Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

+23
jacques58fan
Desiderius Ulixes
famalice
HolyFaceOfJesus
NG
Delsanto
tous artisans de paix
Silvano
Doolin
Samaritain
Franck Hernandez
Manuela
Gilles
Jean21
carine
Garabandal
flou
Luca
Malou
violaine
Brenda Lee
Charles-Edouard
Michael
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Michael Jeu 21 Avr 2011 - 6:57

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Bon visionnement.[/color]



Dernière édition par Charles-Edouard le Lun 23 Mai 2016 - 10:22, édité 4 fois (Raison : Remise de la vidéo disparue et changement au titre.)

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Charles-Edouard Sam 23 Avr 2011 - 12:17

Merci Michael pour le film, mais le petit carré n'apparait pas.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Michael Sam 23 Avr 2011 - 14:56

Charles-Edouard a écrit:Merci Michael pour le film, mais le petit carré n'apparait pas.
Bonjour Charles-Édouard!!!
Le petit carré est entre le 00:00 et le haut parleur à droite en dessous du film.
♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ K2k2yluf-1♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Brenda Lee Dim 24 Avr 2011 - 17:26

J'ai le DVD chez moi et je trouve ce film vraiment superbe! Merci Michael
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Michael Sam 31 Mar 2012 - 7:14

Je remonte ce fil avant d'entrer dans la Semaine Sainte du 1er avril au 08 avril 2012
Bonne Semaine Sainte à tous.

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par violaine Sam 31 Mar 2012 - 8:32

Merci Michael

excellente idée, ce film est magnifique et nous aident à comprendre l'amour INFINI et les souffrances inimaginables que notre Jésus à souffert pour nous.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Malou Sam 31 Mar 2012 - 10:05

Très très bonne idée Michael !!! MERCI
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Luca Sam 31 Mar 2012 - 11:18

Merci Micheal je les déja vu plusieurs fois, mais je ferme beaucoups mes yeux, et quand je vois comment ils ont fait a Jésus, c est une énorme boule dans mon ventre, c est horrible de voir ça et surtout du message que Sylvia nous a partager sur les détails ça devait etre encore pire que sa, il y a tellement de partie que je ne peux pas voir, que j ai quand meme vu mais que j osef plus regarder
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par flou Ven 22 Mar 2013 - 23:30


Ce film est d'une grande richesse et une belle leçon d'humilité
J'aime le regarder depuis quelques années en ces temps de la passion

Merci Michael

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par flou Ven 22 Mar 2013 - 23:32

Je viens de voir que le lien ne fonctionne plus
j' y ajoute le lien youtube en entier



Fraternellement

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par violaine Ven 22 Mar 2013 - 23:36

@ Flou

c'est surement un des plus beaux films qui montrent les souffrances de la passion de Notre Seigneur

Comme toi je vais encore le regarder et pleurer !

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par flou Ven 22 Mar 2013 - 23:42

c'est surement un des plus beaux films qui montrent les souffrances de la passion de Notre Seigneur

Mel Gibson a vraiment été inspiré....

C'est une façon de suivre le Seigneur durant sa passion un peu comme un chemin de croix

Bon visionnage
Jésus Croix
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Garabandal Sam 23 Mar 2013 - 0:36

Inspiration du film de Mel Gibson

Le film de Mel Gibson La passion du Christ se place dans une longue tradition artistique, d'inspiration franciscaine, qui remonte au XIVème siècle, avec Grünewald, Jérôme Bosch, et qui souligne la douleur du Christ et la méchanceté des hommes. Cette tradition s'est continué dans l'art baroque hispanique et dans les procession de la semaine sainte faite par les confréries de pénitents en Espagne.

De plus, Mel Gibson s'est référé aux révélations privées de Catherine Emmerich et des « visions » qu'elle aurait eues sur la Passion du Christ. C'est une mystique allemande du XIXème siècle qui a reçu les stigmates de la passion et qui a été béatifiée par Jean-Paul II le 3 octobre 2004.. Le scénario du film suit très étroitement la trame de ce récit de visions très doloristes de Catherine Emmerich. Ainsi le film de Mel Gibson La passion du Christ rapporte des paroles et des scènes qui ne se trouvent pas dans les évangiles.
http://92.catholique.fr/faq/fetes_vendredi_saint_documentation.htm
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par carine Sam 23 Mar 2013 - 11:52

Violaine a écrit : ... encore le regarder et pleurer !
je crois que nous sommes nombreux dans ce cas !
Garabandal a écrit :
De plus, Mel Gibson s'est référé aux révélations privées de Catherine Emmerich et des « visions » qu'elle aurait eues sur la Passion du Christ.
Oui, c'est bien cela et le tournage a été émaillé de très nombreuses conversions. Gloire à toi Seigneu

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Jean21 Sam 23 Mar 2013 - 13:04

Je me dis souvent en relisant la Passion, ou en regardant l'un ou l'autre des 2 ou 3 bons films qui la relatent, que nos crucifix ne reflètent en rien la passion et les atroces souffrances du Christ.

Sur nos crucifix bien propres, avec juste la petite entaille de la lance pas trop marquée, on a presque l'impresion qu'il est "bien" là sur sa croix !

On y perd énormément en impact pour nos méditations.
Il faudrait dans chaque église un crucifix grandeur nature le plus réaliste possible sans rien y omettre par fausse pudeur ou par peur de choquer.

Ce n'est pas du dolorisme, c'est se placer en face de la vraie réalité et non la version édulcorée à laquelle on nous a trop habitués.

C'est en pleurant que nous prierions et rendrions grâces pour l'Amour de notre Jésus envers nous tous...

Prie
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Jean21 Sam 23 Mar 2013 - 13:12

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Passion_du_Christ_2003_Passion_of_the_Christ_9
♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Images?q=tbn:ANd9GcRs_XyImpvzyEeXhJVtF55soPXVsGri4UjBfpLmqFJQ-F5xCzSr4w


Dernière édition par Jean21 le Sam 23 Mar 2013 - 13:27, édité 1 fois
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Jean21 Sam 23 Mar 2013 - 13:26

Dans la chapelle de San Martino à Schio il y a cette croix grandeur nature au pied de laquelle j'ai eu l'occasion de méditer.
Impressionnant et émouvant !

http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/schio/schio.htm

http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_f.html
Taper "Schio" dans la recherche du catalogue....

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Christ1g
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Michael Sam 23 Mar 2013 - 14:20

flou a écrit:Je viens de voir que le lien ne fonctionne plus
j' y ajoute le lien youtube en entier



Fraternellement

Flou
Merci Flou!!!(J'espère que l'utilisateur ne supprimera pas cette vidéo)

Voici un extrait d'interview dans Stella Maris à l'époque de la sortie du film.


Jim Caviezel: «J’ai reçu ce rôle grâce à Medjugorje, grâce à la Gospa. Lors des préparatifs, j’ai utilisé tout ce que j’ai appris par Medjugorje.
Mel Gibson et moi-même sommes allés chaque jour ensemble à la messe
. Certains jours, je ne l’ai pas pu, mais j’ai reçu la communion. A cette époque, j’ai entendu dire que le Pape se confessait chaque jour, et j’ai pensé que, moi aussi, je devrais me confesser aussi souvent que possible. Je ne voulais pas que Lucifer puisse en quoi que ce soit contrôler ce que je faisais.
Nous péchons par action, mais aussi par omission. Mon péché permanent est de ne pas assez aimer. C’est ainsi que la confession est devenue ma préparation pour la communion.



Kerri Caviezel: «Quand je l’ai vu pour la première fois avec la croix, quand il était maquillé, il ne ressemblait pas à mon mari, il ressemblait au Christ! Le maquillage a été fait sur le modèle du Saint Suaire de Turin, pour avoir exactement ce visage-là. C’était tellement réel que les gens l’ont regardé comme ils ont probablement regardé le Christ : certains pleins de respect, d’autres indifférents, d’autres encore en se moquant.

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ 13237

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Images?q=tbn:ANd9GcQoqqeRhr8S6qEeTZ6c4g1cmI52dd1uQac99mM7ydUFqkwi7P4K

Effectivement,c'est bien réussi.
La ressemblance est frappante.
Quel film extraordinaire ''La passion du Christ''

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par flou Sam 23 Mar 2013 - 14:38


Merci Michael,le témoignage de Jim Caviezel est magnifique, les messes, les confessions..

Malgré cette performance hors norme, Hollywood ne l'a pas ménagé:

Jim Caviezel :
«La passion du Christ a ruiné ma carrière»
PAR RÉDACTION LE 11 MAI 2011 • ( 8 )

Incarner le Christ n’est pas sans conséquence. Lors d’une récente interview, Jim Caviezel, l’interprète de Jésus dans «La Passion du Christ» de Mel Gibson, a affirmé qu’il est devenu persona non grata à Hollywood.

Les Etats-Unis ne semblent donc pas épargnés par la nouvelle vague de christianophobie qui secoue actuellement notre monde. Avant le tournage du film, Mel Gibson l’avait prévenu à ce sujet. Selon ActuCine.Com, il lui aurait dit sans détour : «tu ne travailleras plus à Hollywood, tu sais ?», ce à quoi Jim Caviezel lui aurait répondu : «nous devons tous porter nos croix. Nous devons oublier nos noms, notre réputation et nos vies pour laisser éclater la vérité».

source:http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/05/11/jim-caviezel-la-passion-du-christ-a-ruine-ma-carriere/

Et bien merci Jim, au nom de tous les convertis et tant d'autres, suite à ce film troublant de vérité.

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Gilles Sam 23 Mar 2013 - 14:55

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ 1455092248 ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ 2107089371

Je ne peux regarder la vidéo car voici ce qu'on dit quand on clique pour l'ouvrir :

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Meh7-vflGevej7


Cette vidéo inclut du contenu de TelewizjaPolska-itvp, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.


Opération impossible
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par flou Sam 23 Mar 2013 - 15:36

@ Gilles

en voici une autre
https://www.youtube.com/watch?v=qlo87SUSz_I

Sinon tu as essayé de chercher sur youtube ou dailymotion?


Amitiés

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Gilles Sam 23 Mar 2013 - 16:25

flou a écrit: @ Gilles

en voici une autre
https://www.youtube.com/watch?v=qlo87SUSz_I

Sinon tu as essayé de chercher sur youtube ou dailymotion?
Amitiés

Flou

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Tete_sym

Merci "flou" ! ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ 2256528448 Le lien fonctionne très bien... Je vais regarder le film en revenant de mes courses cet après-midi. ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Thumbup_

Que le Seigneur te bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles. ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ 335916

Et aussi :


La Passion Du Christ French (Le Vrai) par -tb33
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Manuela Sam 23 Mar 2013 - 20:35

J`ai regarder deux fois au cinema ce film " La Passion Du Christ " en espace de peu de temps
Une troisiéme fois je ne pouvais plus, mais si on peut au moins une fois et se rendre compte des souffrances insoutenables de Jésus par amour pour nous. Sad


♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Man10
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Michael Sam 8 Mar 2014 - 0:06


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Franck Hernandez Sam 8 Mar 2014 - 0:25

cela dit , Jésus n'a pas du permettre que la carrière de Jim Caviezel soit foutue, puisque ma femme et moi nous réjouissons de le retrouver sur la tv française le mardi soir dans la série de "ouf" : "person of interest" ou il incarne le rôle de John Rise, un zorro d'aujourd'hui.....

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Gilles Sam 8 Mar 2014 - 2:45



Merci cher Michaël pour avoir remonté ce fil de discussion cette année.  Merci!  et  Gloire à toi Seigneu 
 
Je suis certain que Mel Gibson aura une très belle récompense quand il arrivera au Ciel.  thumright  Notre Seigneur et les anges de Dieu doivent déjà lui préparer cette récompense pour avoir créé ce chef-d'oeuvre !  cheers 

Que Dieu te bénisse abondamment cher Michaël pour avoir remonté ce fil de discussion.  sunny  Et bonne suite de convalescence cher ami ; repose-toi bien !  Console 

Bien amicalement...

Gilles.   Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Samaritain Sam 8 Mar 2014 - 8:44

Je n'ai jamais regardé ce film, malgré que tout le monde me dise qu'il est très bon, bien que trop violent.

Je n'aime pas la violence excessive dans les films, c'est à la mode par bassesse spirituelle, c'est comme pour le sexe, les scénaristes modernes utilisent le sexe et la violence excessive par manque total d'imagination, de talent artistique, par immaturité et manque de profondeur humaine.

Fait par des anciens, ce film toucherait certainement bien plus, et sans violence excessive. C'est ça la classe et le génie des anciens artistes, des vrais artistes.
D'ailleurs, je préfère regarder mes DVD sur les évangiles que j'avais vus étant enfant, et qui m'effondraient en pleurant, tellement j'avais envie d'entrer dans le film pour suivre le Christ.
C'est quand même autre chose que de se traumatiser avec de la violence, sans être assuré d'être touché spirituellement.

ça me rappelle en musique classique, les fabuleuses Passions selon St Mathieu et St Jean, de Jean Sébastien Bach, les grands chefs d'orchestre ont toujours refusé de mettre en scène ces passions dans une église, en même temps qu'ils les jouent, car ils disent que ce serait d'un total mauvais gout. La profondeur spirituelle et la dévotion doivent être suscitées par le talent artistique et humain de l'auteur, et non par des subterfuges vulgaires et faciles.

Quand on s'appelle Jacques Brel, on se suffit largement à soi-même, mais quand on ne sait pas composer ni chanter, et qu'on ne sait pas ce qu'est l'amour, on s'entoure de jolies filles dénudées sur scène pour compenser le manque de talent et de profondeur.
L'usage de la violence, c'est pareil.

 Chapeau 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par carine Sam 8 Mar 2014 - 10:40

Bonjour Samaritain,
vous dites :
Je n'aime pas la violence excessive dans les films, c'est à la mode par bassesse spirituelle,


cela est vrai pour d'innombrables films peut-être mais pas en ce qui concerne celui-ci. Tel n'était pas d'ailleurs le but de Mel Gibson qui s'est simplement inspiré de révélations privées. Et si le film est violent, c'est parce que les souffrances du Christ ont été d'une violence extrême, au-delà de ce que nos pauvres esprits peuvent concevoir et très certainement, malgré cette "violence" représentée, nous sommes bien en-deçà de la réalité.
La "violence" de ce film se trouve dans les images de la flagellation, de la crucifixion mais combien de coups a reçu Notre Seigneur pour avoir demandé à plusieurs grand(e)s saint(e)s de les honorer, telle que demande faite à Ste Brigitte ! La violence est celle des hommes, dont je fais partie, qui continue à faire souffrir Jésus malgré cela.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 11:36

j'aime énormément ce film et pourtant il me déchire le cœur à chaque fois que je le regarde... quand je l'ai vu au cinéma la première fois j'ai cru que je ne pourrais pas rester jusqu'au bout tellement il m'a "secoué" depuis je l'ai revu 4 ou 5 fois et chaque fois je découvre des choses nouvelles et sujet à méditations...
en particulier j'aime beaucoup le rôle de la vierge marie tout au long du film, par rapport à tout ce qui c'est fait jusqu'ici, j'ai remarquer qu'a chaque fois durant la passion qu'elle croise le regard de son fils ou qu'elle le rencontre, il se relève et retrouve des forces (voir la flagellation, le portement de croix)
Part contre se qui est insoutenable c'est la haine absolu des bourreaux, leurs acharnements...leur violence
Il y a aussi des personnages marquants comme le soldat qui se fait coupé l'oreille par st pierre au jardin des oliviers et que jésus guérit et qui reste à genoux quand tout le monde part...
Simon le sirénéen qui au début ne veux pas porter la croix mais qui arriver en haut du calvaire ne veux plus quitter Jésus et que les soldats sont obliger de repousser violemment .
le bon larron bien sûr ... mais aussi le soldat qui perce le cœur de Jésus après sa mort et qui reçoit le sang et l'eau et s'écroule à genoux touché par la grâce !
je ne suis pas surprise que ce film est fait des conversions quand on lit les oraisons de Ste Brigitte ou la passion de jésus dictée à josefa Menendez on s'aperçoit combien le film se rapproche au plus près des faits réels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Franck Hernandez Sam 8 Mar 2014 - 13:13

Et tous les passages remplis de tendresse avec sa mere lorsqu'on le voit en charpentier etc...je trouve dommage que les plus grands critiques de ce chef-d'oeuvre sont souvent ceux qui ne l'ont pas vu.
même le pape l'a vu...moi je l'ai vu 5 ou 6 fois et je ne m'en lasse pas...
ayant vu pratiquement tous les films sur Dieu, y compris le "Zefirrelli"...je les trouves tous fades à présent comparés à celui là. Et je ne peux plus voir les autres...
pour moi c'est de tres tres loin le plus beau et le plus grand film fait sur Jésus...et quand on voit tous les miracles qui ont eu lieu pendant le tournage...(?)...
Ma fille,tres sensible en avait un peu peur mais le ciel lui a donné certainement la grace de dépasser cela et elle a bien vu que ce n'est pas de la violence pour la violence comme pour les films insipides d"aujourd'hui mais qu'on fait le chemin de croix avec Jésus et que c'est bourré d'amour.pour elle aussi il y a pas photo entre ce film etTOUS les autres...

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum