Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

+15
namita
P12345
Luca
pax et bonum
Audifax
notredameduchateau
Charles-Edouard
yossi08
Ancilla Domini
Manuela
violaine
Maud
FrancoiseF
P4572
Gilles
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Sam 25 Juin 2011 - 17:08

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Friends-at-a-picnic-thumb18120240

LA VIE DANS LA LUMIERE...

par David Wilkerson L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 DWpicblog


"Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8:12).

Jésus était et sera toujours, la lumière du monde. Jean dit que cette lumière a été produit par la vie qui est dans le Christ: " En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes" (Jean 1:4). En d'autres termes, la vie qui se trouve en Christ est source de lumière pour le monde. Et tous qui croient" auront la lumière de la vie" (Jean 8:12). Quelle est la "vie dans la lumière" dont parlent les Ecritures?

La plupart d'entre nous, pensons que la vie éternelle est transmise par Christ à tout ceux qui croient. Mais Jean parle de quelque chose de plus profond. Quand il utilise le mot "vie", il parle de la biographie de l'existence de Jésus.

Jésus nous demande de vivre comme il l'a fait. Afin d’être comme Christ était dans le monde, nous devons pouvoir expérimenter et connaitre sa vie de nous-mêmes. Cela doit se rapporter à notre propre vie.

Je tiens à vous dire comment je me rapporte à la vie qui est en Christ. Je me réjouis des simples choses que Jésus a accomplies, dites ou touchées. Je crois que ses actes de tous les jours sont destinés à définir le sens de la vie du Christ pour nous.

Je pense à l’amitié de Jésus avec Lazare. Je pense à la manière dont il s’est retiré de la multitude après une longue période de ministère. Je pense à lui quand il a passe du temps dans la maison de Marie, Marthe et Lazare. Et je pense à Jésus lorsqu’il prit les petits enfants dans ses bras et les bénit. Je pense à l’obéissance qu’il avait pour sa mère, même en tant qu’adulte, quand il a transformé l'eau en vin aux noces. Je pense à l'amour de Jésus pour les méprisés, les mal aimés et les pauvres. Je pense à sa compassion pour la femme surprise en adultère ou l’honneur pour la veuve qui n'avait que deux acariens à donner.

Je doute il y ait suffisamment de livres pour enregistrer toutes les œuvres d’amour et de service que Jésus a accomplit sur la terre. Dans ces passages, nous trouvons plusieurs manières de relier nos vies a celle de Christ. C'est ainsi que nous comprendrons la vie qui est dans la lumière.
L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Manuela Sam 25 Juin 2011 - 18:38

Merci cher ami Gilles pour ce beau texte.





L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Jt2
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Dim 26 Juin 2011 - 15:03

Merci chère Manuela pour cette très belle image ! L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 2256528448


La véritable Amitié dans ce monde froid et égoïste n'est pas facile à trouver... Heureusement qu'il existe des personnes telles que toi qui nous permettent de croire que l'Amitié véritable existe encore ! thumright


Dans mes méditations, j'aime bien m'imaginer Jésus dans sa vie de tous les jours, comme le mentionne David Wilkerson dans le texte plus haut...

Comme cela devait être reposant pour le Maître de se retrouver quelques jours chez ses amis Marthe, Marie et Lazarre à Béthanie...
Je vois déjà Marthe s'agitant sans cesse pour préparer le repas, servir Jésus et lui préparer un bon lit bien confortable !

N'oublions pas que Jésus était aussi humain comme nous tous quand il marchait sur cette terre, même s'Il était Dieu.

Bonne journée ! sunny

Gilles. L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Manuela Lun 27 Juin 2011 - 2:08

Merci cher Gilles pour tes bonnes paroles et reconnaissance envers ma sincére amitié et je te remercie aussi pour ta véritable amitié.



Comment pouvons-nous passer une vie en
solitaire, sans avoir au moins un ami à qui parler, à qui raconter les
secrets de notre coeur ?

La véritable amitié ne s'achète pas, ne se trafique pas; elle est le résultat d'une combinaison de facteurs heureux.

L'ami est celui qui, malgré le temps qui passe, nous reste fidèle.

Quand nous traversons des périodes difficiles, il est là.

Quand nous voulons partager nos joies et nos folies, il est là.

Quand nous avons envie de refaire le monde, il est le premier à vouloir le rebâtir avec nous.

Sans lui, nos petits tracas quotidiens deviennent des montagnes, et nos moindres craintes nous paraissent insurmontables.

L'amitié est un oasis de paix et de sérénité, car elle nous procure
cette merveilleuse sensation de nous savoir compris, aimés et
encouragés.










L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 L0xtucd1
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Dim 16 Oct 2011 - 21:05

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Les-conversations-des-hommes-thumb16156132

De l'amitié


[...] S'il est rare de trouver des amis, n'est-il pas à peu près aussi rare qu'on en cherche réellement. Je vois l'intérêt ou le plaisir rompre des noeuds légers, formés pour un seul jour, et j'entends accuser l'amitié, qui, cependant, leur était étrangère !

On aime son ami sans intérêt vulgaire, on l'aime pour en être aimé ; il fait partie de notre famille : un ami est un frère que nous avons choisi. [...]

Tous les échanges sont avantageux avec un être qu'on aime et dont on est aimé. S'il souffre, on partage ses peines ; mais la douleur qu'on ressent est adoucie par la certitude d'alléger la sienne, et par cette émotion qui naît dans notre âme aussitôt que nous remplissons un devoir. Lorsqu'à son tour on éprouve un revers, au lieu de se trouver seul avec le malheur, on reçoit des consolations si tendres, si touchantes qu'on cesse d'accuser le sort pour bénir l'amitié. [...]

Un ami est d'une autre nature que le reste des hommes. Ceux-ci nous dissimulent nos défauts, ou nous en font apercevoir avec malignité ; un ami nous en parle sans nous blesser ; il nous reproche nos fautes, et, dans le monde, il sait les excuser.

On ne sent à quel point il peut être cher qu'après avoir été longtemps le compagnon fidèle de sa bonne et de sa mauvaise fortune. Que d'émotions on éprouve en se livrant au souvenir des périls communs, si l'on a traversé avec lui les orages d'une longue révolution ! Ce n'est jamais sans attendrissement qu'on se dit : Nous avions mêmes pensées et mêmes espérances ; tel événement nous pénétra de joie, tel autre nous fit gémir. Unissant nos efforts, un jour nous parvînmes à sauver un infortuné ; il nous pressa tous deux ensemble dans ses bras. Bientôt des dangers nous menacèrent : il fallut fuir, le sort, nous sépara ; mais nous étions toujours présents l'un à l'autre. Il craignait pour moi, je craignais pour lui. Je lisais encore dans son âme ; je disais : Telle frayeur l'agite, il forme tel projet, il conçoit telle espérance. Enfin, nos peines ont disparu ; et combien le repos a de charmes ! nous le goûtons ensemble.

C'est une absurdité que de s'enorgueillir de la réputation d'un homme à qui l'on est uni par les liens du sang ; mais on peut être fier des rares qualités de son ami. Les noeuds qu'il a formés ne sont point l'ouvrage du hasard ; et, puisqu'on a mérité son estime, on lui ressemble au moins par les qualités du coeur.

Je prends une haute opinion de l'homme à qui j'entends exagérer ou les talents ou les vertus de ses amis. Il possède les qualités dont il parle, puisqu'il a besoin de les supposer à ceux qu'il aime. [...]

En révérant l'amitié, ne craignons point d'assigner le rang qu'elle doit occuper dans nos coeurs. Une femme est la véritable compagne de notre destinée, et l'amitié ne doit être que l'auxiliaire de l'amour. [...]

On ne profane point le nom d'ami en le donnant à plusieurs hommes, s'ils inspirent une haute estime, un tendre intérêt, si l'on ressent toutes leurs peines, tous leurs plaisirs, et si l'on est capable de dévouement envers eux. [...]

Oh ! pourquoi l'amour et l'amitié peuvent-ils cesser d'exister ? Pourquoi ne sont-ils pas éternels dans tous les coeurs ? Si l'on est trompé dans ses affections, le plus sûr moyen d'adoucir sa douleur est de former encore des résolutions généreuses pour conserver, pour exalter l'estime de soi-même. Si ton ami t'abandonne, si ta femme se rend indigne de ton amour, n'ajoute pas au poids de tes chagrins le fardeau de la haine ; qu'elle ne prenne jamais la place des sentiments qui faisaient ton bonheur : pardonne aux êtres dont tu fus aimé les peines qu'ils te causent, en te souvenant des jours qu'ils ont embellis pour toi. [...]
Joseph Droz, Essai sur l'art d'être heureux, Chap. XIII

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Manuela Lun 17 Oct 2011 - 2:45

Merci cher ami Gilles.



L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Z53dal03
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Maud Lun 17 Oct 2011 - 7:39

Merci à vous Gilles de mettre en exergue les belles vertus de l'Amitié ..sentiment très noble et alimenté par l' amour qui est la première des Vertus donnée par Dieu

Puissions nous la recevoir et la partager comme un trésor avec ceux que nous aimons
flower
@Manuela , merci pour cette trés jolie pensée qui nous fait méditer sur la signification véritable de l' Amitié

sunny

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Ven 28 Oct 2011 - 16:08

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Handshaking-man-and-woman-thumb16521605


Les 15 clés de l'amitié


L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 1297270729

1. Faire le premier pas :
Après tout, qu'est-ce que l'on risque ?
Un coup de fil, une invitation à déjeuner, une proposition de sortie sont peut-être le début d'une nouvelle amitié.

2. Doser ses exigences :
On ne peut attendre de l'autre qu'il nous apporte tout ce dont nous avons besoin.
Avec chacun, nous partageons des choses différentes.
Des amis pour la conversation, pour l'art, les expositions, les courses...
Des amis à qui on confie des épisodes de sa vie et qui vibrent pour avoir connus les mêmes.
Ceux avec qui on peut parler divorce... ou de la mort des parents...".

3. Ne pas être dépendant :

Il ou elle n'est pas disponible ?
Ce n'est pas si grave.
Nous pouvons aller seul en balade ou inviter la voisine qui, justement, en meurt d'envie.

4. Ne rien demander en échange :

L'amitié rime mal avec comptabilité.
Ce qui fait tout son prix, c'est précisément sa gratuité : "Je te donne parce que je t'aime."
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut en faire trop.
Chacun a droit à son jardin secret.

5. Savoir écouter :
Combien d'occasions ratées pour n'avoir pas su écouter au bon moment ?
Les amis sont d'abord ceux qui savent se taire et être disponibles quand on en a besoin.

6. Respecter le secret :
Une confidence, un détail de la vie privée... l'autre nous a fait confiance.
Savoir garder le silence est la preuve que cette confiance est méritée.

7. Être souple :
Une invitation qui tombe à l'heure du rendez-vous chez le coiffeur,
une sortie au moment d'un bon film... pourquoi refuser ?
On peut toujours s'arranger.
À trop vouloir imposer ses propres désirs, on finit par décourager l'ami.

8. Être là en cas de coup dur :
C'est la première chose que nous attendons de nos amis.
Chacun trouve, selon son caractère, la façon d'être présent et de montrer son affection.

9. Prendre les gens comme ils sont :
Nous avons tous nos défauts ; c'est aussi ce qui fait notre charme.
Inutile de demander aux autres de changer...
Les choses sont tellement plus simples quand on peut rester soi-même sans crainte d'être critiqué.

10. Accepter les différences :
C'est ce qui fait tout l'intérêt d'une relation.
On n'est pas d'accord sur tout, et alors ?
L'autre a peut-être une façon de voir les choses ou de penser la vie qui peut enrichir notre propre jugement.

11. Ne pas juger :
L'autre a fait une erreur ou s'est comporté d'une façon qui nous déplaît ?
Inutile de le critiquer.
Il vaut mieux essayer de comprendre.
Ce qui n'empêche pas la franchise : "voilà ce que je pense, mais tu fais ce que tu veux".

12. Se donner du temps :
À force de multiplier les sorties et les activités, on risque de perdre de vue l'essentiel.
Parfois, il peut être plus agréable d'en faire un peu moins
et d'organiser de vraies occasions de partage avec les gens que l'on aime.

13. Créer des moments conviviaux :
Les repas entre amis, les sorties, les promenades,
toutes les occasions sont bonnes pour vivre des situations chaleureuses et complices.

14. Partager ce que l'on aime :
Un livre, un disque, un film, une balade à pied, la visite d'un musée...
l'amitié a besoin de ces "carburants" pour vivre et se développer.
C'est aussi en faisant ensemble que l'on apprend à s'apprécier mutuellement.

15. Faire signe :
Un petit bonjour, une carte postale, un cadeau... sont autant de façons de dire :
"Je pense à toi". Avec de petites attentions, on entretient l'amitié.


L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 1319479796


Source: www.chezmaya.com

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Charles-Edouard Lun 12 Déc 2011 - 12:36

C'est bien vrai l'amitié est parfois plus fort que l'amour...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Mar 27 Déc 2011 - 14:45

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Friendship-thumb9579456

L'amitié...

La véritable amitié est pure.
Elle ne recherche aucune faveur en retour.
Elle élève celui qui la donne.


La véritable amitié est généreuse.
Elle est plus forte que tous les préjugés.
Elle anoblit celui qui la donne.

La véritable amitié est fidèle.
Elle n’est pas altérée par le temps.
Elle honore celui qui la donne.

La véritable amitié est tenace.
Elle est faite de loyauté et de franchise.
Elle grandit celui qui la donne.

La véritable amitié est magnanime.
Elle ne pose aucune condition.
Elle embellit celui qui la donne.

La véritable amitié est absolue.
Elle n’est jamais donnée par miettes.
Elle fait honneur à celui qui la donne.

La véritable amitié est spontanée.
Elle ne fait l’objet d’aucun marchandage.
Elle récompense celui qui la donne.

La véritable amitié est sincère.
Elle ne pose pas de conditions.
Elle enrichit celui qui la donne.


Henri de Lacordaire, (1802-1861)

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Manuela Mar 27 Déc 2011 - 21:34

Merci cher ami Gilles !





L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Cadre_amitie
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Ven 30 Déc 2011 - 14:29

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Prise-de-contact-d-eacutetudiant-thumb16110298

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Puce Il n'y a rien de meilleur au monde que ces amitiés merveilleuses que Dieu éveille et qui sont comme le reflet de la gratuité et de la générosité de son amour.

Jacques Maritain





L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Puce En amitié, les âmes se mêlent et se confondent l'une et l'autre d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes.

Montaigne

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Puce « Comme pour la prière il n'y a pas de distance pour l'amitié. »

Anonyme

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Puce « L'amitié est une âme en deux corps. »

Aristote


L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Sam 7 Jan 2012 - 15:27

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Students-outdoor-thumb16110303

C'est une rare et divine chose que l'amitié.
L'amitié est le plus parfait des sentiments humains, parce qu'il est le plus libre, le plus pur et le plus profond.
L'amitié, est la possession réciproque de deux pensées, de deux vouloirs, de deux vertus, de deux existences, libres de se séparer toujours et ne se séparant jamais.


L'amitié, c'est l'oubli de soi pour le bonheur de l'autre.
Une de nos plus pures sources de bonheur ici-bas, c'est de rendre les autres heureux.
En partageant les joies de nos amis nous augmentons la douceur qu'ils en ressentent ; en partageant leurs tristesses nous leur en adoucissons l'amertume.


Daniel Brottier - "L'amitié"

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Ven 17 Fév 2012 - 18:20

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Dim 26 Fév 2012 - 1:56

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Il_padre_e_lo_straniero_1_normal

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Dr8dmq

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Ven 9 Mar 2012 - 15:47

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Qu-est-ce-qui-rend-les-hommes-heureux

L'amitié pour grandir dans la foi...

L'amitié est un don : elle nous enrichit, nous fait grandir, et peut avoir un très grand impact dans notre vie chrétienne.

N'avez-vous jamais entendu : " on ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis ". Je me suis un jour posée la question : " est-ce que j'ai réellement choisi mes amis ? " ou " est-ce que ce sont eux qui m'ont choisie ? " Etrange alchimie qui conduit deux êtres sur le chemin de l'amitié ! Chaque relation d'amitié que je vis est unique, puisque chacun, chacune de mes amis est unique et que je suis moi-même unique.

L'amitié est un don : elle nous enrichit, nous fait grandir, et peut avoir un très grand impact dans notre vie chrétienne.

L'amitié de David et Jonathan est un bel exemple d'amitié profonde et véritable.

1 Sam 18 : 1 nous dit " Jonathan s'était profondément attaché à David et s'était mis à l'aimer comme lui-même " Jonathan était fils de roi, David était berger. L'amitié a balayé les différences de rang qui auraient pu les séparer. Leur relation était empreinte de passion, d'ouverture et de dévouement. Ils ont traversé côte à côte les situations les plus diverses de la vie, ils se sont serré les coudes dans toutes les circonstances.

Leur relation, caractérisée pas la loyauté et l'engagement l'un envers l'autre, était fondée sur le désir de s'aider mutuellement. Selon 1 Sam 23:16, "Jonathan se mit en route et se rendit auprès de David pour l'encourager en affermissant sa confiance en Dieu". Jonathan n'a pas essayé d'être le fondement de la vie de David mais l'a aidé à être fondé en Dieu.

L'amitié profonde qui unissait David et Jonathan les a tellement rapprochés qu'ils ont fait un pacte d'amitié dans lequel ils s'engageaient l'un envers l'autre : " Plus tard si je suis encore en vie agis avec moi avec la bienveillance à laquelle tu t'es engagé devant l'Eternel " , " et si je viens à mourir, tu ne cesseras d'agir avec bienveillance envers les membres de ma famille " (1 Sam 18:1-4 et 20:14-15 et 23:18). David devenu roi a tenu sa promesse bien après la mort de son ami en accueillant et honorant Mephibocheth, descendant de Jonathan.

Leur amitié est exemplaire dans le sens où Dieu a utilisé l'amour et l'engagement qu'ils avaient l'un pour l'autre pour accomplir sa volonté.
Ne m'arrive-t-il pas parfois dans mes relations d'amitié, de vouloir que l'autre personne soit centrée sur moi, qu'elle participe à mon épanouissement personnel, qu'elle comble mes désirs ?

Je veux à l'exemple de David et Jonathan, être cette amie qui laisse à l'autre la liberté d'être ce qu'il est, qui désire que l'autre s'affermisse dans l'identité que Dieu lui donne, qui l'aide à devenir comme Christ, à connaître plus intimement les voies du Père.

Je considère l'amitié comme un immense cadeau, et chacun de mes amis est un bien précieux. Je désire vivement que Dieu utilise mes relations d'amitiés pour sa gloire et l'avancement de son royaume.


Prière : Seigneur, dans mes relations d'amitié que je sois un instrument pour communiquer ton amour et ta grâce, pour encourager mon ami(e) à marcher dans tes voies, et à s'affermir en toi.


en partenariat avec : www.famillejetaime.com

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Manuela Sam 10 Mar 2012 - 2:49

Merci cher Gilles,

L`Amitié qui nous unis les uns les autres avec notre foi et pour ceux qui n`en on pas transmettre l`Amour de Dieu qui nous habite.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par notredameduchateau Sam 10 Mar 2012 - 3:55

On reconnait un Ami pas par les Mots mais par les Actes

Saint Jean le dis et Cocteau aussi .......

C est quand on est dans le besoin ( quelque cela coute en temps en argent en tout ) c est la qu on voit les vrais amis
Ce ne sont paas des mots qui vont le nourrir si il se trouve dans la precarite ni
Un Vrai ami c est une epaule solide et un Oeil qui ne vous regarde pas en vous jugeant
et aussi une main qui vous tient

c est seulement cela l Amitie

et avec l experience on peut s apercevoir que Beaucoup quand faut se Bouger et bien se defilent et disparaissent

l amitie c est rarissime tellement rarissime qu on n a tendance a se demander si ca existe ...................
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Ven 23 Mar 2012 - 16:41

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Young-people-talking-thumb22500789

L'amitié...

Bible donne de nombreux conseils à celui qui veut être un ami: être franc, pardonner, respecter l’intimité de l’autre:


Proverbes 24: 26: Celui qui répond franchement donne une preuve de son amitié.
Proverbes 27: 6:
Un ami qui vous blesse vous prouve par là sa fidélité, mais un ennemi multiplie les embrassades.
Proverbes 17: 9: Qui veut se faire aimer, pardonne les torts qu’il a subis: les rappeler éloigne son ami.
Proverbes 25: 17: Ne va pas trop souvent chez ton ami, de peur qu’il ne se lasse de toi et ne te prenne en haine.


En tant que croyants, nous devons veiller à avoir des amis qui nous encouragent à suivre Dieu:


Psaumes 119: 63: Je suis l’ami de ceux qui te révèrent, de ceux qui obéissent à tes décrets.
Proverbes 22: 24 et 25: Ne te lie pas d’amitié avec un homme coléreux et ne fréquente pas celui qui s’emporte pour un rien de peur d’acquérir le même comportement et de mettre ta vie en péril.


Le véritable ami est là quand on traverse les moments les plus difficiles:


Proverbes 17: 17: Un ami aime en tout temps et, quand survient l’adversité, il se révèle un frère.
Proverbes 18: 24: Celui qui a beaucoup de compagnons les a pour son malheur, mais un véritable ami est plus attaché qu’un frère.
Ecclésiaste 4: 9 et 10: Mieux vaut être à deux que tout seul. On tire alors un bon profit de son travail. Et si l’un tombe, l’autre le relève.


La Bible nous donne notamment l’exemple de l’amitié qui unissait David et Jonathan autour de Dieu:


I Samuel 20: 41 et 42: Les deux amis s’embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes. Et Jonathan dit à David: Va en paix, maintenant que nous avons juré l’un et l’autre, au nom de l’Eternel, en disant: Que l’Eternel soit à jamais entre moi et toi, entre ma postérité et ta postérité !
Si nous croyons en Lui, Jésus-Christ nous considère désormais comme Ses amis:


Jean 15: 15: Je ne vous appelle plus serviteurs, parce qu’un serviteur n’est pas mis au courant des affaires de son maître. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait part de tout ce que j’ai appris de mon Père.


Même si tous venaient à nous abandonner, comme l’apôtre Paul l’a vécu, nous serions réconfortés par la présence de Dieu:


II Timothée 4: 16 et 17: La première fois que j’ai eu à présenter ma défense au tribunal, personne n’est venu m’assister, tous m’ont abandonné. Qu’il ne leur en soit pas tenu rigueur. C’est le Seigneur qui m’a assisté et m’a donné la force d’annoncer pleinement le message pour qu’il soit entendu par tous les non-Juifs. Et j’ai été délivré de la gueule du lion.
Matthieu 28: 20:
Et voici: je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde.


Jésus-Christ propose cette amitié à chaque personne qui le souhaite:


Apocalypse 3: 20: Voici: je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi.


Citations bibliques extraites de la Bible du Semeur.
Texte copyright © 2000, Société Biblique Internationale.
Avec permission.

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Manuela Sam 24 Mar 2012 - 2:28

Trés belles citations bibliques. Merci cher Gilles.

Vive la vrai et sincére Amitié, on n`en trouve pas partout !
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Sam 24 Mar 2012 - 21:32

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Two-men-toasting-beer-in-a-bar-thumb5490108

L’amitié entre hommes, une denrée rare !

L’amitié, la vraie, non le terme trop souvent galvaudé pour qualifier quelques vagues connaissances et relations de bureau ou de palier est exceptionnelle, elle devrait être préservée. Celui qui se déclare de nombreux amis n’en a souvent en réalité aucun. Les réseaux sociaux sur Internet ne sont que des cache-misères affectifs, masquant en fin de compte un manque de communication réelle entre individus et lorsque les rapports humains sont déconnectés des nouveaux moyens de communication, il ne reste pas grand chose.

Avec un ami, on se parle, on se voit, on s’engueule quelquefois, on ne lui envoie pas uniquement des mails et des SMS. Celui ou celle qui se targue de 127 amis sur Facebooksi ce n’est plusieurs centaines, est souvent dans l’incapacité de trouver quelqu’un chez qui sonner quand cela va vraiment mal ou au contraire pour partager une bourriche d’huîtres à 2 heures du matin avec une bouteille de chablis quand tout va très bien. Parler et voir les autres dérange désormais, on ne vient plus à l’improviste chez les gens, même si on les connaît intimement. On téléphone au préalable ou encore mieux, on envoie un message, une non-réponse signifiant peut-être absence de réseau ou une batterie à plat, mais surtout le désir de ne pas être importuné. Tout est fait pour se protéger de l’intrusion de l’autre et laisser le filtre de la technologie moderne pour éviter le contact physique ou la réponse de vive voix qui pourrait blesser, offenser ou tout simplement déranger. Bientôt dans notre société, le contact vocal sera lui aussi réduit à sa plus simple expression et l’homme communiquera dans les magasins, commerces et administrations par écrans tactiles, scanners et claviers. Cela peut malheureusement avoir aussi un impact négatif sur les relations plus intimes entre individus. Jadis, les enfants et les adolescents collectionnaient les images et les billes, puis les timbres-postes, ils les échangeaient entre eux dans la cour de récréation en discutant ou se chamaillant avec véhémence. Pour les plus jeunes dorénavant, c’est à qui aura le plus d’« amis » possibles et de photos sur la page d’accueil de son site personnel. Peut-on haïr, mépriser ou tomber amoureux d’un avatar ? Il semble hélas que oui pour des individus vivant dans un monde où la limite entre le réel et le virtuel est devenue floue.

L’amitié est rare, si ce n’est exceptionnelle et le bon sens voudrait que l’on utilise le mot ami avec modération et non à tort et à travers pour qualifier n’importe quel peigne-cul rencontré dans une supérette, à une fête ou au restaurant d’entreprise et encore moins sur le Net. Mais cette amitié ne peut s’exprimer pleinement que dans l’action ; les discussions, la complicité, la réciprocité ne prenant de la valeur que ponctuées « d’actes de bravoures épiques et festifs » qui lui donnent son véritable sens et font les inoubliables souvenirs. Bien qu’ils aient eu souvent épouse, famille et enfants, les Grecs de Sparte, d’Athènes ou de Thèbes donnaient une place primordiale à l’amitié tant dans leur mythologie que dans leurs écrits et leur actes. Et contrairement au monde contemporain, ils pouvaient intégrer dans cette amitié une composante homosexuelle sans que personne n’y trouvât à redire, il n’y a qu’à relire le Banquetde Platon pour s’en convaincre. De nos jours, l’amitié entre hommes a éliminé cette dimension, même si certains calendriers sportifs faisant l’éloge du muscle et de l’effort collectif puissent en faire douter ! L’amitié virile, bien qu’elle ne soit ni ambiguë ni teintée d’attirance physique consciente est fortement imprégnée de complicité, de dépendance, de communication et d’exclusivité que l’on retrouve aussi dans l’homosexualité. Les vrais amis font tout et beaucoup mieux ensemble qu’avec des femmes, sauf coucher et se caresser. Beaucoup d’hommes n’en ont pas véritablement conscience, bien qu’ils passent plus de temps avec leurs amis et copains qu’avec leur épouse ou leurs enfants. Et la seule chose que des amis n’osent pas faire ensemble, c’est de prendre le petit déjeuner dans une chambre à deux lits, histoire de voir s’il ne leur viendrait pas des sentiments plus intenses en se beurrant mutuellement des toasts. Deux hétéros qui partagent une chambre d’hôtel pour des raisons d’économie, descendront en salle à l’heure du petit déjeuner. La plupart des hommes ont du mal à admettre qu’ils éprouvent entre eux des sensations bien plus fortes que lorsqu’ils sont en couple ou en famille. Il est d’ailleurs paradoxal de constater que dans l’imagerie populaire, celui qui est toujours à la maison, qui rentre chez lui immédiatement après le travail, qui accompagne sa femme pour faire ses courses et s’occupe des gosses, les débarbouille et les torche, est traité de « lavette » ou de « lopette » par ses potes, alors que celui qui passe le plus clair de on temps au bistro, à la chasse ou sur un terrain de sport entre mecs, est considéré comme un homme et non comme une « tapette », même quand il reluque d’un air goguenard les couilles de ses copains sous la douche en sortant des blagues grasses dans les vestiaires.

L’amitié exemplaire, celle d’Oreste et Pylade, de La Mole et Cocanas, de Montaigne et La Boétie sont édifiantes, à la limite du réalisme, mais elles traduisent une complicité au quotidien qui peut être faite de rire, de connivence, de légèreté et d’actes un peu fous qui donnent du goût à la vie. Hélas, les contraintes, l’argent, les obligations sociales, professionnelles et familiales, ainsi que l’ambition et la course au pouvoir, fût-il minime, menacent cette amitié qui n’est souvent idéale que dans les livres. L’amitié entre hommes mariés s’arrête souvent à l’heure où il faut retourner chez soi pour ne pas se faire engueuler. « Buvons encore une dernière fois, à l’amitié, l’amour la joie, on a fêté nos retrouvailles, ça me fait de la peine mais il faut que je m’en aille », geint bien souvent l’homme marié en quittant prématurément le bistro après avoir regardé fébrilement sa montre avant de rentrer soumis à la niche. La petite chanson du Néo-zélandais Graeme Allwright datant des années 60 est toujours d’actualité ; plus beaucoup de place pour les anciens copains quand on vit en couple avec des enfants, ou gare au divorce ! Alors, faute de mieux, les couples se fréquentent entre eux et organisent des barbecues le dimanche. Ils prennent l’apéritif en discutant d’un ton badin et routinier du boulot, des gamins ou de futilités pendant que la marmaille joue dans le jardin et ce cadre touchant finit le plus souvent par des mesquineries et des médisances, quand il ne dérape pas en adultères croisés et en minables histoires de cul banales entre amis avec toute l’hypocrisie et la dissimulation qui siéent à ce genre d’aventures étriquées. Le barbecue du dimanche est souvent le meilleur moyen de se retrouver cocu et content.

Source: www.agoravox.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Manuela Dim 25 Mar 2012 - 1:35

Merci cher Gilles pour ce texte toujours intéressant sur L`Amitié.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Charles-Edouard Ven 29 Juin 2012 - 23:26

Livre III Qu'il ne faut pas que notre paix dépende des hommes

Jésus-Christ: Si vous faites dépendre votre paix de quelque personne, à cause de l'habitude
de vivre avec elle et de la conformité de vos sentiments, vous serez dans l'inquiétude et le
trouble. Mais si vous cherchez votre appui dans la vérité immuable et toujours vivante,
vous ne serez point accablé de tristesse quand un ami s'éloigne ou meurt. Toute amitié doit
être fondée sur moi; et c'est pour moi que vous devez aimer tous ceux qui vous paraissent
aimables et qui vous sont les plus chers en cette vie. Sans moi, l'amitié est stérile et dure peu,
et toute affection dont je ne suis pas le lien n'est ni véritable ni pure. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Jeu 5 Juil 2012 - 13:43

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Amitie


Un ami vaut bien plus que de l'or !



L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Div_fleche_anim Cliquer sur le lien :


« Voici pourquoi ! »





L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 0euzk6ay
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Audifax Jeu 5 Juil 2012 - 15:45

Merci à tous! Very Happy

Oui, il faut que notre amitié soit fondée sur Jésus-Christ, car en Lui elle demeurera féconde et impérissable. Amen
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par pax et bonum Ven 6 Juil 2012 - 10:25

Depuis ma création,je me pose encore cette question:

Peut-il y avoir une amitié entre un homme et une femme sans aucune trace de sexualité?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7374
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par notredameduchateau Mer 11 Juil 2012 - 18:56

Oui cela peut exister

il y a pas mal d exemple d anciens d ecole par exemple

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Jeu 2 Aoû 2012 - 19:12

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Dyn002_original_350_348_pjpeg_2536658_dcfaf9727cbe8cd4a9a9d5c8abf5120d

La véritable amitié...

L'amitié est un sentiment assez proche de l'amour, mais à la seule différence que la première est morale et ne tend à aucun but physique.

Elle est d'ailleurs plus précieuse que l'or et tous les diamants du monde, et rares sont les personnes qui savent l'apprécier à sa juste et vraie valeur. Les moments passés dans une amitié noble, sincère, réciproque et fondée sur de solides sentiments resteront gravés à jamais dans la mémoire.

Comme beaucoup le savent, dans une amitié il y a des hauts et des bas, comme dans n'importe quelle relation qui relie deux ou trois personnes. Mais elle apporte également le plus grand des bonheurs dans notre cœur. Un sentiment tellement profond et vaste à la fois, que personne ne pourrait le décrire, mais par contre pourrait le sentir et ressentir, comme on ressent le parfum et l'odeur d'une petite fleur.
Lorsqu'une amitié est forte, elle résiste à toutes les tempêtes, mais quand elle est fragile, le moindre souffle la brise.


Ce qui signifie que ce sentiment d'affection est plus difficile à construire qu'à détruire, et l'importance de s'attacher à une personne par amitié et ne pas vouloir la perdre, incite par conséquent à veiller minutieusement sur cette noble relation.

Dans la vie, nous souhaitons tous avoir beaucoup d'amis, car nous savons bien tous leur l'importance et leur l'influence au cours de leur existence. Mais nous ne pouvons pas forcer les autres à devenir malgré eux nos amis, car il est quasiment impossible de plaire à tout le monde.
Quant aux vrais amis (et je dis bien les vrais amis) sont ceux qui viennent dans les bons moments quand on les appelles, et dans les mauvais moments ils viennent d'eux-mêmes, et lorsqu'ils veulent nous faire une reproche, ils nous la font d'une manière bien secrète et sans que personne ne soit au courant, car les disputes qu'elles soient banales ou importantes devraient rester entre les amis et personne d'autre n'a le droit de les entendre.


C'est ça, la véritable amitié !

Source: shadingman.centerblog.net

Gilles. Ville de Québec - Canada L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 205298
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Luca Ven 3 Aoû 2012 - 19:40

Merci de ce nouveau texte c'est bien vrai en effet
Moi je me suis mis en couple avec une amie avec qui j'étais très amie avec elle et ont se connaissais depuis plus de 5 ans, une fois en couple je suis tomber très très amoureux l'amitié à été changer en pur amour en grand amour fort, comme ci ont ma injecté un antidote et que l'amitié à été infecté part l'amour, il'y à des côté négatives et positives à être en couple avec une amie que l'ont connais depuis longtemps et surtout que ont étais très amie, quand ont à rompu l'amitié n'étais plus du tout la même, mais avec le temps ça c'est arranger et c'est comme avant à présent Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Ven 3 Aoû 2012 - 20:19

Merci de nous avoir partagé ton témoignage cher Luca ! thumright

Je souhaite de tout coeur que tu rencontres une jeune fille qui deviendra ton "amoureuse"... C'est ce que je demande au Seigneur ; il saura t'accorder cette belle faveur quand le temps sera venu. Very Happy

Fraternellement...

Gilles. L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 534467
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 2 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum