Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

+15
spiri
P4572
territoire en héritage
Fabrice Remy
Gilles
blanche
FrancoiseF
Emmanuel
violaine
Lecha T
Gerardmenvussa
fmonvoisin
d32434
Charles-Edouard
sylvia
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par P4572 Sam 9 Avr 2011 - 15:11

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 54115900

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par Lecha T Sam 9 Avr 2011 - 18:44

Gilles a écrit:

Mais que signifie donc "Lecha T" ??? scratch

Ben, tout simplement ce qui est écrit au dessus de ces lignes, juste avant la montgolfière ...
Plus une petite mise au point avec GG...

Bouquet
Lecha T
Lecha T
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Messages : 262
Inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par spiri Lun 11 Avr 2011 - 1:27


Seigneur Jesus-Christ, fils du pere, envoie à présent ton esprit sur la terre, fais habiter l'esprit saint dans les coeurs de tous les peuples,
afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de Tous les Peuples qui fut un jour Marie soit notre Avocate. Amen.

La solution, la priere de la dame de tous les peuples.....jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 15:41

Ce fil date déjà un peu, mais j'y reviens pour parler du "petit reste."

Je ne porte pas de jugement, mais m'interroge : Des catholiques qui ne croient pas à la résurrection du Christ Qui a vaincu la mort pour nous, sont-ils du petit reste .. ?..

" Le petit reste "... Ce que je vais dire est très grave, mais la réalité :

Je ne sais ce que vous vivez de votre côté, mais du mien, parler du Christ, même avec des catholiques, là où je vis actuellement , est rendu impossible.
Je me fais agresser ou regarder de travers, et pourtant suis d'un naturel joyeux, optimiste, même au milieu des épreuves qui ne m'épargnent pas, tout comme vous-mêmes ... (joyeuse, on ne dirait pas en me lisant dans le forum Laughing , car ici on partage ce que nous avons de plus précieux, notre foi---avec vous, je le peux, librement, et je n'ai rien de plus sérieux, grave, mais doux, vrai, à offrir de mon expérience de vie--- et heureuse d'être avec vous... chacun évolue à son rythme, reçoit ce que Lui a décidé de nous transmettre, c'est Son ordre des choses, nous, nous restons à l'écoute et apprenons ...)
Mais comme vous avez pu le constater à travers mes écrits, j'ai un caractère fort, et donc, je ne vacille pas, mais sais reconnaître mes erreurs toute prête à grandir tant que puisse se faire --- autrement dit, ils ont tout faux face à moi, quelques soient leurs rapports de force, dont certains, oui, violents.

On me traite de dingue, et ma foi, ma quête, est toute ma vie ...

Récemment une dame déjà âgée (pratiquante) triste de la mort de quelqu'un de proche me rétorque l'oeil septique ... "il faut bien croire en quelque chose". J'ai été en contact avec pas mal de personnes âgées, la plupart ne croit pas réellement en la résurrection du Christ pour nous.

Une autre, très pieuse en apparence, me dit qu'elle doute de l'authenticité des Evangiles, qu'il n'y a pas de preuves de tout ce qui s'y trouve... j'ai cru mourir en entendant cette déclaration ...

Un autre, père d'un futur prêtre, qui tape violemment son index sur son front en me traitant de " complètement folle " ... et j'en passe, car il a dit bien pire, contre le Christ, les yeux injectés de sang, que je ne peux répéter, tant horrible. j'ai même cru qu'il allait me frapper, et si lui me touche dans la rage, une gifle à la tête suffira à me tuer .. je ne plaisante pas.

Et qu'avais-je dit pour attiser sa haine et la réaction de ces dames ? Que par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ Qui a vaincu la mort pour nous, nous nous retrouverons réunis de l'autre côté, auprès de Lui, parmi les Anges, dans la joie éternelle. Et comme dit, quand je dis cela, comme je le pense, croyez-moi, je rayonne la joie que cette idée m'inspire, et ... qui devrait être contagieuse... Elle l'est, mais pas au milieu de ces gens là, triste constat...

Parler du Christ est tabou où que j'aille ... sauf avec des athées en quête de sens, ou des intellos, ou musulmans ( intellos aussi, car les autres protègent leurs racines. )

Transmettre la Bonne Nouvelle de Sa résurrection pour nous, ne passe carrément pas. Je vois autour de moi un monde où la mort semble préférée à la vie éternelle. Je sais que chacun avance à son rythme, et ne porte pas de jugement, mais souffre du manque de foi autour de moi. Le petit reste est bien dispersé...

Voilà, je voulais vous partager cela.

Bonne journée dans la joie de Christ chers âmis

Enlèvement des élus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par Nicolas77 Mar 24 Jan 2012 - 17:01

ma chère anne je te comprend, notre pays, notre diocèse, notre paroisse a besoin d'une nouvelle évangélisation.

nous devons prier le Seigneur d'envoyer l'Esprit pour nous mettre les idées au clair.

mais notre âmes est triste de voir des pratiquant douter de la véracité des évangiles ou de ne pas croire à la résurection....
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par MYMYSTIC Sam 28 Jan 2012 - 7:35

Chère Anne Onime, je suis surprise par les réactions que vous avez recueillies. Etait-ce vraiment des catholiques ? J'en doute.
Il y a 2 parties en effet chez les catholiques. Et bientôt le schisme dans l'Eglise les révèlera au grand jour.
Normalement nous devrions tous avoir la même foi, basée sur le Catéchisme de l'Eglise Catholique.
Vous pouvez vous confier à nous, on se comprend tous et le forum est fait pour cela.
Bon courage Anne Onime. Il suffit de ne pas les fréquenter et les prendre en pitié, ces gens-là !

Prends pitie
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par françoise dumoulin Lun 30 Jan 2012 - 14:12

Ce qui ne me choquerait pas :
1)- d'apprendre que des hommes nés d'Adam et Eve, plus intelligents que nous aient pu quitter la terre, fonder une "colonie" sur une autre planète, pour sauver leur espèce
Compte tenu du nombre de bouleversements terrestres que nous connaissons, et des fouilles incomplètes (dont celles de la mer)
2)- d'apprendre que DIEU aurait pu permettre à la nature humaine d'évoluer sur plusieurs planètes en même temps

Ce que je crois,
- que DIEU enlèvera en premier tous les croyants (morts ou pas) pour peu qu'ils reconnaissent qu'on les a sauvé du péché originel
- puis que viendra le tour de ceux qui apprendront sur le tard qui il est...
et qui accepteront d'être sauvés
(avec un passage "au purgatoire" pour un nombre)
- resteront en enfer ceux qui le rejetterons par choix... dans la connaissance

Ce qui me fait penser ça,
1)- c'est que DIEU
- nous considère tous comme ses enfants
- nous pardonne en tant que tels ("le fils prodigue", etc.. etc...)
- nous aime tous comme nous sommes
- sait tout de nos pensées nos plus intimes
- sait aussi que nous ne naissons pas avec les mêmes atouts
2)- c'est que DIEU nous a créé libres de choisir entre le bien ou le mal
depuis nos origines
3)- c'est que de nombreuses fois DIEU est venu à notre secours
4)- c'est que DIEU a converti des pécheurs, a donné de nouvelles chances, etc... etc...

Comment un PERE oublierait-il UN SEUL de ses enfants ?
lui qui est prêt à laisser un troupeau, pour récupérer une seule brebis perdue.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par koeman Lun 30 Jan 2012 - 15:00

bonjour,
je crois que le Seigneur enlèvera le petit reste mais vers des refuges qui sont déjà préparés pour accueillir les croyants qui vont rester. ces lieux sont connus par certains actuellement et le seront par d'autres le moment venu. la vierge a dit que seul les croyants pourront y pénétrer quand le moment sera venu. dans ces endroits ils seront en sécurité et seront protégés par une force divine. Dieu lui même nourrira tous ceux qui y vivront.

koeman
Avec les chérubins

Messages : 62
Inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par françoise dumoulin Mar 31 Jan 2012 - 9:06

Précision
à l'intention de ceux qui pourraient croire que je suis "branchée" ovni.

j'avais mentionné cette "parenthèse" à l'intention de ceux qui ne croient pas en Dieu
- ceux qui sont convaincus qu'il existe des ovni
- ceux qui se basent sur des données scientifiques (squelettes désignés comme nos ancêtres... etc),
bref,
tous ceux qui s'interrogent encore sur l'existence de DIEU
parce-qu' il leur est "difficile de faire un lien" avec Adam et Eve

à tous ceux là,
(en tant que simple croyante qui a beaucoup voyagé ; dans les péloponnèses y compris)
je dis, MODESTEMENT, que je ne serais pas choquée d'apprendre que d'autres civilisations, plus pointues que la nôtre aient pu exister, bien avant la nôtre ;
(qu'elles aient totalement disparues... ou pas)
Notre vieille terre ayant beauoup tourné... et le temps de DIEU n'étant pas le nôtre...
nous sommes loin de tout savoir sur tout

Mon but est juste de "témoigner"...ET de leur dire
que personnellement ça n'ébranle pas ma Foi.

Ceci étant dit, (et pour revenir sur le sujet)
hier je suis "tombée" sur le texte de l'apocalypse suivant (21 3,4) :
Voici la demeure de Dieu avec les hommes...
Il aura sa demeure avec eux.
...
Il essuiera toutes larmes de leurs yeux :
de morts, il n'y aura plus ;
de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus
car l'ancien monde s'en est allé.

Nous avons TOUS nos "doses" de larmes, nos deuils, nos déceptions,...
toutes nos vies sont différentes (en croyances ET cultes y compris)
mais ce message est plein d'espoir pour tous...
car Dieu "sonde" nos coeurs
et à notre PERE... rien d'impossible.



françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par françoise dumoulin Mar 31 Jan 2012 - 9:14

(SUITE)
Il m'arrive souvent de penser que CE monde,
cherche trop à "intellectualiser" les écritures...

Alors que Dieu lui même
à travers Jésus
- est né dans une mangeoire
- parlait en paraboles POUR la compréhension du plus grand nombre

n'est-ce pas une invitation à redevenir des enfants... ?
pour mieux comprendre ses messages.

(mais encore une fois, je n'ai aucune légitimité à vous parler ainsi...
sauf ma Foi)

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

enlèvement - Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser? - Page 2 Empty Re: Enlèvement du petit reste avant le Châtiment?Qu'en penser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum