Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question: comment expliquer à ma fille... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question: comment expliquer à ma fille... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question: comment expliquer à ma fille...

4 participants

Aller en bas

Question: comment expliquer à ma fille... Empty Question: comment expliquer à ma fille...

Message par Colette Dim 12 Juin 2011 - 22:45

Je ne sais comment commencer une discution sur le forum DE LA PAIX ..mais je ne sais pas répondre aux questions posées par ma fille agée de 16 printemps ..Entre autre : comment expliquer que JESUS ait marché sur les eaux ?..et comment formuler le pourquoi du comment..? Un pretre lui a formulé une réponse que je je connais pas ...A lors je me remet à vous ..MERCI..J'aurais certainement ,d'autres questions qu'elle me pose ,et auxquelles je ne saurais répondre sans l le "savoir"..Pouvez -vous m'aider ?..S'il vous plait..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question: comment expliquer à ma fille... Empty Re: Question: comment expliquer à ma fille...

Message par Emmanuel Lun 13 Juin 2011 - 0:08

Bonjour Colette,

Pour commencer un nouveau sujet, il suffit de se rendre dans la section qui correspond à notre sujet, et de cliquer sur le bouton Question: comment expliquer à ma fille... Button_topic_new_fr, qui apparaît en haut à gauche de la page.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question: comment expliquer à ma fille... Empty Re: Question: comment expliquer à ma fille...

Message par Emmanuel Lun 13 Juin 2011 - 0:12

Bonjour Colette,

comment expliquer que JESUS ait marché sur les eaux ?

Quel genre d'objections votre fille émet-elle face à ce récit de l'Évangile?

Ce passage rappelle que le Créateur de toutes choses, y compris des lois de la nature, peut être au-dessus de ces lois, s'Il le désire. Ce passage est rempli de tant de symbolismes, d'enseignements divins. N'hésitez-pas, si vous le voulez, à exprimer plus en détails, ce qui semble difficile à comprendre pour votre fille. Ainsi, si Dieu le veut, chacun pourra, avec l'aide de l'Esprit-Saint, apporter une réponse plus lumineuse pour votre fille que vous aimez tant.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question: comment expliquer à ma fille... Empty Re: Question: comment expliquer à ma fille...

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 2:27

J'avais lu dans un livre que Jésus disait ceci:

Pour marcher sur l'eau faites en sorte que l'eau sur laquelle vous marchez soit dur comme le rock et que votre corps soit aussi léger que l'eau.

Pour être précis c'est une question de vibration (vibration matière, vibration ether).

Remarque un miracle c'est sacré et parfois les choses sacrés ne s'expliquent pas.

Aussi il y a différents types de miracles (miracles technologiques et miracles naturels).

Par exemple une voiture je trouve ça miraculeux en soit (miracle technologique).

Vous prenez pas la tête sur les miracles, peut être qu'un jour vous aurez une intuition et vous n'aurez plus le besoin de savoir c'est quoi un miracle.

Tiens un faiseur de miracles, il y a Chriss Angel et David Coperfield (vrai ou trucage?). Tous deux on réussi à s'envoler dans les airs, marcher sur l'eau etcetc.

Incroyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: comment expliquer à ma fille... Empty Re: Question: comment expliquer à ma fille...

Message par Michael Lun 13 Juin 2011 - 5:34

Bonjour Colette!!!
À ce genre de questions,je répond souvent;
Rien n'est impossible à Dieu.
Si Jésus l'a fait,c'est pour raviver la foi des apôtres.
Bonne journée.
Question: comment expliquer à ma fille... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question: comment expliquer à ma fille... Empty Re: Question: comment expliquer à ma fille...

Message par Maud Lun 13 Juin 2011 - 6:49

@Colette
je rejoins Michael :" rien n'est impossibleà Dieu "

Jésus , marche sur les eaux devant ses apôtres , non pas pour les " épater " mais pour leur montrer que Dieu fait des merveilles .

Si nous mettons notre confiance en Lui .Si nous avons Foi en sa Parole et en ses signes : tout devient possible , nous pourrons nous aussi faire des merveilles , non ...! pas marcher sur l'eau ,... mais rendre possible ce qui paraît "impossible " , si nous avons FOI en Lui , avec son aide ..tout devient possible ..ne dis t'on pas que " la Foi , fait bouger des montagnes "


" Marcher sur l'eau " pour nous Jésus en fait une image suggestive ,mais elle devient réelle dans notre esprit pour l'accomplissement de notre Foi et dans notre vie de tous les jours ...nous accomplirons ainsi des merveilles .

En Jésus nous devons mettre toute notre Confiance .

Confiance et Foi = Espérance !

Tout devient possible alors ...même ce qui nous paraît impossible ..car avec Dieu " rien n'est impossible !

"CROYEZ et vous VERREZ !! "

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question: comment expliquer à ma fille... Empty Re: Question: comment expliquer à ma fille...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum