Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Christophine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Christophine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation de Christophine

+2
Maud
Christophine
6 participants

Aller en bas

Présentation de Christophine Empty Présentation de Christophine

Message par Christophine Dim 7 Juin 2015 - 21:21

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Bonsoir,

Je suis une femme retraitée divorcée souffrant d'un cancer à récidives multiples et me suis rapprochée de Jésus à cette occasion (à quelque chose malheur est bon !). Je fais partie d'un groupe de prières du Renouveau Charismatique. Grâce à Dieu j'ai pu être intégrée dans un programme d'essai thérapeutique (immunothérapie) et j'en ressens déjà un grand bénéfice.

Je souhaite fortifier ma foi et approfondir ma (pauvre) connaissance des textes saints. Par ailleurs j'ai un gros problème concernant la confession et j'aimerais des conseils.

Christophine
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophine Empty Re: Présentation de Christophine

Message par Maud Dim 7 Juin 2015 - 22:19

Bonsoir Christophine et   Bienvenue sur le for  le Peuple de la Paix   Laughing

Merci pour votre présentation qui nous permet de vous situer et de constater  votre grand désir de vous rapprocher de Jésus qui est toute Miséricorde

Nous espérons que la lecture des nombreux sujets  sur le Forum et par vos échanges vous puissiez affermir votre Foi en  vous enrichissant  spirituellement

Nous vous joignons dans nos prières pour que votre santé s' améliore

Jésus confiance

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophine Empty Re: Présentation de Christophine

Message par Neb Dim 7 Juin 2015 - 23:34

bonjour christophine bienvenue sur le forum,

Je pense qu'ici des gens pourront vous aider pour votre probleme de confession. Mais pourriez vous etre un petit peu plus précise sur sa nature.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophine Empty Re: Présentation de Christophine

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 23:36

bonsoir Christophine, Coucou
bienvenue sur le peuple de la paix
Welcome
je vous ai donné le droit d'écriture
vous pouvez dès à présent commencer à participer aux sujets qui sont traiter sur le forum.
à bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophine Empty Re: Présentation de Christophine

Message par Marie-Anna Lun 8 Juin 2015 - 16:21

Bonjour Christophine bienvenue sur le forum. Welcome

Sincèrement votre,

Marie-Anna
Marie-Anna
Marie-Anna
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 23
Inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophine Empty La confession

Message par Christophine Jeu 18 Juin 2015 - 9:00

neb a écrit:bonjour christophine bienvenue sur le forum,

Je pense qu'ici des gens pourront vous aider pour votre probleme de confession. Mais pourriez vous etre un petit peu plus précise sur sa nature.

Tout d'abord je ne comprends pas bien comment répondre... J'espère que je ne fais pas d'erreur de manip !
Concernant la confession, c'est un vrai calvaire pour moi d'y aller. Je ne sais pas quoi dire, je suis extrêmement gênée, et je suis restée déjà pendant plusieurs années sans me confesser, ce qui ne m'a pas empêché de communier quelques fois. Maintenant que je me sens plus proche du Seigneur, je comprends mieux et aimerais retrouver sereinement le chemin du confessionnal.
Et je voudrais dire autre chose que "je n'ai pas été assez charitable etc...".
Par ailleurs j'ai lu dans le forum une discussion sur le "péché d'impureté". Pour moi je considère la masturbation (il faut bien l'appeler par son nom) comme une activité sexuelle normale, quand on n'a pas de partenaire - tout le monde s'est masturbé dans sa vie, au moins à une certaine période ! Et j'ai une vue très claire et très "saine" à ce sujet. En quoi serait-elle un péché ?
Merci de vos réponses

Christophine
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophine Empty Re: Présentation de Christophine

Message par WorshipYlios Jeu 18 Juin 2015 - 9:48

Sois la bienvenue christophine !

Pour ton problème de confession, tu pourrais te rappeler tous les manques d'amour envers tes frères et soeurs mais les manques d'amour aussi envers toi-même (si tu en as fait bien sûr)!

En fait, le problème de la masturbation c'est que tu fais cela pour ton plaisir et non pas pour l'envie de procréer. Nous définissons qu'il faut trois choses pour l'état sexuel "sain" : un partenaire particulier (ton mari ou ta femme si tu es un homme), l'envie de la procréation, et l'envie de se donner du plaisir mutuellement.

Au moment où tu prends l'acte sexuel comme étant pour ton plaisir, tu ne fais plus cela pour le fait de procréer, ce n'est plus sain, car tu pourrais être amené à voir ton partenaire comme étant là pour tes plaisirs, et le voir comme un objet.

De plus, dans la masturbation il manque deux des trois conditions : une personne de confiance unie par les liens matrimoniaux (pas forcément mariés mais les "protagonistes" doivent être sûrs de leur décision), et le fait que tu ne respectes pas l'envie de donner la vie par cet acte ! ^^

Et, en te masturbant, tu vois ton coeur, du moins ton organe reproducteur, comme l'objet de tes plaisirs, comme ton organe du plaisir et non plus comme étant la "chose" qui permet de donner la vie!
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophine Empty Re: Présentation de Christophine

Message par pirazzi Jeu 18 Juin 2015 - 16:54

Bonjour Christophine et Bienvenue sur le for et que tout aille pour le mieux pour toi. Dove
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophine Empty Re: Présentation de Christophine

Message par Neb Jeu 18 Juin 2015 - 21:44

la masturbation est un plaisir tourné vers soi. C'est de l'égoisme. Cela va contre le principe d'aimer qui demande a se tourner vers les autres.
De plus c'est un détournement de la sexualité car Dieu n'a pas créé la sexualité pour qu'elle soit vécu ainsi.
Enfin la masturbation obéit à des pulsion de désir donc ce n'est pas une maîtrise de son corps mais être esclave de nos pulsion.

L'Eglise dit que c'est un péché c'est donc un péché (parfois il faut savoir ne pas chercher à comprendre et à déterminer ce qui est bien ou mal avec notre propre intelligence car sinon on remet en cause les paroles de Dieu).
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophine Empty Re: Présentation de Christophine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum