Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question VOCATION Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question VOCATION Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question VOCATION

+3
François_1
Michael
jesustm
7 participants

Aller en bas

Question VOCATION Empty Question VOCATION

Message par jesustm Sam 27 Aoû 2011 - 13:57

S.O.S.

Bonjour à tous!

Alors voilà je vous envoie ce petit message car je me pose énormément de questions au sujet de mes futurs choix de vie et de ma future vocation... Je voulais savoir si, avec la grace de Dieu, vous n'aviez pas de judicieux conseils ou de judicieuses exhortations à me faire (pourquoi pas au travers de passages de la bible, prières, paroles prophétiques, paroles de connaissances pour ceux qui utilisent les charismes...) Je vous en serez extrêmement reconnaissante! Pas mal de choses se bousculent dans ma tête, impression de ne pas savoir où se trouvent mes véritables priorités. Je ressens une certaine aridité et pas mal de tentations qui m'empêchent de raisonner avec clairvoyance et lucidité, de plus j'ai souvent tendance à m'imaginer les pires scénarios pour l'avenir... Indécision Aidez-moi s'il vous plait! Que Dieu vous bénisse tous... Jésus Croix
jesustm
jesustm
Près de Jésus Christ

Messages : 23
Inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 14:35

Vous voulez dire que vous voulez consacrer votre vie à Dieu.

Bien à vous

Banneux


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 14:37

Moi je ne sais pas quelle est ma vocation, mais Jesus doit être notre seul amour dans la vie.

C'est un peu idiot ce que je dis, j'espère que l'un de nous pourra vous conseiller.

Bien à vous

Banneux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par jesustm Sam 27 Aoû 2011 - 14:48

Oui mais comment là est la question... J'hésite entre le mariage et la vie religieuse et en dehors de cela quelque-soit le choix que je prend je me demande comment parvenir à me débrouiller pour que ce choix porte véritablement du fruit. Peut-on se donner totalement à Dieu si l'on supprime une certaine dimension affective humaine? Oui pour les personnes appellées ce doit être simple. Peut-on se donner totalement aux autres, à sa famille à son mari si on est pas totalement donné à Dieu? Pour les personnes qui sont appellées dans cette voie cela ne pose pas de problèmes... Mais comment faire quand tout nous attire et que l'on se sens dans l'incapacité total d'aller au bout de ses choix? A mon avie je cogite trop! Smile
jesustm
jesustm
Près de Jésus Christ

Messages : 23
Inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 15:00

Moi aussi j'hésite, je ne sais pas ce que je dois faire dans un sens j'ai envie de m'unir à Jesus mais je ne sais pas ce que serait ma vie.

Bien à vous

Banneux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par Michael Sam 27 Aoû 2011 - 15:26

Je crois que la meilleure chose à faire concernant la Vocation est d'en parler à un accompagnateur spirituel (prêtres catholiques,religieuses...)dont le discernement est mûri par l'expérience.

Prier est la meilleure chose à faire pour que Dieu puisse vous mettre la bonne personne sur votre chemin.

Toutes les questions qui vous passent par la tête,mettez les par écrit pour être bien certain de ne pas les oublier.

Amicalement.

Question VOCATION Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par jesustm Sam 27 Aoû 2011 - 15:33

Merci pour vos conseils Michael! Oui je vais en parler à mon Père spirituel dès la rentrée de Septembre... En attendant c'est le désert ! J'ooffre cela aux âmes du purgatoire! Ame envol

Amicalement
jesustm
jesustm
Près de Jésus Christ

Messages : 23
Inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par François_1 Sam 27 Aoû 2011 - 18:56

Michael a écrit:Je crois que la meilleure chose à faire concernant la Vocation est d'en parler à un accompagnateur spirituel (prêtres catholiques,religieuses...)dont le discernement est mûri par l'expérience.

C'est ce qu'on m'avait conseillé moi aussi quand je pensais à la vie religieuse. C'est un excellent conseil car, seul, on peut être perdu. Ce n'est pas parce qu'on aime beaucoup le Seigneur que l'on est fait pour la vie religieuse. Il ne faut surtout pas se sentir obligé.

Pour ma part, je n'étais pas fait entre autres pour la vie en communauté. Je n'aurais pas été confortable là-dedans. Alors j'avais abandonné mes projets.

Par la suite, quelqu'un m'a fait remarquer que Jésus Lui-même était un laic. Il avait son métier de charpentier et pourtant, il n'y a pas plus consacré à Dieu que Lui.

Je vais faire une prière pour toi pour que le Seigneur te montre sa Volonté sur toi.

Bonne chance!
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 19:14

Comment savoir si nous sommes fait pour cette vie là ou pas.

Je pense quand même qu'on a de la famille et aussi qu'on ne les reverrait plus.

Je ne sais pas je vais voir

Bien à vous

Banneux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par bona fide Sam 27 Aoû 2011 - 19:18

bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par jesustm Sam 27 Aoû 2011 - 23:51

Un grand merci pour vos conseils prières et encouragements! Je prendrais le temps de regarder cette vidéo demain... Soyez bénis!
jesustm
jesustm
Près de Jésus Christ

Messages : 23
Inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par Emmanuel Dim 28 Aoû 2011 - 6:22

Bonjour jesustm, banneux,

Lorsque l'on est jeune adulte et que l'on recherche notre vocation, l'on a parfois de grands désirs de Dieu, et de grandes aspirations à Le servir. Puis, soudain, des désirs d'une vie amoureuse et familiale surviennent, etc. Comme cela peut parfois être difficile, de s'y retrouver! Mais, le Seigneur est là, qui nous guide, toujours, parfois, même, à notre insu.

Aussi, chère jesustm et banneux, que nous soyons appelés à vivre notre passage sur Terre comme chrétiens dans le Mariage, ou dans la vie religieuse, nous sommes, tous, appelés à avoir une "âme religieuse". Les premiers chrétiens, même s'ils étaient mariés, étaient tous d'une grande ferveur.

Aussi, comment ne pas penser au papa et à la maman de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, qui désiraient tous deux devenir religieux, mais qui, finalement, fûrent conduits au mariage par les événements providentiels. Mais, ce mariage porta beaucoup de fruits. Les cinq filles de ce couple si fervent, devinrent plus tard religieuses.

Être papa et maman, c'est, d'abord, élever des âmes pour le Seigneur. Le mariage est un engagement sérieux, qui demande beaucoup de prière, d'Amour de Dieu, afin que les fruits spirituels puissent être nombreux. Oui, combien de petits sacrifices, combien de petits renoncements, qui parfois, même, seront beaucoup plus grands, jallonneront le parcours d'un engagement dans le mariage, afin de toujours demeurer fidèles à notre époux ou à notre épouse, et à toujours maintenir nos enfants sur la voie qui les conduira au vrai bonheur, celui, en Dieu. Comme c'est grand!

Dans Maria Valtorta, Jésus disait qu'être parent, était comme être de petites copies de Dieu, par le rôle de procréateur, mais aussi de prêtre, car, chaque papa et chaque maman offrent des âmes au Seigneur. Ainsi, oui, même dans le Mariage, nous sommes appelés à vivre d'une manière toute spirituelle.

La vocation religieuse est, également, quelque chose de si grand, et d'essentiel, dans le Plan de Dieu, pour la Vie et le bien de Son Corps mystique. Les religieux et les religieuses, sont ceux et celles qui se consacrent totalement à Dieu, et qui cherchent à atteindre, dès ici-bas, un début de la Vie du Ciel. Or, au Ciel, tout est Amour, tout est Don. Et, se donner, sur Terre, signifie se sacrifier, s'immoler, Aimer.

Ainsi, bien des religieux et religieuses, pour ne pas dire la majorité, offrent leur premier sacrifice, lorsqu'ils font ce choix de vocation, de leurs affections humaines. Oh, non, cela n'est pas facile! Parents, amis, que l'on voit beaucoup plus rarement, et, désir d'avoir un époux ou une épouse, des enfants, etc. Toutes ces choses, ne sont jamais données à la légère, ou avec facilité.

Mais, l'appel de Dieu vers une vie d'Amour total, de don total, est si fort... Il prend de plus en plus toute la place. Les âmes qui désirent devenir prêtres, seront envahies de plus en plus, du désir d'emmener les âmes à Dieu, de convertir, de prêcher Dieu, sans arrêt, pour le plus grand bien des âmes.

Les âmes qui se sentiront appelées à devenir religieux ou religieuses, auront un tel désir d'épouser Jésus, de ne faire plus qu'UN avec Lui, avec la Lumière, dès ici-bas, que les sacrifices liés à cette vocation, lors de "l'appel" de Dieu, sembleront alors bien peu de choses...

Aussi, il y a diverses sortes de congrégations religieuses. Certaines sont actives, et ont pour mission de soigner les malades, de soigner les pauvres. Les Soeurs missionnaires de la Charité, de Mère Thérésa de Calcutta, seraient un bel exemple de ce type de maison religieuse. D'autres congrégations, qu'on appelle parfois "contemplatives", sont consacrées à une vie de prière intense, presque continuelle. On peut penser aux religieux du Carmel, d'où sont venus tant de grands saints, comme Saint Jean de la Croix, Sainte Thérèse d'Avila, et Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.

Les âmes qui ont cette vocation, par leurs prières continuelles, sont comme le "sang" qui coule dans les veines du Corps Mystique, et qui permet à ceux et celles qui vivent dans l'action, religieux ou laïcs, de porter du fruit. Sans ces prières puissantes et continuelles de soeurs et de frères cachés dans leurs monastères, dans leurs grottes, dans leurs montagnes, les âmes, ne pourraient pas être touchées et attirées vers Dieu par les discours des prêtres missionnaires, par les soins et les sourires des soeurs veillant sur les malades, etc.

Toujours, dans l'Église, c'est la prière qui permet à l'Amour de vivre dans les coeurs des religieux et des religieuses, et de se répandre ensuite aux pauvres, aux malades, ou aux âmes qui sont éloignées de Dieu. Les prières s'étendent également à toutes les familles chrétiennes, qui ont besoin de l'aide de Dieu pour persévérer dans la voie du Seigneur. Sans la sève divine qu'est la prière, l'arbre, se dessèche.

Quelle est ma vocation? Comment discerner? Il y a des chances, que, déjà, Dieu ait semé en notre coeur le début de cette réponse. Comme le disait la "petite Thérèse", "le Seigneur nous fait désirer ce qu'il s'apprête à nous accorder". Que germe-t-il en notre coeur? Un désir d'élever de nombreux enfants? Un esprit missionnaire? Un désir d'union de prières toujours plus grand avec le Seigneur, dans un grand silence d'Amour?

Parfois, à cause de notre jeunesse, tout sera là en même temps. Rien ne semblera clair. Mais, le Seigneur, Lui, nous parle continuellement. Demandons-Lui Sa Lumière. Soyons attentifs aux événements providentiels. Lui, alors, se plaira à nous surprendre, à nous faire faire des rencontres innatendues, qui nous mèneront là où Il nous appelle, pour notre plus grand bonheur.

Si vous vous orientez vers le mariage, chères jesustm et banneux, n'hésitez jamais à vous tourner vers Jésus, pour Lui demander de vous guider vers celui qu'Il vous réserve. Est-ce la bonne personne, vous demanderez-vous. Le Seigneur est si bon. Soyez assurées qu'Il vous éclairera, si vous vous faites attentives aux signes divins.

Si vous ressentez grandir en vous l'appel de la vie religieuse, soyez aussi assurées que le Seigneur vous guidera, et, vous fera rencontrer les bonnes personnes. Sachez, sur le plan pratique, que lorsque l'on entre en communauté, on ne fait pas de voeux tout de suite. Il nous est permis ainsi de confirmer l'appel du Seigneur, en vivant la vie religieuse, sans faire, avant quelques années, d'engagement solennel, ou de "voeux perpétuels".

Pour les prêtres, il en est aussi ainsi. La période d'études, et les stages en paroisse, permettent de confirmer que le Seigneur nous appelle bien à Le servir comme pasteurs pour les âmes.

Confiance, donc. Le Seigneur est si bon. Peu importe notre vocation, nous serons toujours appelés à vivre celle-ci comme une vie d'Amour, comme une vie d'union intime avec Dieu, qui comblera notre âme, et portera tant de fruits spirituels, pour la plus grande joie des âmes, et pour la plus grande gloire de Dieu.

Que le Seigneur vous guide et vous éclaire, jesustm et banneux.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 29 Aoû 2011 - 2:16, édité 8 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par jesustm Dim 28 Aoû 2011 - 10:07

Un immense merci Emmanuel pour ce message claire, complet et positif! Que le Seigneur vous bénisse et vous comble!
jesustm
jesustm
Près de Jésus Christ

Messages : 23
Inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par orchidz Dim 28 Aoû 2011 - 10:26

Cher Emmanuel, un grand merci!

Question VOCATION 812538
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 11:17

Bonjour,

J'ai lu l'histoire de Maria de Agreda ( Maria de Jesus), et elle est entrée au couvent avec sa mère, et son père est entré au couvent avec son frère.

Donc ils acceptent, aussi les personnes mariées.

Bien à vous

Banneux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par Maud Dim 28 Aoû 2011 - 19:56

Cher Emmanuel , vous vous exprimez comme Thérèse de Lisieux , je retrouve parfaitement ses écrits et " son âme " en vous

Soyez béni Emmanuel !
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question VOCATION Empty Re: Question VOCATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum