Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

5000 chrétiens à Paris Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

5000 chrétiens à Paris Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5000 chrétiens à Paris

3 participants

Aller en bas

5000 chrétiens à Paris Empty 5000 chrétiens à Paris

Message par violaine Dim 30 Oct 2011 - 8:02

Blessés dans leur foi, 5000 chrétiens à Paris demandent que cessent les attaques christianophobes, gratuites et subventionnées




Communiqué non officiel:


5000 chrétiens se sont rassemblés ce soir à Paris derrière une banderole proclamant "La France est chrétienne et doit le rester" pour dénoncer la montée en puissance des actes portant ouvertement atteintes au Christ et à l'Eglise. "Nous sommes là pour dénoncer la christianophobie au sens large et nous allons mettre un accent particulier sur le spectacle blasphématoire qui se joue en ce moment" a déclaré Alain Escada dans son discours place André Malraux.

Par leurs prières, leurs slogans et leurs chants, ces laïcs de tous âges accompagnés de membres du clergé ont témoigné ensemble que dorénavant, face aux "provocations antichrétiennes, il n’y a plus de place pour les tièdes".





01:24
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

5000 chrétiens à Paris Empty manifestation contre le blasphème à PARIS

Message par violaine Dim 30 Oct 2011 - 8:14

Manifestation contre le blasphème à Paris


A l'apel de Civitas, une manifestation a eu lieu Place des Pyramides à Paris. Chants, prières et slogans ont animé les manifestants (1500 selon la police, 5000 selon les organisateurs). Le Figaro relate les faits en se réfugiant derrière la réprobation de monseigneur Vingt-Trois.

5000 chrétiens à Paris 6a00d83451619c69e201543680544b970c-800wi

5000 chrétiens à Paris 6a00d83451619c69e20162fc024d9e970d-500wi

5000 chrétiens à Paris 6a00d83451619c69e2015392acfb10970b-500wi



Vidéos ici de la manifestation de ce soir avec ce commentaire :


"Plus surprenant, on notait aussi,Place du Châtelet, la présence de quelques militants de Forsane Alizza, groupuscule islamiste radical, venu apporter leur soutien aux manifestants".
Lahire
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

5000 chrétiens à Paris Empty Re: 5000 chrétiens à Paris

Message par P4572 Dim 30 Oct 2011 - 9:47

Civitas se serait-il trompé ?

ou pire nous aurait-il manipulé ?

Pas facile à présent de se faire un avis, lisez plutôt :

Stop au malentendu. Avis d'un prêtre qui a vu la pièce de théâtre de Castellucci







Je sors de la pièce de Castelluci sur le visage du Christ. Celle qui fait scandale. Je me suis interdit d'en parler sans l'avoir vue. Je ne me sentais pas le droit d'exercer une influence sur des jeunes en particulier, voir de les envoyer manifester, sans avoir posé un discernement réel, et personnel. On ne joue pas avec la jeunesse.

On peut aimer ou pas. On peut critiquer la mise en scène.

Mais je l'affirme: je n'y ai pas vu d'intention blasphématoire. J'en suis même sorti bousculé, marqué. Elle appelle à une vraie réflexion sur la souffrance, sur la compassion de ce fils pour ce vieux père. Compassion du Fils pour notre vieille humanité souillée. Encore une fois, on peut la discuter. Ne pas aimer du tout. Mais je demande à ceux qui hurlent au blasphème : l'avez vous vu jouée ?jusqu'au bout ? Jusqu'à ces derniers mots sur lesquels on termine : "tu es mon berger" Mot lumineux, qui prennent le dessus sur le "not"qui s'insère comme le doute peut parfois attaquer notre confiance.

J'en veux à ceux qui nous ont instrumentalisés. J'en veux à ceux qui ont envoyé des jeunes au casse pipe. J'en veux à ceux qui se servent de tout cela pour se faire de la pub...

Dans la salle, ce soir, 3 jeunes tradis étaient là, venus pour foutre le bazar. j'en connaissais un que j'avais donc repéré dans la file d'attente. Par sms, je lui ai dit : "attends, regarde, écoute... puis juge en conscience". Ils ont rien fait finalement. à la sortie, ils m'ont dit : "on se sent trahis, on nous a menti en criant au blasphème, on a été manipulés.L'abbé X... et l'abbé Y..... nous ont poussé à y aller pour interrompre le spectacle, en nous disant que nos frais de justice seraient payés... On a été manipulés"

Il est urgent qu'on prenne le temps de réfléchir à notre façon d'être catholiques dans ce monde. Pour ne pas nous tromper de combat. Pour ne pas se laisser divisés.

C'est mon humble avis. L'honnêteté intellectuelle m'oblige à le dire. Qu'on ne se fasse pas de procès en catholicité les uns les autres.je respecte ceux qui auraient été choqués par la pièce. J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui affirment fortement un jugement aussi grave que l'accusation de blasphème, sans l'avoir vue. En tout cas, cette accusation doit être nuancée : le blasphème n'est en rien évident. Une jeune tradie a exprimé cela mieux que moi ici :
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/29-10-2011/un-malentendu-epouvantable

Mais qu'on reste unis pour les vrais combats qui nous attendent. Et surtout, qu'on fasse gaffe avant d'embarquer des jeunes sur de tels sujets : on ne peut pas trahir leur idéal, ni leur ardeur , en la mettant au service de causes qui ne sont pas si nettes que ça. Ne galvaudons pas le terme de martyrs, par respect pour nos frères chrétiens du Proche Orient...

Nous reviendrons plus longuement sur tout cela sur www.Padreblog.fr. Je crois qu'il est temps que les catholiques de différentes "chapelles" se retrouvent pour refléchir ensemble : qu'est ce qu'un blasphème ? qu'est ce qui est blasphématoire dans l'art, qu'est ce qui ne l'est pas ? Comment réagir chrétiennement face au blasphème ? Il se pourrait qu'un colloque nous permette de travailler ensemble ces questions, qui deviennent urgentes, pour l'unité et la fécondité de notre témoignage dans ce monde.

Abbé Pierre-Hervé Grosjean




P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

5000 chrétiens à Paris Empty Re: 5000 chrétiens à Paris

Message par orchidz Dim 30 Oct 2011 - 10:09

@Panetier
Ah si c'est ça, quelle tristesse......je suis bouleversée de plein de sentiments contradictoires, en effet ne fallait - il pas d'abord voir la pièce.....mais je ne regrette pas car nous avons aussi manifesté contre Golgota Picnic où le Christ est surnommé " El puto diablo"....http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/07/19/paul-ohlott-golgota-picnic-le-nouveau-blaspheme-artistique/
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

5000 chrétiens à Paris Empty Re: 5000 chrétiens à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum