Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Emmanuel le Lun 3 Oct 2011 - 22:49

Bonjour,

Voici des images de corps de saints que l'on a retrouvés parfaitement préservés, lors de l'exhumation de leurs corps. Cette exhumation, habituellement, avait lieu plusieurs dizaines d'années après la mort de ces serviteurs du Seigneur. Ces faits, dans l'histoire de l'Église, sont si nombreux.

On perçoit, dans ces miracles, un signe de sainteté chez le serviteur de Dieu, et aussi, un signe de l'attente de la Résurrection de la Chair, qui aura lieu à la Fin du Monde.

Union de prières,

Emmanuel



<hr>


Saint Francis Xavier (1506-1552)
Durant le transport du corps du mort, un long voyage le ramenant de mission, on mit des accélérants, pour faciliter la décomposition du corps. Malgré cela, une fragrance parfumée émanait du cercueil. À l'arrivée en sa terre natale d'Espagne, on ouvrit le cercueil, et, à l'émerveillement de tous, le corps était parfaitement préservé. Saint Francis Xavier a été canonisé le 12 mars 1622 par le Pape Grégoire XV. Son corps est exposé en permanence à la Basilica of Bom Jésus de Goa.



<hr>


Sainte Catherine Labouré (1806-1876)
Décédée en 1876, son corps fût exhumé 56 ans plus tard, et fût trouvé en état de parfaite conservation. Son corps est toujours exposé à la droite de l'autel de la Chapelle rue du Bac 140, à Paris.



<hr>


Saint Jean-Marie Vianney - Curé D'Ars (1786-1859)
Son corps, exhumé 45 ans après sa mort, fût trouvé en état de parfaite conservation. Son corps est toujours exposé au-dessus de l'autel principal, à la Basilique d'Ars, en France.



<hr>


Bienheureuse Margarette de Castello (1287-1320)
Lors de son décès, à l'âge de 33 ans, le peuple voulait que "la sainte" soit enterrée dans l'église. Le prêtre s'objecta, mais, quand une enfant handicapée fût miraculeusement guérie aux funérailles, celui-ci se rendit à la demande des habitants de la ville. Plus de 200 miracles ont été crédités à l'intercession de Margarette de Castello, depuis son décès. Elle fût béatifiée en 1609 par le Pape Paul V, et est en attente de canonisation.



<hr>


Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879)
Son corps fût exhumé 30 ans après son décès, où les bras et le visage de la sainte fûrent retrouvés complètement préservés de la corruption. Dix ans plus tard, il y eût une seconde exhumation, où l'on retrouva son corps dans le même état. On peut vénérer les reliques de la sainte à la Chapelle de Sainte Bernadette, à Nevers.



<hr>


Sainte Rita de Cascia (1381-1457)
Le corps préservé de la corruption de Rita de Cascia peut être vu à la Basilique de Sainte Rita, à Cascia. Il est connu que le corps a été retrouvé plusieurs fois dans de nombreuses positions différentes dans le contenant de verre, et que les yeux de la sainte se sont maintes fois ouverts, et fermés, sans assitance.



<hr>


Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)
Le corps de ce saint bien connu de nos contemporains a été exhumé 40 ans après sa mort, en mars 2008, et a été trouvé dans un état de remarquable conservation. Depuis, le corps du saint a été exposé pour des milliers de pèlerins, dont le Pape Benoît XVI lui-même, qui s'est déplacé au lieu d'exposition.



Pour d'autres images et histoires: http://www.marypages.com/IncorruptBodies.htm


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 7 Jan 2016 - 7:15, édité 3 fois
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Maud le Lun 3 Oct 2011 - 23:23

Merci Emmanuel cela fait plaisir de revoir tous ces saints !

Maud
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Malou le Lun 3 Oct 2011 - 23:28

Vincent de Paul

Châsse de saint Vincent de Paul.

Le corps de Vincent de Paul (1581-1660) a été exhumé en 1712, 52 ans après sa mort. Le corps était incorrompu, sauf les yeux et le nez.

La châsse de saint Vincent de Paul a été installée en 1830 dans la chapelle des Lazaristes, 95 rue de Sèvres dans le 6e arrondissement.

avatar
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5471
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par bona fide le Lun 3 Oct 2011 - 23:30

Quelle bonne idée Emmanuel. Je m'associe, avec un autre exemple de une Sainte (Bienheureuse) préservée de la corruption.

Bienheureuse Imelda Lambertini 1322-1333,

Jeune fille italienne, morte à 11 ans, lors d'une extase pendant sa Première communion.

Madeleine Lambertini (qui deviendra Imelda en religion) était la fille du comte Egano Lambertini et de Castora Galuzzi, son épouse. Elle est née en 1322 à Bologne.

Toute petite déjà, elle était d'une grande piété, et se fabriquait de petits autels devant lesquels elle priait longuement. Elle avait une très grande admiration pour Agnès de Rome. Son plus cher désir était de recevoir la Communion. Mais à cette époque, les enfants n'étaient autorisés à communier qu'à partir de l'âge de 14 ans.

Par ailleurs, elle demandait instamment à ses parents de lui permettre d'intégrer le couvent des Dominicaines de Bologne qui accueillait des enfants, lesquels n'était assujettis qu'à une petite partie de la Règle. Ils acceptèrent, et Madeleine entra chez les novices du couvent de Valdipretra à l'âge de 10 ans, elle y prit le nom d'Imelda.

Là, bien que n'y étant pas obligée, elle suivit la Règle avec dévotion et application, suppliant les religieuses et son confesseur de la laisser communier, ce qu'ils refusèrent, puisqu'elle était loin d'avoir l'âge requis.

Remplie de tristesse, un jour l'enfant se rendit à la chapelle avec les sœurs. Au moment de la communion, une hostie s'éleva hors du ciboire et vint s'arrêter au-dessus de la tête d'Imelda. Le prêtre s'approcha avec la Patène et la recueillit avant de la donner à l'enfant, stupéfié par le prodige dont il était témoin.

Imelda se prosterna, et quand ses sœurs vinrent la relever pour l'entraîner hors de l'église, elles la trouvèrent morte, le visage extatique.

Les restes, incorrompus, de la bienheureuse Imelda Lambertini, se trouvent dans l'église Saint Sigismond à Bologne.




avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 56
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Malou le Lun 3 Oct 2011 - 23:39

LE CORPS DU PERE DIDAK BUNTIC A ETE RETROUVE EN PARFAIT ETAT DE CONSERVATION (01/10/11)

A l'instar de la France, la Bosnie Herzégovine a elle aussi son "Saint Vincent de Paul". Il s'agit du Père franciscain Didak Buntic (1871-1922). Il n'a pas encore été déclaré Saint ou Bienheureux par l'Eglise, mais il est extrêmement connu en Bosnie (et notamment à Medjugorje).

Au début du 20ème siècle, il a créé de très nombreuses écoles pour faire reculer l'analphabétisme (16 000 jeunes ont pu les fréquenter), il a trouvé des techniques pour améliorer la culture des fruits, il a organisé la construction de canaux d'irrigation, il a construit l'église de Siroki Brijeg...

Mais il est surtout connu pour avoir sauvé toute une génération d'enfants bosniaques pendant la grande famine de 1917. Grâce à lui, 12 000 enfants bosniaques ont été envoyés dans des familles en Slavonie (ne pas confondre avec la Slovénie), pendant toute la durée de la famine et, ainsi, ils ont pu être sauvés.

A noter que 16 ans après sa mort, on a ouvert son cercueil en bois pour le remplacer par un cercueil en métal. Le corps a été retrouvé en parfait état de conservation.

Le Père Didak Buntic est maintenant enterré dans la basilique de Siroki Brijeg (source : MLE).

http://chere-gospa.over-blog.com/categorie-498997.html
avatar
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5471
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Lotfi le Lun 3 Oct 2011 - 23:48

URGENT:LISEZ CECI:

Saint Cyrille, évêque de Jérusalem, écrivait au Ive siècle : »Même lorsque l’âme s’est enfuie, sa vertu et sa sainteté imprègnent encore le corps qui l’a hébergée. »

Un exemple de ces « miracles » est celui de Maria Anna Ladroni qui mourut à Madrid en 1624.
107 ans plus tard, sa dépouille mortelle fut exhumée sur l’ordre des autorités religieuses lors de son procès de béatification.
Voila quelles furent les conclusions de l’époque :
« Il n’y eut pas moins de 11 docteurs et chirurgiens pour procéder à l’examen de la dépouille. Ils ont pratiqué, à l’aide de leurs instruments, diverses incisions sur le cadavre. Toutes les recherches aboutirent à une dissection quasi complète du corps : les viscères, les organes et les tissus apparurent dans un parfait état de conservation, encore humides, fermes et élastiques au toucher.
Le cadavre était imprégné d’une sorte de fluide odorant, qui répandait des effluves persistants. »

Saint Charbel, sainte Catherine de Bologne ou saint Pacifique de Cerano ont été inhumés directement dans la terre et l’on n’a constaté aucune dégradation de leurs cadavres.
D’autres sont restés intactes dans un sol humide alors que leurs vêtements se désagrégeaient sur leur chair intacte. C’est le cas de sainte Thérèse d’Avila et sainte Catherine de Gênes.
Quand le corps de sainte Catherine Labouré fut exhumé en 1933, 57 ans après sa mort, on trouva son corps intact bien que le triple cercueil ait été rongé par la moisissure.
Certains de ces saints présentaient des stigmates de leur vivant, et ces saintes blessures ont été souvent préservées au-delà de la mort.

Le cas de saint Charbel Makhlouf
Cet ermite mourut en 1898 au monastère maronite d’Annaya, au [u]Liban. Selon la coutume de cet ordre, son corps fut directement déposé dans la terre, sans cercueil.
Pendant plusieurs semaines, d’étranges lumières apparurent près de sa tombe. Les autorités ecclésiastiques finirent par ordonner l’exhumation 45 jours plus tard.
Le corps était intact en dépit des inondations. Le cadavre fut alors lavé et revêtu de vêtements neufs avant d’être placé dans un cercueil de bois dans la chapelle du monastère.
Au bout d’un certain temps, un liquide huileux ayant l’odeur du sang frais commença à sourdre des pores du saint.
Cet épanchement devint si abondant que les vêtements durent être changés deux fois par semaine.
Les restes de saint Charbel demeurèrent dans cet état jusqu’en 1927, date à laquelle un examen médical fut ordonné.
Le corps fut placé dans un cercueil de bois doublé de zinc, et un document contenant les observations faites par les médecins fut scellé dans un tube de zinc et déposé aux pieds du saint. Puis, le cercueil fut emmuré au milieu d’une paroi du monastère.

En 1950, des pèlerins venus visiter le sanctuaire remarquèrent qu’un curieux liquide suintait hors du mur renfermant le cercueil.
On ouvrit à nouveau le cercueil en présence d’autorités religieuses et médicales. Saint Charbel était toujours aussi bien conservé : son corps souple gardait les apparences de la vie alors que ses vêtements tombaient en lambeaux.

Fraternellement
LOTFI


Dernière édition par slotfi le Lun 3 Oct 2011 - 23:59, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Lotfi le Lun 3 Oct 2011 - 23:56

Lisez et Regardez ceci

ACTES 2 27 (PSAUME 16 10«LXX»)
27 parce que vous n'abandonnerez pas mon âme dans le séjour des morts, et vous ne permettrez pas que votre Saint voie la décomposition.

ACTES 13, 35
35 C'est pourquoi il dit encore ailleurs : Tu ne permettras pas que ton Saint voie la décomposition.

PSAUME 16 9/10
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon âme dans l'allégresse, mon corps lui-même repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au schéol, tu ne permettras pas que celui qui t'aime voie la corruption.

SAGESSE 2 23
22 Ignorant les desseins secrets de Dieu, ils n'espèrent pas de rémunération pour la sainteté, et ils ne croient pas à la récompense des âmes pures.
23 Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature.
24 C'est par l'envie du diable que la mort est venue dans le monde,
25 ils en feront l'expérience, ceux qui lui appartiennent.


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Lotfi le Lun 3 Oct 2011 - 23:57

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/7Yt9Lq66I9o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/4yf9pz5_rtE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Emmanuel le Mar 4 Oct 2011 - 0:10

Bonjour,

Merci à chacun, pour ces belles images, et merci à Lotfi, pour ces beaux vidéos. Si cela continue, Lotfi, je finirai par vous méprendre pour un catholique. Wink

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Lotfi le Mar 4 Oct 2011 - 0:20

Cher Frère je ne dis rien de nouveau ;;reliez tous mes messages dans l'historique..
J"ai dit que Parmi les chrétiens et les juifs y a des Saints.....
J'ai dit que les gens des livres sont purs......
les Saints sont nos intermédiaires avec le Seigneur
Les Catholiques et les orthodoxes sont les plus proches à mon coeurs que les Wahhabistes....Je l'ai dit sur ce forum il y a un mois.
Je fais partie de la grande église du christ et tu as confirmé....
Je peux vous dire que je vous aime tous

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Lotfi le Mar 4 Oct 2011 - 0:29

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/A79iu-GaCpg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Invité le Mar 4 Oct 2011 - 1:24

Chers amis, l'incorruption totale du corps est souvent le signes que Dieu donne que le serviteur de Dieu a eu, toute sa vie, une chasteté parfaite.

Et sous ce rapport, seuls trois ou 4 saints ont le corps PARFAITEMENT intact (rose, souple, pas momifié du tout) :

Sainte Cécile
Sainte Germaine de Pibrac (mais son corps a été détruit en 1793 par la Terreur).
Saint Charbel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Emmanuel le Mar 4 Oct 2011 - 1:38

Bonjour,

Ces miracles de préservation des corps témoignent, en tous les cas, de la sainteté vécue par ces âmes, durant leur vie sur Terre.

À propos de la chasteté parfaite, qui serait conditionnelle à la conservation parfaite des corps, êtes-vous bien certain de votre critère, ou est-ce une inspiration personnelle? Je n'ai jamais entendu parler de cette théorie auparavant.

Cette idée est intéressante, mais comme "l'Amour efface tout", et que certains géants de sainteté ont foulé le sol de cette Terre, je trouverais le Seigneur - qui oublie nos péchés une fois pardonnés, et qui sont brûlés ensuite par l'Amour dévorant des saints - un peu "chiche", de faire ce "calcul" pour décider du niveau de préservation du corps pour chacun de ces miracles...

D'autres "pensées qui sont au-dessus de nos pensées", entrent certainement en considération, à mon avis.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Invité le Mar 4 Oct 2011 - 1:45

@Emmanuel a écrit:

À propos de la chasteté parfaite, qui serait conditionnelle à la conservation parfaite des corps, êtes-vous bien certain de votre critère, ou est-ce une inspiration personnelle? Je n'ai jamais entendu parler de cette théorie auparavant.

Cher Emmanuel, ce critère n'est pas universel.
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, qui eut une chasteté parfaite si on en croit son confesseur, ne crut pas que son corps resterait incorrompu, voulant suivre la voie de tout le monde. Et effectivement, son corps se corrompit.


Cette idée est intéressante, mais comme "l'Amour efface tout", et que certains géants de sainteté ont foulé le sol de cette Terre, je trouverais le Seigneur - qui oublie nos péchés une fois pardonnés, et qui sont ensuite brûlés ensuite par l'Amour dévorant des saints - un peu "chiche", de faire ce "calcul" pour décider du niveau de préservation du corps pour chacun de ces miracles...

Le Seigneur, en fait "n'oublie" pas mais "COUVRE" tous les péchés pardonnés. Je veux dire que, dans la vie éternelle, vous verrez tous mes péchés passés dans leur racine. Ils seront comme des "stigmates" sur mon corps. Rien ne sera "oublié". Mais loin de me salir, ils glorifieront Dieu qui me les a pardonnés et mon âme qui s'en est repentie.


Ainsi se réalisera au jugement général cette prophétie :

Ecclésiaste 12, 14 Car Dieu amènera en jugement toutes les actions de l'homme, tout ce qui est caché, que ce soit bien ou mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Lotfi le Mar 4 Oct 2011 - 1:49

L’Éternel connait ses Saints et nous communique les signes.....
La chasteté est loin d'être un signe.....Dieu garde toujours une partie de ses mystères pour lui........
PSAUME 16 9/10
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon âme dans l'allégresse, mon corps lui-même repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au schéol, tu ne permettras pas que celui qui t'aime voie la corruption.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Emmanuel le Mar 4 Oct 2011 - 1:56

Bonjour,

C'est une autre théorie intéressante, bien que je n'y adhère pas à 100%. Mais, je crois que nous verrons bien de quoi il en retourne, à ce moment là, et, entre temps, chacun de nous pouvons méditer sur les Textes sacrés et sur leur signification profonde, et sur ce que sera le merveilleux Paradis.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Malou le Mar 4 Oct 2011 - 10:14

Bonjour à tous,

C'est très intéressant ce que vous dites tous mes frères, mais c'est vrai qu'il ne faut pas vouloir percer tous les mystères de Dieu. On ne peut que constater et les saints dont le corps est corrompu hé bien c'est un mystère !

Union de prières.

Malou
avatar
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5471
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Invité le Mar 4 Oct 2011 - 10:22

Et on constate leur extraordinaire rareté ce qui semble signifier notre grande faiblesse en matière de pureté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Emmanuel le Mar 4 Oct 2011 - 10:31

Arnaud:

D'où provient cette théorie à propos de la pureté? Un écrit de saint? Une révélation privée? J'ai beaucoup de difficultés au niveau de la crédibilité de cette vision des choses.
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Invité le Mar 4 Oct 2011 - 11:08

C'est une tradition ancienne, commune à l4eglise d'Orient et d'Occident (donc apostolique peut-être ?) et c'est ce qui explique que l'habitude que l'on a de déterrer les saints avant leur béatification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saintes images

Message par Anne-Marie le Mar 4 Oct 2011 - 11:28

Merci beaucoup d'avoir montrer ces saintes images, cependant je ne parviens pas à en copier quelques unes.
Serait-ce interdit ? ce serait dommage car elles nous aideraient vraiment à se sentir plus proche dans la prière
et à en parler plus facilement aux enfants (du catéchisme par exemple).
J'attends votre gentille réponse...
Merci encore.
Anne-Marie
avatar
Anne-Marie
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Emmanuel le Mar 4 Oct 2011 - 11:37

Bonjour Anne-Marie,

Je suis heureux que vous appréciez ces images. Sur le site d'origine, il n'est pas possible de copier les images. Cependant, ici, en cliquant sur la clef de droite de la souris sur l'image sélectionnée, et en cliquant ensuite sur "copier", vous devriez pouvoir copier chacune des images que vous souhaitez partager.

J'espère que ceci pourra vous être utile.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Luca le Mar 4 Oct 2011 - 18:13

Mais c est des vrai corps ou des statuts ?
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 21
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Invité le Mar 4 Oct 2011 - 18:16

Flavio a écrit:Mais c est des vrai corps ou des statuts ?

C'est leur vrai corps avec cependant une pellicule de cire sur leur visage et leurs mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Philippe-Antoine le Mer 5 Oct 2011 - 13:41

@Arnaud Dumouch a écrit:Chers amis, l'incorruption totale du corps est souvent le signes que Dieu donne que le serviteur de Dieu a eu, toute sa vie, une chasteté parfaite.

Et sous ce rapport, seuls trois ou 4 saints ont le corps PARFAITEMENT intact (rose, souple, pas momifié du tout) :

Sainte Cécile
Sainte Germaine de Pibrac (mais son corps a été détruit en 1793 par la Terreur).
Saint Charbel.

Si tel est le cas, on est en droit de supposer que le corps de Saint Joseph (certainement le plus chaste des hommes) lui aussi n'a pas connu la corruption. Où est-il?

(mais personnellement, je pense que phénomène est secondaire puisque non reconnu par l'Eglise catholique comme critère de canonisation).

Philippe-Antoine
avatar
Philippe-Antoine
Contemplatif

Masculin Messages : 1857
Age : 64
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Emmanuel le Mer 5 Oct 2011 - 23:19

Attention, nous nous éloignons progressivement du sujet.

Pour échanger sur la Sainte Famille et les cousins et cousines de Jésus, il serait plus approprié de créer un fil à ce sujet.

Merci. Smile

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Emmanuel le Jeu 6 Oct 2011 - 7:56

avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Justeun le Sam 8 Oct 2011 - 1:53

@Emmanuel a écrit:Bonjour,

Ces miracles de préservation des corps témoignent, en tous les cas, de la sainteté vécue par ces âmes, durant leur vie sur Terre.

À propos de la chasteté parfaite, qui serait conditionnelle à la conservation parfaite des corps, êtes-vous bien certain de votre critère, ou est-ce une inspiration personnelle? Je n'ai jamais entendu parler de cette théorie auparavant.

Cette idée est intéressante, mais comme "l'Amour efface tout", et que certains géants de sainteté ont foulé le sol de cette Terre, je trouverais le Seigneur - qui oublie nos péchés une fois pardonnés, et qui sont brûlés ensuite par l'Amour dévorant des saints - un peu "chiche", de faire ce "calcul" pour décider du niveau de préservation du corps pour chacun de ces miracles...

D'autres "pensées qui sont au-dessus de nos pensées", entrent certainement en considération, à mon avis.

Smile

Union de prières,

Emmanuel


bonjour Emmanuuelle,

la Chasteté est une réalité Spirituelle avant d'être corporel , si tu Oeil est dans la Lumière tout ton corps est dans la lumière dit Jésus !
Œil spirituel doit donc Être seulement éclairée par l'Esprit Saint si le mal vient a heurter ton œil spirituelle = vue et que quelque part il t'influence (domine) tu entre là pour une part en division et subit pour une part la mort et ses dégâts , la corruption n'est donc qu'une conséquence logique !

Jésus ayant toujours été éclairé par La Lumière du Père n'a pas du tout subit la corruption !

les Saints ne font pas la compétition afin d'avoir aux yeux des hommes un corps qui s'abime ou pas, ils Aiment Le Seigneur et Sa Sainteté et s'Appliquent a L'Aimer encore plus fidèlement chaque jour !

on ne peut pas dire qui est plus grand ou moins grand, simplement on peut comprendre que certains on vécu plus parfaitement dés leurs jeune age la Sainteté !
mais nul ne sait si ceux qui passent par le purgatoire n’approfondissent pas l'Union plus parfaitement a la fin !

disons que certains ont pris en ce monde un départ LUMINEUX et que cela est un formidable encouragement pour nous tous a lutter contre l'emprise de la perversion ( l'esprit est bien disposé mais la chair est faible) , Paul dit " vous êtes arrivé a la Jérusalem céleste là où sont les Âmes des Saints arrivés a la perfection !" voila notre But notre Destin, travaillons comme ci nous n'avions qu'aujourd'hui et Dés demain nous y serons !

les Saints ne sont pas qu'en Avant de nous , comme Jésus ils sont avec nous

Rendez vous Demain a Jérusalem !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Lotfi le Sam 8 Oct 2011 - 22:35

@Emmanuel a écrit:[mod]Certains messages hors-sujet ont été déplacés ici:
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11491-chastete-de-saint-joseph-cousins-et-cousines-de-jesus-etc[/mod]
Merci Emmanuel;il faut se protéger des fausses doctrines qui discréditent les SAINTS

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Lotfi le Sam 8 Oct 2011 - 22:38

Les textes sont clairs:

ACTES 2 27 (PSAUME 16 10«LXX»)
27 parce que vous n'abandonnerez pas mon âme dans le séjour des morts, et vous ne permettrez pas que votre Saint voie la décomposition.

ACTES 13, 35
35 C'est pourquoi il dit encore ailleurs : Tu ne permettras pas que ton Saint voie la décomposition.

PSAUME 16 9/10
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon âme dans l'allégresse, mon corps lui-même repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au schéol, tu ne permettras pas que celui qui t'aime voie la corruption.

SAGESSE 2 23
22 Ignorant les desseins secrets de Dieu, ils n'espèrent pas de rémunération pour la sainteté, et ils ne croient pas à la récompense des âmes pures.
23 Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature.
24 C'est par l'envie du diable que la mort est venue dans le monde,
25 ils en feront l'expérience, ceux qui lui appartiennent.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4012
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos des corps de saints et saintes incorruptibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum