Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje

2 participants

Aller en bas

Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje Empty Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje

Message par f53748 Sam 7 Mai 2011 - 11:46

Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje

Ces déclarations ne sont pas certifiées par l'approbation et la signature du Pape mais nous ont été rapportées par des personnes en lesquelles nous avons confiance. C'est la raison pour laquelle nous l'avons inséré sous le titre de "Documents".

1. Lors d'une conversation privée avec la voyante Mirjana Soldo, le Pape déclara : "Si je n'étais pas Pape, je serai déjà à Medjugorje pour confesser" (1987).

2. Mgr Maurillo Krieger, ancien év que de Florianopolis (Brésil) a visité Medjugorje à quatre reprises. Il écrivit la déclaration suivante : En 1988, j'étais avec huit autres év ques et trente-trois pr tres à l'occasion d'une retraite spirituelle au Vatican. Le Saint-Père savait que plusieurs d'entre-nous s'étaient déjà rendu à Medjugorje auparavant. Après la messe privée avec le Pape, avant de quitter Rome, il dit, sans avoir été questionné à ce propos, "Priez pour moi à Medjugorje". A une autre occasion, je dit au Pape "Je vais à Medjugorje pour la quatrième fois". Il rassembla ses esprits et dit "Medjugorje, Medjugorje, c'est le centre spirituel du monde". Le m me jour, je parlai avec d'autres év ques Brésilien et le Pape au déjeuner et lui demanda : "Votre Sainteté, puis-je dire aux voyants que vous leur envoyez votre bénédiction ?" Il répondit "Oui, oui," puis il m'enlaça.

3. A un groupe de médecins, qui travaille pour la défense et la protection de la vie des enfants pas encore nés, le Pape dit le premier janvier 1989, "Oui, le monde a perdu le sens du surnaturel, il le retrouve à Medjugorje par la prière, le je ne et la confession."

4.Le 11 novembre 1990, la revue catholique coréenne (" Journal catholique ") a publié l'article suivant signé par le président de la Conférence épiscopale de Corée, Mgr Angelo Kim : " Vers la fin du dernier Synode des évêques à Rome, les évêques de Corée ont été invités au déjeuner avec le Pape. A cette occasion, Mgr Kim s'est adressé au Pape, de la manière suivante : " C'est grâce à vous que la Pologne a été libérée du communisme. " Le Pape a répondu : " Ce n'est pas moi. C'est l'uvre de la Vierge Marie, comme elle l'a annoncé à Fatima et à Medjugorje. " L'archevêque de Kwanyu est intervenu : " En Corée, dans la ville de Nadjo, il y a une Vierge qui pleure. " Et le Pape de répondre : " Certains évêques sont contre, comme par exemple en Yougoslavie, … mais il faut prendre en considération les témoignages d'une multitude de gens et les nombreuses conversions… tout cela est conforme à l'Evangile, tous ces facteurs doivent être sérieusement examinés. "

La revue commente : " Il ne s'agit pas d'une décision de l'Eglise, mais d'un signe donné par notre Père commun en son nom propre. Sans en exagérer l'importance, il ne faut pas non plus le dédaigner… "

(Citation reprise de la revue " L'Homme Nouveau " du 3 février 1991)

(Nasa Ognjista, XXI, 3, Tomislavgrad, 1991, p.11)

5. L'ArchEVÊQUE Kwangu dit au Pape : "En Corée, dans la ville de Nadju, la Vierge pleure..." Le Pape répondit "Il y a des év ques , comme en Yougoslavie par exemple qui sont contre cela..., mais il est important de regarder le grand nombre de gens qui répondent à son invitation, le nombre de converstions...tout cela est indiqué dans les évangiles, tous ces faits doivent tre sérieusement étudiés." (L'homme nouveau, 3 Février 1991.)

6. Le Pape dit au Père Jozo le 20 juillet 1992 : "Occupez-vous de Medjugorje, prenez soin de Medjugorje, ne vous lassez pas. Persévérez, soyez fort, je suis avec vous. Veillez sur Medjugorje et protégez ce lieu."

7. L'archEVÊQUE du Paraguay, Mgr Felipe Santiago Bentez, en Novembre 1994 demanda au St-Père s'il était opportun de permettre des rencontres sur Medjugorje, animés par des pr tres de Medjugorje. Le St-Père répondit : "Autorisez tout ce qui concerne Medjugorje".

8. Lors de réunions officieuses, dans le cadre de la rencontre du Pape Jean-Paul II avec la délégation croate d'Eglise et d'Etat qui a eu lieu à Rome le 7 Avril 1995, le St Père a déclaré entre autre qu'il envisageait de revenir en Croatie. Il a également mentionné la possibilité d'une arrivée à Split d'où il se rendrait pour le sanctuaire de "Marija Bistrica" et de Medjugorje. ("Slobodna Dalmacija"8 Avril 1995, page 3.)

Source: © Information Centre "Mir" Medjugorje ( www.medjugorje.hr ^ )

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Age : 60
Inscription : 20/04/2011

http://fabienne.guerrero.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje Empty Re: Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje

Message par territoire en héritage Sam 7 Mai 2011 - 11:49

Et cela prend d'autant plus de relief que Jean Paul II a été béatifié.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum