Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confession  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confession  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Confession

+11
P4572
violaine
FrancoiseF
Nicolas77
yossi08
Emmanuel
orchidz
Bretagne
Michael
matrix_be
Luca
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Emmanuel Ven 12 Aoû 2011 - 23:30

En fait flavio, le Seigneur voit notre coeur, et sait si on regrette vraiment, ou si on fait semblant. Pour que les grâces du Sacrement soient efficaces, il faut vraiment prendre la résolution de ne plus recommencer.

Si on tombe, mais qu'on ne voulait pas tomber, alors, il n'y a pas de problème. Le Seigneur est si bon, Il connaît notre faiblesse, et nous accordera Son Pardon. Si on tombe, mais qu'on n'a jamais eu l'intention de se retenir de ne pas pécher, c'est beaucoup plus grave, car à ce moment-là, on joue avec le Pardon de Dieu, et, si le Prêtre ne le sait pas, le Seigneur, Lui, le sait.

D'un autre côté, si pour chaque confession, tu prends la ferme résolution de ne plus retomber dans un certain péché, et que tu pries le Seigneur de te soutenir, laisse-moi te dire, que tu pourras avancer très vite vers la Lumière, et vers une belle sainteté de jeune homme.


Dernière édition par Emmanuel le Ven 12 Aoû 2011 - 23:38, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Luca Ven 12 Aoû 2011 - 23:33

D accord merci du conseil Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Emmanuel Ven 12 Aoû 2011 - 23:36

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Michael Sam 13 Aoû 2011 - 6:22

Emmanuel a écrit:En fait flavio, le Seigneur voit notre coeur, et sait si on regrette vraiment, ou si on fait semblant. Pour que les grâces du Sacrement soient efficaces, il faut vraiment prendre la résolution de ne plus recommencer.

Si on tombe, mais qu'on ne voulait pas tomber, alors, il n'y a pas de problème. Le Seigneur est si bon, Il connaît notre faiblesse, et nous accordera Son Pardon. Si on tombe, mais qu'on n'a jamais eu l'intention de se retenir de ne pas pécher, c'est beaucoup plus grave, car à ce moment-là, on joue avec le Pardon de Dieu, et, si le Prêtre ne le sait pas, le Seigneur, Lui, le sait.

D'un autre côté, si pour chaque confession, tu prends la ferme résolution de ne plus retomber dans un certain péché, et que tu pries le Seigneur de te soutenir, laisse-moi te dire, que tu pourras avancer très vite vers la Lumière, et vers une belle sainteté de jeune homme.



Félicitations Flavio.Confession  - Page 2 174921

Emmanuel a très bien résumé.

Bonne journée.

Confession  - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Bretagne Sam 13 Aoû 2011 - 8:11

Tu sais Favio-Luca la confession est un sacrement extraordinaire : en fait plus on se confesse , plus on désire et on sent le désir de se confesser ( Emmanuel l'a très bien dit) ....
Une année , j'étais dans un lieu de pélerinage ( pour une semaine),et je me suis confessée , la première journée des " gros poissons qui surnageaient" ...et j'y suis retournée trois fois , car à chaque fois remontaient à la surface d'autres péchés !!!!
Et maintenant , j'y vais tous les 10 jours environ : la conscience devient plus "sensible"....Et je sais que je vais me jeter aux pieds de Jésus ...quelquefois ,je n'ai que ma fatigue à LUI donner ....
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par P4572 Dim 4 Sep 2011 - 17:06


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Maria-Christina Lun 5 Sep 2011 - 17:12

J'aimerai savoir si Flavio à réussi à se confesser depuis le temps ! Moi je l'ai fais hier et je n'ai pas contacter par téléphone, je suis allé voir le prétre directement qui m'a accordé 10m pour me préparer un peu et me donner un rendez vous deux jours aprés donc je crois qu'il ne faut pas pas se plaindre, les prétres sont submergés de travail, j'ai fais le caté trois années de suite et je sais de quoi je parles, le principale c'est de pouvoir se confesser, pour celles et ceux qui ne sont pas content de leur prétre et bien changez en ? Pourquoi se confesser à un prétre en qui vous ne vous sentez pas bien ? J'ai choisi un prétre qui vient d'arriver dans notre église, et je pense que dieu m'a guidé vers lui c'est certain.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Emmanuel Lun 5 Sep 2011 - 17:17

Bonjour Maria-Christina,

Vous trouverez la réponse à votre question ici:

Sujets fusionnés.

Les sujets sont similaires, et je pourrais peut-être les fusionner bientôt, mais en attendant, la suite de l'aventure de flavio, se trouve à l'adresse ci-dessus.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 6 Sep 2011 - 16:26, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Maria-Christina Mar 6 Sep 2011 - 16:22

Merci Emmanuel, je viens de lire, je suis contente pour lui.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Luca Sam 24 Sep 2011 - 11:39

Marie-Christina vous l avez surment vue,j ai réussi a me confesser Smile mais je me demande maitenant existe til une confession part ordinateur ou téléphone ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Malou Sam 24 Sep 2011 - 15:19

Bonjour Flavio,

Je ne savais pas qu'il existait des confessions par internet, cela ne rime à rien pour moi.... Mais c'est mon avis.
Par contre je connais une dame qui se confesse régulièrement à un prêtre en paroisse et qui occasionnellement se confesse par téléphone à un ami prêtre retraité si elle en a vraiment besoin. Il lui a dit que la bénédiction pour le pardon de ses péchés était aussi valable par téléphone. Pourquoi pas ? Mais ça doit être exceptionnel. Et encore faut-il trouver cette "perle rare" disponible.

C'est vrai qu'en général les prêtres maintenant ne sont plus très disponibles, car débordés, et qu'il faut parfois attendre un moment. Mais quand on veut, on peut trouver car le Seigneur nous attend dans cette rencontre donc Il fera tout pour, si on le désire sincèrement.

A bientôt
Fraternellement,
Malou Smile
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Emmanuel Sam 24 Sep 2011 - 19:24

Bonjour,

L'Église, pour de nombreuses raisons sérieuses, demande que la confession soit faite en personne, toujours.

Il n'est pas possible de recevoir le Sacrement de confession par téléphone, ou par Internet.

Par contre, on peut demander des conseils à un prêtre par ces moyens, et le prêtre peut toujours nous bénir à distance.

Mais, pour le si grand et si précieux Sacrement de la confession, il faut rencontrer le prêtre en personne.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Maria-Christina Lun 26 Sep 2011 - 16:17

Oui Flavio j'avais eu l'info éffectivement de ta confession, je suis heureuse pour toi, je partage l'avis d'Emmanuel et de Malou, la confession ne peut se faire par téléphone ou autre, le mieux c'est d'aller voir un prêtre directement, être patient s'il n'est pas disponible, pour ma part j'ai la chance d'avoir des prêtres toujours dispo et je n'ai pas à attendre longtemps en général 2 jours pour avoir une rendez vous pour me confesser.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Luca Jeu 29 Sep 2011 - 19:48

Je partage votre avis a vous 3 en effet comme dit Malou cela ne rime a rien,ça me fait bien rire,c est tout a fait normal que il faut etre de personne a personne,meme si cela existe je serait contre la Confession part téléphone ou bien part internet,bien sur cela est mon avis
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Michael Sam 22 Déc 2012 - 21:52

Confession  - Page 2 Z
A l’approche des grandes fêtes liturgiques, comme Noël, l’Eglise nous invite particulièrement à recevoir le sacrement de la réconciliation. Parfois mal compris, peut-être mal vécu ou délaissé, ce sacrement est pourtant une grâce, un signe de l’amour inconditionnel et gratuit de Dieu. N’hésitons pas à découvrir, redécouvrir et demander ce sacrement.

http://saint-symphorien-78.cef.fr/spip.php?article585

Confession  - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par violaine Dim 23 Déc 2012 - 8:52

Merci Michael

ce sacrement est pourtant une grâce, un signe de l’amour inconditionnel et gratuit de Dieu.

allons souvent recevoir ce sacrement !

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par l43275 Dim 23 Déc 2012 - 9:14

Oui merci Michael, c'est le Sacrement de l'Amour.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Michael Dim 23 Déc 2012 - 13:57

Ce fil de discussions est simple,beau et riche en enseignement.
C'est l'histoire d'un jeune homme (Luca) que l'on apprécie beaucoup sur le Peuple de la Paix.
Parti de rien,sa progression est fulgurante en l'espace de 1 an et demi seulement.
Quand on part sur une bonne base,Jésus fait des merveilles dans une âme qui démontre de la bonne volonté.
Bonne journée à tous.
Confession  - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Garabandal Dim 23 Déc 2012 - 22:42

A l’approche des grandes fêtes liturgiques, comme Noël, l’Eglise nous invite particulièrement à recevoir le sacrement de la réconciliation. Parfois mal compris, peut-être mal vécu ou délaissé, ce sacrement est pourtant une grâce, un signe de l’amour inconditionnel et gratuit de Dieu. N’hésitons pas à découvrir, redécouvrir et demander ce sacrement.
Merci Michael de nous rappeler cet acte "d'hygiène spirituelle" incontournable juste avant Noël.

Pour ma part je l'ai fait hier, et je peux témoigner que c'est chaque fois l'impression de recevoir un cadeau : un renouvellement, une purification...
Je rends grâce à Dieu pour sa grande miséricorde !

Un prêtre qui était dans ma paroisse interrogeait les paroissiens durant son homélie sur ce qu'était le plus grand miracle du Christ. Certains disaient la multiplication des pains, d'autres la résurrection de Lazare...
Il répondit : "Non, le plus grand miracle du Christ, c'est de pardonner les péchés."
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Garabandal Dim 23 Déc 2012 - 22:52

J'en profite pour mettre en ligne cette vidéo déjà postée il y a quelques jours.
Ce prêtre tient des propos remarquables, notamment sur la confession.

Profitez-en, car l'Esprit Saint souffle dans les propos de ce prêtre ....

Michel-Marie Zanotti-Sorkine par Librairie-La-Procure
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Luca Lun 24 Déc 2012 - 17:33

Je me souvient encore de ce fil Smile c'étais il'y à un bon bout de temps, dans mes début. Et si je ne me trompe pas c'étais pour ma première confession. Je te remercie de ton compliment Michael, mais rendons donc grâce à Dieu et prions pour que je le reste dans le droit chemin et prions pour le monde en entier. Il faut dire que depuis mes fautes d'orthographe on diminué, même si cela continue haha Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Michael Mer 26 Déc 2012 - 17:26

TEMOIGNAGE D'UN JEUNE HOMME (dec 2003)
Cest un jeune Italien. Il se droguait. Il a tenté trois fois de se suicider. Il était d é s e s p é r é mais voilà qu'il apprend que à Medjugorje, Marie aide tout le monde. Il y va et là dit à Marie «Je suis un fils perdu. Je t'en supplie. Si tu m'entends. Sois ma mère. Mais si tu ne m'aides pas, je ne peux même pas retourner chez moi. » Après cela il ne savait plus quoi dire.

II entend alors en lui une parole « Confesses-toi ». Il rencontre alors un prêtre qui lui dit : « je t'attendais.» Le jeune homme raconte alors qu'après une demi-heure, il avait le sentiment de vivre de nouveau. « J'étais tellement heureux ! J'avais des ailes. C'était comme si j'allais m'envoler. »

http://apotres.amour.free.fr/page5/temoignages.htm

Confession  - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession  - Page 2 Empty Re: Confession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum