Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation sur l' évangile du jour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation sur l' évangile du jour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Méditation sur l' évangile du jour

Aller en bas

Méditation sur l' évangile du jour Empty Méditation sur l' évangile du jour

Message par Maud Lun 8 Aoû - 6:19

Une méditation pour aujourd'hui lundi 8 août 2011

L´impôt divin

Saint Matthieu 17,22-27

Comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils furent profondément attristés. Comme ils arrivaient à Capharnaüm, ceux qui perçoivent les deux drachmes pour le Temple vinrent trouver Pierre et lui dirent : « Votre maître paye bien les deux drachmes, n’est-ce pas ? » Il répondit : « Oui. » Quand Pierre entra dans la maison, Jésus prit la parole le premier : « Simon, quel est ton avis ? Les rois de la terre, sur qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt ? Sur leurs fils, ou sur les autres personnes ? » Pierre lui répondit : « Sur les autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres. Mais il faut éviter d’être pour les gens une occasion de chute : va donc jusqu’au lac, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour toi et pour moi. »

Prière d’introduction :

Seigneur, je crois en toi, Créateur de l’univers, Créateur de mon âme. J’ai confiance en toi car par ta Providence tu veilles sur ma vie et mon bien-être. Je t’aime car tu es fidèle à tes promesses. Augmente ma foi, mon espérance et ma charité afin que je sois, moi aussi, toujours fidèle à ton amitié.

Demande :

Seigneur, augmente la vertu d’espérance en moi pour que j’agisse toujours de façon à te plaire, sachant que tu es toujours fidèle à tes promesses.

Points de réflexion

1 . Est-ce que j’écoute ?:

Le cœur des apôtres s’est réfréné à l’écoute des prophéties du Seigneur. Ils ont semblé ne les entendre que partiellement. « Le Fils de l’Homme va être livré aux mains des hommes et ils le tueront. » Très souvent, nous aussi nous cessons d’entendre le Seigneur, dès qu’il est question de la croix. Quelle est mon attitude devant les épreuves dans ma vie ? Me conduisent-elles vers une plus grande sainteté ou me font-elles perdre foi et confiance dans les promesses du Christ ?

2. Mettre Dieu à l’épreuve ? :

Ces collecteurs d’impôts ont consulté leurs livres et remarqué que le Christ et ses apôtres n’avaient pas payé leurs impôts. Pierre semble vouloir échapper à l’impôt mais le Seigneur le délivre des chaînes du légalisme auquel il se croit lié. Les taxes sont de l’ordre des conventions humaines et non des lois divines. Le Seigneur montre sa divinité en accomplissant le miracle du « poisson-payeur ». Puisque le Seigneur est le vrai temple de Dieu, et qu’il est Dieu, il n’a pas l’obligation de payer la taxe du temple. Mais pour éviter le scandale, miraculeusement, il s’acquitte de la taxe. Les collecteurs d’impôts sont incroyants et imperméables à la réalité de la divinité du Seigneur. Ils sont incapables de voir autre chose qu’un scandale dans le comportement de Pierre et de Jésus. Ne laissons pas notre cœur devenir semblable à celui de ces hommes. « Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il aimera l’un et haïra l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. » (Luc 16, 13)

3. Portez votre croix jusqu’à la venue du Christ en gloire :

. La peur de la croix et la pouvoir des richesses sont des obstacles courants à notre foi et à notre entière confiance dans les promesses du Christ. Si nous examinons nos vies en toute vérité, nous verrons bien que ces obstacles nous entraînent avec une facilité déconcertante loin des plans de Dieu pour notre sainteté. La croix semble nous menacer et nous donner l’impression d’être abandonnés alors que les richesses de ce monde nous proposent de fausses promesses et un bonheur éphémère. Ai-je trouvé dans le Christ la source de ma véritable richesse ? Demandons au Seigneur d’affermir suffisamment notre foi pour qu’elle puisse supporter les tourments de la tentation auxquelles nous devons faire face chaque jour jusqu’à sa venue dans la gloire.

Dialogue avec le Christ :

Seigneur Jésus, je sais que tu es toujours fidèle à tes promesses. Je te remercie pour cette méditation d’aujourd’hui et de toutes les grâces qui s’ensuivront. Aide-moi à vivre cette journée comme une nouvelle occasion de porter ma croix par amour pour toi et d’être un témoin de ton amour pour tous ceux que je rencontrerai.

Résolution :

J’offrirai sans plainte ni lamentation les épreuves d’aujourd’hui pour la conversion d’un pécheur endurci


SOURCE : Catholique.org
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum