Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une femme nommée MARIE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une femme nommée MARIE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

une femme nommée MARIE

+6
blanche
yossi08
Malou
FrancoiseF
Maud
P4572
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty une femme nommée MARIE

Message par P4572 Dim 31 Juil 2011 - 17:26

une femme nommée MARIE 9k="Une femme nommée Marie" : interview de Robert ...

all.gloria.tv6 mn - il y a 3 jours
www.youtube.com Dans cette interview enregistrée dans les studios de la radio chrétienne Présence Lourdes Pyrénées le 26 juillet ...


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par P4572 Dim 31 Juil 2011 - 17:34

Merci de relayer l'info largement autour de vous


France 3 propose le samedi 13 août 2011 à partir de 20h35, une soirée spéciale en direct de Lourdes. La chaîne diffuse en effet Une femme nommée Marie, le son et lumière mis en scène par Robert Hossein.

Direction Lourdes le 13 août prochain pour les téléspectateurs de France 3. La chaîne propose en effet une soirée exceptionnelle en direct de la ville française qui accueille chaque année plus de 6 millions de pèlerins.

Pour la première fois dans l’histoire de Lourdes, le parvis de la basilique Notre Dame du Rosaire accueillera un spectacle de son et lumière mis en scène par Robert Hossein. Filmé en HD, il sera diffusé en direct sur France 3 à partir de 20h35.

Dans une Femme nommée Marie, la Vierge dévoile à Bernadette l’histoire de Jésus. De son baptême à sa crucifixion en passant par ses apôtres, par la trahison de judas ou encore par la Cène, le spectacle fait revivre les moments importants de la vie de Jésus.

Robert Hossein présente ce spectacle comme "une évocation riche et dépouillée, qui atteindra son unique but : réunir dans la communion de l’espérance, croyants et athées, mystiques et indifférents, laïcs et pratiquants."

Près de 25 000 spectateurs sont attendus pour assister à cette représentation unique diffusée sur écran géant devant le parvis de la Cathédrale Notre Dame de Paris et retransmise en direct sur France 3.

La chaîne a confié cette soirée évènement aux bons soins de Clémentine Portier-Kaltenbach. Elle présentera notamment deux reportages évoquant notamment l’histoire de Lourdes en chiffres et présentant le making-off de ce spectacle auquel participent près de 200 personnes dont 80 comédiens.

Une femme nommée Marie avec les voix de Robert Hossein, Brigitte Fossey et Jacques Frantz c’est le samedi 13 août à 20h35 sur France 3.


Il est possible d'assister gratuitement au spectacle:places debout sur le parvis du Rosaire(écran géant) places assises à l'intérieur de la basilique Pie X (écran géant)


Il faut retirer des billets gratuits( qui seront exigés pour raison de sécurité) à l'office de tourisme

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par Maud Dim 31 Juil 2011 - 21:51

Merci pour cette info, Panetier , elle est la bienvenue et je vais noter !
Soyez béni !
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par FrancoiseF Dim 31 Juil 2011 - 22:46

Call Panetier, on distribue l'information, promis !

Merci! Et que le Père de miséricorde te bénisse, toi et les tiens.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par Malou Lun 1 Aoû 2011 - 22:45

Merci beaucoup Panetier pour l'annonce de ce spectacle sur Marie monté par cet homme génial qu'est M. HOSSEIN. Je n'étais pas au courant.
A ne pas manquer !
Tous à nos agendas et à la diffusion de l'info !
Computer
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par P4572 Lun 1 Aoû 2011 - 23:42

Merci à vous mesdames, de me remercier ainsi.



Oui, Robert Hossein est un grand bonhomme.

Cela fait près de 20 ans que j'ai vu " un homme nommé Jésus " à Paris et cela était très beau.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par Malou Mar 2 Aoû 2011 - 9:34

Et moi je suis allée voir également un de ses spectacle à PARIS...."Jésus était son nom" en 1991 : fantastique !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par yossi08 Mar 2 Aoû 2011 - 14:25

Bonjour et merci Panetier pour l'info,
salutations fraternelles,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par FrancoiseF Mar 2 Aoû 2011 - 18:49

une femme nommée MARIE Immacu10


Une femme nommée Marie.

En lui répétant chaque jour "Totus tuus" et en vivant en harmonie avec Elle, on peut parvenir à l'expérience du Père dans la confiance et dans l'amour sans limite (cf. Ibid., nn. 169 et 215), à la docilité à l'Esprit Saint (cf. Ibid., n. 258) et à la transformation de soi selon l'image du Christ (cf. Ibid. nn. 218-221). - Par Saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Smile Michael ! Que tenet, teneat. (Que celui qui tient, tienne bon.)


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par yossi08 Mar 2 Aoû 2011 - 19:26

Que notre chère Maman du Ciel nous conduise toujours plus à l'image de son Fils Jesus-Christ,qu'elle intercede pour nous sachant mieu que nous-mêmes nos besoins!
Pour ma part elle porte en elle ''le moule parfait de Jesus''que nous la recevions dans nos coeur et petit à petit nous serons''modelés''en petits Christ!J'aime de tout mon coeur cette ''bonne mère''qui depuis que je me suis donné à elle,n'a cessé de me prouver son amour,tout le bien qu'elle apporte à ses dévots!Je parle d'évenements réels en utilisant les mots de Saint Louis-Marie Grignon de Monfort!Je le redis rapidement après les dons totaux de ma personne,elle s'est si j'ose dire démenée pour mon bien,un peu comme une lionne pour son petit!...Sainte Immaculée pleine d'amour,ultime cadeau de Jesus-Christ en croix pour nous!!!
fraternelles salutations à tous,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par blanche Jeu 11 Aoû 2011 - 12:25

Merci beaucoup pour cette annonce d’un spectacle-hommage à Marie retransmis à la télévision.

Que Marie touche beaucoup de cœurs, rassemble tous Ses enfants et nous conduise à Jésus …

Je rappelle un lien pour une belle chanson dédiée à Marie que des nouveaux inscrits ne connaissent peut-être pas encore.

https://www.youtube.com/watch?v=37RR5NoCUI8

en union de prières pour tous

blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par P4572 Ven 12 Aoû 2011 - 11:02

Ce sera demain soir...



Si vous ne pouvez pas regarder, pensez à enregistrer ce beau spectacle !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par yossi08 Ven 12 Aoû 2011 - 15:12

Et encore merci,cher Panetier,
je serai devant mon écran!
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par FrancoiseF Ven 12 Aoû 2011 - 15:21



Oui, encore merci Michel, de nous rappeler ce rendez-vous important !

Est-ce que l'on pourra faire un petit commentaire ????

Bien amicalement,
Françoise. Smile

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par violaine Ven 12 Aoû 2011 - 23:15

oui Panetier, nous regarderons,

pour une fois que la télévision sert à sanctifier nos âmes, profitons-en



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par Maud Sam 13 Aoû 2011 - 8:36

Bonjour
voici une page du Pélerin Magazine qui édite l'inerview de Robert Hossein au sujet de son spectacle + Vidéo .

En partage
Maud

http://www.pelerin.info/Photo-video/Video/Plongee-dans-les-coulisses-du-spectacle-de-Robert-Hossein-a-Lourdes

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par P4572 Dim 14 Aoû 2011 - 0:15

Les Evangiles vues par Robert Hossein à Lourdes, une sobre fresque




une femme nommée MARIE SITV_hossein_apx_470_

Une femme nommée Marie est retransmis ce soir sur France 3, en direct.
Lacaze - Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes




Publié le 13.08.2011, 20h58


Près de 25.000 personnes, dont 1.500 malades, ont assisté samedi soir sur le parvis de la basilique du Rosaire et dans la basilique Saint-Pie X de Lourdes au nouveau spectacle de Robert Hossein, "Une femme nommée Marie", sobre relation de la vie du Christ.
Dans une reproduction de la grotte de Massabielle où la Vierge serait apparue à Bernadette Soubirous en 1858, les deux femmes restent pratiquement immobiles pendant toute la durée de la représentation: Marie, à laquelle l'actrice Brigitte Fossey prête sa voix, raconte la vie de son fils à partir de son baptême par Jean le Baptiste jusqu'à sa mise en croix.


Robert Hossein, sur un texte écrit par Alain Decaux, présente en 21 tableaux les principaux épisodes racontés dans le Nouveau Testament, tels que la résurrection de Lazare, la femme adultère, la guérison des malades, le Christ face à Pilate...
A l'issue de la scène du miracle de la multiplication des pains, les apôtres descendent de la scène pour distribuer à certains malades des bouchées de pain et une petite fiole d'eau de Lourdes.
Les spectateurs qui attendaient un grand spectacle dont Robert Hossein est coutumier sont restés sur leur faim: les acteurs semblaient perdus sur l'immense scène du parvis de la basilique du Rosaire, les tableaux étaient très statiques, les personnages restant souvent immobiles de longues minutes, la scène se vidant entre deux épisodes.
En revanche, les croyants venus pour le Pèlerinage national autour de la fête de l'Assomption le 15 août ont été touchés. "C'était sobre", reconnaît Diane, 34 ans. "Mais pour moi, pour que le message (de l'Evangile) passe, il ne faut pas de paillettes", admet-elle.
Une soeur franciscaine a trouvé le spectacle "très beau, très touchant" parce que Robert Hossein a "repris les paroles de Jésus, il n'y a pas de fiction, seulement le message vrai", se réjouit-elle.
Geneviève Swat, 97 ans, a vu la représentation assise dans un fauteuil roulant et a "beaucoup aimé" parce que "c'était très naturel".
Robert Hossein avait tenu à avoir ces malades en fauteuil ou étendus sur un lit dans les premiers rangs pour cette unique représentation, "très heureux d'avoir un public de gens qui souffrent" et affirmant que les malades étaient "la première raison de ce spectacle".
Gratuit et retransmis en direct par la chaîne France 3, la représentation mettait en scène près de 80 acteurs. Deux heures avant le début, des trombes d'eau s'étaient abattues sur la ville, avant que le ciel ne s'éclaicisse.
"Une femme nommée Marie" a été enregistré en 3D grâce à une dizaine de caméras et sera ensuite projeté en salle dans le monde entier, dont le 24 octobre au Palais des Congrès de Paris.




une femme nommée MARIE Afp

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par Manuela Dim 14 Aoû 2011 - 1:34

Bonjour Michel,

J`ai regarder ce spectacle merveilleux de Robert Hossein que j`ai tant apprécié,on regarde et on vit la vie de Jésus, en tout cas c`est ainsi que je le ressens.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par Maud Dim 14 Aoû 2011 - 7:39

J'ai regardé ce beau spectacle : Les acteurs étaient très ressemblants : costumes et attitudes , Marie ,Bernadette et Jésus étaient à nous couper le souffle ...tellements ils " étaient tels " ! Dignité dans leurs attitudes ..cela donnait l'impression qu'ils étaient " revenus " nous visiter et qu'ils jouaient leur propre rôle .
Robert Hossein est vraiment un grand metteur en scène qui sait choisir et diriger ses acteurs.

Ce spectacle se passait sur le parvis de la Basilique , qui devenait par ce fait une vaste scène .
La Vierge Marie et Bernadette était à l' extrème droite , la grotte était représentée ..C'est Marie qui a conté à Bernadette la vie " active " des 3 ans de son Fils .

J'ai beaucoup admiré ces 2 actices ( Marie et Bernadette ) qui sont restées debout sans bouger ...tout au long du spectacle :1h 30 environ

J'ai aussi beaucoup aimé le jeu interactif entre acteurs et spectateurs , pour le miracle des pains ..les acteurs sont venus en distribuer aux spectateurs ..pour la guérison des malades ..ils sont venus rejoindre les spectateurs en fauteuil .

Cette mise en scène est une habitude de Robert Hossein qui aime mêler dans son "script " acteurs et spectateurs .

C'était vraiment un beau spectacle ..et le temps est resté clément ..car bien sur c'était en plein air !

J'encourage l'achat du CD ..

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par Malou Dim 14 Aoû 2011 - 9:00

Bonjour,
Oui en effet spectacle magnifique ! Robert Hossein a bien choisi ses acteurs comme d'habitude, c'était vivant ! C'est une réussite complète.
Il a bien fait d'oser demander l'autorisation de le faire à Lourdes.
On sentait une grande émotion chez les principaux comédiens et je vous dirais que j'ai pleuré à la fin quand j'ai vu ce grand bonhomme monter les marches avec sa canne pour rejoindre la troupe. Il n'était pas le seul à être très ému !
En espérant que ce spectacle aura touché les coeurs de beaucoup de téléspectateurs et qu'il en aura converti quelques-uns.
Merci Seigneur !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par P4572 Dim 14 Aoû 2011 - 12:37

Merci aux 3 M !

Manuela, Maud et Malou pour vos commentaires à chaud.



L'article AFP est désolant comme souvent lorsque les journalistes commentent l'actualité religieuse.


Il y avait bien quelques manquements comme Jésus qui monte seul son chemin de croix, les lèvres qui ne remuaient pas pour les dialogues, quelques scènes d'évangiles simplifiées mais l'ensemble était beau.

L'évocation de l'évangile était prégnante :
Beauté du lieu et belle adaptabilité du parvis notamment du haut pour le discours des béatitudes et la crucifixion, beauté des costumes et des des différents gestes et autres chorégraphies, beauté des lumières et des contrastes jour et nuit, qualité du son et des voix...


Ce spectacle donne envie au spectateur d'un soir de se replonger dans l'évangile pour contempler celui qui est venu par amour nous sauver du péché et de la mort.

Le titre faisant référence à notre Dame, je regrette que la mère de Jésus ne soit présente dans aucune scène.

Robert Hossein a beaucoup fait pour l'évangélisation dans sa vie en utilisant les talents que Dieu lui a donné.
Cet homme de coeur est un modèle pour notre monde en prise avec l'orgueil et l'égoïsme.
Qu'il soit remercié et béni !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par P4572 Dim 14 Aoû 2011 - 12:47

Résumé : "Une femme nommée Marie" de Robert Hossein, ambiance de [b]...
une femme nommée MARIE Z
une femme nommée MARIE Play_c
www.youtube.com/watch?v=YGcXVsH4En86 mn - il y a 9 heures - Ajouté par LourdesWebTV
Résumé : "Une femme nommée Marie" de Robert Hossein, ambiance de la grande soirée du 13 août. LourdesWebTV 209 videos. Subscribe ...


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par Maud Dim 14 Aoû 2011 - 14:18

Merci Panetier de nous avoir offert ce complément .cela permet de " se remettre dans l' ambiance " !

En union
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par Malou Dim 14 Aoû 2011 - 15:00

Magnifique de voir les réactions après le spectacle ! Que d'émotion !

En effet un très gros merci à Robert Hossein Applaudissement


Dernière édition par Malou le Dim 14 Aoû 2011 - 20:54, édité 1 fois
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par FrancoiseF Dim 14 Aoû 2011 - 15:01

Merci Maud, de le souligner ! Notre Panetier a une très belle âme mariale, et cela déborde chez lui !

Par tous les sujets qu'il aborde sur ce forum, qui touchent de près à notre Maman Marie et d'autres sujets aussi, il en découle une telle ferveur que nous en recevons les fruits !

L'occasion est là, Michel, pour te dire combien nous t'aimons !

Bien amicalement,
Françoise. Kisses

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par vinz 109 Dim 14 Aoû 2011 - 15:36

Remercions aussi la Sainte Vierge pour ce miracle.

Oui je dis le mot miracle car France 3 est connue avec Canal + pour être la chaîne la plus progressiste de France (il suffit de voir les commentaires journalistiques sur la Gay Pride par exemple).

Et pourtant une chaîne du SERVICE PUBLIC FRANCAIS a accepté de mettre le message de l'Evangile à une heure de grande écoute.

Merci Marie? Virgo
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par P4572 Dim 14 Aoû 2011 - 15:48

Notre Panetier a une très belle âme mariale, et cela déborde chez lui !

Par tous les sujets qu'il aborde sur ce forum, qui touchent de près à notre Maman Marie et d'autres sujets aussi, il en découle une telle ferveur que nous en recevons les fruits !

L'occasion est là, Michel, pour te dire combien nous t'aimons !

Bien amicalement,
Françoise. une femme nommée MARIE 761333





Merci du fond du coeur Françoise,

Merci à toi d'être restée aprés un temps de découragement, merci de bien vouloir toi aussi approfondir ton lien avec la vierge Marie, chante à plein poumon l'assomption de notre-Dame demain.
Merci d'être venue à Lourdes en juillet, merci pour ton amitié...
Sois heureuse de notre roi Jésus, mais n'oublie pas notre reine Marie !

( tu te souviens, on s'est connu bien timidement, devant la vierge couronnée )

Amicalement à toi que nous aimons pareillement,


Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par P4572 Dim 14 Aoû 2011 - 15:55

Oui Vinz,

Mais voyez vous quand on met notre bonne volonté pour le bon Dieu et sans vouloir en tirer de bénéfices matériels, c'est à dire gratuitement comme Robert Hossein l'a fait, Dieu pourvoit et la vierge aussi en ce lieu béni.

Il a pourvu pour la météo, pour la transmission sur une chaine publique, pour les malades et la conversion des paÏens et des pécheurs que nous sommes tous.



extrait de " la croix "



A quelques minutes du lancement et de la prise d'antenne en direct sur France 3, un orage a éclaté sur le piémont pyrénéen et des pluies diluviennes se sont abattues. Il y avait de l'eau partout ! Certains spectateurs, faisant route vers Lourdes, ont même rebroussé chemin pour éviter le déluge. Mais Robert Hossein ne doutait pas et la tempête a fini par s'apaiser.

« Il pleuvait des hallebardes, mais le Seigneur et la Vierge Marie étaient là pour me donner un coup de main puisque je me suis mis à leur disposition pour tenter, à travers ce spectacle, d'aller vers ceux qui appellent et qui souffrent », confiait-il à l'issue de la séance.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par FrancoiseF Dim 14 Aoû 2011 - 17:54


Dieu soit loué ! Nos actes de Foi ne sont jamais vain !

Merci à Robert Hossein, merci à tous les magnifiques acteurs qui ont si bien joués leurs rôles, merci à tous les spectateurs notamment les malades, merci à tous les techniciens, merci aux Sanctuaires de Lourdes qui nous ont donné un bel exemple de foi Vivante et Vibrante !

Et merci au Seigneur et Notre Dame de Lourdes d'avoir si bien veillés sur tous leurs enfants rassemblés.
Virgo

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par pax et bonum Dim 14 Aoû 2011 - 19:31

Bonsoir.
J'ai ouvert un doublon sur le sujet,ne sachant pas qu'il y avait déjà un fil.
je partage ce qui est dit en pensant que le spectacle réveillera la foi en Jésus des musulmans et des juifs.

Le titre faisant référence à notre Dame, je regrette que la mère de Jésus ne soit présente dans aucune scène.

Cela s'explique parce qu'elle était figurée dans l'apparition de Lourdes.Il ne pouvait pas y avoir deux saintes Vierges.Elle avait le rôle de révéler à Bernadette la vie de son Fils.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

une femme nommée MARIE Empty Re: une femme nommée MARIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum