Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

+15
namita
P12345
Luca
pax et bonum
Audifax
notredameduchateau
Charles-Edouard
yossi08
Ancilla Domini
Manuela
violaine
Maud
FrancoiseF
P4572
Gilles
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Luca Ven 3 Aoû 2012 - 20:31

Merci c'est très gentil Gilles Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Sam 4 Aoû 2012 - 13:11

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Jonathan_and_david

Les riches interprétations de l'amitié entre David et Jonathan...

La relation entre le fils de Saül et le berger David a fait l'objet de très nombreuses interprétations dans le champ religieux. La peinture, la musique, l'opéra, le cinéma se sont aussi emparés du mythe.

«Jonathan, fils de Saül, aimait beaucoup David», lit-on dans le second livre de Samuel. Sur la base de ce verset et de quelques autres, David et Jonathan sont devenus bien malgré eux des «icônes gays». Leur amitié légendaire a en effet été relue par des mouvements homosexuels comme établissant que la Bible exalte l'amour entre personnes de même sexe. Et de fait, aujourd'hui, aucun exégète ne peut aborder le cycle de Samuel sans se poser la question de savoir si David et Jonathan étaient vraiment «gays». Mais cette focalisation contemporaine sur l'orientation sexuelle des deux amis a pour effet d'occulter la richesse des interprétations de ce texte faites depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, comme le montrent les diverses contributions de cet ouvrage dirigé par Régis Courtray, maître de conférences à l'université de Toulouse-Le Mirail.

Les Pères de l'Église ont interprété la relation entre David et Jonathan comme l'image d'une amitié exemplaire, profonde et désintéressée. Déjà, avant eux, Flavius Joseph, l'historien juif du Ier siècle, avait réécrit le récit biblique en s'intéressant surtout à l'amitié du point de vue politique. Au Moyen Âge, le moine anglais Aelred de Rievaulx recourt à l'épisode biblique pour justifier les larmes qu'il verse sur la mort de son ami Simon. Les modernes abordent le texte moins du point de vue de l'amitié que de celui de la politique : «Le but est d'expliquer pourquoi Jonathan ne trahit aucun des deux rois.»

L'histoire de David et Jonathan a aussi été saisie par l'art. En peinture, les similitudes sont frappantes entre L'Adieu de David à Jonathan et le fameux Retour du fils prodigue de Rembrandt. «Les deux couples unis, le père et le fils, ou le prince et le berger, illustrent certes des réalités théologiques différentes mais laissent deviner, derrière les émotions humaines, la force d'un mystère divin qui passe par le contact charnel et les émotions», écrit Michel Tirado.

«Rembrandt fait de l'histoire de David et Jonathan une parabole sur la souffrance de la séparation, qu'elle soit temporaire et définitive», commente Régis Burnet. La littérature, la musique et l'opéra (Charpentier, Haendel, Carl Nielsen, Arthur Honegger, Darius Milhaud), le cinéma se sont aussi emparés de cette amitié qui continue de fasciner. Toute reprise du mythe, conclut Anne-Marie Lefebvre, est en fin de compte une tentative «pour redéfinir l'amour, dans un monde moderne de plus en plus obsédé par la rentabilité, les rivalités, la vitesse, la violence… et assoiffé d'un hypothétique retour aux sources, à une simplicité et à une pureté, précisément "bibliques"».

Certes, ces interprétations n'évacuent pas la question de l'orientation sexuelle des deux amis. Mais elle ne doit pas orienter la lecture, souligne d'entrée de jeu Philippe Lefebvre. Le bibliste invite à lire le texte dans sa totalité pour comprendre la signification d'une amitié improbable entre le petit berger sacré roi d'Israël et le prince héritier, fils du roi Saül.

Les deux hommes, relève-t-il, se rencontrent dans un contexte de crise de la royauté - Jonathan est un roi qui ne règne pas et David est un roi contesté - et se reconnaissent mutuellement : «David plaît à Jonathan parce que Jonathan prend le parti des gens qui militent pour la libération du peuple, qui marchent avec Dieu, qui ne ménagent pas leur peine.»

Dans un monde en déficit d'hommes, mais aussi de pères, Jonathan voit en David «un homme comme lui-même en est un». Leur amitié, qui se manifeste par des formulations et des gestes forts, répond aux meurtres fomentés par Saül, et a de fait une résonance politique et sociale. Celle-ci, note encore le bibliste, risque d'échapper au lecteur qui surinvestit le texte biblique en considérant la sexualité comme le mode d'expression privilégiée de l'amour. Or, les récits concernant David et Jonathan montrent «qu'il y a d'autres manières de vivre une affection intense».

DOMINIQUE GREINER L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Vie-consacree-Logo-lacroix.com

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Manuela Sam 4 Aoû 2012 - 19:22

Merci cher ami Gilles !

Quand il me sera possible j`ai suis trés contente de lire tes sujets, ces derniers temps je ne peut pas être souvent présente tu le sais.
Merci pour toute compréhension.



Toute mon amitié,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Dim 26 Aoû 2012 - 14:06

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 599479_405224662867303_2017635707_n

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Maud Dim 26 Aoû 2012 - 14:20

Merci Gilles Very Happy
Tu as trouvé la pensée juste et je me permets de rajouter ...

Un véritable ami est celui qui se rend toujours " prêt" pour nous accompagner et calmer nos souffrances soit par sa simple présence ou par ses mots qui tombent justes , car il nous connait et nous comprend .

Un véritable Ami est un trésor car rare .

Un véritable ami, c'est quelqu'un qui nous connaît bien et qui nous aime quand même.

Amicalement

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Maud Dim 26 Aoû 2012 - 16:10

Bonjour et Merci Céline Very Happy

Les paroles de cette chanson sont vraies

" un vrai ami , quand tout est gris , ça nous sourit "

Gardons nos vrais amis

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Mar 14 Juil 2015 - 17:28

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 11755070_855823907827405_4129525850897473630_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Maud Mar 14 Juil 2015 - 17:33

@Gilles ,  tu dis

" l' Amitié c'est de l'or que l'on garde come un trésor "
Cette phrase est belle et réchauffe le cœur comme un  sunny

Merci !

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Sam 18 Juil 2015 - 0:59

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 10169343_853014994755809_6142954947333963686_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Sam 18 Juil 2015 - 17:41

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 11227768_733820753406961_4763800633258818573_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Ven 24 Juil 2015 - 21:12

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 10450602_10152566816758469_1233192213233172553_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par P12345 Lun 27 Juil 2015 - 8:54

L'amitié, ce qu'elle a de bien, c'est qu'elle est désintéressée.
Autre chose aussi : c'est qu'elle respecte la distance.
Quand l'un des amis devient "envahissant", cela fait fuir.
Ce n'est pas un sentiment passionné, c'est un sentiment délicat.
En revanche, je trouve difficile de ne faire qu'un avec un conjoint qui refuse cet idéal et la majorité des époux(se) du monde moderne sont dans ce refus, cette méfiance : attention, l'autre va me dévorer, me prendre ma liberté, trop m'en demander, etc, attention il ne faut pas s'aliéner à l'autre, etc, c'est une peur très contemporaine. Chacun veut garder "son indépendance".
Les féminismes propagent cette méfiance pour le don total de soi.
Les hommes modernes ont tendance à le considérer comme un rêve "de bonne femme" et à définir la masculinité comme la capacité à ne JAMAIS(sauf à y perdre en virilité) se donner totalement et définitivement à UNE SEULE femme. De ce fait j'ai longtemps cru qu'à part les hommes d'église il n'y avait pas vraiment d'hommes chrétiens, que la foi et la virilité s'excluaient !
Aujourd'hui je trouve cette idée ridicule : il n'y a pas plus fort qu'un homme chrétien, il n'y a pas plus courageux que le don total de soi !

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par P12345 Jeu 30 Juil 2015 - 8:44

Lorsqu'un conjoint nourrit pour une personne du sexe (opposé) une "amitié" qu'il dissimule à sa conjointe, ne nous leurrons pas, ce n'est pas de l'amitié. Si c'en était, elle ne se cacherait pas : on peut avoir une amitié avec une femme et cependant aimer la sienne et s'ouvrir à elle, lui présenter la personne, etc.
C'est même un signe de confiance.
Si on dissimule une amitié féminine parce qu'elle est ambigue, l'autre va se sentir spoliée : mon conjoint ne se donne pas totalement à moi. Et ça fait venir la jalousie que le conjoint dissimulateur va exploiter pour continuer ses "amitiés"secrètes en se justifiant ainsi "ben je peux rien dire à ma femme, elle est trop jalouse alors qu'il ne s'agit que d'une amitié".
L'épouse peut alors vraiment penser que son mari l'aime bien peu pour avoir d'elle une pareille opinion_l'"autre femme" étant au contraire infiniment estimable !
Je dis cela en pensant à un ami marié qui, ayant une amitié très forte avec une collègue, m'a dit texto : "l'amitié entre homme et femme c'est dangereux".
Je prie pour lui et pour sa femme !
Avec l'autre sexe, le Malin peut facilement causer du dégâr.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Mer 21 Oct 2015 - 22:02

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 12045792_900338576709271_194329154789104341_o
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par P12345 Jeu 22 Oct 2015 - 12:39

Merci Gilles.
Parfois j'ai eu des moments très durs, j'ai été dans le désespoir et j'ai eu l'impression que là, ça faisait casser l'amitié, qu'on ne pouvait plus rester ami avec moi.
J'avais l'impression que, à partir d'un certain degré de malheur, les autres vous lâchent.
J'ai toujours "envié" les gens très entourés et qui n'ont pas passé les mêmes épreuves, qui ont toujours été forts dans le malheur et ont sû "garder" leurs amis.
Pour moi c'est déjà très difficile d'en trouver.
L'amitié est un sentiment dont je me sens indigne mais ça va mieux depuis deux ans grâce à l'adoration et à la prière.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Jeu 22 Oct 2015 - 14:50

Philon a écrit:Merci Gilles.
Parfois j'ai eu des moments très durs, j'ai été dans le désespoir et j'ai eu l'impression que là, ça faisait casser l'amitié, qu'on ne pouvait plus rester ami avec moi.
J'avais l'impression que, à partir d'un certain degré de malheur, les autres vous lâchent.
J'ai toujours "envié" les gens très entourés et qui n'ont pas passé les mêmes épreuves, qui ont toujours été forts dans le malheur et ont sû "garder" leurs amis.
Pour moi c'est déjà très difficile d'en trouver.
L'amitié est un sentiment dont je me sens indigne mais ça va mieux depuis deux ans grâce à l'adoration et à la prière.

Bonjour @Philon ! Coucou

Je vous comprends parfaitement chère "Philon", et je compatis avec vous. thumright

Depuis des années, je subis une solitude qui est parfois bien difficile à gérer ! Crying or Very sad  Bien qu'étant de caractère très sociable, je n'ai pas le bonheur de fréquenter un véritable Ami.

Mais comme vous le dites si bien, on peut garder espoir et courage avec la prière. thumright  Sans notre foi chrétienne, il serait vraiment insupportable de supporter cette solitude.

Bonne journée ! sunny


L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 MB6f35632a6a9d557a616c04d87fc6fa3a

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par P12345 Jeu 22 Oct 2015 - 15:43

Merci Gilles !!!
sunny Soleil flower Remerciement

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Sam 24 Oct 2015 - 19:20

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 12182628_901552789921183_1893692242704994895_o
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Ven 30 Oct 2015 - 21:36

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 12065708_903920659684396_3754773945106650625_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Sam 21 Nov 2015 - 22:13

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 1377
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par namita Dim 22 Nov 2015 - 12:23


Bien souvent les gens attendent des beaux cadeaux et sont déçus !

quel beau cadeau on reçoit, quand on entend de la part d'une personne, toi tu es vraiment un ami, ou amie !!









namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Dim 10 Jan 2016 - 14:40

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Lun 11 Jan 2016 - 17:15

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Lun 18 Jan 2016 - 22:50

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 12471357_932810863462042_346663121743648389_o

http://www.lavictoiredelamour.org/

Comme j'ai attendu et j'ai prié pour rencontrer cet ami pendant des années ! Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Mar 19 Jan 2016 - 18:59

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 12493809_933193003423828_7864163707510141397_o
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Mar 19 Jan 2016 - 23:10

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Slide_18
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Mer 4 Mai 2016 - 18:32

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Gilles Jeu 19 Mai 2016 - 19:04

dim., 01 mai 2016 07:12
L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Article-2469485-07FF8AE6000005DC-412_634x465

Douleur : l'amitié serait plus puissante que la morphine

On le sait, l'amitié est excellente pour notre santé mentale, mais elle serait également un anti-douleur plus puissant que la morphine.

L'amitié présente de nombreux bienfaits pour la santé, des études ont déjà révélé que grâce à elle nos chances de nous remettre d'une dépression étaient multipliées par deux, qu'on était également 4,2 fois moins susceptible d'attraper un rhume, que plus l'on a d'amis moins l'on a de risques de contracter une maladie cardiovasculaire, etc. Mais les bienfaits de l'amitié ne s'arrêteraient pas là puisque selon une nouvelle étude britannique, elle permettrait également de lutter efficacement contre la douleur.

Une étude britannique montre le lien entre amitié et tolérance à la douleur

Des chercheurs de l'Université d'Oxford au Royaume-Uni ont mené une étude auprès de 1 100 personnes. Lors de leur étude ils ont analysé le nombre d'amis de chaque participant ( c'est-à-dire le nombre de personnes contactées au moins une fois par mois, mais moins d'une fois par semaine) puis leur tolérance à la douleur. En étudiant les résultats de cette étude publiée dans le revue Scientific Reports, les chercheurs se sont alors rendus compte que les personnes qui étaient le plus entourées, étaient également celles qui souffraient le moins. Les résultats de l'étude révèlent également que les personnes les plus stressées avaient des cercles d'amis plus petits.

Le manque de relations sociales pourrait donc expliquer une santé plus fragile. « En tant qu'espèce, nous avons évolué pour prospérer dans un environnement socialement riche, mais dans cette ère numérique, les lacunes dans nos interactions sociales peuvent faire partie des facteurs négligés qui contribuent à la détérioration de notre santé », explique l'auteur de l'étude Katerina Johnson.

Le rôle les endorphines

Tout comme être amoureux, être entouré de ses amis permet de libérer des endorphines, ces opiacés naturels sécrétés par le cerveau et qui permettent de soulager le stress et la douleur ainsi que d'accroître le plaisir. Avoir des relations sociales riches permet donc de lutter efficacement contre la douleur et de se passer par la même occasion des médicaments à base d'opiacés vendus en pharmacie.

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRi_sEAa5B-qyXDsrqTvCgvzH7bTqBrJecp1cAABpBYyLutOeacBIDy9gw
L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Gilles10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci... - Page 3 Empty Re: L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum