Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ou ira le nuage radioactif Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

ou ira le nuage radioactif Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ou ira le nuage radioactif

+3
Charles-Edouard
pax et bonum
violaine
7 participants

Aller en bas

ou ira le nuage radioactif Empty ou ira le nuage radioactif

Message par violaine Dim 20 Mar 2011 - 23:22

Le nuage radioactif du Japon s'arrêtera-t il aussi à la frontière de la France?


Cette carte qui vient d'être mise en ligne semble dire que non : ce serait pour mercredi ou jeudi.
Lahire

blog Salon beige
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou ira le nuage radioactif Empty Re: ou ira le nuage radioactif

Message par pax et bonum Lun 21 Mar 2011 - 8:52

Merci pour cette modélisation très bien faite.

http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_19mars.aspx

La californie est en première ligne!
Lorsque le nuage attein l'Europe,il est déjà très dilué.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ou ira le nuage radioactif Empty Re: ou ira le nuage radioactif

Message par Charles-Edouard Ven 1 Avr 2011 - 17:39

Ce n'est plus une centrale, mais deux centrales nucléaires de Fukushima qui fument!

De la fumée a été repérée à une autre centrale nucléaire dans le nord du Japon mercredi selon Tokyo Electric Power.

La société a déclaré que de la fumée a été détectée dans le bâtiment de la turbine no.2 du réacteur de la centrale vers 18h.

Cette usine nucléaire se situe à environ 10 km de la centrale de Fukushima. Un ordre d'évacuation a été donné pour les habitants qui vivent dans un rayon de 10 km de cette centrale.

Depuis, les autorités n'ont pas exprimé d'autres commentaires sur la situation.

Source:
http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/30/japan.daini/

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

ou ira le nuage radioactif Empty Re: ou ira le nuage radioactif

Message par violaine Ven 1 Avr 2011 - 22:09

@ Charles Edouard

encore une fois, la vérité n'est pas dite, maintenant on ne parle plus que de la Libye et la Cote D'ivoire, et volontairement on donne que des explications très brèves sur ce qui se passe la-bas, et pendant ce temps, la radio activité atteint des doses qu'on n'imagine même pas et les nuages radioactifs continuent de se répandre dant tout l'amosphère

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou ira le nuage radioactif Empty Re: ou ira le nuage radioactif

Message par Brenda Lee Sam 2 Avr 2011 - 9:43

Mais comment peut-on nous faire avaler une couleuvre aussi grosse??
On avait dit pareil pour Tchernobyl, le fameux nuage russe devait soi-disant s'arrêter à la frontière!! Pour qui nous prend-on?
Est-ce qu'un nuage est capable de penser? de se dire : "tiens, je vais m'arrêter là, j'en ai assez de ma course, je vais épargner tel ou tel pays"?

Non, franchement, ce n'est pas sérieux. Les nuages radioactifs répandent leurs particules et on nous en dit le moins possible pour ne pas affoler les populations.



Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou ira le nuage radioactif Empty Re: ou ira le nuage radioactif

Message par aimeleSeigneur Sam 2 Avr 2011 - 10:52

Quand on pense qu'il y a de l'iode radioactif 4000 fois supérieur a la norme en mer je pense que dans les terres c'est la même chose mais les autorités japonaises n'en disent pas plus que de coutume je pense qu'a la longue ce sera tout le Japon qui sera touché par ce fléau(voir le reste du monde!).

aimeleSeigneur
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou ira le nuage radioactif Empty Re: ou ira le nuage radioactif

Message par Monsieur Soucolline Sam 2 Avr 2011 - 13:01

J' écris a partir de mon téléphone portable alors j' ai du Mal a taper sur mon petit clavier et tactile en plus de cela.Nous pouvons demander a la VIERGE MARIE LA TOUTE PUISSANCE SUPPLIANTE d' enrayer ce FLEAU NUCLÉAIRE.Un nuage radioactif devra s' arrêter aux frontières de la FILLE AÎNÉE DE L' ÉGLISE si nous nous en remettons a la Reine du Ciel qui est Reine de France par ce beau vocable révélé a VERSAILLES lors des appararitions.


Maintenant c' est l' occasion pour nous de montrer notre confiance en DIEU ou alors tous nos beaux discours auront été vains.Nous devons être crédibles dans notre Foi.( parole de S.S Benoît XVI )

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou ira le nuage radioactif Empty Re: ou ira le nuage radioactif

Message par j333t Mer 6 Avr 2011 - 23:11

Bonjour à tous,
alors je sens tout le monde très tendu au sujet de cette radioactivité que l'on nous cacherait et c'est légitime finalement tant nous avons tous été floués et dupés par la façon dont l'épisode Tchernobyl a été géré par les autorités (Françaises).
Bref, je voulais juste vous transmettre quelques informations sans chercher à vous influencer (loin de là), chacun en tirera ce qu'il veut bien...

Tout d'abord:
Ces chiffres traitent de la radioactivité naturelle dans un premier temps,
puis celle dite artificielle: radiologies, scanners, généralement d'origine médicale...
Concernant la France (où je réside, car les données varient suivant le lieu) :
l'environnement naturel émet habituellement un rayonnement,
lequel est mesuré en microSievert/heure (µSv/h) ou aussi en milliSievert/heure (mSv/h)
1000 µSv/h étant égal à 1 mSv/h

Ce rayonnement terrestre variant en France de 0,2 à 1 µSv/h, avec une moyenne nationale de 0,27 à 0.28 µSv/h. Ce qui correspond à une dose annuelle de 2300 à 2500 µSv (niveau de dose annuelle n'étant pas considéré comme dangereux,).

Ensuite, l'évolution des chiffres sur le terrain:
A mon domicile par nature géographique, ce niveau de rayonnement est plus faible: mes 2 mesureurs de débit de dose communement appelés "compteurs Geiger" (et oui, ayant bossé sur des installations classées il y a quelques années) indiquaient (avant Fukushima) des valeurs d'environ 0.18 µSv/h
Et depuis Fukushima, les valeurs fluctuent autour de 0.19 µSv/h, la variation est mesurable mais vraiment sans dangerosité notable. Je fais ces relevés régulièrement, et ma famille et amis me consultent fréquemment pour s'informer des valeurs "réelles". Même à 0.19 µSv/h, la dose annuelle est donc de 0.19 x 8760 (heures dans 1 année) soit une dose de 1664 µSv.

A savoir: ceux passant de nombreux examens radiologiques ou assimilés sont exposés en supplément à des doses annuelles d'environ 1100 µSv, ce qui veut dire qu'une personne soumise à ce genre d'irradiation artificielle atteindra la dose annuelle de 3700 µSv en irradiation totale, ce qui en soit reste modéré
soit 2500(naturelle)+1100(artificielle)+la part variable de l'industrie nucléaire.

Pour finir, quelques exemples:
les personnes vivant dans des régions où le niveau de rayonnement naturel monte à 1 µSv/h (comme je le mentionne en début de post) sont bien plus exposées puisqu'elles prennent des doses annuelles de 9000 µSv et le personnel habilité à intervenir sur des installations nucléaires peut légalement être soumis à des doses annuelles de 20 000 µSv soit un rayonnement moyen de 2.3 µSv/h
On est bien loin des 3700 µSv annuels mais notons tout de même que dans leur cas, ces personnels de centrales développent 5% de cancers de plus que la moyenne nationale, certains jugent d'ailleurs nécessaire de revoir à la baisse cette limite de dose.

J'ai essayé de faire simple même si la notion de "débit de dose" (=rayonnement)
et aussi la notion de "dose" peut rester obscure,
disons que le débit de dose est le débit d'eau d'un robinet
et que la dose est la quantité d'eau accumulée dans le récipient
on peut donc absorber une dose radioactive dangereuse dans un lieu faiblement contaminé en y restant longtemps
ou aussi obtenir la même dose dans un lieu fortement contaminé en y restant très peu de temps
c'est la dose qui défini la dangerosité et les 3700 µSv annuels sont pour nous une valeur jugée "sure".
Enfin, voici ce qui est défini en terme de doses anormalement dangereuses et auxquelles la population est tenue de réagir:
– la mise à l’abri, si la dose efficace prévisionnelle dépasse 10 000 µSv (soit un rayonnement de 1.14 µSv/h sur un an)
– l’évacuation, si la dose efficace prévisionnelle dépasse 50 000 µSv (soit un rayonnement de 5.71 µSv/h sur un an)
– l’administration d’iode stable, lorsque la dose à la thyroïde risque de dépasser 100 000 µSv (soit un rayonnement de 11.4 µSv/h sur un an).

J'espère ne pas vous avoir trop abruti de chiffres et heureux si j'ai pu en rassurer certains.
Quoi qu'il en soit, je poursuis mes mesures ...
j333t
j333t
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Age : 57
Localisation : France
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou ira le nuage radioactif Empty Re: ou ira le nuage radioactif

Message par violaine Mer 6 Avr 2011 - 23:30

merci beaucoup J333T, c'est un peu compliqué toutes vos mesures, mais vous nous rassurez un peu

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou ira le nuage radioactif Empty Re: ou ira le nuage radioactif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum