Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saints & Saintes  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saints & Saintes  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saints & Saintes

3 participants

Aller en bas

Saints & Saintes  Empty Saints & Saintes

Message par Luca Jeu 29 Sep 2011 - 19:45

Bonsoir Smile,Etre Saint c est quoi ? etre Saint c est quelqu un qui a été tenté mais na jamais ceder ? etre Saint c est quelqu un qui vie sans péché ? etre Sainte c est suivre dieu toute ça vie a la lettre ? une personne simple de la societé peut devenire Saint ? comment devenire Saint ? comment savoir si je suis Saint ou pas ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saints & Saintes  Empty Re: Saints & Saintes

Message par Fa-Victoria Ven 30 Sep 2011 - 0:35

salut Flavio, c'est la première fois que je communique avec toi et ça me fait déjà plaisir, j'ai lu tes commentaires et je vois à quel point tu désires te rapprocher de Dieu!
tout ce que tu as écrit correspond très bien aux caractéristiques d'un saint. Quand j'étais enfant, mes lectures préférées étaient celles des saints et saintes, autant jeunes que moins jeunes.

Je t'invite à lire sur la vie de St Dominique Savio qui est un des plus jeunes saints connus mort à 15 ans, et aussi sur Bienheureuse Chiara Luce Badano qui est morte à 18 ou 19 ans en 1990.

Beaucoup de saints ont été tentés dans leur vie ou ont mené une vie différente avant qu'il ne rencontre ou connaisse Jésus, pense à Marie Madeleine, St Augustin, St Paul, etc. Plusieurs ont été choisi par Dieu ou ont bénéficié de dons ou de visions.

et bien sûr qu'une personne de la société peut devenir saint, nous sommes tous des enfants de Dieu!il y a eu des rois et des reines saints et saintes, des mendiants, des prêtres, ou des gens très normaux.

Je te dirais que chaque saint veut plaire et faire la volonté de Dieu d'une manière unique, mais le but est le même, c'est d'habiter la maison du Seigneur et être en compagnie de pleins d'autres saints, de voir Dieu, tu t'imagines!

mais le saint sait très bien que pour voir Dieu, il faut être le plus pur et se faire enfant! comme c'est écrit dans la bible, heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu!

Aussi, ne te dis pas que parce que tu ne seras pas canonisé que tu ne seras pas forcément saint, seul Dieu connaît le nombre de saints qu'il y a sur terre et au paradis!

En cette journée spéciale de la fête de St-Michel, St-Raphaël (c'est mon préféré Very Happy ) et St-Gabriel, demande donc à ton ange gardien de te guider vers ce chemin très tortueux mais avec LA récompense qu'est le paradis!j'ai lu précédemment que le démon t'empêchait d'aller te confesser, ce n'est que le commencement!

avec amitié,

Fahimy


Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saints & Saintes  Empty Re: Saints & Saintes

Message par Luca Ven 30 Sep 2011 - 16:25

Salut Fahimy tu peut m appeller Luca aussi qui est mon vrai nom,j ai toujours aimer le nom Flavio,Alessio,Fabio,Adriano,c est aussi un plaisire pour moi de te parler pour la premiere fois Smile je te dit merci pour se que tu ma écris,ça m aide a mieux comprendre en effet le malin est partout,nous sommes en 2011,pour moi 2011 = sexe,drogue,alcole,argent,et ont oublie dieu,se qui est bien dommage et parfois meme triste,donc en effet le malin est partout mais moi étant jeune comme d autres j ai eu la grace de comprendre beaucoups de choses,etre proche de dieu est une tres belle chose sans doute la plus belle chose au monde,quand ont suis dieu du mieux que l ont peut ont essaye de faire du bien au tour de nous,ont aime notre famille nos amies,ont vie avec la paix et la lumiere de dieu,moi j ai 16 ans je suis un garçon comme pleins d autres,j aime m amuser sortire,faire le foufou en famille et avec des amies sauf que j ai quelque chose en plus Very Happy
je remercie tant dieu de me faire ouvrire les yeux chaque matin et de me faire voir la lumiere que il a crée alors que beaucoups ne peuvent pas voir et je le remercie encore de pleins d autres choses que beaucoups ont pas,bon bon moi je vais te laissée Fahimy a la prochaine hein Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saints & Saintes  Empty Re: Saints & Saintes

Message par Fa-Victoria Ven 30 Sep 2011 - 18:07

salut Luca, c'est bien rare qu'une jeune de 16 ans parle ainsi de nos jours!continue à rester proche de Dieu, surtout qu'il y a bcp de tentations de nos jours!
j'espère que mon explication t'as aidée!
bonne fin de semaine et au plaisir de t'écrire!

Fahimy
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saints & Saintes  Empty Re: Saints & Saintes

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 19:26

Bonsoir,



La Sainteté sortie de nous



En laissant agir l’ESPRIT SAINT en nous, chaque jour, petit à petit notre esprit s’épanouie au plus profond de nous-même.

Ce cœur à cœur nous emmène toujours dans une seule et même direction, celle de la volonté de DIEU le PÈRE, qui est l’Amour pour ses Enfants.

Chaque état d’Esprit Saint s’illumine dans une existence pleine d’amour comme une fille ou un fils donne à son PÈRE et aussi à ses sœurs et frères, et que chaque instant soit toujours accompli par amour.

Que cet amour de l’enfant de DIEU soit son cœur, son centre, sa vie.

La Sainteté est le lien d’amour entre DIEU le PÈRE et nous.


Voila mon humble explication avec l'aide de l'ESPRIT SAINT.



Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saints & Saintes  Empty Re: Saints & Saintes

Message par P4572 Sam 1 Oct 2011 - 20:50


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saints & Saintes  Empty Re: Saints & Saintes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum