Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie, femme eucharistique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie, femme eucharistique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Marie, femme eucharistique

Aller en bas

Marie, femme eucharistique Empty Marie, femme eucharistique

Message par bigsam68 Mar 4 Oct 2011 - 4:40

Je voudrais partager avec vous une prière du père Jean-Louis Barré adressée à Marie mais profondément christocentrique ce qui pour une personne comme moi, venant d'un arrière-plan protestant, n'est jamais secondaire. D'autant plus que j'ai parfois le sentiment, sans vouloir vous offenser, que certaines prières mariales qui encense la Vierge Marie de façon excessive et déplacée, comme si Marie pouvait apporter ce qui manque aux mérites du Christ elle qui a tout reçu de Lui, peuvent être mal formulée. Si vous ne la connaissiez pas j'espère que vous serez heureux de la découvrir en tout cas je la trouve à titre personnelle vraiment sublime.

Marie, femme eucharistique,
tu es la première sous l'ombre de l'Esprit
à recevoir de notre Père du Ciel:
Jésus, le Pain de Vie,
en son humanité et sa divinité,
en son âme et en son corps.
Ton Fiat et ton Magnificat
inaugurent les temps nouveaux.
Aide-nous à offrir à ton Fils
la première place dans notre coeur

pour qu'Il continue dans son Eglise
d'aimer en nous d'un amour infini,
Dieu et tous les hommes
qui ont faim du Pain de Vie.
Marie notre mère, prie pour nous,
toi qui désires tant nous donner le Pain,
nous offrir la Vie. Amen
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie, femme eucharistique Empty Re: Marie, femme eucharistique

Message par bigsam68 Mar 4 Oct 2011 - 4:55

Dans cette prière, on voit que Marie a une place unique dans le plan du salut et que son rôle n'est pas d'éclipser Jésus mais au contraire de le donner sans cesse au monde, elle qui l'a porter dans son ventre et lui a témoigné toute son affection maternelle pour que nous puissions un jour être appelés frères de Jésus et amis de Dieu. Oui, elle est vraiment bénie entre toutes les femmes car par elle une multitude ont pu être bénis et sauvés, dans le Christ, comme jamais auparavant...
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie, femme eucharistique Empty Re: Marie, femme eucharistique

Message par bigsam68 Mar 4 Oct 2011 - 5:07

Je vais oser franchir un pas décisif en disant merci au Père de nous avoir donné la Vierge Marie et merci à la Vierge Marie de nous avoir donné Jésus-Christ le Sauveur du monde. Non pas que ce soit par la volonté de Marie que Jésus soit venu mais par la volonté de Dieu à laquelle Marie a concouru. Merci au Père de nous avoir donné les anges, et merci à eux de veiller sur nous et d'exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut (voir Hébreux 1;14). Je veux exprimer ma reconnaissance éternelle à toutes les créatures, humaines et célestes, qui ont oeuvrer et continue d'oeuvrer pour accomplir la volonté divine, pour manifester Son immense grâce, pour hâter son avènement dans nos coeurs. Ma reconnaissance éternelle à tous ceux qui ont vécus et sont mort en défendant la cause de Dieu et en étant des sacrements de Son amour. Et je vous demande pardon, à vous et à Dieu, de ne pas toujours avoir su ou pu suivre votre exemple. Vous qui avez suivi le Christ je vous aime car vous faites partie du Christ, vous êtes Son Corps, vous êtes l'Eglise! Je ne sais pas si Marie est notre mère et je comprend que certains peuvent s'offusquer de ce titre, mais si je pouvais prendre quelqu'un comme mère, ce serait elle que je désirerais, car aucune autre créature au monde n'a pu être plus proche du Coeur de Jésus qu'elle n'a pu l'être...
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie, femme eucharistique Empty Re: Marie, femme eucharistique

Message par bigsam68 Mar 4 Oct 2011 - 6:11

Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et je vais même faire preuve d'audace, vous êtes bénie entre tous les hommes! Car Abraham, qui est notre père dans la vraie foi en Dieu, à lui ne fut confié que la promesse, tandis qu'en vous, Vierge Marie, la promesse a trouver son accomplissement, ainsi que l'ange du Seigneur l'annonça à Saint Joseph, "la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous" (Matthieu 1;23). J'ajouterais même, Dieu avec nous, dès maitenant et à jamais! Saints et Saintes de tous les temps, d'hier et d'aujourd'hui, connus ou anonymes, je veux vous rendre hommage, car en union avec le Christ et en communion avec l'Esprit-Saint, vous nous conduisez incessamment auprès du Père des miséricordes et du Seigneur de la Vie. Habitants des cieux et de la terre, réjouissez-vous!
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie, femme eucharistique Empty Re: Marie, femme eucharistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum