Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Flamme d'Amour du Coeur de Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Flamme d'Amour du Coeur de Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

La Flamme d'Amour du Coeur de Marie

3 participants

Aller en bas

La Flamme d'Amour du Coeur de Marie Empty La Flamme d'Amour du Coeur de Marie

Message par Danielle Mer 7 Mar 2007 - 8:53

Un cadeau précieux de son Coeur Immaculé

La dévotion à la Flamme d’Amour du Coeur Immaculé de Marie trouve son origine dans les révélations faites par le Seigneur Jésus et la Vierge Marie à Élisabeth Kindelmann, mère de six enfants de la Hongrie, pays de l'Europe de l’Est, entre les années 1962 et 1982. Élisabeth est décédée le 11 avril 1985. C’est par elle que la Vierge Marie a remis entre nos mains un nouveau moyen : La Flamme d’Amour de son Coeur Immaculé. Ses révélations et celles de Jésus ne s'adressant pas seulement à la Hongrie, mais au monde entier par l'intermédiaire du Saint-Père.

Ces révélations ont été transcrites par Mme kindelmann dans son journal spirituel rédigé à la main entre les années 1962 et 1982, à la demande du Seigneur Jésus.

L'évêque du lieu a transmis la demande de la Sainte Vierge au Vatican, à la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la foi, pour l'examen d'usage.

En attendant le jugement de Rome, nous voulons faire connaître partout, verbalement et par écrit, la volonté de notre Mère du Ciel.

La Flamme d'Amour et son mystère

La Vierge Marie désire que la dévotion à la Flamme d'Amour de son Coeur Immaculé se répande dans le monde entier afin que le plus grand nombre de ses enfants puisse répondre à sa demande. Par la Flamme d’Amour, nous sommes tous invités à prendre part à l'Oeuvre du Salut en aveuglant Satan, source de tout mal, et aider ainsi le Seigneur Jésus et la Vierge Marie à sauver les âmes. Voilà ce que la Flamme d'Amour veut accomplir!

Donc, la Sainte Vierge, durant la période de temps qui va de 1961 à 1981, demande et supplie sans cesse. Elle supplie doucement, mais de façon décidée.

«Vous me demandez? C’est moi qui vous demande! Vous pleurez? Moi, je sanglote!» (12 mai 1974)

LE DON DE GRÂCE QUE NOUS OFFRE LA VIERGE MARIE

«J’aimerais mettre entre vos mains un nouvel instrument… c’est la Flamme d’Amour de mon Coeur… Avec cette Flamme pleine de grâces que de mon Coeur je vous donne, allumez tous les coeurs en la faisant passer de coeur en coeur. Son éclat aveuglera Satan. Voilà le feu d’amour d’union que j’ai obtenu du Père céleste par les mérites des plaies de mon saint Fils.» (13 avril 1962)

«Nous éteindrons le feu par le feu: le feu de la haine par le feu de l’amour!» (6 décembre 1964)

«Ma Flamme d’Amour est devenue si incandescente que c’est non seulement sa lumière mais aussi sa chaleur que je veux répandre sur vous avec toute sa force. Ma Flamme d’Amour est si grande que je ne peux la retenir plus longtemps au dedans de moi; avec une force explosive elle bondit vers vous. Mon amour qui se répand fera éclater la haine satanique qui contamine le monde, afin que le plus grand nombre d’âmes se sauvent de la damnation.» (19 octobre 1962)

«Je veux que non seulement vous veniez à connaître mon nom, mais aussi la Flamme d’Amour de mon Coeur maternel qui fait des miracles au fond des coeurs…» (19 octobre 1962)
«J’étends l’effet de grâce de la Flamme d’Amour de mon Coeur sur tous les peuples et toutes les nations, non seulement sur ceux qui vivent en la sainte mère l’Église, mais sur toutes les âmes marquées du signe de la Croix bénite de mon saint Fils, et aussi sur les non baptisés!» (16 septembre 1963)

GRÂCES QUE NOUS PROMET LA VIERGE MARIE

Elle nous incite à faire réparation à son saint Fils si souvent offensé, à vénérer ses saintes plaies, à nous immerger fréquemment dans sa douloureuse Passion, et aussi à la vénération et à l’adoration du très Saint Sacrement.

«Ma petite, vous devez considérer le jeudi et le vendredi comme deux grands jours de grâce. Ces jours-là, ceux qui offrent réparation à mon saint Fils recevront une grande grâce. Durant les heures de réparation, le pouvoir de Satan s’affaiblit dans la mesure où les âmes réparatrices supplient pour les pécheurs...» (29 septembre 1962)

«Quand quelqu’un fait de l’adoration réparatrice ou fait une visite au Saint Sacrement, tant que cela dure, Satan perd sa domination sur les âmes de la paroisse. Lorsqu’il est aveugle, il cesse de régner sur les âmes.» (6 - 7 novembre 1962)

«Si vous assistez à la sainte Messe sans obligation, et que vous êtes en état de grâce devant Dieu, je répandrai la Flamme d’Amour de mon Coeur et j’aveuglerai Satan durant ce temps-là. Mes grâces s’écouleront abondamment sur les âmes pour lesquelles vous offrez cette sainte Messe. La participation à la sainte Messe est ce qui aide le plus à aveugler Satan.» (22 novembre 1962)

QUE NOUS DEMANDENT LE SEIGNEUR JÉSUS ET MARIE TRÈS SAINTE?

Conversion, renouveau spirituel, application à atteindre la sainteté de vie, le zèle pour le salut des âmes.

Vénération des saintes plaies

La Vierge Marie: «Vénérez publiquement les cinq plaies sacrées de mon saint Fils: que ce ne soit pas une dévotion particulière, mais une vénération publique.»

En ce qui concerne la vénération des cinq plaies, les paroles du Seigneur Jésus coïncident avec celles de la Vierge Marie:

Le Seigneur Jésus: «En honneur de mes cinq plaies sacrées, faites cinq fois de suite le signe de la Croix tout en vous recommandant par mes saintes plaies à la miséricorde du Père céleste...» (13 avril 1962)

La Flamme d’Amour de la sainte Mère et les familles

La Sainte Vierge dit que le renouveau spirituel doit partir des familles:

«Par ma Flamme d’Amour, je veux raviver une fois de plus l’amour dans les foyers; je veux garder unies les familles en danger d’éclatement.» (8 août 1962)

À cette fin, elle demande de faire réparation :

«Je te demande, ma fille, d’offrir à mon saint Fils une réparation très spéciale les jeudis et les vendredis. Que cette réparation se fasse en famille. Commencez cette heure que vous passerez dans vos foyers à faire réparation par une lecture spirituelle, et poursuivez avec la récitation du saint Rosaire ou d’autres prières, dans une ambiance pleine de recueillement et de ferveur. Récitez-le au moins à deux ou trois, car là où deux ou trois se réunissent, là est mon saint Fils. En commençant, faites le signe de la Croix cinq fois, et tandis que vous le faites, offrez-vous au Père éternel par les plaies de mon saint Fils. Faites de même en terminant. Signez-vous de cette manière aussi en vous levant et en vous couchant, et même durant le jour, car cela vous rapprochera du Père éternel par l’intermédiaire de mon saint Fils, et votre cœur sera rempli de grâces.» (13 avril 1962)

La Flamme d’Amour de la Sainte Vierge et les pécheurs

Dans ces messages, la sainte cause du salut des âmes occupe une place centrale, parce que l’essence et la fin de l’action de la Flamme d’Amour est le salut des âmes, leur retour à Dieu et leur renouveau.

Le Seigneur Jésus:

«Ayons donc une seule pensée: le salut des âmes.» (17 mai 1963)

«Oh! avec quelle ardeur Je désire les pécheurs!» (15 août 1964)

«Aucune âme que J’ai confiée au soin de mes prêtres ne devrait se damner!» (6 août 1962)

C’est pourquoi Il nous intime:

«Prenez tous part à mon oeuvre de Rédemption!»

Et Il indique aussi l’instrument céleste:

«L’enfer avale ces âmes créées à l’image et à la ressemblance de mon Père céleste et qui tombent entre les griffes de Satan. La Flamme d’Amour de ma Mère peut calmer la douleur de mon Coeur.» (26 juillet 1963)

La Sainte Vierge dit aussi:

«Je veux que pas une seule âme ne se damne. Désirez-le vous aussi avec moi! C’est pourquoi je dépose entre vos mains ce faisceau de lumière qu’est la Flamme d’Amour de mon coeur.

Mais cela dépend aussi de nous:

«Satan est en train de balayer les âmes de façon vertigineuse. Pourquoi ne vous efforcez-vous pas d’empêcher cela de toutes vos forces?» (14 mai 1962)

Elle ajoute: «Il faut vous dédier à aveugler Satan. Les forces conjuguées du monde entier sont nécessaires afin de réussir cela. N’attendez pas, parce qu’un jour vous aurez à répondre du travail qui vous a été confié, du sort d’une multitude d’âmes… Car Satan sera aveuglé dans la mesure où vous travaillerez contre lui.» (27 novembre 1963)

- Les moyens de sauver les âmes:

Le Seigneur Jésus: «Sacrifice - oraison! Voilà votre instrument!» (22 - 23 juillet 1963)

Toutes sortes de sacrifices: supporter avec patience les souffrances corporelles et spirituelles, les unir à la Passion de Jésus (24 mai 1963), et aussi le jeûne, veiller une partie de la nuit, etc. Chacun, selon ses possibilités, peut les pratiquer en tout moment et en tous lieux. Même avec l’offrande du travail que nous allons effectuer durant le jour, nous pouvons sauver des âmes (30 novembre 1962). La douleur de nos péchés féconde aussi les âmes (15 août 1964). Même le désir du salut des âmes contribue à aveugler Satan (30 novembre 1962), parce que le vouloir de l’âme est déjà de l’amour (15 septembre 1962).


http://www.laflammedamour.org/



La Flamme d'Amour du Coeur de Marie Flamme10
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Flamme d'Amour du Coeur de Marie Empty Re: La Flamme d'Amour du Coeur de Marie

Message par Mariam Jeu 20 Déc 2007 - 13:14

Bonjour Danielle,

Je crois que je vais commencer à utiliser la petite phrase à rajouter dans le Je vous salue Marie...
"... Priez pour nous pauvres pécheurs et submergez de grâce l'humanité entière par l'action de votre Flamme d'Amour, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen"

Par contre mes chapelets commencent à devenir lourd car j'inclus la clausule qui correspond à la méditation du mystère concerné (qui aide à la méditation) style pour l'ascension :
"... et Jésus le fruit de vos entrailles, parti nous préparer une place au Ciel, est béni..."

Aussi, je rajoute après chaque dizaine :

- l'oraison jaculatoire : "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous" - 3 fois -
- puis la prière révélée à Fatima : "O mon doux Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde."
- Puis enfin, la prière des Coeurs Unis de Jésus et Marie qui a été demandé d'inclure après chaque dizaine : "Père Eternel, avec confiance je vous offre les Coeurs Unis de Jésus et de Marie ; les plaies victorieuses et sanglantes de Jésus et les larmes de Marie, notre Mère du Ciel. Seigneur que votre volonté soit faite."

En outre, je lis précisément la partie dans la Bible qui concerne le mystère médité (qui va entre 2 versets et une dizaine selon). Puis pour terminer le chapelet, je chante le Salve Regina.

Je le fais depuis longtemps, et je veux maintenir cette forme, car j'ai découvert que si l'on était en état de grâce (confession 8j avant ou 8j après), une indulgence plénière est accordée pour toute personne qui prie le chapelet du jour d'un seul trait, s'il est médité à partir de la Parole de l'Evangile dans son passage en entier se référant à chaque mystère.

Du coup dorénavant, chaque jour j'offre au Père pour les intentions de Marie (moi d'abord si j'ai besoin, puis pour les âmes du purgatoire) chaque indulgence que je pourrais avoir acquise dans la journée.

En fait nous pouvons obtenir une indulgence par jour, ce qui est énorme : imaginez que chaque catho le fasse pour lui-même mais aussi pour les âmes du purgatoire. Le purgatoire se vidrait rapidement, et ces âmes dans la lumière nous obtiendraient de grandes grâces ce qui permettrait d'enrayer pas mal d'obscurité dans ce monde.

Pour exemple, si vous êtes en état de grâce (expliquée un peu plus haut), chaque adoration Eucharistique d'une demie-heure vous permet de bénéficier d'une indulgence plénière...

Bref, pour en revenir à mon chapelet, mon soucis est que la manière dont je prie me le fait finir en 40min (et non pas 1/2h comme la plupart). D'autant plus que je ne prie pas comme une machine dans le vent en récitant à une vitesse qui chez certain m'a toujours surpris voire même choqué. J'essaie comme Marie le demande un peu partout, de le dire avec le coeur, avec amour - en pesant tous les mots et en me concentrant sur chaque mot prononcé -. Sinon, il paraît que cela ne sert à rien du tout, c'est comme si on ne priait pas. Quelque fois mon esprit s'évade, alors je le recentre dès que je m'en apperçois. S'il s'est évadé pendant tout un Ave entier, il m'est arrivé de le redire pour contrer cela. A force de le faire, on prend l'habitude de ressentir et vivre chaque mot de chaque phrase.

Bref, je me suis éparpillée. Danielle en fait, je pense que cela va rallonger mon chapelet à 45 min : ce qui commence à être lourd. Mais je vais essayé de le faire, pour le salut des âmes !

J'espère seulement que cette révélation n'est pas une supercherie ou une manipulation. En fait rajouter des prières, quelques fois nous fait tout lacher car on n'y arrive plus. Il y a là aussi un piège et je m'en méfie étant déjà tombée dedans. Après, à cause de cela, on peut se retrouver dans un désert spirituel monstrueux à surmonter.

Danielle, personnellement as-tu rajouté cette phrase dans tes Ave ?
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Flamme d'Amour du Coeur de Marie Empty Re: La Flamme d'Amour du Coeur de Marie

Message par veilleur Jeu 20 Déc 2007 - 16:13

Chère Mariam,

la meilleure façon de prier est la contemplation qui est le fait d'entrer en considération de Dieu tel qu'Il est.

La contemplation peu se faire dans le silence de la manière suivante :

s'isloler dans un endroit calme, faire le silence extérieur et intérieur.

Lire quelques versets de la bible (pas trop), relire ces versets avec le désir de goûter la parole de Dieu en faisant des poses pour "digérer" et se laisser imprégner.

Entrer dans la considération du regard de Dieu sur nous sans essayer de l'imaginer (Dieu est au-dela de notre imagination).

A ce moment là, notre âme est "connectée" à Dieu par la Foi et l'Esprit Saint agit en nous en secret et nous transforme en Lui.


La contemplation peut également se vivre en récitant une prière comme le chapelet. Il convient alors de ne pas fixer notre attention sur les paroles (dans le cas du chapelet), mais sur le mystère médité. De fait, en fixant notre attention sur le mystère, les paroles (ave maria) deviennent plus pénétrantes.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 333
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Flamme d'Amour du Coeur de Marie Empty Re: La Flamme d'Amour du Coeur de Marie

Message par Mariam Jeu 20 Déc 2007 - 16:28

Il n'y a pas de meilleure façon Veilleur !!! Chacun sa méthode...

La chose qui compte, c'est de contempler comme vous dites si bien.

Pour ma part, autant je mets de la valeur sur chaque mot prononcé, autant je fixe mon attention sur le mystère médité (je lis le passage de la bible concerné et je m'aide avec la clausule).

Ce que vous décrivez s'appelle purement et simplement faire oraison, qu'il est bien de pratiquer quotidiennement durant un temps bien précis et si possible toujours à la même heure (RDV Christique).

L'oraison n'empêche pas le chapelet, et inversement ! Le mieux étant de faire au moins les deux... Un 3ème temps peut être consacré à la contemplation de la Sainte Face de Jésus, et/ou de son Sacré-Coeur intrônisé chez soi. Le top du top étant l'Adoration de la Sainte Présence dans une église.

Bien des moyens sont possibles pour contempler et prier notre Dieu.........

Fraternellement.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Flamme d'Amour du Coeur de Marie Empty Re: La Flamme d'Amour du Coeur de Marie

Message par veilleur Mer 26 Déc 2007 - 8:17

Vous avez raison Mariam, chacun prie selon sa sensibilité.

Amitiés chrétiennes
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 333
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Flamme d'Amour du Coeur de Marie Empty Re: La Flamme d'Amour du Coeur de Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum