Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les gens sont gênés de Me demander de leur pardonner leurs péchés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les gens sont gênés de Me demander de leur pardonner leurs péchés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les gens sont gênés de Me demander de leur pardonner leurs péchés

2 participants

Aller en bas

Les gens sont gênés de Me demander de leur pardonner leurs péchés Empty Les gens sont gênés de Me demander de leur pardonner leurs péchés

Message par sylvia Lun 11 Juil 2011 - 22:52

040-Message de Jésus à une âme privilégiée,le 28 Avril 2011

Publié le 11/07/2011 à 22:35 par petitremy
Les gens sont gênés pour me demander de leur pardonner leurs péchés

Parce qu'ils n'ont pas compris l'importance de l'humilité, qu'ils se trouvent dans l'impossibilité de se tourner vers Moi pour Me demander de leur pardonner.

Message de Jésus à une âme privilégiée (anonyme) européenne,
Jeudi 28 avril 2011 23 h 30


Ma fille bien-aimée ce qui a été tout à fait un voyage extraordinaire pour vous dans une période aussi courte.
- Je sais que vous êtes fatigué maintenant.
- Cependant la vitesse à laquelle ces messages ont été reçus par vous et publié dans tant de langues, si vite, démontre l'urgence qu'ils représentent.
- Cela montre aussi la Direction Divine qui est à l'œuvre dans son format le plus parfait.

Ces messages, bien que complet de Mes enseignements, sont réellement donnés pour expliquer l'importance de la préparation de votre âme dans cette vie pendant que vous le pouvez.
- Beaucoup de gens, quand ils lisent ces messages, surtout ceux avec peu de croyance en Dieu, le Père éternel, seront perturbés par eux.
- Beaucoup seront convertis.
- Certains seront effrayés pour leur avenir sur cette Terre et celle de leurs familles et amis.
- S'il vous plaît dites-leur que Je les aime.
- Si, en ouvrant leurs esprits d'abord au fait que Dieu existe vraiment alors ils seront prêts pour la deuxième étape.
- C'est quand ils vont commencer à se demander pourquoi une telle communication est effectuée à tous.
- Pourquoi, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu le Père Éternel prendrait de telles mesures extraordinaires.
- Et puis ils viendront à la conclusion évidente.
- C'est parce que J'aime chacun d'entre vous, que Je veux vous sauver de nouveau.
- Je veux vous chérir tous et J'irai à la longueur la plus extraordinaire pour vous rapprocher de Mon Coeur.

Je veux vous toucher dans vos cœurs, afin que la lumière suscite des étincelles dans vos âmes.
- Il n'y a rien à craindre dans ce monde si vous avez complètement confiance en Moi.
- J'ai des plans merveilleux pour tous ceux qui se rapprochent de Mon Sacré Coeur.
- Les dons les plus précieux vous attendent.
- N'ayez aucune crainte des troubles dans ce monde.
- Car Je protégerai tous ceux qui croient en Moi et subviendrai à vos besoins de la chair.
- La confiance en Moi le Seigneur de l'humanité, envoyé encore une fois, pour vous sauver de l'obscurité Éternelle.

Tournez-vous vers Moi comme des enfants innocents.
- Il n'est pas nécessaire d'apprendre les prières si vous êtes ignorants.
- Oui, elles sont très utiles et puissantes, mais tout ce que Je vous demande de faire c'est simplement de parler avec Moi de la façon que vous le feriez normalement avec un ami.
- Détendez-vous.
- Confiez-vous à Moi.
- Demandez-Moi Mon aide.
- Ma miséricorde est pleine et débordante, qui ne demande juste que vous preniez une douche.

Si vous saviez seulement la compassion que J'ai pour chacun sur cette terre - même les pécheurs.
- Vous voyez que Mes enfants sont Mes enfants même quand le péché tache leurs âmes.
- Je déteste le péché mais J'aime la personne.
- Donc si beaucoup d'entre vous ont peur de Me demander régulièrement le pardon.
- Mais vous ne devez jamais vous inquiéter....Jamais.

Si vous êtes vraiment désolés, sûr, que vous serez pardonnés.

Les péchés, Mes enfants seront toujours un problème constant dans vos vies.
- Même Mes disciples les plus fervents pèchent à maintes et à maintes reprises.
- C'est un fait.
- Une fois que Satan a été lâché dans le péché du monde celui-ci c'est très répandu.
- Beaucoup ont trop honte de se tourner vers Moi.
- Ils baissent la tête et ferment les yeux quand ils ont mal agi.
- Trop fier et embarrassé ils continuent comme si leur péché, sera oublié.
- Ce qu'ils ne réalisent pas est que l'obscurité attire toujours l'obscurité.
- Alors, quand vous péchez, il est beaucoup plus facile de pécher de nouveau.
- En bloquant votre conscience sur ce cycle celui-ci alors tournera constament autour et aux alentours de vous.
- Puis le pécheur trouvera chaque fois une excuse pour ignorer le mal qu'il à fait.
- Ils continueront de tomber vers le bas plus loin dans cette spirale.
- C'est parce qu'ils ne savent pas comment demander pardon.
- Parce qu'ils n'ont pas compris l'importance de l'humilité, qu'ils se trouvent dans l'impossibilité de se tourner vers Moi pour Me demander de leur pardonner.

Ce n'est pas compliqué vous savez, de Me demander pardon.
- N'ayez jamais peur de Moi.
- J'attends que chacun de vous ayez le courage de condamner vos propres péchés.
- Quand vous entrez dans cette habitude des dons extraordinaires vous seront donnés.
- Après avoir confessé vos péchés, vous serez en état de grâce.
- Alors, quand vous recevrez la Sainte Eucharistie, vous sentirez une énergie flamboyante qui vous surprendra.

Ainsi et seulement ainsi vous trouverez la véritable Paix.

Rien ne vous déroutera.
- Vous serez fort, non seulement dans votre âme.
- Votre esprit sera plus calme et plus contrôlé.
- Vous ferez face à la vie avec une perspective différente plus positive.

Qui ne voudrait pas d'une telle vie ?

Revenez vers Moi Mes enfants durant ces moments de tristesse dans le monde.
- Laissez-Moi vous montrer la joie qui est la vôtre quand vous vous tournez vers Moi.
- Rappelez-vous que J'ai donné Ma vie pour vous une fois.

Mon Amour ne connaît aucune limite.

- Je répondrai à votre appel.

Tout ce que vous avez à faire est de Me demander.

Votre Bien-Aimé,

Précieux-Sauveur

Jésus-Christ
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont gênés de Me demander de leur pardonner leurs péchés Empty sacrement de guérison

Message par pascale dubreuil Mer 13 Juil 2011 - 11:58

La confession, sacrement de réconciliation, de guérisons….

Notre époque nous fait- part de faits d’actualité, qui se ponctuent du refrain « cellule de crise
La croissance en nombre des commerces en « bien être »soulignerait-elle d’autres urgences

La psychologie actuelle décrit un triangle dramatique ( dit de Karman) où nous pouvons passer de la position de « sauveur »( j’espère que cela va aller mieux)à celle de persécuteur( regarde ce que tu as fait) pour enchaîner avec celle de victime ( j’essaie de faire de mon mieux, je me sens seul, ce n’est pas de ma faute )
Bref, le mal que je ne voulais pas faire, je l’ai fait et le bien que je projetais de faire, je ne l’ai pas fait!!(Romains 7 :21 à22)
Paul parle bien d’un péché qui habite en nous mais plus loin il nous annonce qu’en effet la loi de l’Esprit nous libère de la loi du péché (Romain 8 de1 à 4)

En un mot, l’homme n’a pas de mots pour dire qu’il a perdu son identité
Nous ,croyants en Jésus , le confessant comme Seigneur, Sauveur et Médecin, nous savons qu’il s’agit de notre identité d’enfant de Dieu et nous pouvons la retrouver, la confirmer, la faire grandir par le merveilleux sacrement du guérison qu’est celui de la réconciliation .


Certains y associent l’expression de guérison intérieure
Ne vous y trompez pas, de nombreuses répercussions psychosomatiques sont possibles.
Après 12 années, d’une situation bloquée autour d’un non pardon envers son fils en prison, un père s’était enfin confié à un prêtre
L homme put aller voir son fils au parloir et depuis ce jour, plus de traitement pour soucis gastriques
Confesser pour pouvoir pardonner, pour se faire pardonner, comme le dit la prière de Jésus dans le Notre père
Mais de quoi ???
D’avoir dérapé dans notre relation à Dieu, d’avoir attristé en nous l’Esprit Saint en pensant que le mal qu’on a fait, qu’on a vu, qu’on a encaissé de la part d’autres, serait plus puissant que l’amour de Dieu….
L’amour de Dieu pour moi est comme un océan et le péché s’y fond plus vite qu’une goutte d’eau pour peu que je me jette dans l’eau (baptême, un autre sacrement)

Faisons simple en partant du commencement
Le tout premier péché : Adam part se cacher tant il a mal
Faisons tous ici une pause, c’est souvent notre toute première réaction.

Comment voulez – vous qu’un médecin nous soigne si on lui cache le lieu de notre douleur, si on enrobe notre plaie avec des cache- misères ?
.La panoplie de risques sera toujours longue, plus douloureuse encore, et souvent coûteuse.
C’est une ou des blessures non guéries, non huilées par le pardon, par la restauration, par l’Esprit trois fois saint- (Esaie1 de 6 à7)
C’est la raison pour laquelle Dieu nous appelle par une question
—où es- tu ?
Oui, où en es- tu de ta vie ?
Notre Dieu vient vers nous et nous fait sortir de nos « cachettes »car Dieu veut nous guérir de la culpabilité.
Jésus insiste sur le fait de ne pas attendre, parce que nous pouvons tous voir arriver un « juge » (Matthieu 5 de25 à27)
Ce juge là, nous pousse à nous accuser en permanence de ne pas être tout à fait bon pour être celui (ou celle) sur lequel on va investir question « amour »
Notre cœur devient amer et la prison que décrit Jésus est du style jusqu’au boutiste, donc sans grâce
Le pardon que nous recevons dans le sacrement nous donne les forces vives pour vivre en vérité et au temps présent et en finit avec des ah si j’avais su ….
Ce qui compte pour notre Dieu, c’est d’apprendre à ouvrir notre cœur à son Amour pour que nous nous aimions nous - mêmes
S’aimer soi – même a été si mal compris, car confondu avec l’égoïsme
Pour apprendre à nous aimer, sans confusion, il y a un chemin incontournable, c’est la confession
Ce sacrement va nous guérir vraiment dans nos profondeurs
Confesser, c’est mettre des mots aux dérapages dans notre relation à Dieu, c‘est avancer dans la pauvreté que nous reconnaissons être la nôtre

Si Jésus dit que nos mauvaises pensées viennent du cœur, la sortie est inscrite en grosses lettres sous nos yeux— Nous pouvons déposer aux pieds de Dieu toutes ces choses là, prendre conscience (Jacques (4 de 7 à12
Mes pensées soumises à mon Dieu sont vite curées, purifiées.
Mon regard change, mes paroles sur mes lèvres changent également
°

Par mon acte d’humilité Dieu me relève

Ce qui m’a fait pleurer, peu à peu se transforme
Je rentre dans la grâce de mon Dieu. Dieu nous rend libres de délier alors ne restons pas là avec des rancœurs, des amertumes qui feront des « rejetons » (Hébreux 12 /15)
Lorsque nous posons le choix de délier, nous sommes les premiers bénéficiaires de la libération
La guérison va se poursuivre

Là où je n’avais pas franchement envie d’aimer, par le pardon, la grâce de Dieu, je peux séparer les actes des personnes qui les font
Je peux dire que tel acte fait mal , aller le dire à mon frère , précisera Jésus , pendant que je suis en chemin ( Matthieu 5/25°)
Si j’ai expérimenté « une perte » je reçois la joie de voir comment avec Dieu, pas sans Lui, par ma confession, ce que j’avais pu « perdre » était dans le fond vraiment pas grand chose
Que si épreuve, j’ai pu avoir, avec Christ, par le sacrement de réconciliation et de guérison, j’apprends la persévérance (Jacques 1 /1à3°, j’entre dans la croissance de toute ma personne avec Dieu
Il se fait alors plus de place pour Dieu dans tout mon être.
Mon âme est en paix! Je suis plus que vainqueur par Celui qui m’aime (Romains8/35)

Par le souffle qui se pose sur nous avec les mots du prêtre—je te pardonne tes péchés, la paix de Jésus tombe sur moi
Cette paix a une sacrée puissance car nous en devenons porteurs
Le pardon, la guérison sont deux choses qui vont dans l’ordre de Dieu
Jésus ne va – t- il pas dire tes péchés te sont pardonnés avant de dire maintenant lève – toi et marche ??
Le pardon précède toute guérison et lorsque ce n’est pas le cas, la guérison nous pousse à imiter Celui qui pardonne comme un enfant imite son Père

Le pardon attire vers Celui qui est tout pardon et dit encore et toujours ---, Mon fils(ou fille) qui était mort et qui est revenu à la vie, faisons la fête ! (Luc 15, la parabole de l’enfant prodigue)
Là où je n’avais pas de patience, j’apprends à savoir attendre, à écouter, à recevoir aussi.et je vois la différence entre avant et aujourd’hui
C’est réconcilié avec moi – même, avec mon prochain et donc avec mon Dieu que je deviens témoin de la bonne nouvelle, que je peux aussi devenir « ouvrier de guérison »





pascale dubreuil
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Age : 70
Localisation : drome
Inscription : 24/09/2007

http://www.bonsamaritain.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum