Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

+18
Zamie
GayLibre
Scala-Coeli
doucenuit
P12345
teresina
AZUR
Marie Rose
Stef54
anlise
bach88
François_1
charite11
Malou
Vinnouveau
ERICMASGMSFA
Manuela
Gilles
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Gilles Dim 16 Oct 2011 - 1:08

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Jesus-serviteur-ami3

Prier pour le salut des autres
par Carlo Brugnoli



Y a-t-il un rapport entre la prière pour quelqu’un et son salut? L’apôtre Paul nous donne la réponse: "Je demande, en tout premier lieu, que l’on prie… Qu’on intercède pour tous les hommes… Une telle prière est bonne et utile au salut (des autres). Elle plaît à Dieu notre Sauveur. Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à une parfaite connaissance de la vérité."
Selon son habitude, l’apôtre pratique ce qu’il enseigne: "Chers amis, je souhaite de tout mon cœur que mes frères Israélites parviennent au salut et je le demande instamment à Dieu."
Le Nouveau Testament répond donc indéniablement oui à cette question. Les premiers chrétiens recevaient cet enseignement dès leur conversion. Sa mise en pratique était comme le charbon dans la locomotive de la propagation de l’Évangile!
Le monde contemporain a donné naissance à une mentalité tellement individualiste, que nous avons du mal à concevoir les lois concernant l’impact que notre obéissance, ou notre péché, peut avoir sur une tierce personne, un groupe, ou toute une société. Il est simple de comprendre ces influences quand nos journaux titrent: "Une fillette de deux ans est fauchée par un automobiliste ivre ayant perdu la maîtrise de son véhicule…" Il est vrai que chaque individu rendra compte de sa propre vie et de son acceptation ou non de la grâce. Mais Dieu juge aussi les villes et les nations, car le péché aussi bien que la sainteté, sans pour autant s’imposer aux autres, sont "contagieux".
–Par la bénédiction des hommes droits, la ville s’élève; mais par la bouche des méchants, elle est renversée.
–Pratiquer la justice fait la grandeur d’une nation, l’injustice est la honte d’un peuple.
L’exemple négatif le plus difficile à admettre c’est les conséquences sur toute l’humanité de l’entrée du péché dans le monde par nos premiers parents, Adam et Eve.
–De même que la désobéissance d’un seul a rendu beaucoup d’hommes pécheurs, de même l’obéissance d’un seul rendra beaucoup d’hommes justes devant Dieu.
Qu’en est-il de l’influence positive? Dieu aurait-il des lois spirituelles à sens unique? Bien sûr que non! Nous venons de le lire. On mentionne toujours le péché qui est puni jusqu’à trois ou quatre générations, mais on oublie la bénédiction qui subsiste jusqu’à mille générations!
Quand un homme commence à aimer et craindre Dieu, la chaîne de malédiction est brisée; elle fait place à une bénédiction qui peut durer des milliers d’années! Dieu n’est-il pas merveilleux? Dans son impartialité, il s’est réservé le droit d’être généreux quand ses enfants le prient! Sa grâce n’est pas réservée à ceux qui la méritent, mais à ceux qui la demandent: "Pardonne, je te prie, la faute de ce peuple selon la grandeur de ta bonté… Et l’Éternel dit: je pardonne comme tu l’as dit."
–Aujourd’hui, il choisit de tenir compte de l’intercession de son peuple pour éclairer ceux qui marchent dans les ténèbres.
Nous allons étudier dans cet article six principes bibliques qui pourront enrichir et inspirer notre vie cachée d’intercession pour les inconvertis.
1. Rien n’est impossible à Dieu
Un évangéliste demanda un jour à son auditoire:
–Comment fait-on pour avaler un éléphant? Tout le monde savait la chose impossible… jusqu’au moment de la réponse: "Il suffit de le couper en petits morceaux!"
Vous priez, depuis des années peut-être, pour la conversion d’un membre de votre famille ou d’un ami; mais vous avez vraiment l’impression de devoir "soulever un éléphant".
En fait, ne pensez-vous pas secrètement que: "De toute façon, il (ou elle) ne se convertira jamais?!" Si c’est le cas, recommencez aujourd’hui avec la "bouchée de foi" que vous pouvez croire en vérité, et l’éléphant commencera à diminuer…
Prenons l’exemple d’un cas particulièrement ardu, et laissons Jésus nous en parler:
–C’est qu’il est difficile à ceux qui ont de la fortune d’entrer dans le royaume de Dieu. Oui, il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille, que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Ceux qui l’entendaient s’écrièrent:
–Mais alors qui peut être sauvé?
Jésus leur répondit: "Ce que les hommes jugent impossible, Dieu peut l’accomplir".
2. Renversez les raisonnements
–Nos armes spirituelles ne sont pas simplement humaines. Elles tiennent leur puissance de Dieu. Il les rend capables de détruire les bastions dans lesquels les hommes se barricadent contre lui. Oui, nous renversons les raisonnements et les arguments sophistiqués qui se dressent prétentieusement en rempart contre la véritable connaissance de Dieu. Faisant prisonnière toute pensée rebelle, nous l’amenons à obéir à Christ et à reconnaître son autorité.
L’Esprit de Dieu sonde tout, il connaît tout. Il sait quels sont les raisonnements qui se sont installés dans la personne inconvertie, la maintenant loin de Christ.
Le ferment de ces raisonnements peut être l’orgueil, la religiosité, l’incrédulité, l’endurcissement, l’incompréhension, la méfiance, l’individualisme… Mais aussi des choses plus nobles en apparence, comme la réputation, telle ou telle éducation, culture ou philosophie… Pour ma part, c’est la timidité qui interdisait à l’adolescent de quatorze ans que j’étais, d’assister aux réunions chrétiennes dont on me parlait.
Heureusement, plusieurs priaient déjà pour moi, et peu de temps après, je découvrais à mon tour une vie abondante en Christ.
Même pour une personne qui nous est très proche, nous ne savons pas naturellement ce qu’il convient de demander dans nos prières. Si nous ne laissons pas le souffle de Dieu inspirer nos paroles, nous tomberons rapidement dans de vaines redites que Jésus identifie aux pratiques païennes. C’est précisément pour cette raison que le Saint-Esprit veut être notre "professeur". Il va accomplir avec nous et par nous, en vue de la conversion de notre prochain, un travail ordonné et progressif de libération spirituelle.
Comment procéder?
–Exprimez au Seigneur votre disponibilité en vue d’une intercession pour telle ou telle personne.
–Faites silence, et attendez avec foi une première pensée pour la personne en question; nous l’appellerons Bertrand pour l’exemple.
–Priez, plaidez, intercédez devant Dieu, selon cette pensée, jusqu’à ce qu’elle soit pleinement
exposée.
–Si l’Esprit vous révèle un raisonnement "rebelle" chez cette personne, vous pourriez vous exprimer ainsi: "Je m’oppose par la foi, et au nom de Jésus qui a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, à ce raisonnement d’incrédulité qui empêche Bertrand de voir son véritable état devant Dieu…"
–Votre prière pourra avoir de nombreux prolongements, car Dieu vous conduira alors à "arroser" tous les aspects de la vie de Bertrand pour que l’incrédulité en soit déracinée, et que la foi y soit semée: ses lectures, sa situation professionnelle, ses amitiés et rencontres, ses rêves, ses souvenirs, ses préoccupations, ses échecs et réussites, ses frustrations, ses buts, et bien d’autres facettes encore.
3. Usez de votre droit légal.
Votre attitude sera totalement différente, selon que vous alliez à la banque pour retirer votre argent ou pour y briguer une place de secrétaire. Dans le premier cas, sûr de votre droit, vous revendiquerez poliment mais fermement ce qui vous appartient. Dans le second cas, c’est une faveur que vous demanderez. Vous vous présenterez donc sous votre meilleur jour et ferez valoir vos atouts, surtout si vous êtes au chômage depuis six mois, et que vingt autres personnes vous ont précédé et briguent le même poste!
Le passage du royaume des ténèbres au royaume de Dieu sera hautement favorisé pour celui qui bénéficiera de la prière d’un juste, d’autant plus, si ce juste intercède non comme un mendiant mais conscient de ses droits.
Jésus est doublement digne de recevoir l’adoration éternelle de la personne inconvertie pour laquelle vous priez. C’est lui qui l’a créée et c’est lui qui l’a rachetée. Pour elle, chaque jour qui passe, et qui devrait servir à la gloire de Dieu, est un jour que Satan dérobe par le moyen de la rébellion et du péché.
–Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté que l’existence et la vie leur ont été accordées.
Quand un être humain prie pour le salut d’un autre être humain, le diable et ses mensonges reculent et les anges se mettent à l’œuvre!
4. Une prière fervente
Une des grandes leçons que Dieu souligna pour moi est une de ses promesses millénaires: "La prière fervente de l’homme juste a une grande efficacité". (voir témoignage ci-après)
Jésus a prié parfois avec de grands cris et avec larmes. Si un enfant est en danger de mort, je ne peux pas en parler à ses parents "en passant" ou du bout des lèvres. Le sérieux de la situation m’oblige à la plus grande attention; de même, lorsque je m’entretiens du salut éternel de quelqu’un, et de sa relation avec son créateur et son sauveur, la ferveur n’est que normale.
5.Une prière audacieuse
Alors qu’une grand-mère habitait en face d’un lycée de jeunes gens, Dieu lui mit à cœur de prier pour le salut d’un étudiant. Elle le fit avec persévérance, non sans ajouter: "Seigneur, je te prie que, par ce jeune homme, des milliers d’autres soient sauvés…"
Quelque temps plus tard, George Verwer se convertissait, il avait alors dix-huit ans, et devint le fondateur d’Opération Mobilisation.
Le plus grand et le plus beau cadeau que vous puissiez faire à une personne non-chrétienne, est d’intercéder audacieusement pour son salut.
6.Une prière suivie d’obéissance
Mentionnons pour terminer le fait que le Saint-Esprit conduira presque toujours l’intercesseur dans des démarches pratiques. L’amour que Dieu déverse dans nos cœurs n’est jamais stérile; il engendre, dans la prière, une abondance d’idées créatives.Retenons ce principe: la prière sans obéissance est stérile, mais la prière obéissante est source de salut et de vie. L’apôtre Jacques souligne magnifiquement cette vérité et la résume ainsi:
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Prière et évangélisation sont les deux rames de votre ministère personnel. Celui qui ne fait que prier finira par tourner en rond dans sa barque, de même pour celui qui évangélise sans prier (plus rare). Mieux encore, si votre groupe de jeunes, ou de prière, se met à ramer de concert, votre avance pourrait ressembler à une compétition d’aviron!
Extrait avec autorisation du livre deCarlo et Michèle BRUGNOLI "Progresser avec Dieu"
Gilles. Ville de Québec - Canada conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Crossani


Dernière édition par Gilles le Mar 18 Oct 2011 - 16:41, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Manuela Lun 17 Oct 2011 - 2:15

Trés beau texte cher Gilles . Merci.
Oui, prions pour notre famille et les salut des autres, avec confiance et espoir, Dieu nous écoute.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Gilles Mar 18 Oct 2011 - 16:46

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Jesus_10

Les perdus ne seront pas sauvés et ne pourront pas l’être à moins que quelqu’un ne prie pour eux. C’est là une déclaration choquante, qui semble incroyable jusqu’a ce que l’on considère la perspective biblique concernant les perdus, la Bible les décrit comme des enfants du diable (Jean 8:44), sous l’autorité de Satan (Actes 26:18), la maison d’un homme fort (Marc 3:27), des prisonniers de guerre (Essaie 14:17) et aveugles en ce qui concerne l’Evangile.

Voila bien des raisons impératives pour lesquelles nous devons prier pour les perdus afin qu’ils aient quelque espoir d’être sauvés. Mais concentrons-nous pour le moment sur l’aveuglement spirituel. 2 Corinthiens 4:3,4 nous dit «Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées, afin qu’ils ne voient pas resplendir le glorieux Evangile du Christ qui est l’image de Dieu.» Ce passage enseigne clairement que Satan a aveuglé l’esprit des perdus afin qu’ils ne comprennent pas l’Evangile.

Lewis Sperry Chafer a dit: «L’esprit aveuglé ou voilé mentionné dans 2 Corinthiens 4:3,3 provoque une incapacité universelle à comprendre le chemin du salut et il est imposé à l’homme non régénéré par l’ennemi tutélaire de Dieu dans le but de contrecarrer le but divin de la rédemption. C’est une condition de l’esprit contre laquelle l’homme est totalement dépourvu de pouvoir» (Chafer 57).

Un des plus grands prédicateurs de tous les temps est Charles H. Spurgeon. Voilà comment il partage le témoignage de sa conversion «Je confesse qu’on m’avait enseigne la piété des le berceau, avec les mains jointes dans la prière, on m’avait endormi avec des cantiques parlant de Jésus. J’avais continuellement entendu l’Evangile. Et pourtant quand la Parole du Seigneur m’est apparue avec puissance, c’était tout aussi nouveau pour moi que si j’avais vécu parmi des tribus inconnues au centre de l’Afrique, comme si je n’avais jamais entendu annoncer la rémission des péchés par le sang versé par notre Sauveur.

Quand pour la première fois j’ai reçu l’Evangile et que mon âme a été sauvée c’est comme si je n’avais jamais entendu l’Evangile auparavant. J’ai tout d’abord pensé que les prédicateurs que j’avais écoutés ne l’avaient pas vraiment prêché. Rétrospectivement je suis enclin à penser que j’avais en fait vraiment entendu prêcher l’Evangile des centaines de fois auparavant. Mais voila la différence: je l’entendais comme si je ne l’entendais pas. Car lorsque je l’ai vraiment entendu, le message n’avait peut-être pas été plus clair que précédemment, mais la puissance du Saint Esprit était présente pour ouvrir mes oreilles et pour guider le message jusqu’à mon coeur.

J’ai pensé alors que je n’avais jamais auparavant entendu prêcher la vérité. Maintenant je suis persuadé que la lumière brillait devant mes yeux, mais j’étais aveugle. En conséquence je pensais que la lumière n’était jamais venue. La lumière brillait tout le temps, mais je n’avais pas le pouvoir de la recevoir. Les yeux de mon âme n’étaient pas sensibles aux rayons de l’amour divin» (Spurgeon 26-28).

Le témoignage de Spurgeon est une puissante illustration montrant l’inefficacité de l’Evangile pour une âme aveuglée. Partager l’Evangile avec quelqu’un pour lequel on n’a pas tout d’abord prié c’est comme inviter un aveugle à admirer un beau coucher de soleil avec vous. C’est une situation sans espoir car il est aveugle. Il ne peut rien voir.

Et à moins que le Saint Esprit n’enlève le bandeau diabolique et n’ouvre l’esprit et le coeur à l’Evangile, elle ne peut être sauvée. Car les chose de Dieu sont «folies pour elle» (1 Corinthien 2:14). La folie est irrationnelle, elle n’a pas de sens. C’est ainsi qu’une personne qui est perdue considère l’Evangile, irrationnel, insensé. Mais en fait c’est «l’homme fort» mentionne dans Marc qui, dans sa vie, lui fait adopter une attitude négative à l’égard de l’Evangile.

Essayer de partager l’Evangile avec quelqu’un dans cette condition (et cela comprend toute âme perdue pour laquelle personne ne prie) peut même faire plus de mal que de bien. Jessie Penn-Lewis à déclaré: «Jusqu’à ce que nous reconnaissions ‘l’homme fort’, ‘avec tout son armement’ derrière toutes les ténèbres des pensées et l’aveuglement envers l’Evangile, nous ne ferons pas beaucoup pour amener les hommes de la puissance des ténèbres dans le royaume du Fils Bien-Aimé de Dieu. Et jusqu’a ce que nous sachions prêter attention à l’avertissement du Seigneur et que nous enchaînions d’abord ‘l’homme fort’ toutes les tentatives que nous feront pour l’attaquer le mettront en rage et lui permettront de renforcer son armure et de garder la paix dans son palais» (Penn-Lewis 42-3).

Une fois que nous aurons compris l’importance de la prière pour le salut des âmes nous devrons apprendre comment prier. Dans le numéro de janvier du magazine «Plénitude», Manley Beasley a écrit un article intitule «Prier pour les perdus». Voici son introduction: «Prier pour les perdus est un domaine dont on parle beaucoup mais dont on sait peu de choses et que l’on comprend peu. C’est un peu comme essayer d’ouvrir un coffre-fort sans en connaître la combinaison. Quelle que soit la valeur de son contenu nous n’en retirerons qu’une grande frustration et finalement nous abandonnerons.»

Mais les âmes éternelles pour lesquelles Christ est mort sont trop précieuses pour que nous rendions les armes. En conséquence nous devons apprendre à prier pour elles avec efficacité. En fait c’est peut-être votre prière qui empêche quelqu’un d’aller en enfer. Charles Finney, le grand évangéliste des réveils a déclaré: «Dans le cas d’un ami impénitent, la seule condition qui va l’empêcher d’aller en enfer peut être votre prière fervente et importune pour cet individu» (Finney 54).

Jésus a fait uniquement ce qu’Il a vu Son Père faire (Jean 5:19). De même nous ne devrions faire que ce nous voyons notre Sauveur faire. Et ce qu’Il fait c’est être «vivant pour intercéder en leur faveur» (Hébreux 7:25). Nous sommes dans l’erreur quand nous qualifions certains chrétiens «d’intercesseurs». Cela tend à impliquer que cela nous exempt de cette responsabilité. Pas du tout. Nous devons tous faire ce que nous voyons notre Seigneur faire – prier pour les autres.

Apprenons donc à prier avec efficacité et joignons-nous à notre Seigneur dans cet effort capital.

Source: www.er-coursesonline.org

Gilles. Ville de Québec - Canada conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par ERICMASGMSFA Mar 18 Oct 2011 - 19:12

ET QUE L ESPRIT NOUS GUIDE Dove DANS NOS PRIERES NON SEULEMENT POUR NOS FAIBLESSES MAIS AUSSI POUR LES AUTRES
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Vinnouveau Jeu 17 Mai 2012 - 14:25

Bonjour Gilles,

Je prie pour la conversion de ma mère et celle de mon frère. J'ai un passé familial difficile et douloureux dont j'essaie de guérir à cause des conséquences subies. Je crois fermement que la plus petite prière est efficace. Par exemple, mon père est décédé le jeudi 26 janvier 2012 à 7h30 du matin. J' avais demandé un trentain de messes pour lui, ma mère et mon frère (pour leur conversion à tous les 3). Lorsque j'ai reçu l'information des dates et de l'horaire des messes, quelle ne fut pas mon étonnement de lire que les messes débutaient une semaine plus tard, un jeudi, à ... 7h30 du matin. Si ce n'est pas un signe de la Providence !
Bible

Vinnouveau
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 55
Localisation : Paris
Inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Gilles Jeu 17 Mai 2012 - 15:29

Bonjour "Vinnouveau" ! sunny

Oui chère amie, comme vous le dites, la plus petite prière est efficace. thumright

Cependant, il nous arrive parfois de désespérer du salut des gens de notre famille ou de nos amis. Sad Lorsqu'on parle des choses de Dieu à nos proches, on passe pour des détraqués ou des illuminés ! geek

Bien des personnes en ces temps incertains, préfèrent placer leur foi dans les prédictions des "diseuses de bonne aventure" ou dans le filet satanique du "New-Age". Shocked

En ce qui me concerne, je prie pour que les membres de mon entourage (famille, amis ou au travail) parviennent au Salut de Notre Seigneur et que nous puissions les retrouver au Ciel. cheers

Mais continuons quand même à intercéder pour le salut des personnes qui nous entourent... Comme le dit la Bible : " Les voies du Seigneur sont impénétrables" et Dieu exauce à Son heure et non pas à la nôtre. Very Happy

Je souhaite une excellente journée chère "Vinnouveau" et que le Seigneur vous bénisse abondamment. conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? 55312

Fraternellement en Jésus notre bien-aimé Sauveur et Seigneur...

Gilles. Ville de Québec - Canada conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Le zèle pour le salut des autres

Message par Malou Lun 14 Oct 2013 - 20:53

Le zèle pour le salut des autres

Homélie du matin, 14 octobre 2013

Rome, 14 octobre 2013 (Zenit.orgAnne Kurian 


Le pape François a exhorté les chrétiens à avoir « le zèle pour la conversion des gens », pour « le salut des ignorants et des pécheurs », ce matin, 14 octobre, lors de la messe qu'il a célébrée à Sainte-Marthe.


Selon Radio Vatican, le pape a commenté l’Évangile du jour (Luc 11,29-32) où Jésus parle de « génération mauvaise », accusant non pas « la foule qui le suit avec tant d'amour », mais les « docteurs de la loi » qui « cherchaient à le mettre à l'épreuve ».

Pas de sainteté sans zèle pour les autres
Ils lui demandent « des signes » et Jésus répond qu'ils ne verront « que celui de Jonas. La version de Matthieu explique que Jonas est resté dans la baleine trois jours et trois nuit, en référence à Jésus au sépulcre – à sa mort et à sa Résurrection ».
Ainsi, « le signe que Jésus promet, contre l’hypocrisie, contre cette attitude de religiosité parfaite, contre cette attitude d'un groupe de pharisiens », « le signe que Jésus promet par sa mort et sa résurrection, c'est sa miséricorde ».
En d'autres termes, « le signe de Jonas est celui que donne la confiance d'être sauvé par le sang du Christ ».
Au contraire, les « hypocrites », ce sont les victimes du « syndrome de Jonas », à qui le Seigneur demande d'aller à Ninive et qui fuit en Espagne car il « avait les idées claires » : « la doctrine est cela », « il fait faire ceci » et « que les pécheurs se débrouillent, moi je m'en vais ».
« Ceux qui vivent ce syndrome de Jonas, Jésus les appelle hypocrites, parce qu'ils ne veulent pas le salut des pauvres gens, des ignorants et des pécheurs » : ils n'ont pas « le zèle pour la conversion des gens », ils recherchent « une sainteté de ‘teinturerie’, toute belle, mais sans zèle ».

Les oeuvres, une réponse à la miséricorde
Le « syndrome de Jonas » c'est aussi « les chrétiens qui pensent qu'ils seront sauvés seulement par ce qu'ils font, par leurs oeuvres » : « Ils ont confiance seulement dans leur justice personnelle, dans leurs oeuvres ».
Si « les oeuvres sont nécessaires », cependant elles sont « une conséquence, une réponse à cet amour miséricordieux qui sauve. Les œuvres seules, sans cet amour miséricordieux ne servent à rien ».
« Le syndrome de Jonas porte à l'hypocrisie, à la suffisance, à être des chrétiens propres, parfaits, parce qu'ils font des œuvres : ils accomplissent les commandements, tout... C'est une grande maladie ».
A l'opposé, « le signe de Jonas est la miséricorde de Dieu en Jésus-Christ, mort et ressuscité », a ajouté le pape, invitant à choisir entre le « syndrome » ou le « signe », entre l'hypocrisie ou « suivre le Seigneur, avec humilité, douceur ».


(14 octobre 2013) © Innovative Media Inc.
 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par charite11 Lun 14 Oct 2013 - 21:17

Ça fait réfléchir.
C'est vrai qu'il faut prier davantage pour le Salut de toutes les âmes.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par François_1 Sam 19 Oct 2013 - 16:50

Voici une petite histoire qu'a racontée Maria Simma, une dame à qui les âmes du purgatoire venaient parler:

Rencontre dans un train
"Me connais-tu?" me demanda une âme. Je dus répondre que non. -"Mais tu m'as déjà vu: en 1932 tu as fait le voyage avec moi jusqu'à Hall: je fus alors ton compagnon de route". Je m'en souvins très bien; cet homme avait critiqué tout haut , dans le train, l'Église et la religion. Bien que je n'eusse alors que 17 ans, je pris la chose à cœur et lui dit qu'il n'était pas un brave homme, puisqu'il dénigrait ainsi les choses saintes. "Tu es bien trop jeune pour que je me laisse faire la leçon par toi", répondit-il pour se justifier. - "Pourtant, je suis encore plus intelligente que toi", lui répondis-je hardiment. Il baissa la tête et ne pipa plus mot. Quand il descendit du train, je priai Notre-Seigneur: "Ne permettez pas que cette âme se perde!" Cette prière m'a sauvé conclut cette âme; sans elle, j'aurais été damné."

source: Maria Simma, Les âmes du purgatoire m'ont dit... p.66

Comme de quoi une petite prière suffit parfois à sauver une âme!
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par bach88 Sam 19 Oct 2013 - 17:33

merci de prier pour ma famille athée (sauf ma mere et ma tante qui y croient un peu)
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par anlise Sam 19 Oct 2013 - 19:31

chers forumistes, je vous demande de bien vouloir prier pour ma famille, je vis des moments difficiles à l'êxtrême, pour ceux qui manque de foi, ce serait très difficile à comprendre et à accepter.

En effet Ma foi est mis à très rude épreuve, cela concerne ma famille, enfants et mari. Je ne me permettrai pas d'exposer la situation, c'est trop difficile, beaucoup aurons du mal à comprendre, c'est une situation à la vue naturelle impossible.

Priez pour cette famille que Dieu à créer.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par François_1 Sam 19 Oct 2013 - 21:48

bach88 a écrit:merci de prier pour ma famille athée (sauf ma mere et ma tante qui y croient un peu)
Je vais prier pour ta famille.

Il faut prier sans se décourager. La mère de St-Augustin a prié pendant 20 ans pour la conversion de son fils. Finalement, Dieu l'a exaucée après tout ce temps.

C'est ce que Jésus a dit aussi par la parabole du juge inique (Lc 18, 1-8 ): "Jésus leur dit une parabole pour eux de prier constamment et de ne pas se décourager ...".

anlise a écrit: Priez pour cette famille que Dieu à créer.

Je vais prier pour toi aussi.
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Stef54 Sam 19 Oct 2013 - 21:59

Non.

Je ne saurais dire si telle ou telle religion est la meilleure.

"Diviser pour mieux régner.....!!"

Je prie pour le bien de toutes et tous ici, en ce bas monde, sans aucune distinction.

Le reste n'est qu'affaire de personnalité et de tentations.
Et si je me trompe alors tant pis.

A chacun de croire en ce qu'il veut tant qu'il respecte son prochain et qu'il aide à prospérer pour le bien de la communauté mondiale.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Gilles Sam 19 Oct 2013 - 22:09

Stef54 a écrit:Non.

Je ne saurais dire si telle ou telle religion est la meilleure.

"Diviser pour mieux régner.....!!"

Je prie pour le bien de toutes et tous ici, en ce bas monde, sans aucune distinction.

Le reste n'est qu'affaire de personnalité et de tentations.
Et si je me trompe alors tant pis.

A chacun de croire en ce qu'il veut tant qu'il respecte son prochain et qu'il aide à prospérer pour le bien de la communauté mondiale.

 
 
Je ne parle pas de conversion à une "religion", mais d'une expérience personnelle de salut en Notre Seigneur Jésus-Christ qui a été crucifié sur le bois du Calvaire pour le salut du monde... Si nous l'acceptons bien sûr. thumright 
 
Fraternellement...
 
Gilles.  Jésus Croix 
 
conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Je-suis-le-chemin- 
 
conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? 0-pictureconversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Fre316conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? 0-picture
 
 
conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? 4309031336700708090301436254conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Jesusconversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? 4309031336700708090301436254
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Marie Rose Dim 20 Oct 2013 - 7:55


Je ne saurais dire si telle ou telle religion est la meilleure.
Les religions ne sont pas un parti politique, ou un club,et en général elles sont un moyen de l'homme pour essayer d'aller vers Dieu.
Dieu a répondu une fois pour toute à cette soif, en envoyant son fils Jésus
La différence avec les autres religions, c'est que là, c'est Dieu qui vient à nous, se donne en nourriture
Ceux qui ont réellement rencontré Jésus n'ont jamais été déçus,n'ont jamais fait demi tour
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par AZUR Dim 20 Oct 2013 - 9:28

Au début, je priais à plein d'intentions et je me suis rendu compte que j'en oubliais!
Et je me suis dit: "pourquoi ne pas mettre le monde entier dans mes prières? le cœur de Dieu est infiniment grand de même que sa Miséricorde!"
Je prie donc pour toutes les personnes qui souffrent mentalement, psychologiquement et physiquement; pour moi, cela englobe tout: les bons, les mauvais ....
Nous vivons dans une société "malade" et je crois que même ceux que nous pourrions considérer comme perdus, "irrécupérables, "souffrent aussi et alors Dieu leur accordera des grâces en plus pour les sauver! Il est venu pour les pêcheurs!!!!
Je n'oublie pas non plus les âmes du purgatoire, celles de nos 2 familles et je me dis que si elles n'en ont pas besoin, Marie (cf. Maria Simma) distribuera ces prières à d'autres...
Je relisais Jésus parle au monde à Sœur Consolata et Il lui dit:
"Crois-moi, Consolata, va en enfer qui veut bien y aller ; car bien que personne ne puisse m'arracher une âme, néanmoins, l'âme dotée du libre arbitre peut s'enfuir, me trahir et par conséquent se livrer au démon.
Si seulement au lieu de me blesser par défiance, vous pensiez un peu au Paradis promis! C'est au Paradis et non à l'enfer que je vous ai voués en vous créant, à la jouissance d'un éternel amour et non à la compagnie infernale des démons.(note: si une juste crainte de l'enfer contribue à détacher l'âme du péché, seule l'espérance dans la poursuite du Souverain Dieu peut l'amener à faire valoir le talent précieux de la grâce dans l'accomplissement des œuvres vertueuses. C'est pourquoi il faut amener les âmes à l'espérance par l'amour.)
"Oui, va en enfer qui veut bien y aller. Futile est votre crainte de vous damner: n'ai-je pas versé tout mon sang pour vous sauver?
Je veillerais sur vous durant toute votre existence terrestre en vous donnant grâce sur grâce; et au dernier instant de votre vie, alors que je n'aurais plus qu'à recueillir les fruits de ma Rédemption, que l'âme serait à la veille de jouir de sa béatitude, je permettrais au démon, mon pire ennemi, de me ravir une âme?
Que deviendraient alors les promesses de la vie éternelle exprimées dans mon évangile?
Comment peut-on croire , Consolata, de pareilles monstruosités?
L'impénitence finale ne se rencontre que chez les personnes qui veulent aller en enfer, de propos délibéré, et par conséquent refusent ma miséricorde; car pour ce qui est de moi, jamais je ne refuse mon pardon: ma miséricorde illimitée embrasse l'univers entier, car pour tous j'ai versé mon sang.
La multitudes péchés ne damnera pas une âme-puisque mon pardon prévient son repentir-, mais bien l'obstination à refuser mon pardon et à vouloir se damner.(note: cette attitude de refus conscient de la Rédemption égale alors le péché de malice du démon cf. Saint Thomas,III,Suppl,93,3)
"Il suffit au bon larron en croix d'un seul acte de confiance en moi pour que ses innombrables péchés  soient remis en un seul instant, et qu'au jour même de sa conversion, il entre en possession de mon royaume et soit un saint! Triomphe de la confiance en moi et de ma miséricorde.
Sache, Consolata, que mon Père qui m'a remis les hommes, surpasse en grandeur et en puissance tous les démons: aussi, qui osera lui arracher des mains ceux qu'il possède?"
Jésus confiance Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par teresina Mer 16 Avr 2014 - 19:40

Bonjour à tous !

Désolée, je sais que le sujet est "vieux" mais je souhaiterais vous poser quelques questions car je ne sais pas quoi croire/penser.

En fait, j'ai bien tout lu vos messages mais je ne comprends toujours pas certaines choses :/

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est la conversion ?

Aussi, si la conversion est bien ce que je pense (le repentir devant Dieu et l'engagement devant Lui qu'on essaiera de vivre plus chrétiennement), ne devons-nous pas tous nous convertir et dans ce cas, n'est-ce pas un peu comme si on voyait la paille dans l'oeil de l'autre et pas la poutre dans le nôtre ? Quand je prie pour la conversion de quelqu'un, je me dis intérieurement "t'es gonflée, comment veux-tu que le Bon Dieu fasse en sorte que X se convertisse si toi-même tu te comportes mal !" Et cela me désespère :/ Parce que je sais que je ferai toujours des péchés !

Ensuite, si Dieu nous a créés libres, à quoi sert-il de prier pour la conversion de nos proches ou ceux que nous aimons ? Vous dites qu'on est libre d'accueillir la grâce ou pas. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la grâce ? Cette liberté s'oppose à la grâce du coup non ?

Enfin, Sainte Monique a prié de nombreuses années et elle a pu voir le fruit de ses prières. Mais personnellement, j'ai l'impression qu'à part des cas très peu nombreux (dont Sainte Monique et donc, ça remonte à longtemps), la plupart des gens qui se convertissent, c'est 9 fois sur 10 juste avant de mourir. Bon, mieux vaut tard que jamais, ça c'est sûr, mais encore une fois, n'est-ce pas un peu désespérant de ne jamais voir le fruit de sa prière humainement ? En tout cas, moi, ça me décourage (oui, Jésus nous dit de ne pas nous décourager mais que c'est dur!). Je sais qu'au Ciel, on verra forcément les fruits de nos prières mais zut, pour le moment, je suis humaine et mes pauvres désirs sont... humains ! Personnellement, mon grand désir (une réconciliation) est dépendant de la conversion de cette personne. Evidemment, tout le monde me dit que c'est égoïste, que je devrais prier pour son UNIQUE conversion, mais existe-t-il une âme sur terre qui aime gratuitement jusqu'à ne rien attendre de l'autre ? Un prêtre m'a dit que seul Dieu en était capable et je le crois volontiers.

Que de questions, excusez-moi par avance  Embarassed Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques réponses parce que je me "prends" vraiment la tête !

teresina
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par anlise Mer 16 Avr 2014 - 20:33

teresina bonjour,
je vous invite surtout à ne pas vous décourager de prier sans cesse pour ces personnes. On prie d'abord pour la conversion de cette personne et des fois on en récolte les fruits mais pas toujours car cela se trouve que ça soit une personne qui n'est de notre connaissance.
La conversion est un retour du coeur à l'amour, un retour vers la source qui est Dieu, Le reconnaitre pour mieux l'aimer, on remarque une conversion quand les gens cessent d'agir méchament, et font plus attention.
C'est par votre conduite que vous remarquerez les fruits de la conversion de vos proches.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par anlise Mer 16 Avr 2014 - 20:42

Ainsi, je reconpose, avec des phrases tirées du texte de Gilles.
J'ai beaucoup apprécié ces textes ainsi que le témoignage,
MERCI GILLES.

Pour les personnes rebelles :

Je m'oppose par la foi, et au nom de Jésus qui a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, à ce raisonnement d'incrédulité qui empêche (un tel ) de voir son véritable état devant Dieu.

Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté que l'existence et la vie leur ont été accordées.

Seigneur, je te prie que, par (un tel), des milliers d'autres soient sauvées.



Voilà avec ça le Seigneur ne sera pas sourd. COURAGE
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par teresina Jeu 17 Avr 2014 - 19:34

Merci anlise de votre réponse. Ah, la définition de la conversion que vous donnez est bien ce que je supposais au fond de mon coeur... C'est cette méchanceté que je voudrais tant voir disparaître du coeur de celui pour qui je prie...

teresina
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Gilles Ven 27 Nov 2015 - 22:17

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Alleluia-Blogger

Mathieu a grandi dans une famille croyante, sans trop comprendre ce qu’était la foi chrétienne. Suite à une rupture amoureuse, il fait l’expérience d’une solitude profonde. Une rencontre avec un prêtre l’a conduit à découvrir la grande joie d’être enfant de Dieu.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par P12345 Lun 30 Nov 2015 - 10:22

Merci Gilles !!! Soleil sunny
Je prie pour que mes jumelles retrouvent foi en Dieu et pour la conversion de mon mari
Sainte Monique
tous les jours !
Et en "attendant", eh bien ...c'est toujours une consolation que de prier Sainte Monique
elle comprends bien comment on se sent quand les proches ne sont pas croyants.
Elle "dit" toujours (enfon, je "sens" cela) quand quelqu'un vous blesse, se montre "supérieur", quand les enfants sont difficiles ou le mari infidèle : "courage et patience, Dieu n'abandonne pas ses enfants".
Sainte Monique protège les femmes bafouées, humiliées et désavouées dans ces deux piliers de la féminité :
la maternité
le mariage (Patricius trompait Monique).
Heureusement qu'il y a Sainte Monique !
Ses prières pour la conversions de ses proches ont été exaucées !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Gilles Lun 30 Nov 2015 - 13:17

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Moniqu10

Prière à Sainte MONIQUE


Chère sainte Monique,

Femme éprouvée et mère,
de nombreuses douleurs ont percé votre cœur de votre vivant.
Pourtant, vous n'avez jamais désespéré ou avez perdu la foi.
Avec confiance, persistance et foi profonde,
Vous avez prié quotidiennement pour la conversion
De votre mari aimé, Patricius,
Et de votre fils bien-aimé, Augustin;
vos prières ont été exaucées.
Obtenez-moi la même force d’âme, patience,
et confiance dans le Seigneur.
Intercédez pour moi, chère Ste. Monique,
Afin que Dieu puisse favorablement écouter ma prière
 
( Mentionnez votre intention ici.)
  
Et accordez-moi la grâce d'accepter Sa Volonté en toutes choses,
Par Jésus Christ, notre Seigneur,
Dans l'unité de l'Esprit Saint,
Un Seul Dieu, pour toujours et jamais. Amen !
conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Gilles Lun 30 Nov 2015 - 19:01

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? SAN%2BJOS%C3%89%2BOBRERO%2B-%2BMAYO%2B1

Prière à Saint Joseph pour obtenir la conversion d'une personne

Ô Joseph,
vous à qui le Saint-Esprit
a donné le titre de Juste,
je vous recommande instamment
l'âme de (mentionnez le nom ici),
que Jésus a rachetée au prix de son sang.
Vous savez combien
ceux qui ont banni ce divin Sauveur
de leur coeur sont malheureux;
combien ils sont exposés
à le perdre pour toute l'éternité.
Ne permettez pas, grand saint,
que cette âme qui m'est si chère
demeure plus longtemps séparée de lui;
préservez-la du danger qui la menace;
parlez à son coeur;
ramenez cet enfant prodigue
dans le sein du meilleur des pères.
Je vous en prie,
n'abandonnez cette pauvre âme
qu'après lui avoir bénira éternellement
du bonheur qu'elle devra
à votre puissante intercession. Ainsi soit-il !


conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Logoconversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Gilles Lun 30 Nov 2015 - 22:17

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Untitled-5-350x333

PRIÈRE POUR LA CONVERSION D'UNE PERSONNE QUI NOUS EST CHÈRE

Ô mon Dieu, si vous nous faites un commandement exprès d'aimer notre prochain, et qui daignez promettre de si magnifiques récompenses à ceux qui, pour l'amour de vous, exercent envers leurs frères une charité tendre et bienfaisante ; c'est au nom de Marie, Vierge immaculée, et Refuge des pécheurs, c'est au nom de Jésus, ce divin Agneau immolé sur la croix pour les péchés du monde, c'est au nom de votre infinie miséricorde, que je viens vous supplier de faire grâce à une âme pécheresse, de ramener au bercail une brebis égarée.

Ah, si cette âme malheureuse (mentionnez son nom) comprenait son triste sort, si elle sentait ce qu'elle perd en se tenant éloignée de vous, en faisant de ce triste exil le terme de ses désirs, en vivant comme si elle n'avait point sa patrie au Ciel ; si elle savait, cette pauvre âme, le sort qui l'attend dans l'éternité, après une vie hérissée de douleurs, sans vrai consolation et sans espérance...O mon Dieu, daignez donc par votre divine lumière et par la force de votre grâce, dessiller ses yeux, frapper son esprit des dangers de sa position, et de la retirer enfin de l'amour des choses périssables.

Daignez, Seigneur, inspirer à ce nouvel enfant prodigue (mentionnez son nom) un désir ardent et efficace de retourner à vous, son tendre Père ; recevez-le dans vos bras, donnez- lui le baiser de paix et de réconciliation, rendez-lui tous ses droits à votre amour et à vos grâces ; à vous, Seigneur, en reviendra toute gloire. Amen !

PRIONS POUR NOS ENFANTS, NOS PETITS-ENFANTS, NOS AMIS QUI N'ONT PAS ENCORE ACCEPTE JÉSUS COMME SAUVEUR DANS LEUR VIE !

Source : priere pour la conversion d'une personne qui nous est chere
conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par P12345 Mar 1 Déc 2015 - 8:52

Merci Gilles.
Et nos ennemis ?
Ne faudrait-il pas prier pour eux ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par P12345 Mar 1 Déc 2015 - 9:07

Nos ennemis nous font du mal parce qu'ils se sont éloignés de Dieu.
On m'a raconté une histoire banale...une femme divorcée avec des gosses qui veut "vivre sa liberté", faire la teuf. Appelons-la "Monika".
Au boulot, elle repère un "beau gosse", bel homme, quarante-cinq ans, poste de dirigeant, marié, enfants.
Comme pas mal d'hommes de cet âge, la libido s'est émoussée avec l'épouse. Non, elle n'est ni grosse ni laide mais elle a vieilli, quoiqu'elle fasse attention à elle (sport, vêtements, teinture...). Monsieur flashe sur les tentatrices de son entreprise, dans la rue, etc.
Ca le rassure sur sa virilité de voir qu'il plait à "Monika".
Flirt, cafés, conversations, rendez-vous...ils passent à l'acte et Monsieur finalement commence à s'attacher.
Il avoue la vérité à sa femme : croyante, elle prie pour lui, pour son couple et...pour Monika.
En effet, m'a-t-elle dit, cette femme n'est pas "salope", elle est surtout très égarée. Se convertirait-elle , elle verrait le malheur qu'il y a à voler un mari, à briser la vie d'une femme et de ses enfants, et elle chercherait plutôt à rencontrer un veuf ou un célibataire.


P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par doucenuit Mar 1 Déc 2015 - 10:29

@philon;aïe aïe aïe comme vos sujets et commentaires me renvoie à moi-même!...j'ai été tour à tour Monique et Monika,aujourd'hui je suis moi-même et ayant retrouvé Dieu je regarde derrière moi avec tristesse tout le mal qu'il y a eu dans ma pauvre vie et j'ai beaucoup de remords d'en avoir été la cause souvent,à présent je constate que vivre sans Dieu,s'en détourner,faire comme si il n'était pas là comme j'ai pu le faire donne ô combien le champs libre au mal et qu'à l'issue de tout cela inévitablement un beau jour il y a les regrets et les remords .Maintenant je prie pour mes proches mais avant tout pour ne jamais plus être tentée de me détourner de Marie notre Mère et de Jésus notre gardien et sauveur.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Scala-Coeli Mar 1 Déc 2015 - 10:52

Merci @Gilles pour ces très belles prières Very Happy
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Gilles Mar 1 Déc 2015 - 13:45

Philon a écrit:Merci Gilles.
Et nos ennemis ?
Ne faudrait-il pas prier pour eux ?
Bonjour chère @Philon !   sunny

Pour nos ennemis, vous pouvez consulter le fil de discussion suivant :
conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Fleche-bas
Comment peut-on prétendre aimer Dieu si on déteste son prochain ?

Bonne journée ! Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conversion - Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ? Empty Re: Priez-vous pour la Conversion de votre Famille et de vos Amis(es)? ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum