Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

+23
jacques58fan
Desiderius Ulixes
famalice
HolyFaceOfJesus
NG
Delsanto
tous artisans de paix
Silvano
Doolin
Samaritain
Franck Hernandez
Manuela
Gilles
Jean21
carine
Garabandal
flou
Luca
Malou
violaine
Brenda Lee
Charles-Edouard
Michael
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ - Page 2 Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 18:09

oui franck, j'aime également beaucoup ce passage dont vous parlez ! quand il fabrique la table c'est très beau
néanmoins j'aime aussi le film de franco zeffirelli "jésus de Nazareth" car il est plus complet et parcours toute la vie de notre bien aimé sauveur, sa naissance, son enfance, ses enseignements, ses miracles, sa mort et sa résurrection (6h de film pour la version complete il me semble)

et que moins saisissant et moins violent (du moins pour les enfants) il a bercé ma petite enfance (quand j'étais petite on avait jésus de Nazareth presque tout les ans à noël ) c'est une très belle œuvre également !même si comme vous dites par rapport à la passion du christ il peut paraitre fade... il couvre une plus grande parti de sa vie ...et l'acteur Robert Powell est admirable !
mais j'ai crut comprendre qu'un nouveau film va sortir cette année sur notre seigneur !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ - Page 2 Empty Re: ♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥

Message par carine Mar 15 Avr 2014 - 1:26

En union de prières

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Message par Michael Mar 15 Avr 2014 - 10:05

@J'ai encore revisionné le film...il est dur et émouvant mais c'est bon de se remémorer les détails de la passion de Notre Seigneur en cette semaine sainte.
Je ne sais pas comment il a pu faire pour aller jusqu'au bout,lui qui n'a jamais commis un seul péché dans sa chair humaine.
À la Messe quand on nous demande de prendre le rôle de la foule,j'en suis incapable.
Merci pour ce beau cadeau Seigneur, qu'est ce merveilleux film véridique.

La Passion Du Christ French (Le Vrai) par -tb33

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ - Page 2 Affich56

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Doolin Mar 15 Avr 2014 - 16:00

Pendant le chemin de croix, le regard de la Vierge Marie croise un moment celui de satan, alors qu'ils marchent dans la foule; comme s'ils se jaugeaient des siècles avant leur grand combat, comme si le démon avait la prescience que cette Femme allait être sa grande ennemie.
Il y a des tas de détails comme de cette puissance. Il faudrait que je revoie le film, mais ça me demande des forces...
Vraiment inspiré, Mel Gibson.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163

Message par carine Mer 1 Avr 2015 - 21:34

Bonsoir à tous,

En ce temps de la Passion, revoir combien Jésus nous aime et nous a aimé jusqu'au bout ...

carine

Message par Silvano Jeu 2 Avr 2015 - 8:28

Jim Cazeviel a été frappé par la foudre pendant le tournage (Satan a essayé de le tuer). Voir à partir de 15 minutes et 38 secondes.
Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129

Message par Silvano Jeu 2 Avr 2015 - 8:43

Silvano
Silvano

Message par carine Jeu 2 Avr 2015 - 10:47

Merci Silvano

une partie de la traduction du témoignage vidéo de Jim Caviezel faite par un Père :

http://dieumajoie.blogspot.fr/2014/04/temoignage-de-jim-caviezel.html

carine

Message par Gilles Jeu 2 Avr 2015 - 11:41

carine a écrit:Merci Silvano

une partie de la traduction du témoignage vidéo de Jim Caviezel faite par un Père :

http://dieumajoie.blogspot.fr/2014/04/temoignage-de-jim-caviezel.html

Gloire à toi Seigneu   Remerciement     Bravissimo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746

Message par tous artisans de paix Sam 4 Avr 2015 - 2:09

Silvano a écrit:Oups... voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=j0A6zyN37uw

Merci pour la vidéo, @Silvano!

Wow! Il est vraiment inspiré.

Il semble aussi très humble, très timide au début. Et puis, soudain... il se met à parler de Jésus et à nous donner des conseils et là... Wow!

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par Jean21 Sam 4 Avr 2015 - 10:14

Merci pour ce lien Silvano.

Hier j'ai revisionné les deux : Jésus de Narareth (quelques libertés ou omissions mais de très beaux passages) et La Passion du Christ (je pense que tout homme normal ne survit déjà pas à la flagellation de ce film, mais cela rend à la perfection les témoignages des prophètes qui ont pressenti "l'Homme des douleurs"). De la très probablement son agonie de trois heures sur la croix, mort avant les larrons.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 23:23

Gilles a écrit:

Je suis certain que Mel Gibson aura une très belle récompense quand il arrivera au Ciel.  thumright  Notre Seigneur et les anges de Dieu doivent déjà lui préparer cette récompense pour avoir créé ce chef-d'oeuvre !  cheers 

Que Dieu te bénisse abondamment cher Michaël pour avoir remonté ce fil de discussion.  sunny  Et bonne suite de convalescence cher ami ; repose-toi bien !  Console 

Bien amicalement...

Gilles.   Chapeau 

je suis sûre que oui ...> voir par là

Invité
Invité

Message par Silvano Sam 7 Nov 2015 - 22:39

Merci Gilles, je pense aussi que Mel Gibson aura une récompense au ciel et que ce qu'il a enduré de difficile après son chef d'oeuvre sera oublié (divorce, enfant avec une jeune femme qui l'a trahi, problème d'alcool, carrière brisée etc...).

Dieu l'annonce d'ailleurs déjà à travers les codes de la bible (merci Nath. je connaissais ;-)) :

Les codes secrets concernant Mel Gibson font surface dans l’Ancien Testament! En recherchant des sauts équidistants assez longs se croisant avec d’autres plus courts ayant un rapport contextuel entre Mel Gibson, le film, et Jésus-Christ, on trouve des résultats plus que significatifs: Un code de 23 lettres de longueur traverse en particulier le psaume 22 (21). Un psaume construit autour des prophéties de David qui décrit les souffrances du Serviteur-Messie, s’ouvrant avec ces paroles que Jésus prononce sur la Croix : « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné : Eloi, Eloi, lama sabactani ? » … Voici ce code : “Pardonnez je vous en prie la faillite de la bordure côtière : pour Moi Gibson réjouit“ Please forgive the shrinking coast line. To me Gibson appears joyous. Dans le langage courant américain, Hollywood est familièrement désigné par : "the coast" ( la région côtière) dont la bordure se trouve être à Tinseltown. La faillite guette avec des milliers de licenciements économiques ( boycotts de certains films, multiplication des canaux satellites etc.… ). Par exception, la Passion crève tous les plafonds du Box Office dès ses trois premières semaines de sortie dans les salles. a écrit:

Silvano
Silvano

Message par Delsanto Dim 8 Nov 2015 - 8:32

Il n'y a aucun code secret dans la Bible.

Si tel était le cas, alors la Bible serait illisible et non crédible...

Donc, non! il ne peut être question de Mel Gibson dans l'Ancien Testament.

Ce sujet du code secret a déjà été abordé ici. Et le fait, démenti.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Delsanto Dim 8 Nov 2015 - 9:06

D'ailleurs, concernant les souffrances du Christ, je suis assez partagé quant à savoir s'il était bon de les évoquer par le cinéma.

Le côté sanglant du film de Mel Gibson ne me semble pas forcément une bonne idée..

Il y aura toujours des voyeurs. Et une curiosité malsaine associée à la projection de tels spectacles...

S'en tenir à des ouvrages comme ceux du professeur XXXX (j'ai oublié le nom) :" la passion vue par un chirurgien" me semble préférable.

Même si cette lecture peut, elle aussi, engendrer des pensées polymorphes.

L'Homme est un être ambigu et fragile.

Delsanto
En adoration

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 9:46

Delsanto a écrit:Il n'y a aucun code secret dans la Bible.

Si tel était le cas, alors la Bible serait illisible et non crédible...

Mais la Bible a été écrite par des hommes qui ont été insufflés par Dieu qui lui connaît passé présent et avenir puisqu'il est hors du temps.
Dieu est si grand , pourquoi serait ce impossible?

Invité
Invité

Message par Delsanto Dim 8 Nov 2015 - 10:06

C'est impossible car le message biblique est trop important pour faire l'objet d'un jeu de piste.

De plus la preuve a été apportée maintes fois qu'on peut faire dire presque n'importe quoi à n'importe quoi..

Il suffit de se faire son propre code, à appliquer aux textes qu'on se propose de passer au crible.

Non! il n'y a pas de code dans la Bible, sinon, il y en a aussi un -voire plusieurs -dans les Evangiles.

Ben oui, pourquoi pas aussi dans le Nouveau Testament?

Un fait qui mettrait sérieusement en danger des faits aussi centraux à notre foi que la transsubstantiation par exemple... et combien d'autres.

Enfin, une bonne nouvelle -c'est le sens du mot Evangile- doit se comprendre tout de suite.  Une bonne nouvelle qui serait cachée derrière un code qu'on ne serait jamais certain d'avoir percé, risquerait de rester bonne nouvelle ...morte à jamais.

Dieu ne se moque pas des Hommes.

Ce serait le cas s'il y avait un code dans Ses propos..

Maintenant, il ne faut pas confondre code et difficulté à coincider avec le sens de la parole de Dieu. .Laquelle exige souvent autant de foi que de simplicité pour être comprise.

Sans oublier une pincée d'intelligence et de logique, quand même.

C'est le rôle des exégètes et peut-être plus encore des saints, que de nous préciser ce sens..

Préciser! pas découvrir.

Delsanto
En adoration

Message par Silvano Dim 8 Nov 2015 - 10:59

@Delsanto

Le côté sanglant du film de Mel Gibson ne me semble pas forcément une bonne idée.. Il y aura toujours des voyeurs. Et une curiosité malsaine associée à la projection de tels spectacles... a écrit:

L'histoire de l'art a toujours représenté la Crucifixion dans un but d'édification & d'identification à la Passion de notre Seigneur Jésus Christ Dieu fait homme, crucifié pour la rédemption de nos péchés par son SANG.

Contempler son précieux Sang être versé, voir les 5480 coups qu'Il a reçu, 1 par 1 et au ralenti le cas échéant, n'est en aucun cas du voyeurisme ou de la curiosité malsaine, mais c'est une "sangtification" ! N'avez-vous jamais prié à 15h le vendredi le chapelet de la Miséricorde divine qui consiste à REVIVRE LA PASSION de notre Seigneur en IMAGINANT les scènes des 14 stations dans tous leur détails, comme au cinéma d'ailleurs: cette méditation sur les plaies infligées à notre Seigneur est sanctifiante et purifiante (par son précieux Sang). C'est ainsi qu'il faut approcher ce film de Gibson.

Vous me faites penser à ces protestants réformateurs du 17e siècle qui se scandalisaient devant la représentation du sang qui coulait des plaies de notre Seigneur sur les toiles des grands maîtres.

D'ailleurs pour supprimer toute "curiosité malsaine" ils ont tout bonnement retiré toutes les toiles & objets pieux des Eglises... C'est pas à ça qu'on veut arriver n'est-ce pas?
Silvano
Silvano

Message par Delsanto Dim 8 Nov 2015 - 12:52

Vous parlez en croyant et à priori en personne équilibrée..

Mais il y a toutes sortes de personnalités dans les salles de cinéma.

Et l'Homme est assez tordu..

Et si j'écris cela c'est parce que je sais, par expérience personnelle et pour des raisons tout aussi personnelles, combien un esprit peut dériver.

Comment on peut se retrouver avec un ressenti perverti, parfois à des années-lumière de sa propre identité profonde.

Et ce via des vicissitudes et tribulations qu'on n'imagine pas forcément quand on ne les a pas connues soi-même.

Delsanto
En adoration

Message par NG Dim 8 Nov 2015 - 16:34

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de
Silvano
@Silvano
@Betty
D'ailleurs il y a un livre très intéressant qui vient de sortir sur les origines "occultes, et sataniques" de la franc-maçonnerie, qui prône le Protestantisme... qui s'oppose à la vraie Foi catholique et ne croit pas à la Transubstantiation dans l'hostie consacrée; les nombreux miracles Eucharistiques tels celui de Lanciano (en 750), Buenos Aires (en 1996) et une ville de Pologne (en 2008) attestent de cette vérité scientiquement reconnue d'hosties qui se sont changées en chair (du Coeur sanglant du Christ); ceci a été reconu par plusieurs biologistes, experts en cardiologie, et médecins légistes et même par une commission de l'OMS, contrairement à un protestantisme qui refuse d'y croire; d'ailleurs la franc-maçonnerie moderne (qui reprend la vieille tradition sataniste des origines) a été créée par des protestants Britaniques, à méditer;...
C'est le combat de la cité terrestre contre la cité de Dieu selon Saint Augustin.(-combat de l'homme qui veut se faire Dieu, c'est le péché originel d'Adam et Eve-)
cf. livre de Lozach'meur.)
-----
NG (Nicolas)
-----
NG
NG

Masculin Messages : 142

Message par NG Dim 8 Nov 2015 - 16:42

----
de NG (Nicolas)
----
@Silvano
@Betty
----
Références:
http://reinformation.tv/origines-occultistes-de-franc-maconnerie-jean-claude-lozac-hmeur-livre-45256-2/

Et:
Les origines occultistes de la franc-maçonnerie : Jean-Claude Lozac’hmeur ; éditions des Cimes, 216 pages.
----
NG
NG

Message par NG Dim 8 Nov 2015 - 16:52

@Silvano
@Betty
----
Autre référence:
Les franc-maçons veulent détruire la Sainte Messe
et infiltrer les protestants partout car ils servent leurs intérêts:
(directives données au Evêques catholiques franc-maçons, car malheureusement il y en a:
l'ancien grand maître du Grand Orient qui est décédé dans un accident d'avion avouait en secret peu de temps avant sa mort qu'il comptait en 1987: 64 Evêques catholiques au grand orient, franc-maçonnerie de gauche.)
Voir le lien ci-dessous sur ce sujet:
http://www.marie-julie-jahenny.fr/la-destruction-de-la-sainte-messe.htm
------------
NG (Nicolas)
------------
NG
NG

Message par NG Dim 8 Nov 2015 - 17:02

----
de NG
----
@Silvano
@Betty
----
Fin de mon message sur ce sujet:

Les commentaires de Silvano auxquels je pensais étaient, je cite:
"L'histoire de l'art a toujours représenté la Crucifixion dans un but d'édification & d'identification à la Passion de notre Seigneur Jésus Christ Dieu fait homme, crucifié pour la rédemption de nos péchés par son SANG.

Contempler son précieux Sang être versé, voir les 5480 coups qu'Il a reçu, 1 par 1 et au ralenti le cas échéant, n'est en aucun cas du voyeurisme ou de la curiosité malsaine, mais c'est une "sangtification" ! N'avez-vous jamais prié à 15h le vendredi le chapelet de la Miséricorde divine qui consiste à REVIVRE LA PASSION de notre Seigneur en IMAGINANT les scènes des 14 stations dans tous leur détails, comme au cinéma d'ailleurs: cette méditation sur les plaies infligées à notre Seigneur est sanctifiante et purifiante (par son précieux Sang). C'est ainsi qu'il faut approcher ce film de Gibson.

Vous me faites penser à ces protestants réformateurs du 17e siècle qui se scandalisaient devant la représentation du sang qui coulait des plaies de notre Seigneur sur les toiles des grands maîtres.

D'ailleurs pour supprimer toute "curiosité malsaine" ils ont tout bonnement retiré toutes les toiles & objets pieux des Eglises...".
----
Rappelons-nous pour garder l'espoir et l'espérance que Jésus en fondant Son Eglise a dit à l'Apôtre St.Pierre:
"...sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre Elle."
(Fin de citation et d'intervention. NG (Nicolas)
----
NG
NG

Message par HolyFaceOfJesus Mar 9 Avr 2019 - 11:42

Le Meilleur Film au monde !!!
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ - Page 2 Empty Mel Gibson la résurrection

Message par famalice Jeu 20 Fév 2020 - 21:54

Bon jour
J'ai comme vous beaucoup pleuré pendant le film sur le film de la passion, j'en ai pleuré une partie de la nuit.
Savez vous quand va sortir la résurrection ? Il était prévu pour pâques mais je ne lis plus beaucoup de nouvelles de ce film. J'espère qu'il n'y a à pas eu de problème.
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169

Message par Desiderius Ulixes Jeu 20 Fév 2020 - 22:07

famalice a écrit:Bon jour
J'ai comme vous beaucoup pleuré pendant le film sur le film de la passion, j'en ai pleuré une partie de la nuit.
Savez vous quand va sortir la résurrection ? Il était prévu pour pâques mais je ne lis plus beaucoup de nouvelles de ce film. J'espère qu'il n'y a à pas eu de problème.

Le film sortira  à Paques en 2021.

Je vais vu le film récemment, celui de la Passion, les yeux grands ouverts.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Enfant de Dieu

Autre / Ne pas divulguer Messages : 3016

Message par jacques58fan Jeu 20 Fév 2020 - 23:49

Michael a écrit:@J'ai encore revisionné le film...il est dur et émouvant mais c'est bon de se remémorer les détails de la passion de Notre Seigneur en cette semaine sainte.
Je ne sais pas comment il a pu faire pour aller jusqu'au bout,lui qui n'a jamais commis un seul péché dans sa chair humaine.
À la Messe quand on nous demande de prendre le rôle de la foule,j'en suis incapable.

La Passion Du Christ French  (Le Vrai) par -tb33

POur décrire la Passion du Christ Gibson s'est-il aussi inspiré des écrits de Maria Valtorta?

Je crois que Jésus lui a dit que ce qui lui avait fait le plus mal physiquement fut la couronne d'épines
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263

Message par Isabelle-Marie Sam 22 Fév 2020 - 0:11

jacques58fan a écrit:
Michael a écrit:@J'ai encore revisionné le film...il est dur et émouvant mais c'est bon de se remémorer les détails de la passion de Notre Seigneur en cette semaine sainte.

La Passion Du Christ French  (Le Vrai) par -tb33

POur décrire la Passion du Christ Gibson s'est-il aussi inspiré des écrits de Maria Valtorta?

Je crois que Jésus lui a dit que ce qui lui avait fait le plus mal physiquement fut la couronne d'épines

oui on le dit
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8678

Message par Desiderius Ulixes Dim 28 Nov 2021 - 6:50

TÉMOIGNAGE de l'acteur JIM CAVIEZEL dans le rôle de Jésus dans le film de Mel Gibson sur la Passion :
′′J'avais 33 ans lors du tournage du film ′′la Passion du Christ", c'est-à-dire le même âge que Jésus quand il fut crucifié.
Je savais que si je voulais représenter Jésus, je devais être proche de lui. Chaque jour, je me confessais et j'adorais le Saint Sacrement.
Mel Gibson était aussi à la messe quand elle était célébrée en latin, ce qui me fut profitable car j'ai ainsi appris le latin.

J'avais toujours des tentations contre lesquelles je devais me défendre et dans ce combat j'expérimentais une grande paix intérieure.
Par exemple, pour la scène où la Vierge Marie tombe sur son fils en train de porter la croix, je devais dire la phrase suivante : ′′Regarde, je fais toutes choses nouvelles".
Nous avons répété cette scène quatre fois, mais je sentais que c'était toujours moi au premier plan.
Et, quelqu'un a heurté la croix et j'ai senti mon épaule gauche sortir de l'articulation. Cette horrible douleur a provoqué ma perte d'équilibre et je suis tombé lourdement sur le sol.
J'ai claqué mon visage sur la terre poussiéreuse et j'ai saigné du nez et de la bouche.
J'ai répété les mots à notre Mère : ′′Regarde, je fais toutes choses nouvelles".
Les douleurs à l'épaule étaient indescriptibles alors que lentement j'ai pris la croix et que je sentais que la scène était très impressionnante.
J'avais cessé de jouer et c'était Jésus que l'on voyait.
La scène était apparue comme une réponse à ma prière : ′′Je veux que les spectateurs te voient, Jésus, pas moi".

Pendant le tournage, je ne sais pas combien de chapelets j'ai récité et cela m'a fait vivre dans une atmosphère particulière.
Je me rendais compte que je ne pouvais ni blasphémer ni me laisser aller si je voulais communiquer quelque chose à l'équipe de mes collaborateurs.

Lorsque nous avons tourné la scène du dernier repas, j'avais, dans des poches spéciales à l'intérieur de mon habit, des reliques de Saints et même un petit morceau de la Croix du Christ.
Mon vœu était si grand que Jésus soit présent que j'ai prié un prêtre d'exposer le Saint Sacrement.
Sur les premières il a rejeté ma demande, mais je l'en ai prié instamment parce que j'étais convaincu que si je fixais Jésus, les spectateurs le reconnaîtraient en moi.
Le prêtre, avec l'Ostie consacrée dans les mains, se mit juste derrière le caméramen et avec lui, il s'approchait de moi.
Lorsque les spectateurs voient la lumière dans mes yeux, ils ne réalisent pas que c'est le reflet de l'Hostie dans mes pupilles et donc ils voient en réalité Jésus.

Même pendant la scène de la crucifixion, alors que je priais sans interruption, le prêtre était présent avec le Saint Sacrement entre les mains.
Le plus grand défi pour moi dans ce film n'a pas été, comme je le pensais au départ, d'apprendre par cœur les textes en latin, araméen et hébreu, mais plutôt les efforts physiques auxquels j'ai dû faire face.
Dans la dernière scène, par exemple, quand j'ai été cloué sur la croix, j'avais une épaule luxée qui sortait à chaque fois. Pendant la flagellation, j'ai été frappé deux fois par la déferlante et une blessure sur le dos de 14 cm de long, et j'ai aussi pris une inflammation des poumons qui se remplissèrent de liquide.
En plus, il faut calculer le manque chronique de sommeil : pendant des mois, je devais me réveiller à 4 heures du matin pour le maquillage qui prenait au moins huit heures.

Un autre défi fut aussi le froid qui, surtout lors de la crucifixion, m'a presque tué; je n'étais habillé qu'avec une fine robe de lin et la température extérieure était à peine un degré au-dessus de zéro.
Quand nous avons tourné la dernière prise de vue, il y avait un coup de nuages épais et la foudre a frappé la croix où j'étais attaché.
Soudainement, tout était silencieux autour de moi et j'ai senti mes cheveux se dresser sur la tête.
Environ 250 personnes autour de moi ont vu comme mon corps soudainement émanant de la lumière et ont vu un feu à droite et à gauche de ma tête. Beaucoup de gens ont été choqués à cette vue.

Je sais que ′′ La Passion du Christ ′′ est un film extraordinairement grand sur l'amour, peut-être un des plus grands.
La création est aujourd'hui menacée par tant de facteurs et pourtant la foi en Jésus est la source du bonheur.
Je pense que Dieu nous appelle particulièrement en ce moment et que nous devons donc donner une réponse dans notre cœur et dans notre vie."
Jim Caviezel
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Enfant de Dieu

Autre / Ne pas divulguer Messages : 3016

Amour de Marie aime ce message

Message par Enfant du Père Mer 12 Avr 2023 - 22:26

♥ La Passion Du Christ (Mel Gibson) Le film au complet. ♥ - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Ffr.web.img4.acsta.net%2Fmedias%2Fnmedia%2F18%2F35%2F22%2F44%2F18375186
La passion du Christ réalisé par Mel Gibson
Sorti le 31 mars 2004 - 127 min 
ICI :
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1588

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant