Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

+5
Emmanuel
myriam85
Maud
Manuela
Gilles
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Emmanuel Sam 23 Avr 2011 - 0:19

Bonjour Lecha T,

Bien que je sois en train d'échanger avec Gilles en privé à propos de cette discussion, je tiens à vous mentionner que l'expression "parvenu de votre espèce" enfreint la Charte du Peuple de la Paix, et l'esprit de respect que nous désirons voir sur le forum. Ce passage sera donc modéré.

Je vous prie de faire attention à cela en particulier, s.v.p..

Merci.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Gilles Sam 23 Avr 2011 - 17:10

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 38144796


Texte patristique - Samedi Saint

De Saint Épiphane de Salamine (IVe siècle)

Le Roi dort...


Un grand silence règne aujourd’hui sur la terre, un grand silence et une grande solitude,un grand silence parce que le Roi dort. La terre a tremblé et s’est calmée parce que Dieu s’est endormi dans la chair et qu’il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles. Dieu est mort dans la chair et les enfers ont tressailli. Dieu s’est endormi pour un peu de temps et il a réveillé du sommeil ceux qui séjournaient dans les enfers. Il va chercher Adam, notre premier Père, la brebis perdue. Il veut visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort. Il va, pour délivrer de leurs douleurs Adam dans ses liens et Ève captive avec lui, lui qui est en même temps leur Dieu et leur fils (...)

Le Christ, ayant saisi Adam par la main, lui dit : «Éveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts... Lève-toi, toi qui dormais, car je ne t’ai pas créé pour que tu séjournes ici enchaîné dans l’enfer. Relève-toi d’entre les morts, Je suis la Vie des morts. Lève-toi, œuvre de mes mains, toi, mon effigie, qui a été faite à mon image. Lève-toi, partons d’ici, car tu es en moi et je suis en toi. À cause de toi, moi ton Dieu, je suis devenu ton fils ; à cause de toi, moi ton Seigneur, j’ai pris la forme d’esclave. Pour toi, homme, je me suis fait comme un homme, sans protection, libre parmi les morts. Pour toi qui es sorti du jardin, j’ai été livré dans le jardin et crucifié dans le jardin (...) Je me suis endormi sur la croix et la lance a percé mon côté à cause de toi.Et mon sommeil te fait sortir maintenant du sommeil de l’enfer. Lève-toi, partons d’ici, de la mort à la vie, de la corruption à l’immortalité, des ténèbres à la lumière éternelle. Levez-vous, et allons de la douleur à la joie, de la prison à la Jérusalem céleste, des chaînes à la liberté, de la captivité aux délices du Paradis, de la terre au ciel. Mon Père céleste attend la brebis perdue, la salle des noces est préparée, le Royaume des cieux qui existait avant tous les siècles vous attend.







Homélie sur l’ensevelissement du Christ 1...15
(J.-R. Bouchet, Lectionnaire, p. 186-189)


LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Lecha T Sam 23 Avr 2011 - 19:34

Emmanuel a écrit:Bonjour Lecha T,

Bien que je sois en train d'échanger avec Gilles en privé à propos de cette discussion, je tiens à vous mentionner que l'expression "parvenu de votre espèce" enfreint la Charte du Peuple de la Paix, et l'esprit de respect que nous désirons voir sur le forum. Ce passage sera donc modéré.

Je vous prie de faire attention à cela en particulier, s.v.p..

Merci.

Emmanuel

Entendu,

je me plie à cette modération, je disais cela pour souligner le fait d'utiliser son profil de modérateur pour brandir le bannissement possible sans autre forme de procès par la seul volonté du modérateur me faisais penser à ce que font les parvenus, c'est d'ailleurs à ce genre de chose qu'on les reconnait...

Mais je suis fort amusé de voir mon message modéré du court passage que vous mentionné 2 ou 3 posts plus loin... avouez que pour une modération, elle est elle même fortement modérée! Good!

Meilleurs voeux de rétablissement, j'ai vu/lu que vous souffrez... de quel mal est-ce, est-ce soignable ou guérissable??
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Emmanuel Sam 23 Avr 2011 - 19:48

Bonjour Lecha T,

Ce sont malheureusement des maux assez mystérieux qui sont incompris de la médecine.

Pour le reste, je ne crois pas qu'il y ait matière à être amusé. C'est la deuxième fois que je dois modérer vos propos, et la première fois, vos paroles étaient beaucoup plus graves. Je trouve cela regrettable. Cherchez simplement à être plus sérieux et à faire mieux, pour vous, dans vos paroles, Lecha T, et nous veillerons au reste, dans le meilleur de nos capacités.

Au revoir,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Lecha T Lun 25 Avr 2011 - 17:53

Emmanuel a écrit:Bonjour Lecha T,

Ce sont malheureusement des maux assez mystérieux qui sont incompris de la médecine.

Pour le reste, je ne crois pas qu'il y ait matière à être amusé. C'est la deuxième fois que je dois modérer vos propos, et la première fois, vos paroles étaient beaucoup plus graves. Je trouve cela regrettable. Cherchez simplement à être plus sérieux et à faire mieux, pour vous, dans vos paroles, Lecha T, et nous veillerons au reste, dans le meilleur de nos capacités.

Au revoir,

Emmanuel

Tiens donc,

et quand était-ce cette première fois?

Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Emmanuel Lun 25 Avr 2011 - 20:03

Le 11 avril sur le fil "un trou géant ..."

Je ne puis malheureusement pas répéter les mots que vous avez employés. Je puis seulement vous dire que si cela devait se répéter, cela sera modéré, et que vous serez alors près de perdre votre droit d'écriture.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par yossi08 Sam 30 Avr 2011 - 16:54

Merci mon cher Gilles avec retard,je suis nouveau sur le forum et suis loin d'avoir tout lu,mais votre description de la semaine Sainte est me touche,

 bientôt votre frère en Christ-Jesus,

Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES - Page 2 Empty Re: LA SEMAINE SAINTE : FIL DE MÉDITATIONS ET DE PRIÈRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum