Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

+15
blanche
Bretagne
Manuela
paxvobiscum
Michael
Chaton8
violaine
P4572
Fabrice Remy
gaetan8888
FrancoiseF
yossi08
Emmanuel
Mamouchou
Gilles
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Gilles Lun 27 Juin 2011 - 1:29

Bonsoir à vous tous et toutes !

Depuis quelques semaines, je suis en questionnement quant à l'utilité
de ma présence sur le forum.

Tant de recherches et de textes déposés jour après jour avec amour (et ce même les jours de travail), pour la seule Gloire de Dieu...

Pourtant, si peu de gens semblent s'intéresser aux articles que je poste en vue de
l'édification chrétienne de notre vie quotidienne.

À part de quelques rares personnes chères à mon coeur qui y répondent,
telles que Manuela, Yossi et Violaine, mes sujets "tombent aux oubliettes" quelques heures, voire même quelques minutes, après leur publication.

Bien sûr, j'ose espérer que certains membres "silencieux" lisent quand même ces écrits, même s'ils ne répondent pas.
Mais mon Dieu ! Si seulement mon humble contribution sur le forum pouvait apporter réconfort, paix ou joie à une seule personne, ce serait déjà beaucoup pour la Gloire de Dieu et non pour ma propre gloire.

Quoiqu'il en soit, j'attendrai vos commentaires avant de décider si je dois partir ou non.
Que la Sainte Trinité vous bénisse tous et toutes !

Sincèrement et amicalement en Jésus-Christ notre seul Sauveur et Seigneur...

Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 2:30

Cher Gilles,

J'ai recu en mp cette demande...

Je ne suis pas très souvent sur ce forum mais j'aimerais simplement vous dire que nous sommes une seule famille et que chacun a besoin de l'autre...

Et nous avons besoin des autres...

Que la Paix de Dieu soit dans votre coeur.

Amicalement

Céline
XXX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Gilles

Message par Mamouchou Lun 27 Juin 2011 - 2:44

J'ai essayé de répondre à votre question d'auj. en direct mais je n'y arrive pas. Ça va faire pareil ici. Oh! que oui, vs êtes encore utile; même si je suis depuis peu de temps sur le forum, je trouve vos interventions fort judicieuses; j'aimerais bien faire votre connaissance à un m'ment donné -demeure quelque part ds la Beauce- mais en attendant, je vs souhaite un très bon temps de repos et de prière.

Mamouchou

ps- très intéressante votre présentation du Québec à travers ses saisons.


Note:
J'ai déplacé votre message dans la section voulue.

Emmanuel

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Emmanuel Lun 27 Juin 2011 - 2:54

Cher Gilles,

Je pensais justement, dernièrement, que tu portais très bien ton titre de "Conseiller du Peuple de la Paix", car, ces derniers temps, des âmes souffrantes se sont présentées sur le forum, et tu as toujours été parmi les premiers à leur apporter réconfort, soutien, et conseils si nécessaires. Je suis heureux de l'action de la Grâce de Dieu en toi, et je sais qu'Il se sert de toi pour atteindre les âmes.

Cher ami, cependant, le Seigneur nous demande parfois de "semer" sans que ce soit nous, qui récoltions. "Donner sans attendre en retour"... Il est vrai qu'il est plus gratifiant de recevoir des remerciement et encouragements, pour chacune de nos actions. Mais le Bon Dieu veut nous apprendre à aimer, et aimer, c'est servir, se donner, s'immoler, gratuitement, sans même, parfois, savoir si cela sert à quelque chose. Mais toujours, au Ciel, il y a notre Père qui voit ce que nous faisons dans le silence, et qui nous récompensera sans mesure, pour notre apostolat. Ceux qui agissent pour avoir des satisfactions de ce monde, ont déjà reçu leur récompense. Nous, les humbles serviteurs du Seigneur, devons semer malgré l'aridité, et l'indifférence, parfois. Mais soudain, Dieu transformera ce dur labeur en si beaux fruits pour les âmes.

Et aussi, même s'Il désire que nous donnions sans attendre en retour, le Bon Dieu sait notre faiblesse. Lui nous donnera aussi, parfois, la joie de savoir que ce que nous faisons du bien aux âmes. Et toi, cher ami, tu fais du bien aux âmes, et le Bon Dieu a permis que plusieurs d'entres elles t'expriment leur appréciation.

Merci, Gilles.

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Brenda Lee a écrit:MERCI à Gilles pour ces magnifiques prières qui élèvent l'âme autant qu'elles redonnent force!!
Nicolas a écrit:Merci Gille
pour cette magnifique dernière prière, je vais l'imprimer et souvent la prier
nicolas.
Colette a écrit:Cher Gilles..
Par ce modeste petit message,je viens vous dire MERCI de nous écrire ces citations magnifiques , à nous ,personnes esseulées ,mais dans la foi..Pour ma part,après vous avoir lu,je me sents mieux..ces prières me redonnent du beaume au coeur..et pansent mes plaies qui m'écorchent vive..Je ne sais comment vous prouver la véracité de mes dires..mais ,je sais que vous le percevez ...Que DIEU vous garde et vous donne encore et longtemps le "pouvoir" de nous réconforter au travers de vos publications bibliques et de vos connaissances..MERCI...INFINIMENT... .
Andrée a écrit:Merci Gilles et Manuella pour toutes ces belles prières qui remuent le coeur.

Merci pour votre sensibilité vis à vis de tous ceux qui souffrent pour la perte d'un être cher et qui sont bien souvent tout seul devant leur détresse.

Il est des jours où on a besoin encore plus de sentir l'amitié et de renouveler notre Confiance dans le Seigneur.

Union de prières avec vous tous qui souffrez. Merci encore..
Myriam85 a écrit:Merci beaucoup Gilles pour ce très beau texte dans lequel je reconnais bien mes peines et qui encourage à l'espérance.

violaine a écrit:merci Cher Gilles

Ce texte est très beau et si vous saviez comme en ce moment il m'est salutaire,

Violaine.
Brenda Lee a écrit:Merci Gilles de cette belle histoire et de cette analyse qui nous rappelle que nous devons toujours dire dans nos prières : "Non pas ma volonté, Seigneur, mais la tienne.".
Françoise a écrit:Merci Gilles pour tous ces très beaux textes illustrés qui nous rappellent notre petitesse devant la Grandeur de Dieu !

Sans Lui, nous ne sommes rien ! Merci pour ces belles prières à méditer !

Et pardon aussi si je vous ai un peu bousculé ces jours-ci ! Parfois, la passion pour ce qui touche à Dieu, mélée à la détresse de nos vies personnelles entrainent des réactions un peu exacerbées !

Bien fraternellement,
Françoise..
violaine a écrit:à méditer !

Merci Gilles

Violaine
Colette a écrit:Cher Gilles...
Vos écrits,textes et citations sont plus magnifiques les uns que les aures ...Je ne sais aujourd'hui,vous dire à quel point vous embellissez et enrichissez mon coeur et mon ame...Je ne sais si vous etes un prophète , mais ,je devine en vous quelqu'un de DIVIN, tant vos missives me paraissent engendrées par l'ESPRIT DE DIEU"..Vous savez donner à l'etre humain de corps mais avec très peu ou pas d'esprit ,le BONHEUR de découvrir encore et encore les chemins de la vérité donc : ceux de DIEU..Mille Mercis pour le réconfort de l'ame que vous me prodiguer,à moi et ,j'en suis sure ,à beaucoup d'autres ..
S'IL VOUS PLAIT,..CONTINUEZ..DIEU SOIT AVEC VOUS..
UNION DE PRIERES..AMEN..
Manuela a écrit:Merci cher Gilles pour ce beau texte et priére.

Il y à ce silence et Dieu nous parais si loin où absent mais quand nous réalisons Il est toujours là bien présent..
carine a écrit:merci Gilles pour cette vieille et belle légende et les réflexions et prières qui s'ensuivent..

Audifax a écrit:Merci Gilles pour tous tes textes! C'est toujours une grande réjouissance, on te sens inspiré par l'Esprit!
Manuela a écrit:Merci cher Gilles pour tes textes qui apporte du réconfort.

Que le Seigneur te bénisse..
Panetier a écrit:Merci du fond du coeur pour ce fil,Gilles.

L'amitié est quelque chose de grand, de profond si elle est vécue en Dieu.

L'amitié homme-femme pure et détachée est noble et royale pour les coeurs de ceux qui la vivent.

Elle permet un dépassement de soi et une ouverture aux autres extraordinaires.

J'en sais long par expérience mais je ne cherche pas à en faire étalage.

Je cherche à vous y encourager.

Si le bonheur est la sainteté, l'amitié est Joie !

bien à vous tous,

Michel.
Françoise a écrit:Coucou Michel,

Comme toi, j'ai apprécié ce fil ouvert par Gilles... et au-delà des mots, il semble bien que sur ce forum, sans se connaitre physiquement, un certain élan d'amitié est en train de prendre forme...

Je n'en reviens pas...Merci Seigneur, comme tu es Grand et Imprévisible !

Merci aussi à Notre Dame de Fatima !
Yossi08 a écrit:Merci mon tres cher Gilles,
il m'arrive de perdre ''un peu d'espoir''mais comme tu le dis si bien,j'ai LA FOI EN JESUS-CHRIST LE SEUL SAUVEUR ET SEIGNEUR!!!et je sais qu'IL ne m'abandonnera JAMAIS!!!
Chaleureuses salutations en CHRIST-JESUS!

Yossi..


Dernière édition par Emmanuel le Lun 27 Juin 2011 - 3:42, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Gilles Lun 27 Juin 2011 - 3:04

Merci pour toutes ces citations des membres du forum cher Emmanuel. Smile

Comme on le dit par chez nous au Québec : « La mémoire est une faculté qui oublie. » Embarassed

Tout pour la Gloire de Dieu et non la mienne.

Fraternellement...

Gilles.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Gilles Lun 27 Juin 2011 - 3:16





EMMANUEL A ÉCRIT :

Cher ami, cependant, le Seigneur nous demande parfois de "semer" sans que ce soit nous, qui récoltions. "Donner sans attendre en retour"... Il est vrai qu'il est plus gratifiant de recevoir des remerciement et encouragements, pour chacune de nos actions. Mais le Bon Dieu veut nous apprendre à aimer, et aimer, c'est servir, se donner, s'immoler, gratuitement, sans même, parfois, savoir si cela sert à quelque chose. Mais toujours, au Ciel, il y a notre Père qui voit ce que nous faisons dans le silence, et qui nous récompensera sans mesure, pour notre apostolat. Ceux qui agissent pour avoir des satisfactions de ce monde, ont déjà reçu leur récompense. Nous, les humbles serviteurs du Seigneur, devons semer malgré l'aridité, et l'indifférence, parfois. Mais soudain, Dieu transformera ce dur labeur en si beaux fruits pour les âmes.

Merci mon Ami Emmanuel... Tu es vraiment inspiré par l'Esprit Saint. Comme tes paroles sont vraies et profondes. Merci pour tout et à notre Grand Dieu soit la Gloire !
Quelle belle édification de ta part.

Fraternellement...

Gilles. Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Emmanuel Lun 27 Juin 2011 - 3:37

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par yossi08 Lun 27 Juin 2011 - 4:13

Bonjour mon tres cher Gilles,
oui tu es bel et bien utile sur le forum,dans tes derniers textes,il y a quelques jours par exemple tu as parlé de la maladie et des traitements chez le chrétient!
Ton texte m'a convaincu,que même chrétient malade,j'avais plus à me culpabiliser pour mon traitement,celà faisait des années que je croyais être un mauvais chrétient,que je manquais de foi,ce qui je le croyais faisait que Dieu ne me guérissait pas!et même que mon traitement était du à mon manque de foi...
Ton texte m'a fait comprendre avec l'aide du Saint-Esprit,que je n'y pouvais rien d'être malade,et qu'il était tout à fait normal que j'ai un traitement adapté!!UNE VRAI LIBERATION DANS MON COEUR,grâce à toi mon Gilles!
Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoups d'autres!!!
Que le Seigneur et Sauveur Jesus-Christ te bénisse,
Yossi qui te dit MERCI!!!
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par FrancoiseF Lun 27 Juin 2011 - 7:21

Bonjour Gilles,

Vous savez, Gilles, votre question, eh bien je crois qu'on se la pose tous un jour ou l'autre !

Mais j'y réponds de suite : Oui, vous ètes utile, et les sujets que vous amenez, je les lis TOUS.

Parfois, on a envie d'y répondre, parce qu'ils nous percutent. D'autre fois, je laisse volontiers d'autres forumeurs y répondre, soit parce que je ne connais pas le sujet et que je n'ai pas d'avis, soit au contraire, j'ai une réponse que je n'ai pas envie pas de formuler.

Mais vous l'avez compris, j'ose parfois vous écrire par mp comme dernièrement sur le président Obama !

Nos vies sont tellement jalonnées de chutes et de rechutes que quelquefois le découragement nous prend. Il faut se dire "Non, Satan, je n'entrerai pas dans ton jeu" car c'est bien lui qui est derrière tout cela, et vous verrez, à force de prières et de cris vers le Ciel, nous sommes entendus !

Pas toujours comme nous nous l'entendions, car Dieu dans son immense Amour, nous a fait don au passage de sa grâce, et que quelque part, nous grandissons par sa grâce, uniquement par sa grâce.

Oh oui, n'ayons pas peur de remercier Dieu pour ses grâces !

Restez donc un serviteur fidèle, Gilles, même si parfois nous ne répondons pas à vos sujets ! Et puis, sachez que dans notre "vieille France", nous ne résonnons pas tout à fait comme Vous, Amis Canadiens, de par votre culture un peu plus américanisée.

Sachez que personnellement, je suis très heureuse de discuter avec Vous tous ! C'est une ouverture d'esprit qui m'est nécessaire, car je vis dans un "pays" - j'entends un département très replié sur lui-même - où je ne peux aucunement parlé des prophéties, du renouveau charismatique, du suicide par exemple. Ce sont des sujets tabous !
Donc je respecte ce pays et n'en parle pas.

Nos différences de culture nous font avancer et c'est très bien !

Alors, cher Gilles, restez un Serviteur fidèle sans attendre beaucoup de reconnaissance, si vous le voulez bien !
En tout cas, vous avez mon amitié ! Jésus vous aime et nous aussi.

Bien fraternellement,
Françoise. Console

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par gaetan8888 Lun 27 Juin 2011 - 8:04

Bonjour Gilles

Je suis en connection internet basse vitesse et c'est le seul type de connections par ici en montagne, et depuis un bout de temp le forum s'est allourdis et ca devient trop long a charger une page pour la lire. Ainsi donc je ne visite que rarement le forum et je n'ai pas lue tes écrits ou tout autres écrits du forum depuis longtemp.

Ce que connait des écrits que tu a fait par le passé me permet de dire que tu est utile au forum.

Gaétan
gaetan8888
gaetan8888
Avec les chérubins

Masculin Messages : 58
Inscription : 14/03/2007

http://apocalypse22.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par yossi08 Lun 27 Juin 2011 - 9:12

Oui mon frère,
ne laisse pas l'énnemi te faire croire que tu n'es pas utile sur le forum!
Au contraire tu nous apportes tellement que je crois qu'il a essayé de t'abattre!
Tiens bon mon Gilles,ne l'écoutes pas!et continue à nous apporter!!S'il te plais,merci!
Je t'ai dis plus haut le bien que m'a fait l'écrit sur le chrétient malade!!
Reçois nos chaleureuses salutations fraternelles,

Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Fabrice Remy Lun 27 Juin 2011 - 9:30

@ Gilles,

Quelle question ? Mais bien sûr que vous êtes utile, que vous êtes lu !

Certes, je n'ai que rarement le temps de vous répondre, mon activité professionnelle m'empêche souvent de répondre à tous les sujets que vous lancez. Mais sachez que je vous lis, et très souvent avec bonheur.

Par principe, je ne commente pas ce sur quoi je suis d'accord, ce qui ne veux pas dire que je ne vous lis pas !

Vous apportez ENORMEMENT au forum, jetez un oeil sur le nombre de personnes ayant visionné vos sujets :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/sta/Gilles

Alors, cher Gilles : MERCI

J'abonde dans le sens de Yossi08, tout cela vient de l'Adversaire !

Que Dieu vous couvre de Grâces !
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par P4572 Lun 27 Juin 2011 - 10:02

Cher Gilles,

Par moment , comme moi même,vous souffrez d'un manque de reconnaissance.

Le besoin d'être aimé et reconnu est légitime.

Apprenez à prendre appui sur Dieu de plus en plus.

Puis apprenez à ne prendre appui que sur Dieu.

Certains jours si vous pleurez dans votre coeur, le bon Dieu vous consolera et vous montrera sa tendresse.

Probablement, vous avez du manquer d'amour de vos parents étant enfant ; si c'est vrai, pardonnez leur du fond du coeur.

Si le papa n'a pas su donner toute sa mesure de paternité, priez et touvez un vrai père spirituel, qui soit aimant et exigeant.

Tout retard de croissance peut et doit être comblé dans la vie spirituelle.
Si vous vous mettez en recherche d'un père spirituel, sachez que je fais la même chose pour moi même.
"Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez "; alors prenons les paroles de Jésus à la lettre et avançons dans la confiance.
Oui mon ami, tu es utile au forum, tu es utile à l'Eglise, tu es merveille de Dieu.
Va, avance sur ton chemin mon cher frère !

PS: oui en fait je préfère te tutoyer...
On se fréquente depuis presque 4 ans déjà.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par violaine Lun 27 Juin 2011 - 10:44

Cher gilles

comme je te l'ai dit en mp, moi-meme je me demande si je suis bien à ma place ici,
on me reproche tellement de choses

- agressivité
- aimer la brosse à reluire
- aimer que les personnes qui pensent comme moi

Je ne sais si c'est vrai , car on voit toujours la paille dans l'oeil de son voisin , mais pas la poutre qui est dans le sien.


violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par FrancoiseF Lun 27 Juin 2011 - 10:56

Allez Violaine et Gilles, ne vous laissez pas abattre ! Ne faites pas le jeu du grappin, je vous en supplie !

C'est normal que nous soyons Tous différents, Dieu le veut ainsi, et encore, c'est par nos confrontations, nos différences que nous avançons...

S'il vous plait, relisez la vie du Saint Curé d'Ars, ou celle de bien d'autres Saints qui peut-être vous correspondent mieux...et vous allez comprendre....


"J'ai décidé de suivre Jésus, la croix devant Moi, le monde derrière Moi...

(Paroles d'un chant du Père James Manjackal). Dès que j'ai un instant, je vous mets toutes les paroles sur le site, et Panetier avait mis le lien sur Exultet, il faut que je le retrouve.

Courage, confiance ! Abandonnons les ténèbres, pour La Lumière de Jésus !

Bien amicalement,
Françoise. Dove

Ps : Si vous en ressentez le besoin, nous pouvons mettre en place une neuvaine de prière !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Chaton8 Lun 27 Juin 2011 - 11:07

Bonjour à tous et toutes. Pour ma part je suis une lectrice silencieuse car je préfère me nourir de vos conseils, vos échanges, et je n'ai vraiment pas envie que Gilles quitte ce forum, ni Violaine, ni qui que ce soit qui nous "guide" dans notre spiritualité...
Amicalement.
Patricia
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 11:24

Bonjour à toutes et à tous,


Comme vous le remarquez, j’intervient jamais, j’ai eut aussi réaliser que mon départ, personne le remarquerais.
Est-ce vrai ou pas ?
Seul DIEU TOUT PUISSANT, sait que chacun à son rôle à jouer, seul dans son coin ou en groupe.
Je fais partie de ceux qui reste à l’écart, en le réalisant, je me sent plus seul, je me laisse guider par le souffle de l’ESPRIT, en me disant que peut être c’est là ma place, que le SEIGNEUR JÉSUS me demande d’accomplir.

Alors, utile ou pas ?

Amitiés ou pas ?


Seul la Gloire de notre DIEU devrait être notre priorité à tous.


Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par FrancoiseF Lun 27 Juin 2011 - 11:47


Bonjour Nicolas,

Je n'ai pas trop le temps, mais je rebondis vite sur ton message précédent !

Tu es parfois difficile à comprendre, Nicolas !

Dieu frappe à notre porte, et il nous laisse libre de dire oui ou non.

La Liberté de Dieu est ce qu'il y a de plus beau à acquérir ! Et le plus difficile aussi !
Mais tu as entièrement raison quand tu dis ! Seule La Gloire de Dieu doit être notre priorité à tous.

Je t'embrasse bien fraternellement.
Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 12:01

Bonjour Françoise,


J'ai dit seulement ce que j'ai dit, c'est une réflexion tout simplement.

comprendre quoi ?

Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Emmanuel Lun 27 Juin 2011 - 12:31

violaine a écrit: Cher gilles

comme je te l'ai dit en mp, moi-meme je me demande si je suis bien à ma place ici,
on me reproche tellement de choses

- agressivité
- aimer la brosse à reluire
- aimer que les personnes qui pensent comme moi

Je ne sais si c'est vrai , car on voit toujours la paille dans l'oeil de son voisin , mais pas la poutre qui est dans le sien.


violaine


Bonjour violaine,

Vous avez des convictions, mais les dites toujours d'une manière respectueuse, et sincère. Nous sommes chanceux de vous compter parmi nous. Je lis votre citation ci-dessus, et je ne vois que des insinuations du Malin. Rien de plus. N'écoutez pas l'Ennemi, qui cherche à briser le beau et le bon qui se réalise sur le forum.

N'avez vous pas remarqué, chers amis, que depuis quelques temps, des âmes en détresse, qui cherchent Dieu, qui ont pu s'égarer par le passé, sont venues chercher secours auprès des âmes de ce forum? Et tous et chacun, avez été des instruments du Seigneur pour ces âmes à la recherche de la Lumière.

Gilles, violaine, Françoise, Panetier, Yossi, et tant d'autres, avez servi d'humbles serviteurs du Seigneur, pour le bien de ces âmes.

Alors, que fera le Malin? Il cherchera à semer le trouble, le doute, chez chacun d'entre vous. Vous êtes des serviteurs de Dieu, des perles de grands prix, pour le Malin. Si Satan peut vous "faire tomber", il brisera le retour d'âmes vers Dieu. Mais, il ne le peut pas, car, vous restez fidèles à Dieu. Oui, ne l'écoutons plus. Centrons nos regards sur Jésus-Christ, et ne vivons plus que de Lui.

Si le Seigneur le veut, de beaux fruits pour les âmes seront encore produits.

Comme le Seigneur est bon, de vouloir utiliser d'humbles instruments bien fragiles, pour son plan d'Amour.

Union de prière, chers amis. Ne regardons plus que Jésus, ne vivons plus que par Lui.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par P4572 Lun 27 Juin 2011 - 13:17

Alors, que fera le Malin? Il cherchera à semer le trouble, le doute, chez chacun d'entre vous.

Entièrement vrai, soyons vigilant car il a commencé à le faire !

Souvenons nous qu'il est le diviseur.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Michael Lun 27 Juin 2011 - 15:45

Françoise a écrit:
Restez donc un serviteur fidèle, Gilles, même si parfois nous ne répondons pas à vos sujets ! Et puis, sachez que dans notre "vieille France", nous ne résonnons pas tout à fait comme Vous, Amis Canadiens, de par votre culture un peu plus américanisée.
@Gilles...Comme je vous ai écrit en mp,bien sûr que oui,vous êtes utile.

@Françoise...Effectivement,c'est ce qui nous différencie.

P.S. Souvent,le bénévolat c'est ingrat.
L'important,c'est ce que le ciel en pense.
Quand je travaille pour le ciel,j'ai toujours en mémoire ''l'importance d'une âme à Dieu.''
C'est une grande motivation.
SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? K2k2ylufSUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par violaine Lun 27 Juin 2011 - 16:47

merci à tous pour vos bonnes paroles, cela me réconforte et comme dit Pannetier, ne faisons pas le jeu du malin.

je vous l'avoue, je suis très sensible et j'ai été très peinée,mais je me dis que cela me servira pour ma sanctification.

que ce forum nous apporte à tous la paix,la sérénité,et que Jésus et Marie sont toujours les premiers servis

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Gilles Lun 27 Juin 2011 - 17:49

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Merci-vert


Oui chers (es) amis (es)...

Merci à vous toutes et tous pour vos bonnes paroles. Very Happy


Le but du "Malin" est bien de pousser les chrétiens à la lassitude et au sentiment d'inutilité. Twisted Evil

Grâces à vos encouragements sur ce fil de discussion et en messagerie privée, la Seigneur me donne davantage le désir de rester sur ce beau forum et d'y apporter ma petite contribution. SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? 527536

À Lui Seul soit la Gloire pour toujours ! cheers


SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? 16c9295f


Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? 335916

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? BOUGIE
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par paxvobiscum Lun 27 Juin 2011 - 18:54

mauvaise tentation!

paxvobiscum
Avec les chérubins

Messages : 69
Inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Gilles Lun 27 Juin 2011 - 19:14

paxvobiscum a écrit:mauvaise tentation!



Je ne comprends le sens de votre courte allusion ? Shocked Question
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Manuela Mar 28 Juin 2011 - 2:34

Bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie pour vos messages d`encouragement et bonté envers mon ami Gilles et j`en suis trés heureuse pour lui.
Vous savez combien j`apprécie ces beaux textes et articles.
Je n`ose en dire plus et trés sincérement je ne crois pas ce soit le malin qui cherchais à l`éloigner du forum.
Gilles étais dans la peine de n`avoir que trés peu de personnes à s`intéresser à ces sujets où en tout cas rester sans réponse, il c`est tout simplement poser la question s`il étais encore utile sur le forum et à chercher à savoir ce que les forumeurs en pensent.
Une chose m`inquiéte, sa santé. Vous comprennez sûrement les heures qu`il faut prendre pour ses recherches de textes, articles, photos, etc.
Bien sur il est utile et est heureux d apporter de l`aide et réconfort avec l`Esprit Saint qui le guide.
Mais avec le temps et les heures quand il y à beaucoup de ses sujets, je me pose des questions sur sa santé et m`inquiéte, enfermer dans ce monde virtuel.
Que Gilles me pardonne et d`autres par mon message mais j`ai mal au coeur dans cette inquiétude.

Que Dieu le bénisse et le combles de grâces.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Gilles Mar 28 Juin 2011 - 2:54

Bonsoir chère Manuela ! SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? 812538

Je te le redis encore comme je l'ai fait dans plusieurs "e-mails" privés que je t'ai expédiés. SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? 35245

Cesse de t'inquiéter pour ma santé car tout va bien depuis que j'ai débuté mes vacances. Very Happy
Aucune douleur, aucun stress du travail, etc...

Bien au contraire, ma présence sur ce forum m'aide beaucoup moralement. thumright

Le seul fait de rechercher des textes, de les lire et de les poster sur le forum me permet de me rapprocher davantage du Seigneur et de mes frères et de mes soeurs dans la foi, même si je suis bien conscient qu'il s'agit d'un partage virtuel. Smile Mais nous sommes tous et toutes réunis par le plus grand lien qui existe : la prière ! SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? 962260

Souviens-toi très chère Manuela... N'est-ce pas grâce à ce forum que nous partageons cette belle Amitié qui s'embellit jour après jour, maintenant depuis près d'un an ? cheers

Allez ma grande Amie, ne t'inquiète pas de cette façon à mon sujet, même si je sais que tu le fais pour mon bien. Very Happy

Merci encore pour ta si belle et grande Amitié. thumright

Fraternellement et sincèrement...

Gillou. SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? 38520 SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? 335916 SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Tete_sym

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? 2973678373_1_3_Pd0vUmz6SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? 7d3614c0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Manuela Mar 28 Juin 2011 - 5:01

Bonsoir cher Gilles,

D`accord je comprend, aujourd`hui tout va bien car tu est en vacances et quand tout va bien j`en suis heureuse pour toi et ta joie de partager ta foi avec les amis du forum.

Et pour l`avenir et ta santé j`ai mes raisons de m`inquiété mais je ne dit plus rien pour te laisser dans la paix, je met tout dans les mains de Dieu comme pour moi.

Merci pour ta sincére Amitié.






SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Amities-textes-gifs-citation-amiite-img
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Bretagne Mar 28 Juin 2011 - 9:58

Merci Gilles pour votre présence sur ce forum ...
Je ne réponds pas souvent ...mais vous pouvez remarquer par le nombre de réponses , comme votre présence est précieuse , comme vous l'êtes aux Yeux de Dieu ...
Continuez à participer selon votre coeur ....Faites-le par amour , joie , dans la paix ....
Le forum est un monde virtuel ,on ne connait pas les personnes ( on peut se tromper du tout au tout) , mais on se sent des affinités avec certaines personnes ....
Bonne journée Gilles
Que le Seigneur de Tendresse et d'Amour vous bénisse
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ? Empty Re: SUIS-JE ENCORE UTILE SUR LE FORUM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum