Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

À quel groupe d'âge appartenez-vous?

+64
Thierry
M1234
GpFrances70
agnes2001
martine ouandji
pirazzi
Jean&Pierre
Erg74
Séraphin
elexus
Père Nathan
dolma
Doolin
C54637
Jean21
catho0901
fraysse
reve de champion
Charles-Edouard
Chérubine
l43275
Joanne
sylvia
Ludwik59
anlise
Pieu
Audifax
ericlob
Annaëlle
flou
JACOMEN Jules
frerephilippe
Copernic
Fa-Victoria
pax et bonum
Rose lumineuse
florence
FrancoiseF
Colette
François_1
Genois
May
s153A8
Danielle
assunta
bluefish
bona fide
Garabandal
jlv
Manuela
myriam85
Andrée
ERICMASGMSFA
roselyne
Luca
Gilles
Michael
Nicolas77
lebonheureternel
Maud
Josephalainhuet
MYMYSTIC
orchidz
Emmanuel
68 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous?

15 - 24
 
25 - 34
 
35 - 44
 
45 - 54
 
55 - 64
 
65 - 74
 
75 - 84
 
85 et +
 
 
 
Voir les résultats

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par frerephilippe Mer 25 Jan 2012 - 9:16

en septembre j'aurai 54 ans
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Groupe d' age

Message par JACOMEN Jules Sam 7 Juil 2012 - 9:25

75

JACOMEN Jules
Débutant

Masculin Messages : 2
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par flou Sam 7 Juil 2012 - 9:37

Bonjour!
25/34 pour moi!
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty QUEL GROUGE D AGE APPARTENEZ VOUS ?

Message par Annaëlle Dim 8 Juil 2012 - 5:49

Bonjour,

J'appartiens à la tranche 45 - 54 ans.
Annaëlle
Annaëlle
Aime la prière

Féminin Messages : 34
Age : 58
Localisation : Rennes
Inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par ericlob Dim 8 Juil 2012 - 7:09

Je suis dans le bas de la tranche 45-54
ericlob
ericlob
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Audifax Dim 8 Juil 2012 - 7:25

Milieu 15-24 geek
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Gilles Dim 8 Juil 2012 - 7:45

Je suis dans la tranche "55 à 64"...

J'aurai 57 ans ce jeudi ! À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Abruti_s À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 3355456490.4

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Ro0qohnh

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 J3kv2i18

Gilles de Québec. À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 9k=

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Emmanuel Dim 8 Juil 2012 - 7:51

Audifax a écrit:Milieu 15-24 geek
Vraiment? Je vous imaginais avoir quelque chose comme 35-40 ans.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Luca Dim 8 Juil 2012 - 9:14

En effet moi aussi j'aurais cru cela de Audifax eh bien disons que c'est une surprise ! Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Pieu Dim 8 Juil 2012 - 10:01

55 ANS
cordialement
Pieu
Pieu
Pieu
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Age : 66
Localisation : Hérault
Inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par anlise Dim 8 Juil 2012 - 14:04

je suis du groupe 50-60 ans
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Ludwik59 Lun 9 Juil 2012 - 3:03

moi j'ai 16 ans et 17 ans le 1er mars Grand sourire

Gilles a toujours des beau émoticônes
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Audifax Lun 9 Juil 2012 - 8:45

Emmanuel a écrit:Vraiment? Je vous imaginais avoir quelque chose comme 35-40 ans.

Curieux, je vous imaginais pareil, cher Emmanuel Laughing Je pense que la pudeur vous dissuade d'étaler trop d'informations dans votre infobox. Eh oui, le patron il est toujours bien habillé Mr. Green
Flavio, lui il avait d'emblée cassé le suspense en mettant son âge. Il a bien fait sans doute. Maintenant y'a notre recordman Papillon Bleu, tellement recordman qu'il est hors-catégories et qui malgré ses 14 ans semble tout à fait à l'aise...

Mais vous savez, il m'est impossible de déterminer les âges des uns et des autres, tout le monde me paraît jeune ici. Gilles je ne le savais pas non plus quinqua 0_o Et en effet je crois qu'il n'y a rien de plus rajeunissant que de parler des choses du Cœur. J'espère que c'est signe que le Père nous suscite une âme d'Enfant! Very Happy

loic.michot a écrit:Gilles a toujours des beau émoticônes

T'as vu ça hein Razz Et il n'a pas que ça de beau chez lui je pense... ^^
Allez mon gars, tiens le coup dans ta vocation, c'est une grande grâce que Dieu te fais surtout à cet âge là, et une grande joie de voir nos prières si prestement exaucées! Very Happy

Tiens ça me fais penser qu'il faut que je change de parapluie pour demain.

Merci à Annaëlle d'avoir relancé la mode, et aux autres plus âgés je dis "tenez bon!", s'agit pas de se planter au dernier moment (enfin, "dernier" c'est une figure de style Laughing ). Dieu nous en garde! Enfin, je sermonne mais je serais bien content d'être encore croyant à 50 ans. Prends pitie (à supposer que je vive jusque là vu mes mauvaises habitudes alimentaires) Mr. Green
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Emmanuel Lun 9 Juil 2012 - 9:16

Bonjour Audifax,

Ça doit être dans votre manière de vous exprimer, il y a quelque chose qui fait penser à un homme qui a longuement médité sur la vie. Mais, on peut avoir fait ça à vingt ans, pourquoi pas.

Smile

Moi aussi, avant de connaître son âge, j'imaginais Gilles plus jeune, car il est jeune de coeur.

Moi, j'ai 29 ans! Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Emmanuel Lun 9 Juil 2012 - 9:33

Nous avons plusieurs jeunes sur le forum. Loic, Flavio, Audifax (découverte! Wink ), Fa-Victoria, chercher-Dieu, Jean-Maximilien, Nicolas77, et juste un petit peu plus âgés maintenenant, Charles-Édouard (28), et moi, 29.

Mariejesus est aussi dans la jeune vingtaine, elle doit avoir environ 23-24 ans, et je suis certain que j'en oublie d'autres.

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Maud Lun 9 Juil 2012 - 9:38

C'est une belle communauté d' Espérance pour notre Forum ...tu en fais aussi partie Emmanuel..- en tant que laeder ..tu n'as pas encore 30 ans Very Happy

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Emmanuel Lun 9 Juil 2012 - 9:44

Oui, moi qui me suis toujours vu comme un "ptit jeune" toute ma vie, je me suis demandé si rendu à 29 c'était vieux ou jeune?! Enfin, bonne question!

Ce qui est certain, c'est que c'est le coeur qui compte. Le Bon Dieu veut qu'on redevienne comme des petits enfants, et je lui demande cela à tous les jours! Plus on est près du Bon Dieu, plus on est simples et humbles.

Puisse-t-il accorder à chacun de nous cette belle Grâce.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par sylvia Lun 9 Juil 2012 - 10:16

et moi du groupe : 55 - 64 ...
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Audifax Lun 9 Juil 2012 - 10:24

Emmanuel a écrit:Bonjour Audifax,

Ça doit être dans votre manière de vous exprimer, il y a quelque chose qui fait penser à un homme qui a longuement médité sur la vie. Mais, on peut avoir fait ça à vingt ans, pourquoi pas.

Ben... la vérité est pô très glorieuse. Quand on passe ses journées enfermé dans sa chambre avachit sur son lit à ne parler à personne, à n'inviter personne, à fuir le regard de ses parents, on a le temps de cogiter dans son hermitage de canapé... Même si je suis trop orgueilleux pour me l'avouer, je suis malheureux, et je rends les autres malheureux en plus en les privant de moi. Parfois j'aimerais moins penser et vivre un peu plus.
Je crois que c'est là que Dieu m'appelle, et je pense que c'est la raison pour laquelle dans Son grand Amour Il a voulu répandre sur moi Ses Grâces. C'est pour cela que j'essaie maintenant de venir participer un peu plus sur le Peuple de la Paix, d'y rencontrer des gens alors que souvenez-vous je ne venais jamais au début. J'essaie aussi de passer plus de temps avec mes frères et sœurs, de déjeuner avec mes collègues, d'être plus présent pour tous. Mais après des années d'ankylose, combien il est dur de s'y mettre! Prends pitie
Je pense que ça s'améliore pourtant, grâce à Dieu! Gloire à toi Seigneu Et j'espère que ça n'est pas le seul fait des vacances (et encore, je travaille toute la semaine, donc c'est un peu spécial), mais j'aurais tant besoin de prières!

Voyez ça me soulage de partager cela avec vous. Je suis aussi heureux que par cette épreuve Dieu m'ait montré si tôt ma faiblesse, ma couardise, ma flemmardise et mon orgueil (voyez, la taille de ce paragraphe sur mes problèmes). Je suis heureux d'être pauvre, ou du moins de commencer petit à petit à le reconnaître, et heureux que Jésus-Christ n'ait besoin que de cela pour agir en moi.
Curieux songé-je parfois, curieux cette croix que nous avons à porter, différente pour tous. Parfois celle des autres peut nous sembler saugrenue ou même facilement surmontable en apparence, mais la réalité est que nous sommes désespérément faibles et misérables. Merci à Dieu d'être avec nous et de nous prendre dans Ses bras, il faut nous abandonner complètement à Lui. C'est là que j'ai compris qu'il n'était pas absurde de "rendre gloire à Dieu pour Sa Puissance", car sans Sa Puissance nous ne sommes plus rien. C'est Elle qui nous fait vivre. Sans Dieu on ne vit plus, on "survit", et seulement le temps que le corps corruptible dure. Oh mon Dieu révèle-Toi à ceux qui ne Te connaisse pas! Et convertit nous aussi! Amen

Emmanuel a écrit:Moi aussi, avant de connaître son âge, j'imaginais Gilles plus jeune, car il est jeune de coeur.

N'est-ce pas? Le bon Gilles, Dieu nous le garde! Jésus confiance

Emmanuel a écrit:Moi, j'ai 29 ans! Smile

Ah ouay même pas encore la trentaine ce cher Emmanuel! Very Happy Croyez-moi ou non je m'attendais à un 3 dans les dizaines. Tiens je serais curieux de vous connaître un peu plus, mais il ne faudrait pas négliger non plus les autres membres du fofo Smile En avez-vous déjà rencontré d'ailleurs, je veux dire d'autres membres, en connaissez-vous personnellement? Ah j'aurais bien d'autres choses à vous demander mais je n'oserais monopoliser de la sorte mon Prochain ni solliciter votre Charité qui eût été davantage utile auprès de quelqu'un d'autre.

Alleyy, bien amicalement ami québecquois! Dieu vous garde toujours! Amen

Audifax

PS: Et bien chère Sylvia, voilà un coming out bien tardif pour une doyenne du forum! Laughing


Dernière édition par Audifax le Mar 10 Juil 2012 - 10:23, édité 1 fois
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Maud Lun 9 Juil 2012 - 10:42

Courage et Confiance Audifax ! le Seigneur vient de vous saisir pour vous aider à vous " relever " ...
A vous de faire le reste avec l'aide de quelques uns du Forum ...si vous le désirez ...

Jésus confiance

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Nicolas77 Lun 9 Juil 2012 - 14:12

chers Audifax merci de partager cela avec nous.

nous avons tous nos moment de difficulté mais Emmanuel a raison quand on vous lit on voit une grande maturité, un sens l'Esprit.

question peut etre indiscrète, ne me répondez pas si vous ne voulez pas mais ête-vous confirmé ?

pour répondre a Emmanuel, le plus important c'est l'age que nous avons dans notre esprit, dans notre mentale.
je pense que même si notre corps vieilli, la foi que nous portons en nous nous aide a rester jeune d'esprit. car quand on y réfléchis quand nous serons avec le Seigneur nous n'aurons plus la trace des années sur nous.

rendons grâce a Dieu d'avoir parmis nous différentes tranche d'âges mais nous ne formons tous qu'un dans l'Esprit du Seigneur.

Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Emmanuel Lun 9 Juil 2012 - 17:50

Bonjour,

Oh, merci pour ce beau témoignage, Audifax. Comme le Seigneur fait des merveilles. Oh non, n'hésitez-pas à écrire, cela fait du bien aux âmes. Et pour l'humilité, il ne faut pas s'inquiéter, demandons au Seigneur des humiliations, et il nous en enverra, par Amour!

Pour répondre à votre question, je suis une simple âme qui a donné sa vie au Bon Dieu, et je crois être appelé à Le servir p-ê comme prêtre, mais à Son Heure.

Avant, j'ai demandé au Seigneur de me purifier, afin que si un jour je Le sert, ce soit Lui seul qui agisse, et non le pauvre Emmanuel, qui ne fait que des bêtises par lui-même.

Alors, je crois que le Seigneur a entendu ma prière. Depuis quelques années, il m'a mis dans une nuit spirituelle terrible. Puis, il m'a fait "attraper" des maux physiques extrêmes, hors de la compréhension des médecins, et qui mettent mon système neurologique dans une angoisse continuelle, comme l'impression d'une agonie continuelle, et je me sens comme enfermé dans un cercueil, vivant, sous-terre. Cela agrémenté de brûlures, d'essouflement, d'oppression dans tous mes membres, etc. Depuis quatre-cinq ans, ma famille prend soin de moi.

C'est très fort, mais il ne faut pas s'en faire. Le Bon Dieu est si bon, il nous donne la force, et surtout, c'est une grande grâce, pour nous transformer en "tout-petits enfants". Alors, il ne faut pas se plaindre!

Je vous ai écrit un MP, cette semaine, Audifax, mais je ne crois pas que vous soyez familier encore avec la messagerie du forum.

C'était pour vous dire de continuer à écrire. L'Esprit-Saint est avec vous, et cela fait du bien aux âmes.

Continuez, continuez! Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Luca Lun 9 Juil 2012 - 20:33

Salut Audifax, en effet merci de nous partager ce témoignage qui ma fort touché, je suis dans une période assez difficile ou tout est assez vide, ou je me force à sentir un amour, si tu savais Audifax, derrière le petit foufou Flavio se cache une tristesse, je te remercie de nous partager cela tu me rappel à quel points Dieu est grands et je l'Adore ! Et qu'il sera la toujours pour moi et à quel point j'ai confiance en Dieu, merci encore Audifax tu ma donner une envie de prier
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Audifax Mar 10 Juil 2012 - 12:28

Bonjour à tous! Merci beaucoup de vos réponses encourageantes! Very Happy

Maud a écrit:Courage et Confiance Audifax ! le Seigneur vient de vous saisir pour vous aider à vous " relever " ...
A vous de faire le reste avec l'aide de quelques uns du Forum ...si vous le désirez ...

Oh, croyez bien que j'y compte chère Maud, que Jésus me donne la force d'aller jusqu'au bout, mais quand on se confie à Lui pleinement et entièrement, il y a si peu à faire de notre part, car Dieu n'est jamais plus fort que lorsque nous le laissons agir en nous à notre place. Combien de fois Notre-Seigneur s'était-il fait suppliant de nous abandonner à Lui! C'était pour pouvoir encore mieux nous porter, pour qu'aucun reste de fardeau ne subsiste encore sur nos épaules, pour qu'aucune barrière n'entrave Son Action. Laissons donc le Pasteur nous porter, nous qui voulons être Ses brebis, car Il nous ramènera alors d'autant plus vite au bercail pour Sa plus grande Joie et la nôtre. Gloire à toi Seigneu

Nicolas77 a écrit:question peut etre indiscrète, ne me répondez pas si vous ne voulez pas mais ête-vous confirmé ?

Je vous remercie de votre message Nicolas. Non, non, rassurez-vous cette question n'est est rien indiscrète, je pense même qu'elle puisse avoir son importance. Oui, j'ai été confirmé. Ils nous y préparaient d'ailleurs très jeune dans la paroisse où j'allais, j'avais 13 ans. Depuis ça a vraiment changé ma vie, il n'aura fallu que quelques petites années de maturation et puis j'ai ressentit comme une explosion des Dons du Saint Esprit.

J'en ai déjà parlé autre part, mais je voudrais témoigner de la Puissance Généreuse de Dieu qu'il Lui plu de déployer dans Sa petite créature. Nombre de choses qui m'étaient cachées auparavant ou qui me semblaient mystérieuses m'apparurent alors limpides et merveilleuses. Beaucoup de phrases Bibliques en apparence sibyllines, voire, et Dieu me pardonne, presque absurdes pour l'Homme aveugle; ces phrases là devinrent soudainement merveilleusement dites, évidentes, divines.

L'Esprit m'a vraiment enseigné durant tout ce temps, et il continue à le faire. Ça n'est aucunement une figure de style, j'ai beaucoup appris de ce qu'il a plu Dieu de me révéler dans l'intimité de mon cœur. C'est là que j'ai réellement pu voir que la connaissance de Dieu n'est pas une "technique" ou un "savoir ésotérique" qui s'acquiert par soi-même à l'aide de "pratiques intensives", mais comment dire... quelque chose qui s'adresse à tous, quelque chose qui nous connaît, quelque chose qui nous parle, quelque chose d'à la fois simple et divin. On touche au domaine de l'ineffable, alors on pourrait disserter longtemps avec les mots des Hommes, mais c'est vraiment ça, c'est Dieu qui s'adresse à tous, c'est Dieu qui se laisse connaître, c'est un Dieu qui nous connaît, c'est un Dieu qui nous ressemble, qui voudrais tant qu'on se souvienne qu'Il nous a fait à Son Image, car c'est notre Créateur et Il nous aime. Gloire à toi Seigneu

—————————————————————————————

Bonjour Emmanuel! Merci de votre touchante réponse Very Happy

Emmanuel a écrit:[...] pour l'humilité, il ne faut pas s'inquiéter, demandons au Seigneur des humiliations, et il nous en enverra, par Amour!

Amen aaaaaïïe

Emmanuel a écrit:Pour répondre à votre question, je suis une simple âme qui a donné sa vie au Bon Dieu, et je crois être appelé à Le servir comme prêtre, mais à Son Heure.

Est-ce vrai cher Emmanuel? Tiens quelle heureuse nouvelle! Ah, parfois je m'imaginais prêtre aussi. Enfin c'est surtout que j'aime bien discourir, sermonner, parler du Bon Dieu, et aussi Lui servir d'instrument pour consacrer les Hosties. Aaaah, élever le Christ vers Dieu, quelle émotion... quel bonheur. Et c'est curieux, c'est un désir que je me suis découvert bien tardivement. Combien d'heures ai-je passé dans ma chambre ou au bureau à prêcher à ma petite paroisse imaginaire! (Ou derrière un pseudo sur internet) Razz Mais dès que monsieur sort de la chambre, on s'écrase, muet comme la tombe.
Néanmoins je ne pense pas encore que ce soit vraiment là que Dieu m'appelle, peut-être ma place est-elle à témoigner parmi les laïques, ça a son lot de besogne. En plus quand je parle (tout seul) de Dieu, je me mets souvent à pleurer comme une madeleine, alors pour faire des discours... pas génial. D'ailleurs sur ce point je tiens à réitérer publiquement mon admiration et ma reconnaissance envers Dieu qui a réussit sans effort à casser mon cœur de pierre que dans ma superbe je croyais scellé pour toujours et l'avais invité sans trop y croire à le briser. Sentir des larmes couler après tant d'années était même tellement nouveau pour moi que ma joie se mêlait d'une espèce de curiosité enfantine. Merci mon Dieu, rends-moi tendre encore! Donne-moi un cœur comme le Tiens!

Emmanuel a écrit:Avant, j'ai demandé au Seigneur de me purifier, afin que si un jour je Le sert, ce soit Lui seul qui agisse, et non le pauvre Emmanuel, qui ne fait que des bêtises par lui-même.

Alors, je crois que le Seigneur a entendu ma prière. Depuis quelques années, il m'a mis dans une nuit spirituelle terrible. Puis, il m'a fait "attraper" des maux physiques extrêmes, hors de la compréhension des médecins, et qui mettent mon système neurologique dans une angoisse continuelle, comme l'impression d'une agonie continuelle, et je me sens comme enfermé dans un cercueil, vivant, sous-terre. Cela agrémenté de brûlures, d'essouflement, d'oppression dans tous mes membres, etc. Depuis quatre-cinq ans, ma famille prend soin de moi.

Ouh là mais alors je débarque complètement Shocked D'ordinaire on aurait plutôt l'impression que vous vivez sereinement au milieu des anges Laughing (enfin, cela dit c'est effectivement le cas, même si nous ne les voyons pas Razz ) Mon pauvre ami, devrais-je vous plaindre? Je pense que vous ne le souhaiteriez pas. Oui, c'est moi qui devrais envier pour ce qui vous arrive. Je pense que le Seigneur désire accomplir bien des choses à travers vous. Alors surtout tenez bon cher Emmanuel, jusqu'au bout, oui, ma prière vous accompagnera. Rassurez-vous, je crois en mon cœur que ça ne durera qu'un temps, même si ça doit prendre des années. Enfin bon je dois être en train de prêcher un converti Laughing

Emmanuel a écrit:Je vous ai écrit un MP, cette semaine, Audifax, mais je ne crois pas que vous soyez familier encore avec la messagerie du forum.

Oh non, il n'y a aucun message venant de vous, l'aurais-je supprimé par mégarde???? J'en suis grandement désolé. Vous avez raison, je ne suis pas encore très à l'aise avec la messagerie, pourtant j'ai passé des mois sur un forum à l'architecture identique! En avez-vous gardé une copie?...

Emmanuel a écrit:C'était pour vous dire de continuer à écrire. L'Esprit-Saint est avec vous, et cela fait du bien aux âmes.

Si c'est l'Esprit qui parle, j'irais crier sur les toits (moui c'est ça mon oeil! Bah, Dieu m'y aidera, Jean le Baptiste et l'Évangéliste aussi, ils sont chacun un modèle de courage contre le respect humain). Enfin, je suis heureux d'être d'une quelconque utilité à l'Esprit-Saint pour qu'il puisse soulager les âmes, et c'est un grand bonheur de mettre à Son service l'intelligence qu'Il m'a donné en me créant. Oui, vous avez raison, je crois que c'est ainsi que mon talent en produira un autre, au lieu de l'enterrer et le cultiver pour moi-même. Que Dieu nous révèle la façon de faire le meilleur usage de nos talents! Amen

Flavio a écrit:Salut Audifax, en effet merci de nous partager ce témoignage qui ma fort touché, je suis dans une période assez difficile ou tout est assez vide, ou je me force à sentir un amour, si tu savais Audifax, derrière le petit foufou Flavio se cache une tristesse, je te remercie de nous partager cela tu me rappel à quel points Dieu est grands et je l'Adore ! Et qu'il sera la toujours pour moi et à quel point j'ai confiance en Dieu, merci encore Audifax tu ma donner une envie de prier

Oh, merci mon bon Flavio! Surtout ne t’en fais pas pour la tristesse, cette période que tu décris «assez difficile où tout est vide» est je crois deviner ce que St Ignace de Loyola appelle les «moments de désolation», ou ce que d’autres appellent des «moments de sécheresse». TOUS les Contemplatifs en parlent, c’est un phénomène bien connu de la vie d’oraison. Il ne faut surtout pas se décourager, au contraire, c’est de la part du Christ une invitation à persévérer davantage. De plus, parfois Dieu opère en nous de grandes choses aux moments où nous nous y attendons le moins, ainsi des moment de sécheresse. Mon Parrain m’a offert à lire en ce moment deux livres sur la celle-ci d’ailleurs, «Du temps pour Dieu» du Père Jacques Philippe et «La Montée du Carmel» de St Jean de La Croix. Voilà, là dessus il y a aussi St Thérèse d’Avila et la Petite Thérèse de l’Enfant Jésus, bref, tout le Carmel. Bon j’avoue que j’avance pas très vite, mais c’est passionnant. Je recommande... Very Happy

Vraiment désolé, faut que je me couche maintenant, aaah quel dommage que ce décalage horaire!

Allez, bonne nuit et que les Bons Anges vous gardent, tous. Amen

Difdif' Razz
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Nicolas77 Mar 10 Juil 2012 - 13:18

cher audifax,

j'étais sur que vous l'étiez. vous savez avant mon baptême, communion et confirmation il y a 3 mois mon parrain et marraine m'avais bien fais comprendre la puissance et la grâce du sacrement de la confirmation.

et on sent cela dans vos écrit. c'est un véritable plaisir.

puisse l'Esprit du Seigneur vous conduire et vous indiquer là ou il vous veux.

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Fa-Victoria Mer 11 Juil 2012 - 0:20

je suis peut-être en retard, mais je ne savais pas non plus qu'Audifax était si jeune et qu'Emmanuel avait seulement 29 ans!
merci pour vos témoignages!Vive les jeunes Very Happy
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par flou Mer 11 Juil 2012 - 4:10

Que des jeunes oui!
Mais nous sommes uni par l'esprit de Dieu, il n' y a pas de différences d'âge et nous paraissons tous comme des enfants ! C'est un peu comme une fraicheur divine qui passe au travers de nous , comme une rose qui ne se fane jamais Smile

Merci de vos témoignage à tous si jeune d'esprit ""


flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Maud Mer 11 Juil 2012 - 4:30

Flou dit :

Que des jeunes oui!
Mais nous sommes uni par l'esprit de Dieu, il n' y a pas de différences d'âge et nous paraissons tous comme des enfants ! C'est un peu comme une fraicheur divine qui passe au travers de nous , comme une rose qui ne se fane jamais

Merci de vos témoignage à tous si jeune d'esprit

Oui Flou , et merci de dire cela . Nous sommes tous des enfants au regard de Dieu ...gardons tous cet état d'esprit le plus longtemps possible

Fraternellement dans le Christ
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Audifax Mer 11 Juil 2012 - 10:23

Bonjour Nicolas,

Nicolas77 a écrit:j'étais sur que vous l'étiez. vous savez avant mon baptême, communion et confirmation il y a 3 mois mon parrain et marraine m'avais bien fais comprendre la puissance et la grâce du sacrement de la confirmation.

et on sent cela dans vos écrit. c'est un véritable plaisir.

puisse l'Esprit du Seigneur vous conduire et vous indiquer là ou il vous veux.

Je vous remercie Nicolas, enfin, je remercie plutôt l'Esprit de Dieu de m'inciter à partager ce qu'Il Lui plaît de me révéler. Que l'Esprit vous accompagne également, Il est prompt à agir une fois l'Onction Sainte de la Confirmation apposée sur notre front, vous aussi Il vous aidera à Le reconnaître s'Il ne l'a déjà fait. Je suis très heureux que vous ayez reçu tous ces Sacrements. Que votre confiance en Dieu demeure inaltérable, car s'Il donne à Ses Enfants fraîchement convertis/baptisés une ardeur toute spéciale dans la Foi, Il leur donnera aussi des temps d'épreuves et de purification, ces "nuits" dans la vie d'oraison. Alors il ne faudra surtout pas se décourager en pensant y voir un brusque abandon de la Grâce divine, mais au contraire il faudra laisser Dieu nous guérir en toute confiance, car parfois le Médecin doit anesthésier son patient pour pouvoir mieux l'opérer! Very Happy

Maud a écrit:Flou dit :

Que des jeunes oui!
Mais nous sommes uni par l'esprit de Dieu, il n' y a pas de différences d'âge et nous paraissons tous comme des enfants ! C'est un peu comme une fraicheur divine qui passe au travers de nous , comme une rose qui ne se fane jamais

Merci de vos témoignage à tous si jeune d'esprit

Oui Flou , et merci de dire cela . Nous sommes tous des enfants au regard de Dieu ...gardons tous cet état d'esprit le plus longtemps possible

Fraternellement dans le Christ
Maud

J'allais le dire chère Maud, oui je plussoie le commentaire de Flou, on pourrait rapprocher cela avec ce que nous dit Saint Paul aux Galates: "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ." Ainsi l'âge du corps corruptible est bien peu de choses au regard du cœur.

Fraternellement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Nicolas77 Mer 11 Juil 2012 - 14:09

merci audifax pour ses mots,

ne vous inquiétez pas je suis actuellement dans ses nuits mais j'ai été bien préparé et je suis heureux d'offrir ses faibles tourment au Seigneur même si des fois cela m'arrache de nombreuse larmes mais là n'est pas le sujet.

merci pour ses partage cher frères

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quel groupe d'âge appartenez-vous? - Page 4 Empty Re: À quel groupe d'âge appartenez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum