Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

quel pardon au sein du couple? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

quel pardon au sein du couple? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

quel pardon au sein du couple?

5 participants

Aller en bas

quel pardon au sein du couple? Empty quel pardon au sein du couple?

Message par joumilli Jeu 15 Sep 2011 - 18:11

bonsoir à tous,

je suis une jeune femme non mariée qui a eu un enfant avec un homme que je connais depuis trois ans. aujourd'hui, apres des mensonges, de la violence et du manque de respect au quotidien du fait d une certaine immaturité (de sa part mais aussi de la mienne), j ai décidé de me séparer. Mon fils a 20 mois mais je ne supporte plus la situation, je n ai plus confiance en mon ami, je ne pardonne pas cette violence. Il s'appuie sur l évangile de dimanche dernier en me disant que je dois encore pardonner (70 fois 7 fois). la décision de rompre me rapproche de Dieu et de la priere, mais je suis un peu perdue. quelle est la place du pardon dans le couple? jusqu ou cela peut il aller?
je suis un peu perdue, aussi responsable de la situation, poussant mon ami à bout par des scenes de jalousie (conséquences des mensonges). je vois une psy, j ai un pere spi, mais je me sens embrouillée, remise en question par rapport à l'évangile, peut on pardonner tout en se séparant. Y a t'il quelqu un qui peut m aider?
Merci d avance.

joumilli
Débutant

Féminin Messages : 4
Age : 38
Localisation : basse normandie
Inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel pardon au sein du couple? Empty Re: quel pardon au sein du couple?

Message par jean-maximilien Jeu 15 Sep 2011 - 18:34

Je connais pas votre histoire et serait je pense mal placé pour vous conseiller cher soeur ! Mais le mieux que je puisse faire est de prier pour vous d'eux la Sainte Vierge Marie, la Sainte Famille et l'Esprit Saint pour qu'ils vous éclaire...

Cependant je pense que le pardon est très important dans le couple et pas que dans le couple et oui Jésus nous dit de pardonner jusqu'à 70 fois 7 ... La communication, il faut toujours tout se dire, la confiance est primordial, la jalousie ne fait que détruire et le pardon sont essentiel a une bonne vide couple.

Je suis peut-être jeune mais je suis persuadé que les clés d'une bonne vie de couple sont : La Prière, La Communication, La Confiance et La Pardon

En union de prière,
votre frère en Christ Jean-Maximilien
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel pardon au sein du couple? Empty Re: quel pardon au sein du couple?

Message par joumilli Jeu 15 Sep 2011 - 18:54

je suis bien d accord mais comment faire quand l autre ment depuis trois ans? Je pense pardonner depuis ce temps la mais maintenant je suis à bout, peut on aussi pardonner les coups si ceux ci deviennent de plus en plus dégradants?

joumilli
Débutant

Féminin Messages : 4
Age : 38
Localisation : basse normandie
Inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel pardon au sein du couple? Empty Re: quel pardon au sein du couple?

Message par jean-maximilien Jeu 15 Sep 2011 - 22:36

Je ne sais pas du tout chère Joumilli !
Je ne prendrai pas le risque de dire que vous faite bien de vous séparer ni de vous remettre ensemble, je ne suis pas bien placé pour vous conseiller mais je prie pour vous deux ! Vous seul devrez prendre cette décision...
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel pardon au sein du couple? Empty Re: quel pardon au sein du couple?

Message par Malou Jeu 15 Sep 2011 - 22:53

Bonsoir !
Je crois que seul un prêtre pourrait vous conseiller.
Pour moi, le pardon : oui mais la violence : non. Surtout quand il y a un petit bout de chou de 20 mois au milieu de tout ça.
Une session pour couples vous ferait peut être le plus grand bien mais tout d'abord il faut régler ce problème de violence de la part de votre compagnon. Il pourrait aussi aller voir un prêtre et vous pourriez demander le sacrement de réconciliation (confession) ensemble.

Bon courage chère soeur en Christ.

Bien fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

quel pardon au sein du couple? Empty Re: quel pardon au sein du couple?

Message par s153A8 Jeu 15 Sep 2011 - 23:01

bonsoir JOUMILLI

vous n'ètes pas mariée , donc vous ètes libre , vous n'avez pris aucun engagement devant DIEU . bien sur , il faut toujours pardonner , mais dans votre situation de non marié , vous pouvez quitter ce monsieur , et peut ètre reprendre plus tard avec une bonne préparation et selon le plan de DIEU , c'est à dire un engagement dans le mariage
damandez l'intercession de la VIERGE MARIE ET SAINT JOSEPH

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel pardon au sein du couple? Empty Pardonnez... Ainsi, vous pourrez être guéris par Ma Grâce!

Message par sylvia Ven 16 Sep 2011 - 10:44

Comment voulez-vous recevoir Ma Grâce de guérison, si vous la bloquez en vous accrochant à la douleur et à l'amertume. Pardonnez... Ainsi, vous pourrez être guéris par Ma Grâce

Message de Jésus via Marie Philippines, reçu le 7 août 2011, à 22h 50,
après sept Chapelets de la Divine Miséricorde (pour une intention difficile) et un Rosaire : « Ancrez-vous entièrement dans Mon Sacré Cœur … Pardonnez » - (1ère Partie)


Jésus : Écoute bien mon enfant, car ce sont les temps qui demandent tellement plus de tous mes enfants, que cela n'avait jamais été demandé dans le passé. La Bataille devient plus intense, et chaque lutte qui vous est donnée dans le cadre de votre purification personnelle, sur la pente plus raide du chemin du paradis sur terre, est aussi marquée par de plus grands écrasements du cœur, de l’esprit et de l’âme.

Vous faites l’expérience, que vous continuerez à faire, de luttes échelonnées pour atteindre un niveau supérieur de pardon. Vous devez pouvoir pardonner et garder votre calme. C'est cet outil-là qu’il faudra utiliser à plusieurs reprises, sans défaillir si vous tenez à maîtriser et à vaincre les ténèbres et le tumulte autour de vous.

A nouveau, Je vous répète ce que J'ai dit à mon apôtre Pierre quand il m'a demandé : « Seigneur, combien de fois dois-je pardonner à celui qui m'a offensé, est-ce sept fois ? » À quoi J'ai répondu : « Vous avez besoin de pardonner soixante-dix fois sept fois. » Ce n'est pas pour indiquer qu'il y a une limite au pardon, mais plutôt que vous devez l'étendre à tous, surtout à ceux qui en permanence éprouveront votre patience, votre Amour, votre désir de rester sans cesse dans Ma Paix.

Pensez au nombre de fois où Je vous pardonne en un jour, et au nombre d'années où Je vous ai continuellement pardonnés et continue à vous pardonner. Ai-Je décidé de mettre une limite au nombre de fois pour lesquelles Je vous accorderais miséricorde ? Aussi, dans mon désir d'attendre que, lentement, vous vous soyez tournés plus largement vers moi, et que vous me permettiez de vous guérir pendant que vous vous repentez, et que vous abandonnez vos faiblesses, – vous aussi, vous devez vous rappeler qu’il faut pardonner aux autres, encore et encore.

Dans la journée, chaque fois que l'amertume d'un souvenir ou la cicatrice d'une douleur vous font de la peine, pardonnez, lâchez prise, libérez-les. Souvenez-vous aussi, qu’au moment où vous vous accrochez à la douleur, vous bloquez Ma Grâce.Vous avez besoin de Ma Grâce parce que ces Temps sont ceux où votre sanctuaire [= votre âme] s'effondrera facilement s'il y a une fissure dans votre armure. Comment voulez-vous recevoir Ma Grâce de guérison, si vous la bloquez en vous accrochant à la douleur et à l'amertume. Pardonnez... Ainsi, vous pourrez être guéris par Ma Grâce.

Regardez les signes ... Tant de gens tombent malades. Oui, ceci est en rapport avec l'incapacité de pardonner, si graves sont les péchés des uns vis-à-vis des autres. Il y en a tant qui restent si longtemps crispés sur leur mal, sur leur amertume, leur douleur, que cela diminue la capacité de leur corps à être réceptacle de santé et de plénitude. Vous avez en vous la capacité d'attirer la grâce de la guérison pour en imprégner corps, âme et esprit. Cependant, si vous choisissez de garder rancune, souvenez-vous que vous pouvez attirer aussi dans vos réceptacles détresse et maladie. Soyez donc conscients des émotions négatives que vous retenez en vous et libérez-les. Et entrez dans ma paix, dans mon amour, pour recevoir ma force et ma guérison. Rappelez-vous que Je vous aime et que Je veux votre guérison,corps, âme et esprit.


Pause...

Il est bon que vous ayez développé une vie de prière plus profonde et qu'il y ait des fruits maintenant plus évidents, comme une charité accrue envers des étrangers, ceux qui sont dans le besoin. Cependant, rappelez-vous que votre sanctuaire [votre âme] doit être très fort et que vous devez continuer à utiliser la protection qui vous a déjà été indiquée – en particulier les invocations à Mon Précieux Sang, à Ma Sainte Croix, à Mon Nom ; la fréquentation de la Messe ; la récitation du Rosaire, le Chapelet de la Divine Miséricorde, et de courtes et puissantes invocations.

Voici des temps où des pressions écrasantes auront facilement le dessus sur ceux de mes enfants qui n'auront pas réussi à accéder à une intimité plus profonde avec Nous [Nous = la Trinité, les Cœurs Unis], et donc manqueront de cette totale confiance en Nous, si nécessaire pour survivre à ces temps de violence. Faites-Nous confiance quand Nous vous conseillons de préparer votre âme. Il est sage de ne pas vous endormir sur vos lauriers, et de désirer être toujours plus proches de mon Sacré-Cœur, d’y plonger toujours plus profond.


Vous ressentez à travers vos luttes intérieures la profondeur du péché à laquelle Je permets que vous soyez soumis, et cette prise de conscience vous amène à reconnaître humblement combien le monde d'aujourd'hui offense mon Cœur.

(C’est vrai, plusieurs situations critiques montrent que j'ai vraiment cru me retrouver vaincue, car il était très tentant d’aller dans le sens de circonstances remplies de fourberies et de mensonges. Je tremblais de colère et j'étais angoissée ; il était très difficile de reprendre le contrôle, et c’est seulement en faisant une pause et en priant que j'ai obtenu mon retour au calme.)

Ce que Je vous dis, vous devez le diffuser surtout à tous ceux dont les oreilles sont ouvertes. Il n'y a plus de position de compromis. C'est l’heure des grands changements, et si vous voulez participer au renouvellement du royaume, vous devez vous ancrer entièrement dans mon Sacré Cœur, parce que c’est seulement là que vous trouverez la paix.

Les mensonges de ce monde vont bientôt s'effondrer et ceux qui sont attachés à ses fausses vertus se verront tomber dans une fosse sans fond, dès que le Soutien leur sera retiré.

Comment ferez-vous pour vous préparer à un tel événement ?
(apparitions mariales)
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel pardon au sein du couple? Empty Re: quel pardon au sein du couple?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum