me dit cela, donc voila Gilles pour répondre a ta question

Merci cher Luca pour ta réponse... Je ne l'avais pas vue avant ce soir, je m'en excuse ! Embarassed

Ah oui mon jeune ami... Continue sur ce beau chemin que Dieu t'a tracé. Je connais ta sincérité cher Luca car j'ai eu le plaisir de discuter avec toi en privé. Ton Amour pour le Seigneur grandit de jour en jour, et je peux t'assurer qu'Il te réserve de belles grâces dès le début de ton cheminement et pour la suite de ton existence. Sois heureux dans la Joie de Jésus ! sunny

Fraternellement...

Gilles de Québec - Canada santa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Nicolas77 Jeu 1 Déc 2011 - 8:42

pour ma part avoir une image de Notre Seigneur, de Marie ou de Joseph m'aide a me les représenter dans mon esprit pour me sentir plus proche d'eux
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Lorena Jeu 1 Déc 2011 - 13:59

c'est très touchant et rare de voir un jeune de 16 ans avoir un coin chapelle dans sa chambre... Pour moi c'est la première fois!!!! et quand tu as des amis qui viennent dans ta chambre cela doit beaucoup les intriguer?

Pour ma part, j'ai un cadre représentant Jésus montrant son coeur rempli de l'Esprit Saint rapporté de Paray-le-Monial l'année dernière. Mon avatar c'est moi qui ai pris la photo de la Vierge de la Rue du Bac... Dans notre chambre j'ai une croix et une autre icône de La Vierge à l'Enfant...
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: peut-on mettre une une image de la vierge à la maison

Message par JOSIANE Jeu 1 Déc 2011 - 20:37

Bonjour,
IHS
Dieu soit béni, Que OUI, Marie, Mère de Jésus, est le canal de toutes grâces
Marie nous amène toujours à son Fils Jésus. Jesus fish

Je vous salue Marie Comblée de Grâces, le Seigneur est avec Vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et
Jésus le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie, Mère de Dieu, et notre Mère, priez pour nous maintenant et à l'heure
de notre mort.Amen
.
Josiane

JOSIANE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par pax et bonum Ven 2 Déc 2011 - 11:00

Il faut dire :"image" de la vierge ou "Statue et non "Photo"
La vierge de Medjugorje souvent représentée est la photo d'une peinture faite par un artiste.Même la vierge dite de St Luc est une peinture.
Il n'y a qu'un seul cas où l'on puisse parler de photo:

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Photo_11
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 17:44

Je souhaite mettre bientot une photo de Saint Michel mais il térasse le Démon.
Que dois-je faire?

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Maud Ven 2 Déc 2011 - 19:52

Mariejesus , je ne vois pas le problème .
la Mission de St Michel-Archange est de terrasser le Démon donc je ne comprends pourquoi cette hésitation ?

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Luca Ven 2 Déc 2011 - 20:24

Lorena a écrit:c'est très touchant et rare de voir un jeune de 16 ans avoir un coin chapelle dans sa chambre... Pour moi c'est la première fois!!!! et quand tu as des amis qui viennent dans ta chambre cela doit beaucoup les intriguer?
Non Lorena ça c est mon "délire" et ils ont rien a dire sur ça et puis meme que ça les intrigue, ça, ça fait partie de moi une partie de moi est sur çe bureau, et si ça dérange eh bien, je préfere ne pas me faire aimé pour çe que je suis, plus tot que de me faire aimé pour çe que je ne suis pas

Gilles merci j espere avoir de belles choses dans ma vie, toi meme tu sait çe que je désire et çe que je vie et çe que je fait
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 23:22

Pour répondre à votre question Maud, je parlais de mettre saint Michel, mais il y a Satan.
C'est comme si je mettais le diable en image.
Cela ne fait rien, j'espère.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par pax et bonum Sam 3 Déc 2011 - 9:38

Je souhaite mettre bientot une photo de Saint Michel mais il térasse le Démon.
Que dois-je faire?

Si vous arrivez à prendre l'archange St Michel en photo,je vous offre un repas à la Tour d'Argent!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 11:05

Pour cela, il faudrait que j'ai une apparition ce qui n'est pas le cas.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Luca Sam 3 Déc 2011 - 11:27

pax et bonum a écrit:
Si vous arrivez à prendre l'archange St Michel en photo,je vous offre un repas à la Tour d'Argent!
Pourquoi ? c est tres dur de trouver une photo de Saint Michel Archange ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Emmanuel Sam 3 Déc 2011 - 11:45

Une image dessinée par un peintre, c'est facile.

Mais prendre en photo Saint-Michel Archange en personne, ce sera plus difficile! Wink
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Luca Sam 3 Déc 2011 - 11:54

Ah commsa ben je pensait a une image, haha ben qui sait ? Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Maud Sam 3 Déc 2011 - 11:57

@Mariejesus
mettre une image du "démon terrassé" par l' Archange St Michel .... le sens devient tout autre
c'est jubilatoire de voir ce démon la tête écrasée par cet Archange

Ne craignez rien , en cet état le démon ne peut rien faire et vous ne lui en faites pas de publicité .C'est St Michel- Archange , le St Protecteur qui a la vedette !

St Michel - Archange protégez-nous sunny

Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 12:18

Merci, dans sa prophétie à Fatima, la sainte parmi les saintes, demande que l'on prépare un autel avec un crucifix , pour communiquer avec Dieu par son Fils Très Saint.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re : Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison ?

Message par Michel-7 Jeu 8 Déc 2011 - 17:21

Comme nous sommes sur ce forum pour partager nos avis et nos sentiments, - en toute amitié ou en toute fraternité -, je vous partage les miens sur ce sujet de Marie.

DIEU nous dit dans les 10 commandements : " tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout " -

Alors je me pose la question : est-ce que mettre la photo ou la statue de Marie chez soi ou ailleurs, et l'adorer et la vénérer..... plaît à Dieu.
Je pense (personnellement) que cela LUI déplaît. Nous ne devons adorer que DIEU seul, c'est LUI qui le demande dans les 10 commandements et dans bien d'autres passages des Saintes Ecritures.


Il n'y a qu'un seul DIEU.
Dieu a créé Son fils, le premier-né de toute la création.
Avec son fils, Il a créé tout ce qui existe dans l'univers et sur la terre.
Son fils était alors " Le Logos" (La Parole), un Etre spirituel.
Son fils n'était pas DIEU mais un dieu (selon le texte original en grec).

Dieu envoya son fils sur terre pour le salut de l'humanité. La vie spirituelle de ce fils (du Logos) fut, par l'Esprit Saint de DIEU, transférée dans le sein de Marie, et Le Logos devint chair : Jésus.
" Et le Verbe (La Parole) s'est fait chair et habita parmi les hommes ".


Jésus sur terre n'était plus une créature spirituelle mais une créature humaine.
Marie, sa mère choisie par Dieu car elle était la plus sage, la plus pure et la plus humble des femmes, était une créature humaine et non spirituelle.

Elle enfanta Jésus, son premier enfant, qui n'était donc pas de Joseph.
Par la suite elle eut d'autres enfants avec Joseph, comme il est indiqué dans les évangiles. Nous lisons dans les évangiles que Jésus a eu des frères et soeurs.

Marie était une créature humaine et non spirituelle. Elle a été la mère de Jésus, mais JAMAIS elle n'a été la mère de DIEU. Donc dire qu'elle est la mère de DIEU est un mensonge, est comme un blasphème et ne plaît pas à DIEU.

D'autre part, pour preuve, une créature humaine donc mortelle, ne peut pas être la mère d'un DIEU immortel, puisque DIEU est IMMORTEL et Il n'a donc JAMAIS connu la mort. C'est son fils Jésus qui est mort sur la croix, mais NON DIEU.
D'autre part une créature humaine qui n'a vécu qu'un court laps de temps sur terre, ne peut pas être la mère d'un DIEU qui a toujours existé.


Après sa résurrection, Jésus est allé rejoindre son Père, DIEU. (ascension).
Comme il a été fidèle et victorieux dans toute sa mission sur terre, DIEU lui a donné la Nature Divine et l'immortalité.
Quand on approfondit les Saintes Ecritures on peut comprendre tout cela.


Jésus sur terre disait : " Le Père est plus grand que moi. "
Et pendant sa tentation au désert il a répondu au diable : " il est écrit tu n'adoreras que DIEU seul.


Pour conclure je pense que nous ne devons adorer que DIEU seul et ne pas adorer des personnages humains.
Excusez-moi si je choque certaines personnes, mais j'exprime mon opinion personnelle basée sur l'étude des Saintes Ecritures qui sont La Parole de DIEU.





Michel-7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re : Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison ?

Message par Michel-7 Jeu 8 Déc 2011 - 18:01

suite à mon message précédent :

Je tiens à préciser que j'ai bien compris que ce n'est pas la statue ou l'image qui est adorée, mais la personne qui est représentée par cette image ou statue.
On peut aimer, vénérer, respecter, ...... mais l'adoration n'est réservé qu'à DIEU seul.

Beaucoup de personnages humains, même s'ils sont saints, sont idôlatrés par beaucoup de personnes.....


Les statues demandées par Dieu dans l'ancien testament, ne l'étaient que parce qu'elles représentaient des choses de son dessein divin.
Par exemple les 2 anges chérubins sur le propitiatoire du Tabernacle, regards tournés vers le couvercle, représentaient l'Amour et la Puissance de DIEU prêts à "s'envoler" pour sauver l'humanité, mais auparavant ils devaient y voir le sang du taureau sur le couvercle, représentant le sang de Jésus, qui était Sa Vie sacrifiée pour l'humanité.

L'Amour et la Puissance de Dieu ne peuvent s'exercer sans la Justice. Jésus a satisfait à la Justice en payant par Son sang, notre dette dûe au péché.

Michel-7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison? - Page 2 Empty Re: Peut on mettre une photo de la vierge dans sa maison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum